FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mini envoy

3 participants

Aller en bas

Mini envoy Empty Mini envoy

Message par estirio Mer 6 Fév 2013 - 22:35

Bonsoir à tous.

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici pour raconter autre chose que des conneries. Après une pause dans le bateau pour m'essayer aux joies des multicoptères j'ai fini par me lasser de ces droles d'engins à trop d'hélices et je reviens aux bases saines !
J'ai dans l'idée de faire cette année toutes les courses de la région en catégorie 400. La catégorie 400 c'était il y a quelques années la catégorie économique du offshore avec pour seules contraintes le moteur qui devait être un speed 400 ou assimilé et les accus qui devaient faire maximum 8.4V.

Aujourd'hui à l'ère du brushless ça a changé. La seule limite c'est la tension des accus qui doit être de maximum 11.1V et leur poids de maximum 110gr. Avec ça on est passé de coques qui tournaient à 40km/h à des coques qui montent parfois à 60km/h. Du coup j'ai décidé de m'équiper et exit les vieilles carènes destinées aux speed 400, bonjour à la nouveauté avec une coque de mini envoy produite par etti (bien que celle ci ne sorte pas de leurs usines), cette coque mesure 44cm de long contre 40cm voire moins pour les anciennes carènes, elle a un gros step très avancé pour pouvoir passer la puissance et une guele absolument superbe.

Je l'ai équipée avec de l'électronique chinoise de chez hobbyking pour pas cher et pour le hardware en alu et inox je me suis fourni chez minimeca: http://www.mini-meca-rc.fr/ Cet artisan français COCORICO fait de superbes pièces de très bonne qualité pour un prix plus que raisonnable.

Voici donc mon jouet après montage et au début des réglages.

Mini envoy Photo0995

Mini envoy Photo0994a

Et dedans:

Mini envoy P2065549

Le voici enfin en vidéo cet après midi filmé par Bastien (drumsman), Les réglages sont bruts de décoffrage mais ça envoie pas trop mal.



++ben


Dernière édition par estirio le Jeu 28 Fév 2013 - 19:04, édité 2 fois
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mini envoy Empty Re: Mini envoy

Message par Lagaffe Jeu 28 Fév 2013 - 18:30

Evidemment à côté de ça le Riva reste sur place !
Tu vas devoir changer de plan d'eau ou repousser les berges...
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Mini envoy Empty Re: Mini envoy

Message par bougie85 Jeu 28 Fév 2013 - 18:44

comment il envoie ton canotte.
bougie85
bougie85

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mini envoy Empty Re: Mini envoy

Message par estirio Jeu 28 Fév 2013 - 18:53

Salut

faut pas se fier aux apparences, ça va pas si vite que ça lagaffe, je dois être entre 50km/h et 60km/h. Ma config me donne en théorie 67km/h avec 20% de glissement mais je suis en dessous de 67 c'est sur !

Merci bougie85.

++ben
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mini envoy Empty Re: Mini envoy

Message par Lagaffe Jeu 28 Fév 2013 - 22:10

Euh, je n'en suis qu'à 30 km/h au dernier relevé, après avoir largué mon skieur nautique....
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Mini envoy Empty Re: Mini envoy

Message par estirio Jeu 28 Fév 2013 - 22:39

Ah mince je croyais plus !

par contre dans ton sillage je risque pas de pouvoir mettre pleins gaz ! 😢

++Ben
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mini envoy Empty Re: Mini envoy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum