FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le MARIGNAN

+3
fred 44
LAPIN 44
GAZOU
7 participants

Aller en bas

le MARIGNAN Empty le MARIGNAN

Message par GAZOU Lun 18 Mar 2013 - 22:09


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par LAPIN 44 Mer 20 Mar 2013 - 14:23

salut
J'avais récupéré des plans de chantiers asser complets d'un chalutier de ce type construit a Nantes,et immatriculer a La Rochelle. et d'autres construits par les AFO de Saint-Nazaire, SICCNA saint-Malo. Chantiers du croisic. Celui des AFO est musée a Concarneau, J'avais desssiné deux plan de modélisme du chalutier nantais,et d'un petit de Lorient asser original ,avec une double quille entourant l'hélice ,faisant office de tuyere.Fais des recherches aux Aff Mar, en 1989. pour ces bateaux. Je les 'avais proposé sur ces forums, n'intéressant personne ,je me suis débarassé de tous ces dossiers et plans

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par fred 44 Mer 20 Mar 2013 - 18:48

salut,de la doc intéréssante gazou,merci pour ces photos,quelle dommage lapin 44 que tout soit partit,c'est le genre de bateaux qui m'intérésse,d'ailleur javais posté ma maquette du marignan sur le fofo
bonne soirée a vous
a+

fred 44

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par ptitnounours35 Sam 24 Aoû 2013 - 18:20

Bonjour,

Merci Gazou pour le lien. Mon beau père m'a demandé de finir son Marignan qu'il a commencé dans les années 70. Je n'ai que la coque nue pour l'instant

A bientot
ptitnounours35
ptitnounours35

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 18:27

hello 

Pour ceux que ça intéresse, je suis allé à Concarneau cet été et j'ai visité le "HEMERICA".

le MARIGNAN J_210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par GAZOU Sam 24 Aoû 2013 - 18:50


L'hémérica n'est pas le Marignan
ils n'ont même pas les mêmes dimensions mais ça peut servir pour s'en inspirer pour finir ton Marignan

j'ai de vieilles photos jaunies du KOROS qui était un vrai sister ship du Marignan je peux te les scanner

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par ptitnounours35 Dim 25 Aoû 2013 - 9:41

Bonjour Gazou,

Ce serait avec un grand plaisir. Je te remercie pour ton aide


Ptitnounours
ptitnounours35
ptitnounours35

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par GAZOU Dim 25 Aoû 2013 - 10:25

salut

je te fais ça aujourd'hui , je devrais avoir le temps : il pleut comme vache qui pisse

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par Guyba Dim 25 Aoû 2013 - 22:25

Salut Ptitnounours,
J’ai construit le Marignan il y a 14 ans et j’ai toujours plaisir à le faire naviguer.  A l’époque j’avais aussi fait le détour par Concarneau pour trouver de la doc mais à part l'Hemerica qui bien que désarmer peut donner des idees, je suis revenu assez bredouille..
Si cela peut d’aider j’ai encore des dossiers sur des modèles de sistership, le Anne-Hélène et l’Argos qui ont paru dans MRB en septembre 99 et tout un dossier sur un modèle du Marignan paru dans RC Marine en août 92.  Cela peut te donner beaucoup d’idées pour la décoration, l’agencement et la finition.
J'ai fini le mien en examinant des tas de photos à la loupe
Cela fait un paquet, mais je peux, si tu le désires, les scanner et te les envoier.  Il faudrait dans ce cas que tu me fasse parvenir ton adreese E-mail en MP.
Guyba

le MARIGNAN Babord12

le MARIGNAN Detail13

le MARIGNAN Detail14

le MARIGNAN Marign15

le MARIGNAN Marign16

le MARIGNAN Marign17
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par Guyba Dim 25 Aoû 2013 - 22:34

Encore moi Ptitnounours,

Ci-dessous un lien qui peut aussi t'interresser:

http://www.bateauxdepeche.net/page_marignan.htm

Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par cris92 Lun 26 Aoû 2013 - 11:36

Bonjour à tous hello 

Guyba,

il me semble qu'il s'agit du lien donné par Gazou au message n° 1 :mon dieu 

A+
Christian

_________________
Je comprend vite quand on m'explique longtemps !
cris92
cris92

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par Guyba Lun 26 Aoû 2013 - 12:44

T'as raison Christian, je n'étais pas remonté au sommet du sujet.

