FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le MICRO MAGIC par oldsail

+8
Pierre Harley-Davidson
camerone
jipiti29
nefertum
papey17
Claude dit Oldsail
bud.fr
GAZOU
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par GAZOU Dim 15 Juil 2012 - 20:42

RE

le sika FC11 se trouve aussi chez les marchands de matériaux.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par Claude dit Oldsail Mar 17 Juil 2012 - 10:01

Hello
Vu les problèmes de connection, je ne peux pas répondre toujours rapidement. Pour la colle j'utilise de l'araldite rapide (embalage rouge) et de la lente (embalage bleu). 9a vaut le coup de venir sur le continent, et de faire le plein chez un Castotruc.
Pour le servo de safran, je les achete au magasin de modelisme de Cherbourg, à 13€, mais ils sont un peu "bruyants", mais efficace.Le modèle plus gros qui va bien c'est un "Hitec 81".
Pour le char je dois en refaire un "neuf", je fini d'user mon vieux G-Lule, sur la plage de St Nic-Pentrez.
Mets des bouteilles de Badoit vide de coté, ce sera la base du modèle.
Purée, je vais etre obligé de boire de l'eau!! :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par papey17 Mar 17 Juil 2012 - 18:03

bonjour à tous,

j'ai essayé le sika sur un bout d'ABS à coté de la protection du plomb ( après avoir poncé et dégraissé) eh bien 24H après rien qu'en frottant avec le doigt cela se décolle tout seul, apparament cela n'adhère pas sur l'ABS, ou je suis mauvais colleur (

Cdlt , papey
papey17
papey17

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:31

Hello Papey17

Pour le collage de l'ABS avec de l'ABS, j'utilise ça: http://www.tecnimodel.com/colles/368-uhu-special-plast.html

Par contre ne fonctionne pas avec d'autres matériaux que les plastiques.

:(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par papey17 Mar 17 Juil 2012 - 19:01

merci à tous,
mais trop tard j'ai passé ma commande ( en plus technimodel, merci Bertrand , adresse à laquelle j'ai déjà commandé et pas de problème) de la fameuse stabilitt, je verrais bien?

trinquons
papey17
papey17

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par Claude dit Oldsail Mer 18 Juil 2012 - 10:02

Hello
J'ai toujours collé à l'Araldite, et ça bouge pas!!!
La stabilit est chére, et pas plus efficace.
Pour le lest, ajuste bien les deux demi coques, et n'oublie pas "l'aiguille" pour maintenir le plomb sur la dérive.
Mais pour le collage définitif, il faut que tu presente la quille dans son logement (puit de derive), que tu calle le bateau sur son presentoir, de façon à ce que la ligne de flottaison soit bien parrallèle au sol, et quand tu colle le "bulbe", il faut que l'axe de celui ci soit parrallèle , lui aussi avec la ligne de flottaison et le sol. Tu le calles, aprés avoir remplit de colle le logement de la dérive dans celui ci.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par GAZOU Mar 24 Juil 2012 - 22:16

salut

la colle SIKA en question plus haut est de la SIKA FC 291 et sur la cartouche il es écrit SIKA FC 291 i

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par bud.fr Dim 29 Juil 2012 - 11:43

Salut

Le mieux, c'est le Micro Magic racing, tu achetes le kit et tu te fais plaisir en le montant toi même

Bon, aller, je vais envoyer une petite note discordante: C'est vraiment merdique comme kit, je suis trop déçu, à la limite de tout foutre à la poubelle.

Ça fait 15 jours que j'essaye de l'assembler et j'y prend aucun plaisir. J'ai voulu prendre un kit de marque (Graupner) pour pas me prendre la tête, j'ai l'impression que c'est tout le contraire.

La notice n'est pas clair, c'est pas intuitif, mal traduit ( "vis tête lenticulaire", c'est quoi ça ???) , un simple numérotage des pièces en bois aiderai bien à y voir clair, les vis toujours, le repère 33, il y en a 14 marqué dans la nomenclature, ben j'en ai pas 14 identiques .... plein de trucs approximatif dans ce genre ..... 4 ridoirs, faut garder 4 vis à œillets et jeter le reste, c'est du gros n'importe quoi ....

J'en suis à collé le pont, il n'y a rien qui s'ajuste, je tourne en rond depuis ce matin, je passe plus de temps sur internet à chercher des solution qu'à avancer .... ça m'énerve ....

Je regrette de ne pas avoir pris un truc chinois tout construit.

Bon, je vais aller faire voler mes planeurs, ça va me calmer ....

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par papey17 Dim 29 Juil 2012 - 12:30

hello Bud, j'ai reçu le mien depuis une bonne semaine et ne trouve pas ça merdique. En prenant son temps et bien lire la notice, fouiner sur le net, je crois que c'est tout à fait réalisable. Je colle et ça avance, un petit regret, avoir acheter de la stabilitt, je crois que l'araldite va tout aussi bien et moins de contrainte à la préparation.

Te désespères pas, prends ton temps et tu verras on se fera une régate, (j(y connais rien en voile , mais ça viendra.

Ou alors je suis tombé sur une boite différente de toi, mais la lecture de la notice me guide bien.

Cdlt , papet
papey17
papey17

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par Pierre Harley-Davidson Lun 30 Juil 2012 - 2:13

hello tous
de retour parmi vous, ( mon ordi à m....r ) face à l\'ordi j'arrive un peu tard pour dire à Papey 17 que s'il avait été voir dans les "liens intéressants" il aurait trouver un post intitulé "où trouver de la stabilit express" pas cher ! (lien compris) clin d\\\\'oeil
moi, je l’achète directement en Allemagne, 2 tubes pour le prix d'un en France,
frais de port compris ! :mon dieu
@ +
Pierre H.D.

_________________
la mer c'est sale ! les poissons font pipi dedans !  tire la langue
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par bud.fr Mar 31 Juil 2012 - 23:17

Salut Papey, merci de tes encouragements :(

papey17 a écrit:
......., mais la lecture de la notice me guide bien.

Cdlt , papet

La voilà en version PDF la notice: Notice Micro Magic

J'en suis page 9, je lis, en haut:
Frotter l'adhésif noir avec une chute de bois. ....
Ils fument quoi comme pétard chez Graupner ???? :mart:

Bon, bref !!! je ne trouve pas "les lattes (76)" qui devrait être des "Profils fibre de carbone (pièce finie)" x3 , tu les as dans ta boite ???
Si oui, tu pourrais me faire une petite photo pour voir à quoi ça ressemble ??? Merci.

Sinon, j'ai explosé mon mät, je me met demain à la recherche d'un nouveau tube de carbone dia. 5 (la cata continue ....)

Cdt - A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par Claude dit Oldsail Mer 1 Aoû 2012 - 5:25

Hello
Tube carbonne de 6 pour cerf volant chez Décathlon, tu vire la piece en alu, et c'est tout bon!!!!!
C'est ce qu' on utilise pour les gréements additionels.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par bud.fr Mer 1 Aoû 2012 - 8:53

Claude dit Oldsail a écrit:Hello
Tube carbonne de 6 pour cerf volant chez Décathlon, tu vire la piece en alu, et c'est tout bon!!!!!
C'est ce qu' on utilise pour les gréements additionels.

Salut Claude

Ben ça m'arrange pas, ok pour le tube d'Alu mais dans ce cas je dois aussi changer la tête de mât et le point d'accroche du foc, qui sont tout les 2 en dia. 5 scratch

Et comme dit plus haut, si j'ai pris un kit, c'est (c'était ) pour ne pas m'emmerder ....

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par bud.fr Mer 1 Aoû 2012 - 10:33

bud.fr a écrit:
Bon, bref !!! je ne trouve pas "les lattes (76)" qui devrait être des "Profils fibre de carbone (pièce finie)" x3 , tu les as dans ta boite ???

C'est bon, j'ai trouvé, dans un petit sachet scotché à l'intérieur du carton des voiles.

