FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CHARIOTS de transport de modèles

+13
america12mj
sinouhet
PIOUPIOU
Patrick 67 dit "Nounours"
Carlos Mariano
Jando
Didier 94
albertus
moonraker
Phil
Lagaffe
jacky241
GAZOU
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par Claude dit Oldsail Ven 21 Fév 2014 - 19:46

Hello
Plus moyen d'en faire un BBQ, maintenant, ils sont en "plastiques"

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 20:07

Claude dit Oldsail a écrit:Hello
Plus moyen d'en faire un BBQ, maintenant, ils sont en "plastiques"

Ouai, ça fait caddy de Barbie maintenant. rit 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par moonraker Ven 21 Fév 2014 - 20:14

Bonsoir,

Qui à copié qui ? Je ne sais pas.

Pour mon compte, j'ai construit mon chariot il y a 13 ans suivant ce que j'avais vu dans plusieurs manifestations, et il n'est pas dans sa configuration première.

Je ne pense pas qu'il soit interdit de prendre des idées en plusieurs endroits pour réaliser sa propre construction, donc je n'ai jamais dis que j'étais le premier, mais par contre, la construction ainsi que la mise au point, c'est de mon ressort.

Maintenant, si un autre vient à construire à l'identique, il peut être sur que je serai heureux et qu'il n'aura aucune réflexion.

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par jipiti29 Sam 22 Fév 2014 - 10:00

moonraker a écrit:Bonsoir,

Qui à copié qui ? Je ne sais pas.

Pour mon compte, j'ai construit mon chariot il y a 13 ans suivant ce que j'avais vu dans plusieurs manifestations, et il n'est pas dans sa configuration première.

Je ne pense pas qu'il soit interdit de prendre des idées en plusieurs endroits pour réaliser sa propre construction, donc je n'ai jamais dis que j'étais le premier, mais par contre, la construction ainsi que la mise au point, c'est de mon ressort.

Maintenant, si un autre vient à construire à l'identique, il peut être sur que je serai heureux et qu'il n'aura aucune réflexion.

Bien vu, Moonraker ! En modélisme, qui n'a pas copié quelqu'un ? Sinon à quoi serviraient les revues et les forums ?
D'ailleurs il faut que je copie ta machine à commettre verticale !
Amitiés de la Bretagne - JP
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par Lagaffe Sam 22 Fév 2014 - 10:55

Ce sujet tombe à point, je cherche une remorque de mise à l'eau pour mon dernier bateau (modèle copié sur Lagaffe):

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Sabot111
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 11:06

Hello! hello 
La copie qui n'a pas un but lucratif est un hommage à celui qui est copié, finalement.
Et puis, n'est-ce pas ce qu'on appelle tout simplement, la transmission du savoir par l'exemple???
Ça commence à l'école: on copie ce que nous enseigne la maitresse.
Combien de grandes inventions ne sont que l'amélioration de quelque chose qui existe déjà?
Une simple amélioration, un rajout, une idée en plus et voilà quelque chose de nouveau.
Enfin, .....je pense! scratch 
Cordialement! bonjour 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par GAZOU Sam 22 Fév 2014 - 12:20

 salut japonnais  Lagaffe ton drône a quand même une drôle d'allure............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par moonraker Sam 22 Fév 2014 - 12:26

bonjour 

Pour moi, un modéliste qui ne veut rien partager doit rester au fond de son atelier et surtout ne rien en sortir.

Tout le monde peut copier ce qu'il désire sur ce que je construit, et il n'aura aucune remarque de ma part.

Jipiti, sur ma machine à commettre, j'ai fais une erreur, il ne faut pas que l'axe de sortie des torons soit trop important, je pense qu'il faut les resserrer, mais il y a le problème du rapport de vitesse de torsion qui lui demande le contraire, ou alors il faut modifier la démultiplication.

 Etudier

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par america12mj Sam 22 Fév 2014 - 12:33

he les gars je sent que le sujet de jacky se barre en sucette, revenons a nos chariots!!!CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Scoote10

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par albertus Sam 22 Fév 2014 - 13:57

Hello Lagaffe
Je crois que pour ton sabot, le charriot de mise à l'eau qui s'impose est une adaptation de ceci :

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 30021810

pour le rangement; forcément ceci est mieux :
CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Boite_10

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 20:48

une autre idée, peut-être déjà vue ...

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 10010710

à plus, julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par Claude dit Oldsail Ven 4 Avr 2014 - 8:29

Decheterie, ou tu piques celle des petits enfants !!!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CHARIOTS de transport de modèles - Page 3 Empty Re: CHARIOTS de transport de modèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum