le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
+11
camerone
papymouzot
pascal84
J.M.Fangio
nefertum
serge
Didier 94
Hunier83
jipiti29
Abfil
GAZOU
15 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Pour élargir y pas de problème il est à 11 m aujourd'hui je le porte à 12,5 m
Pour claude, oui on peut découper la coque en tranche horizontale ou longitudinale ou encore transversale au choix et avec les intervalles que vous voulez. Pas beau la
Pour claude, oui on peut découper la coque en tranche horizontale ou longitudinale ou encore transversale au choix et avec les intervalles que vous voulez. Pas beau la
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
salut a vous jipiti l archi n est pas eric le rouge mais je le connais du moins par sont travail . voici pourquoi je parle de chariot de grand voile car a la base on parle d un yacht a voile qui est catamaran et que abfil veut y loger des aménagement a l intérieur et que ce soit realiste donc pour le rendre comme ceci il faut un charriot de grand voile mais après il n est pas obliger d être fonctionnel . ca fait plusieurs jour que je cogite la chose et voila ce qui mais venue a l esprits ces de faire un cata avec 2 plateforme une de nav et l autre maquette comme le souhaite abfil le tous sur la même coque resterait a changer la plateforme pour l un ou l autre , vous en pensée quoi ?
--Message edité par servane56 l
--Message edité par servane56 l
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
c'est une excellente idée, une pour expo, une pour naviguer
Olsdail, justement on en a parlé et comme tu vas être en retraite on pensait que tu pourrais faire le "master"
--Message edité par gazou le 2010-04-13
Olsdail, justement on en a parlé et comme tu vas être en retraite on pensait que tu pourrais faire le "master"
--Message edité par gazou le 2010-04-13
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Bon je vous quitte c'est pas parceque je suis en vacances que je n'ai rien à faire. A plus tard
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Dans 3 ans !!la retraitePas avant
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Re
Le revoici en 12,5 m de bau (+1,5 m) Le ableau arriere de nacelle est modifié pour recevoir le chariot de GV (factice)
Je retourne sur autocad pour y apporter les mêmes moficications
Le revoici en 12,5 m de bau (+1,5 m) Le ableau arriere de nacelle est modifié pour recevoir le chariot de GV (factice)
Je retourne sur autocad pour y apporter les mêmes moficications
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
bonsoir a vous , abfil a quand les premier plan ?
a tu fait les plan intérieur?
a tu besoin infos sur des zones d ombre ? si oui les qelle
amicalement servane
jipiti je te tiens au courant si je vais aller au salon et si on pourra ce rencontrer car ma saison de pêche en mer a commencer .
--Message edité par servane56 le 2010-04-13 20:17:39--
a tu fait les plan intérieur?
a tu besoin infos sur des zones d ombre ? si oui les qelle
amicalement servane
jipiti je te tiens au courant si je vais aller au salon et si on pourra ce rencontrer car ma saison de pêche en mer a commencer .
--Message edité par servane56 le 2010-04-13 20:17:39--
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Bonsoir
Je travaille les soirs et cela n'avance pas trop vite. J'ai du redessiner les cotés du cockpit pour pouvoir loger deux salle de bains dans chaque coque au plus près de la poupe.
C'est une fois que j'aurais déssiné toutes les cabines que je pourrais determiner la position de tous mes couples et de ce fait ils ne seront pas répartis régulièrement tout le long de la coque.
Philippe
Je travaille les soirs et cela n'avance pas trop vite. J'ai du redessiner les cotés du cockpit pour pouvoir loger deux salle de bains dans chaque coque au plus près de la poupe.
C'est une fois que j'aurais déssiné toutes les cabines que je pourrais determiner la position de tous mes couples et de ce fait ils ne seront pas répartis régulièrement tout le long de la coque.
Philippe
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
http://www.charterworld.com/index.html?sub=yacht-charter&charter=luxury-catamaran-hemisphere-1403
A+ Je vais faire dodo :sleep:
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Hello
J'ai terminé un des aménagements de coque Il y a 11 couples positionnés à des intervalle allant de 6 cm à 16 cm suivant les cloisons
Dans cette coque Une cabine invitée avec sa salle de bain, la cabine propriétaire avec SB, dressing et bureau, à l'avant une cabine double marins, et dans la proue un espace technique.
Dans l'autre coque, une cabine invitée, une cabine VIP et une cabine marin. Un espace dans chaque flotteur est réservée pour les quilles relevable.
Dans la nacelle, salon, dalle à manger, table à carte et cuisine
A plus
Philippe
J'ai terminé un des aménagements de coque Il y a 11 couples positionnés à des intervalle allant de 6 cm à 16 cm suivant les cloisons
Dans cette coque Une cabine invitée avec sa salle de bain, la cabine propriétaire avec SB, dressing et bureau, à l'avant une cabine double marins, et dans la proue un espace technique.
Dans l'autre coque, une cabine invitée, une cabine VIP et une cabine marin. Un espace dans chaque flotteur est réservée pour les quilles relevable.
Dans la nacelle, salon, dalle à manger, table à carte et cuisine
A plus
Philippe
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Bonsoir
Les aménagement sont grossomodo terminé les voici
Je vais maintenant placer les organes de radio commande
Bye
Les aménagement sont grossomodo terminé les voici
Je vais maintenant placer les organes de radio commande
Bye
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Bon toujours moi, j'espère que je ne vous bassine pas avec mes dessins ...
J'ai placé tout ce que je connaissais en matériel Rc c'est à dire servo de direction pour les gouvernails (safran ?) accus 8,2V pour moteur speed 500, et variateur .
Combien faut il d'autre servo ? de quel types et ou les placer ?
Merci d'avance
Bonne nuit
Philippe
J'ai placé tout ce que je connaissais en matériel Rc c'est à dire servo de direction pour les gouvernails (safran ?) accus 8,2V pour moteur speed 500, et variateur .
Combien faut il d'autre servo ? de quel types et ou les placer ?
Merci d'avance
Bonne nuit
Philippe
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
bonsoir abfil , je pense que ton moteur ne sert pas a grand chose par contre il faut 1 servo treuille , mais le mettre ou ca je voit pas
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Salut à tous ,
non Abfil tu ne nous fatigues pas avec tes dessins !
Moi j'attend les éléments pour pouvoir faire les masters de chaque moule .
Après , l'emplacement des treuils et servos , c'est le problème de chacun .
Il y aura le fonctionnement des dérives à voir aussi !
Les safrans devront être rallongés pour la RC .
Je sens qu'on va passer un bon hiver là-dessus
D'acord avec Servane pour le moteur .
Je ne suis pas entré au salon des multicoques ! 5 € l'entrée pour pas grand chose et surtout des marchands du Temple pour touristes . Donc pas de photos , désolé .
Je vous salue amicalement
non Abfil tu ne nous fatigues pas avec tes dessins !
Moi j'attend les éléments pour pouvoir faire les masters de chaque moule .
Après , l'emplacement des treuils et servos , c'est le problème de chacun .
Il y aura le fonctionnement des dérives à voir aussi !
Les safrans devront être rallongés pour la RC .
Je sens qu'on va passer un bon hiver là-dessus
D'acord avec Servane pour le moteur .
Je ne suis pas entré au salon des multicoques ! 5 € l'entrée pour pas grand chose et surtout des marchands du Temple pour touristes . Donc pas de photos , désolé .
Je vous salue amicalement
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Citation :
Il y aura le fonctionnement des dérives à voir aussi !
Les safrans devront être rallongés pour la RC
Les derives aussi un petit peu plus longues, et les safrans avec une forme plus "banannée".
Quant au dérives "fonctionelles"???? C'est une complication de plus pour pas grand chose. On ne fait pas de long bord pour justifier de faire descendre la dérive de la coque sous le vent, et de faire remonter celle de la coque au vent, sans compter que ça bloque une voie pour rien. enfin c'est mon avis!!De plus on compte pas faire evoluer le cata avec une coque hors de l'eau.
Pour l'équipement electronique il faut le recentrer dans la nacelle, pour le variateur, le recepteur, et dans les coques y loger les treuils de voile (foc et GV) et safrans, et accus, ces éléments étant raccordés par des rallonges en Y.
Il existe un montage qui permet de controler chaque moteur avec un même variateur, et coupler sur un des servo de safran, un montage avec des switchs qui coupe l'un des moteurs selon l'inclinaison de ceux ci.
Je ne sais pas comment c'est foutu dans un cata de croisière, mais il me semble qu'il n'y a pas de logements, chambres ou postes d'équipage dedans.
Mais c'est bien tout ça.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir.
Il y aura le fonctionnement des dérives à voir aussi !
Les safrans devront être rallongés pour la RC
Les derives aussi un petit peu plus longues, et les safrans avec une forme plus "banannée".
Quant au dérives "fonctionelles"???? C'est une complication de plus pour pas grand chose. On ne fait pas de long bord pour justifier de faire descendre la dérive de la coque sous le vent, et de faire remonter celle de la coque au vent, sans compter que ça bloque une voie pour rien. enfin c'est mon avis!!De plus on compte pas faire evoluer le cata avec une coque hors de l'eau.
Pour l'équipement electronique il faut le recentrer dans la nacelle, pour le variateur, le recepteur, et dans les coques y loger les treuils de voile (foc et GV) et safrans, et accus, ces éléments étant raccordés par des rallonges en Y.
Il existe un montage qui permet de controler chaque moteur avec un même variateur, et coupler sur un des servo de safran, un montage avec des switchs qui coupe l'un des moteurs selon l'inclinaison de ceux ci.
Je ne sais pas comment c'est foutu dans un cata de croisière, mais il me semble qu'il n'y a pas de logements, chambres ou postes d'équipage dedans.
Mais c'est bien tout ça.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Claude quand tu parle de moteur, ils sont utilent pour quelle fonction ? On m'a dit de supprimer les hélices.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
ils seront utiles pour Claude pour prendre les virages.
il faut l'excuser il ne pratique que le MM
:bounce:
il faut l'excuser il ne pratique que le MM
:bounce:
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Voici les premiers dessins de couples
Couples 1
Couples 2
Couples 3
Couple 4
Bon bien entendu les découpes intérieurs sont tributaires des aménagements. Libre à vous de les ajourer de façon plus importante si vous voulez gagner de la place et ne pas faire les cabines.
Bon si j'ai bien compris il faut un treuil par voile de façon à, grace à des écoutes, "tirer" celles ci de babord vers tribord ou l'inverse.
Et pour replier les voiles, il faut le prévoir ? ou reste elles toujours déployées? Et si c'est fonctionnel, comment cela se passe t il en modelisme ?
Philippe
Couples 1
Couples 2
Couples 3
Couple 4
Bon bien entendu les découpes intérieurs sont tributaires des aménagements. Libre à vous de les ajourer de façon plus importante si vous voulez gagner de la place et ne pas faire les cabines.
Bon si j'ai bien compris il faut un treuil par voile de façon à, grace à des écoutes, "tirer" celles ci de babord vers tribord ou l'inverse.
Et pour replier les voiles, il faut le prévoir ? ou reste elles toujours déployées? Et si c'est fonctionnel, comment cela se passe t il en modelisme ?
Philippe
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Seras tu à Gazouland ? Parce que une semaine ça va etre court
Pour le GV, il y a plusieurs solutions pour réduire la toile
- les bandes de ris
- l'enrouleur dans le mat
- l'enrouleur dans la bôme
pour la voile d'avant c'est l'etai qui sert de support pour l'enrouleur
Enfin, la je fais simple!!!
Tout est réalisable, mais je te dis pas le boulot.
Regarde sur ce lien : http://www.facnor.fr/fr/default.asp
Quand aux moteurs ils existent sur les vrais, et on trouve chez graupner des helices à pales repliables.
On n'est pas obligé de faire naviguer le cata à la voile, on peut le faire aussi aux moteurs. Ce ne sont pas des bateaux qui virent facilement face au vent, et un petit coup de moteur ça aide à virer. Et pour les manoeuvres de port, le gars qui arrive à déhaler à la voile, il est balaize.
Pour le GV, il y a plusieurs solutions pour réduire la toile
- les bandes de ris
- l'enrouleur dans le mat
- l'enrouleur dans la bôme
pour la voile d'avant c'est l'etai qui sert de support pour l'enrouleur
Enfin, la je fais simple!!!
Tout est réalisable, mais je te dis pas le boulot.
Regarde sur ce lien : http://www.facnor.fr/fr/default.asp
Quand aux moteurs ils existent sur les vrais, et on trouve chez graupner des helices à pales repliables.
On n'est pas obligé de faire naviguer le cata à la voile, on peut le faire aussi aux moteurs. Ce ne sont pas des bateaux qui virent facilement face au vent, et un petit coup de moteur ça aide à virer. Et pour les manoeuvres de port, le gars qui arrive à déhaler à la voile, il est balaize.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Non pour moi gazouland c'est prévu en 2011 (si il y en a un?)
Donc pour résumer je laisse les deux moteurs aux choix de chacun
Mais pour réduire les voiles, tu reste evasif en me disant:
Tout est réalisable mais je te dis pas le boulot !
Alors ? il faut le faire ou pas ? Et puis il y a le nombre de voies dispos. Perso je n'ai pas une radio 10 voies ...
1 pour les aileron de safran, 1 pour les moteurs, 1 pour le treuil de GV et une pour le treuil de Foc. Si il faut réduire les voiles c'est 2 voies de plus non ?
--Message edité par Abfil le 2010-04-20 16:49:32--
Donc pour résumer je laisse les deux moteurs aux choix de chacun
Mais pour réduire les voiles, tu reste evasif en me disant:
Tout est réalisable mais je te dis pas le boulot !
Alors ? il faut le faire ou pas ? Et puis il y a le nombre de voies dispos. Perso je n'ai pas une radio 10 voies ...
1 pour les aileron de safran, 1 pour les moteurs, 1 pour le treuil de GV et une pour le treuil de Foc. Si il faut réduire les voiles c'est 2 voies de plus non ?
--Message edité par Abfil le 2010-04-20 16:49:32--
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Ben oui, plus il ya de fonctions plus il faut de voies!!
En voile RC régate, dans les differentes catégories, on utilise un jeu de voile par type de vent. Souvent on décline sur cinq jeux qui vont du plus grand au plus petit en suivant les 5 premières lettre de l'alphabet, de jeu A, à jeu E, en passant par le B,C,et D.Et pour faire simple on change carrément le gréement, c'est à dire voiles et mats, pour plus de facilité et de rapidité.
Sur le cata, le plus simple, c'est de faire une GV à ris, avec des garcettes (hello Jipiti) qui passent dans des oeillets. Ce qui necessite que le guindant de la voile soit monté sur une rallingue, un rail qui est sur le mat.On trouve ce genre de mat ici
http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/d1199_mats_aluminium_profiles.html
Avec une poulie en tete de mat dans laquelle passe la drisse de GV on peut regler la hauteur de la voile, et on "ferle", on plie le reste de la voile sur la bôme, et on l'attache avec les garcettes.Mais attention, ça veut dire que la voile à une coupe particulière, mais on a encore le temps d'en parler.
Par contre pour le foc bômé, le plus simple c'est de le changer pour un plus petit, facile à faire avec des agraffes genre matériel de péche.
En voile RC régate, dans les differentes catégories, on utilise un jeu de voile par type de vent. Souvent on décline sur cinq jeux qui vont du plus grand au plus petit en suivant les 5 premières lettre de l'alphabet, de jeu A, à jeu E, en passant par le B,C,et D.Et pour faire simple on change carrément le gréement, c'est à dire voiles et mats, pour plus de facilité et de rapidité.
Sur le cata, le plus simple, c'est de faire une GV à ris, avec des garcettes (hello Jipiti) qui passent dans des oeillets. Ce qui necessite que le guindant de la voile soit monté sur une rallingue, un rail qui est sur le mat.On trouve ce genre de mat ici
http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/d1199_mats_aluminium_profiles.html
Avec une poulie en tete de mat dans laquelle passe la drisse de GV on peut regler la hauteur de la voile, et on "ferle", on plie le reste de la voile sur la bôme, et on l'attache avec les garcettes.Mais attention, ça veut dire que la voile à une coupe particulière, mais on a encore le temps d'en parler.
Par contre pour le foc bômé, le plus simple c'est de le changer pour un plus petit, facile à faire avec des agraffes genre matériel de péche.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
salut a vous bon les idée sont la mais !!!!!!!!!
ce que je propose ces de faire un cahier des charges de cette nouvelle class , afin d avancer et de ne pas embrouiller abfil , vous en pensez quoi ?
ensuite établir la liste accastillage a mettre et voir éventuellement pour un achat grouper!!!!!!!
de définir les matériaux de construction et
une descrïption complète du model .
vous en pensez quoi ?
quelle sont les intéresser pour ce model ?
--Message edité par servane56 le 2010-04-21 08:
ce que je propose ces de faire un cahier des charges de cette nouvelle class , afin d avancer et de ne pas embrouiller abfil , vous en pensez quoi ?
ensuite établir la liste accastillage a mettre et voir éventuellement pour un achat grouper!!!!!!!
de définir les matériaux de construction et
une descrïption complète du model .
vous en pensez quoi ?
quelle sont les intéresser pour ce model ?
--Message edité par servane56 le 2010-04-21 08:
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
j'en pense SERVANE que tu as raison
pour tout !
l'idée de se grouper est excellente.
pour tout !
l'idée de se grouper est excellente.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Les couples sont terminés, ainsi que les encoches des baguettes de renforts.
Voilà je n'ai plus qu'à rajouter les jambettes et attendre votre cahier des charges
Bye
Philippe
Voilà je n'ai plus qu'à rajouter les jambettes et attendre votre cahier des charges
Bye
Philippe
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le YACHT CATAMARAN d'ABFIL
Philippe
C'est pas possible tu l'avais en tête celui là, combien d'heures pour le plan?
A+
Philippe
C'est pas possible tu l'avais en tête celui là, combien d'heures pour le plan?
A+
Philippe
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Sujets similaires
» catamaran yacht de A à Z
» remorqueur catamaran
» Catamaran Playstation : Heller au 1/125 em
» Modélisation Catamaran
» construction catamaran WR 80
» remorqueur catamaran
» Catamaran Playstation : Heller au 1/125 em
» Modélisation Catamaran
» construction catamaran WR 80
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 11 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|