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par papey17 Mer 1 Aoû 2012 - 12:44

salut Bud,

je ne suis pas rendu si loin que toi, tout juste collage pont/coque, sinon pour ces lattes j'avais vu le petit sachet avec les voiles, et cette histoire de vis tête lenticulaire, eh ben j'ai cherché ce qui étaient en quantité 16 et en mesurant diamètre et longueur en ai déduit de quoi il s'agissait. Là j'ai un petit prob ou niveau poupe, ça jointe vraiment mal et en plus de la colle qui a dégueulé, ça fait moche, ben tant pis,

A++
papey17
papey17

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par papey17 Mer 1 Aoû 2012 - 12:53

oubli, j'ai la même notice que toi, bon y'a des traductions qui semblent un peu bizarre mais faut s'y faire et interpréter. je pense qu'on a les mêmes MM (édition carbone).
papey17
papey17

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par jossebe2000 Mer 1 Aoû 2012 - 14:36

Bonjour



bud.fr a écrit:Salut



La notice n'est pas clair, c'est pas intuitif, mal traduit ( "vis tête lenticulaire", c'est quoi ça ???) ,
A+



ce n'est pas mal traduit, une vis à tete lenticulaire, c'est une vis dont la tete est legerement bombée

_________________
A+
Etienne

jossebe2000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par Claude dit Oldsail Mer 1 Aoû 2012 - 15:35

Hello
Pas de panique, quand vous serez au 5 ou 6 ème à construire, ça ira tout seul :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par bud.fr Mer 1 Aoû 2012 - 15:46

papey17 a écrit:
Là j'ai un petit prob ou niveau poupe, ça jointe vraiment mal et en plus de la colle qui a dégueulé, ça fait moche, ben tant pis,

Pareil pour moi, c'est pas vraiment top:

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Poupemmr

Sinon, suite du feuilleton "Lattes", j'ai fait l'inventaire du sachet, il me manque 1 pastille autocollante
, et les lattes font 60 et 70 mm au lieu de 70 et 75 mm sur le plan. Encore des approximations.

Papey (et les autres), il faut que je te raconte mes problèmes avec le mât, pour l'éviter pour les prochains:

J'avais mis en place tout le système de vis de mulet, le tube alu, les pièces 59 et 60, le tout dans la coque pour essayer, ok.

Ensuite coupé le tube Alu à la bonne longueur (115 mm) puis j'ai inséré le pied de mât (c'est la cheville en bois), et là impossible de rentrer le mât carbone dans le tube alu. J'ai ovalisé le tube alu en le coupant ??? je sais pas, j'ai regardé, ça n'a pas l'air.
J'ai bataillé, j'ai coincé le mât dans le tube Alu, rien à faire, et pour essayer de le sortir, j'ai essayé en le faisant tourner, juste avec mes petits doigts, et là, le tube carbone s'est fendu à la base, délaminé. Ensuite j'ai eu un problème en tête de mât, pareil.

En fait, j'ai coupé le tube carbone pour récupérer les tête de mât et accroche étai (70), j'ai voulu récupérer une partie bonne du tube, rien à faire, si je serre le tube entre mes doigts, il s'écrase et se fend et se délamine. Mauvaise série ???

Ce matin j'ai trouvé un jonc (tube plein) en 5 mm, il rentre très bien dans le tube Alu (donc pas d'ovalisation) et ça va bien.

Bon, j'y retourne :mon dieu
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par bud.fr Mer 1 Aoû 2012 - 15:55

jossebe2000 a écrit:Bonjour

bud.fr a écrit:Salut

La notice n'est pas clair, c'est pas intuitif, mal traduit ( "vis tête lenticulaire", c'est quoi ça ???) ,
A+


ce n'est pas mal traduit, une vis à tete lenticulaire, c'est une vis dont la tete est legerement bombée

Ouais et bien, il va falloir ouvrir une page Wikipédia, parce que une recherche sur le Web ne donne rien, enfin si, juste des liens "Graupner" ....

Franchement, ils pourrait faire des efforts, j'ai déjà construit des kits bateau Graupner quand j'étais minot, c'était autre chose. A voir ça, les Chinois doivent avoir le sourire .....

