Projet offshore thermique
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Projet offshore thermique
Bonjour j'ai comme projet de faire un offshore thermique avec le moteur pro 12 thermique 2.1cc Thunder Tiger. Voilà je voulais voir des avis de connaisseur concernant ce moteur. Est il vraiment fiable? Niveau rapidité sa va dans les combien de km/h?
bougie85- Age : 31
Re: Projet offshore thermique
:( ,
au niveau rapidité?
ben, ça dépend!
ton moteur tu veux le lancer à la main, ou bien avec un lance-pierre?
au niveau rapidité?
ben, ça dépend!
ton moteur tu veux le lancer à la main, ou bien avec un lance-pierre?
seiko- Age : 64
Re: Projet offshore thermique
quel moteur vous préférez Moteur GXR15MR ou moteur pro 12 thermique 2.1cc Thunder Tiger?
Sinon j'ai trouver ca sur leboncoin, d'apres vous bonne affaire ou pas? Lequel est le mieux pour vous?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/440839673.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/435142212.htm?ca=18_s
Sinon j'ai trouver ca sur leboncoin, d'apres vous bonne affaire ou pas? Lequel est le mieux pour vous?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/440839673.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/435142212.htm?ca=18_s
bougie85- Age : 31
Re: Projet offshore thermique
Question a 2€ , sais tu où tu vas naviguer avec ton thermique ?
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Projet offshore thermique
Oui j'aimerais naviguer dans l océan atlantique quand la mer sera calme sinon dans le port de pêche. En gros dans l'eau salé
bougie85- Age : 31
Re: Projet offshore thermique
personne pour m'aider dans mon choix de bateau? ou dans les qualités des moteurs énuméré plus haut?
bougie85- Age : 31
Re: Projet offshore thermique
Offshore en eau salée, je te souhaite bien du plaisir !
Problèmes d'étanchéité, de graissage/nettoyage ligne d'arbre et autres bricoles.
Quand tu auras résolu ça il faudra apprendre à gérer les vagues (même petites)
Pour naviguer en mer il te faudra aussi une sécu pour aller chercher ton bateau retourné.
Bref, une belle aventure qui ne s'improvise pas.
En résumé ton problème de moteur est un problème tout à fait annexe. Et avant de parler vitesse va faire un tour sur ce forum, il y a de vrais pros de la chose:
http://www.offshore-rc.com/forum/
Signé Lagaffe, 12 ans de navigation tous temps en mer avec une maquette qui tient la route... Après quelques années de mise au point.
Problèmes d'étanchéité, de graissage/nettoyage ligne d'arbre et autres bricoles.
Quand tu auras résolu ça il faudra apprendre à gérer les vagues (même petites)
Pour naviguer en mer il te faudra aussi une sécu pour aller chercher ton bateau retourné.
Bref, une belle aventure qui ne s'improvise pas.
En résumé ton problème de moteur est un problème tout à fait annexe. Et avant de parler vitesse va faire un tour sur ce forum, il y a de vrais pros de la chose:
http://www.offshore-rc.com/forum/
Signé Lagaffe, 12 ans de navigation tous temps en mer avec une maquette qui tient la route... Après quelques années de mise au point.
Lagaffe- Age : 102
Re: Projet offshore thermique
Bonjour à tous,
pour naviguer en mer il faut une coque adaptée qui monte bien à la vague , donc tulipée ; une longueur comprise entre 1,20 et 1,50cm : car en mer c'est rare quand il n'y a pas de vagues et plus long , faut la transporter et une puissance suffisante pour qu'elle se déplace sans trop de difficulté .
Pour exemple : j'ai une coque de 1,25 avec un 22cm3 , vedette anglaise des années 60, c'est bien mais faible ; une autre coque 1,50m avec 31cm3 , une Elco 60 pieds des années 40, dans les 2 cas pas de problème avec les vagues mais ce sont des coques conçues "eau de mer" réalisées en lattes sur couples et résinées intérieur et extérieur . Des jouets par rapport à celle de Lagaffe
pour naviguer en mer il faut une coque adaptée qui monte bien à la vague , donc tulipée ; une longueur comprise entre 1,20 et 1,50cm : car en mer c'est rare quand il n'y a pas de vagues et plus long , faut la transporter et une puissance suffisante pour qu'elle se déplace sans trop de difficulté .
Pour exemple : j'ai une coque de 1,25 avec un 22cm3 , vedette anglaise des années 60, c'est bien mais faible ; une autre coque 1,50m avec 31cm3 , une Elco 60 pieds des années 40, dans les 2 cas pas de problème avec les vagues mais ce sont des coques conçues "eau de mer" réalisées en lattes sur couples et résinées intérieur et extérieur . Des jouets par rapport à celle de Lagaffe
_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014
Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
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