L'âge   clin d\\\\'oeil   clin d\\\\'oeil   clin d\\\\'oeil
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par ptitnounours35 Lun 7 Oct 2013 - 13:50

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je suis un peu en retard pour répondre car je suis l'heureux papa d'une petite Charlotte. J'avais tout de même une question. Mon beau père a perdu le tube d’étambot, l'arbre d’hélice ainsi que l'hélice. que dois-je prendre pour les remplacer. J'ai trouvé un site pour les pièces détachées de l’accastillage " http://www.maquettesdebateaux.fr/ ". Avez-vous d'autres références ?

Ptitnounours
ptitnounours35
ptitnounours35

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par Claude dit Oldsail Lun 7 Oct 2013 - 14:17

Hello
Essayes Cap Maquettes !! C'est à moins de 2 heures de route de chez toi.
Excuse, j'allais oublier : FELICITATIONS !!!!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 14:39

je suis du même avis que claude dit oldsail je me sert là bas et ils sont sérieux et sympa

bravo , aussi félicitation, tu va être très occuper maintenant ! :sleep:  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par Guyba Lun 7 Oct 2013 - 15:12

Salut Ptitnounours,

Tout d’abord, félicitations à la maman et à toi et bienvenue à Charlotte.    bravo  bravo  bravo 

La chambre d’enfant est aménagée?  Alors entre 2 biberons tu pourras attaquer ton Marignan.   :D 

J’ai regardé sur le site que tu nous proposes, je crois que concernant l‘axe et le tube d’étambot le 4x5mm tube court (ref GR-410) pourrait servir.  Toutefois je ne suis pas familier avec ce produit.  En Belgique on trouve plutôt du Raboesch.

Question hélice, j’ai installé une hélice cuivre 3 pales de 45mm (à l’époque Rivabo 534-46, mais cela fait 14 ans maintenant).

A l’époque j’étais dans un club où l'on faisait beaucoup de compétitions (parcours entre bouées), pour cette raison j’avais installé un arbre plus long et une tuyère afin d’améliorer la manœuvrabilité.  Toutefois, je ne suis pas certain que ce soit indispensable.



le MARIGNAN Dscn1110


le MARIGNAN Dscn1111


Patrick82 et Mousse17 ont aussi posté récemment des sujets sur le Marignan et pourront certainement t’aider plus efficacement pour la France.  Et celà doit certainement leurs être plus frais en mémoire, n’hésite pas à les contacter,

Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 18:30

hello 

Félicitations pour l'heureux événement Ptinounours. trinquons 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 20:53

Bonsoir et félicitation ptitnounours,

Je te regarde ça dès demain. Je pense même que je dois avoir un arbre et un tube d'étambot, au pire je peux te les faire.

Je te tiens au courant.
A ++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par ptitnounours35 Mar 8 Oct 2013 - 21:29

Bonsoir,

D'abord, merci à tous pour vos félicitations de la part de nous trois (Anthalia, Charlotte et moi même).
Je connais bien l'équipe de Cap Maquette mais lorsque je suis allé les voir, ils ne vendaient que le kit d'accastillage et ne pouvaient pas me renseigner. La coque du Marignan de mon beau père va bientôt avoir 40 ans et certaines pièces ont disparu dans les divers déménagements.

Merci Guyba pour ton aide. Cela va m'être utile pour commander les pièces et enfin pouvoir finir la coque.

Ptitnounours
ptitnounours35
ptitnounours35

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le MARIGNAN Empty Re: le MARIGNAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum