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raccord ANTON

3 participants

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Message par america12mj Mar 23 Avr 2013 - 20:50

il paraitrai que les raccords gaz anton utilise juste un torique compressé par l'olive de serrage pour faire l’étanchéité, quelqu'un a t'il des retours sur ce type de serrage ? :comprend pas :comprend pas :comprend pas

_________________
FRANCE
america12mj
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Message par JLP Jeu 25 Avr 2013 - 11:01

hello J'ai ca sur mes trois bateaux dont une chaloupe qui a 18ans maintenant,
pas de probleme sauf qu'il faut faire attention de ne pas "arracher" le tuyaux en tirant dessus.

JLP
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Message par Didier 94 Jeu 25 Avr 2013 - 15:36

+1 !
Aussi bizarre que cela puisse paraître.....
hello Didier
Didier 94
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Message par JLP Jeu 25 Avr 2013 - 18:58

hello
Rectification: sur mes dernieres machines j'ai brase une collerette
sur le tuyau pour eviter de l'arracher lors d'une fausse manip.
Vous avez eu des problemes avec les joints d'origine ?

JLP
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Message par Didier 94 Jeu 25 Avr 2013 - 23:25

Non, pas de problème particulier mais fragiles à la manipulation.
hello
Didier 94
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Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 9:09

:( SSalut!
Une petite piqûre de rappel! Un raccord Anton sur la deuxième photo.
Je serre fermement à la main de façon à ne pas écraser le joint torique.
Pas de clef. Le serrage de l'écrou retient le joint et si il n'y a pas de contrainte sur la ligne (mal cintrée) , on ne risque rien. Je ne soude plus la pièce qui coince le joint.
Un petit exercice ? Quelle sera la force exercée sur la couronne d'une ligne de 2 mm x 1.3 mm si la pression sur cette couronne est de 3 bars? scratch
8 bars étant la pression maxi de la tension de vapeur dans le tank à gaz .
Fastoche ! clin d\\\\'oeil
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t1176-de-la-securite-en-vapeur

trinquons hello

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