Claude dit Oldsail le Mer a écrit:Pas de panique, quand vous serez au 5 ou 6 ème à construire, ça ira tout seul

C'est sur maintenant que j'irais pas jusqu'à 6, ni 5 d'ailleurs ....

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par Claude dit Oldsail Mer 1 Aoû 2012 - 16:08

Hello
Normalement, le fond de la coque fait une levre de +/- 1mm qui dépasse du tableau AR
Connaissant les problêmes de carbonne du mat en 5 mm, je le remplace par du tube de 6, et je ne met pas le tube alu.
N'importe comment carbonne sur alu plus eau de mer = colmatage impossible à demonter.
Plutot que de mettre la piece en bois qui risque de gonfler à l'humidité, je colle une petite pastille d'ABS dans le fond du puit de mat. C'est juste pour eviter un eventuelle "perforation" du fond de la coque en cas de chute du bateau, ça m'est arrivé !!
Justement, la baisse de qualité des kits Graupner ou autres, c'est qu'ils sont faits en Chine maintenant!!!
Sur l'edition carbonne, qui n'est juste qu 'un décor, c'est que l'épaisseur du décor n'est pas pris en compte dans l'assemblage.
Vaut mieux la version "Racing", qui te permet en plus, à la liaison joint de pont et tableau AR de mastiquer et de peindre, pour faire quelque chose de propre.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par bud.fr Mer 1 Aoû 2012 - 16:28

Re Claude

Bon, il va falloir que je le finisse ce bateau, il va falloir que je fasse une commande, au moins pour du scotch pour les renforts, que je découpe la pastille qui me manque:
Tissu autocollant pour renforts

Si je décide de faire d'autres jeux de voiles, qu'est ce que j'aurai besoin comme autre matériel ???

Des anneaux de mâts ??? c'est intéressant d'en avoir en réserve, surtout qu'ils sont tout fin ceux là.
Quoi d'autre ??
Il faut refaire un gréement complet, avec mât, baume, hauban, enfin tout ou juste des voiles ???

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par jossebe2000 Mer 1 Aoû 2012 - 16:39


_________________
A+
Etienne

jossebe2000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par Claude dit Oldsail Mer 1 Aoû 2012 - 17:03

Hello
Je peux te fornir le "l'assignat" le tissus auto-collant, en feuille de 21/29, on peut en parler en MP, pour l'adresse par exemple 😢
Autrement pour faire les gréements B,C,D et E, je te conseille de consulter le site du Micro Magic en France
http://www.micro-magic.fr/
ou tu trouveras tous les liens necessaires.
Pour les anneaux de mat, je les remplace par une boucle en fil, et je maintient le noeud par un point de colle cyano.
Tu peux trouver sur les sites marchands comme Technimodels les sachets de cavalier à serrage micrométrique
http://www.tecnimodel.com/216-acessoires-pour-voilier-micro-magic
Et du tube de 6 de chez decathlon
Pour le tissus, et pour du tube carbonne
http://www.bilboquet.com/fabrication-et-reparation,uc2,uc287.html
Avec ça tu as de quoi te débrouiller

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par GAZOU Mer 1 Aoû 2012 - 17:21

:cheers:

vous me faites marrer
claude dit: le kit de base ne vaut rien ( alors qu'il a demandé 4 ans d'études ) il faut acheter le kit carbone. Vu le prix demandé on se dit que c'est du carbone.
Claude: le carbone ça n'en est pas, c'est de la déco, il faut acheter le kit racing.
On pense que c'est bon !
Claude: l'aluminium et le carbone ça ne fait pas bon ménage, c'est indémontable...... du coup il va chez décatlaforme
J'en déduit que Claude doit faire partie d'une secte vouée au MM, c'est de la merde mais il adore, il achéte un kit, pas un, six, et il n'a toujours pas compris qu'avec le fric dépensé il aurait un vrai bateau! salamalec :comprend pas :pleur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le MICRO MAGIC par oldsail - Page 5 Empty Re: le MICRO MAGIC par oldsail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum