FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

5 participants

Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par Braibant Jeu 25 Avr 2013 - 10:54

Sans publicité pour ce journal et sans marcher sur les plates-bandes de Gazou, mon attention a été attirée par l'édition du journal de ce jour. Il évoque le bateau et la méthode utilisés pour appronfondir les accès au port de La Rochelle. J'espère que vous trouvez article, vidéo et commentaires (jusqu'ici) intéressants.
Belle et bonne journée à tous.
Il fait beau et chaud (24) en Belgique.
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Artemis (suite)

Message par Braibant Jeu 25 Avr 2013 - 10:59

Dans la précipitation j'ai oublié de mentionner le lien
http://www.sudouest.fr/2013/04/24/video-la-rochelle-le-grand-port-maritime-conforte-sa-competitivite-1034880-1391.php

Il y a aussi un article sur le projet de restauration du voilier "Damien"

Désolé pour le contretemps et salut à tous
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 11:48


hello
Braibant a écrit:.......
........Il fait beau et chaud (24) en Belgique.
Yves
:cheers: chez nous "il fait chaud est beau" :cheers: joker

elle est facile mais il faut bien qu'on se marre :cheers:
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par camerone Jeu 25 Avr 2013 - 12:02


_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par GAZOU Jeu 25 Avr 2013 - 14:28

Avez vous vu des Racines et des Ailes hier soir à la télé ?

Vous avez vu comme on habite une belle région :cheers:

Ca donnait envie de venir hein ! hé ben non ! restez chez vous, on est bien tranquille

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par Claude dit Oldsail Jeu 25 Avr 2013 - 16:49

Hello
J'ai regardé avec plaisir !! Belle région !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par GAZOU Jeu 25 Avr 2013 - 17:48

On voit que le sujet n'a pas été vraiment creusé, ils passent au dessus de brouage en disant que c'est un port de mer qui a cessé quand la mer à baissé, ce n'est pas ça du tout .

Brouage était catholique et la Rochelle Huguenote ? Les huguenots voulant donner de l'importance à la Rochelle on coulé des bateaux plein de cailloux dans le chenal qui allait de Brouage à la mer. Comme la région est très vaseuse le chenal s'est bouché très vite entrainant la disparition du port ( sel principalement ) et le colmatage des marais salant. c'en était fini de Brouage.
Brouage est le lieu de naissance de Samuel de Champlain qui a fondé la ville de Québec et est à l'origine de Montréal.
Beaucoup de brouageais sont partis au Québec et leurs descendant y reviennent souvent.
Un jour, on s'est apperçu qu'une statue était en train d'être descellée, !la surveillance à permit se surprendre un Québecquois qui la descellait pour l'emporter au Québec.

Brouage se trouve dans une réserve ornithologique où il y a plus de cigognes qu'en Alsace.
Quand on va de Rochefort à Marennes on longe une ligne à haute tension et sur chaque pilône il y a deux nids de cigognes, et ça sur au moins dix km.

J'aime beaucoup emmener mes visiteurs dans cet endroit.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par Braibant Jeu 25 Avr 2013 - 18:31

:affraid: nom de dieu ! étonnant j'étais pas casa hier soir et j'ai oublié de programmer mon enregistreur ! Pluzz.fr ??? ben oui, je peux regarder les pub et les journaux d'infos mais mon adresse IP belge ne m'autorise pas à avoir accès au "replay" de ces émissions (il n'y a pas d'accord "financier"). Si quelqu'un a enregistré et peut mettre sur DVD je suis preneur même si les sujets sont "survolés". Et pour tout, croyez bien que je partage les propos de Gazou.
Yves


Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par GAZOU Jeu 25 Avr 2013 - 18:41

Quelqu'un peux le faire ? vous lui donnerez à gazouland

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par Braibant Ven 26 Avr 2013 - 8:23

Artemis l'article du jour et photo couleurs de la "bête"
http://www.sudouest.fr/2013/04/26/la-rochelle-creuse-ses-performances-1036501-1391.php
Désolé d'avoir été hier fort maladroit étonnant en postant dans une autre page les références de la société et le pdf de la vue éclatée du bateau
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t8079-d-autres-details-et-references?highlight=d%C3%A9tails
Bonne journée à tous

:pleur Fait gris et la pluie arrive :affraid:
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par LUZOLO Ven 26 Avr 2013 - 8:27

Salutatous hello
Quand on va de Rochefort à Marennes on longe une ligne à haute tension et sur chaque pilône il y a deux nids de cigognes, et ça sur au moins dix km.
J'aime beaucoup emmener mes visiteurs dans cet endroit.


C'est bien vrai, j'y ai eu droit, c'est très imprésionnant, encore merci Gazou pour cette visite et le reste (profiterolles....).

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par GAZOU Ven 26 Avr 2013 - 9:23

:cheers:

Si un jour on refait un gazouland dans le coin on ira manger dans ce resto et chacun aura sa profitérolle avec obligation de la finir............ :affraid:

C'est faisable puisque tu l'as fait :sleep:


Dernière édition par GAZOU le Ven 26 Avr 2013 - 13:50, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par LUZOLO Ven 26 Avr 2013 - 13:15

Re hello
Quand Gazou parle de profiterolle, c'est ça :







L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Profit10







Et le mec, ben c'est moi

_________________
A+
Patrick

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo  Empty Re: L' "Artemis" - drague hollandaise aux mensurations de cargo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum