FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

+3
nanard84
boss
GAZOU
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par GAZOU Sam 22 Juin 2013 - 19:06

Bonjour

tous on a envie, à un moment ou un autre de faire sortir la fumée de la cheminée de son bateau.

Tout ce qu'on trouve est cher, ça fait plus ou moins de fumée.

Un systéme fonctionne sur l'établi, mais dans le bateau il y a toujours une bonne raison pour que ça ne fonctionne pas . Il fallait trouver ces raisons, et y remédier

Vous prenez ce type d'engin , ça tourne autour des 70/80 euros et ça marche bien quand c'est stable

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Smoke10


si on l'ouvre on voit que c'est fait comme ça:

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060821

vous avez le module avec une lamelle qui vibre

le contact ( 1 ) doit être submergé au minimum d'un cm d'eau

par construction tous les fumigènes vendus dans le commerce  ont le niveau d'eau ( 3 ) à environ 1,5cm du ventilateur qui doit pousser la fumée (6 )

non seulement la chambre dans laquelle la fumée s'accumule est d'un volume trop faible ( 2 ) mais des gouttelettes s 'échappent par la cheminée ( 4 ) mouillant ainsi le bateau . De plus on est obligé de remplir le réservoir par là et on ne voit pas ce qu'on fait !

quand le bateau bouge l'eau remue et le clapotis sort par la cheminée, mais plus grave , innonde le ventilateur qui s'arrête


après maints essais j'en suis arrivé à ça:

j'ai acheté un module nébullisateur pour 16 euros plus le port ( en réalité j'en ai acheté 4 )
FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060823



je n'ai gardé que le module et les cordons , j'ai viré les transfo 220/24 puisque dans mon bateau j'ai déjà du 24 volts
le ventilateur tourne en 12 volts et le module en 24 volts ( gare aux branchements  ! )
FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060824


Et je me suis mis à fabriquer mes fumigènes selon ce croquis
FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060825

on trouve toujours le cordon électrique ( 5 ), le module. Il y a toujours 1 cm et demi d'eau au dessus du contact ( 1 ) mais la réserve d'eau est plus longue et moins large.Elle est séparé par des cloisons percées qui évitent  la carène liquide  chère aux architectes navals . A l'intérieur la chambre à fumée est plus vaste ( 2 )  on verra l'intérêt plus tard .

le ventilateur est surélevé ( 6 ), le mettant à l'abri des projections ( 3 ) mais en plus un tamis fait avec un bout de moustiquaire ( 10 ) casse le clapotis éventuel empêchant l'arrêt du ventilateur parce qu'il a mouillé.

pour remplir le réservoir j'ai mis un bouchon fait avec le haut d'une bouteille d'eau collé à l'époxy ( 7 )
et j'ai installé un niveau pour connaitre la limite à ne pas dépasser ( 8 )

voilà un premier exemplaire

sur cet exemplaire le ventilateur sera à l'extérieur, j'ai donc mis une petite grille pour que personne ne touche à la turbine
FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060826

il fonctionne largement aussi bien que celui-ci

http://www.harbormodels.com/site08/main_pages/smoker.htm

mais je peux, en plus, régler le débit puisque le ventilateur est en série avec le moteur, ( le module lui est toujours plein pôt ) une autre possibilité est de mettre un volet sur le ventilateur , volet qui viendra obturer plus ou moins l'entrée d'air.
l'intérêt d'avoir une chambre volumineuse permet de stocker de la fumée et quand, après un ralenti vous accélerez vous avez un gros nuage de fumée qui sort puis se régule en fonction du régime moteur .

vous pouvez bouger, raisonnablement le fumigène , comme s'il était dans le bateau , il fonctionne toujours.


Coût: une trentaine d'euros pour un fumigène écolo puisque c'est de l'eau .


Dernière édition par GAZOU le Mar 22 Sep 2015 - 21:21, édité 2 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 21:21

Salut,

Ca a l'air super bien  ! Mais je ne comprends pas le principe du module, comment ca marche  ? c'est une membrane piezo ? ca vibre ? Tu les as acheté ou les modules ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par GAZOU Sam 22 Juin 2013 - 21:53

c
bonsoir

c'est une membrane qui vibre et qui micronise les gouttelettes d'eau
j'ai acheté ça là

http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/?q=brumisateur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par boss Dim 23 Juin 2013 - 9:19

hello
Pourquoi ne pas ajouter un détecteur de niveau d'eau qui couperait l'alimentation 24V au niveau d'eau bas(protection) et pourrait commander une pompe pour refaire le plein au niveau haut.
a+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par nanard84 Dim 23 Juin 2013 - 9:23

:(
Petite question: Est-ce que cela fonctionne avec l'eau colorée ( en noire par exemple)?

A+
bernard

_________________
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
nanard84
nanard84

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par GAZOU Dim 23 Juin 2013 - 10:19

bonjour


je ne pense pas car le colorant encrasserait la membrane vibrante.

De plus je ne veux pas essayer car le colorant va salir le bateau.

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060827

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060828



le proto définitif ?
FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060829

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060831

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060832

quand celui-ci sera bien sec je tenterais une vidéo mais si elle est nulle je ne la mettrais pas


Je précise que je n'ai rien inventé, j'ai juste fiabiliséhello

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par albertus Dim 23 Juin 2013 - 10:42

Hello Gazou
L'idée de la chambre "d'accumulation" de vapeur est bonne, mais n'y a t-il pas un risque que la vapeur se recondense en eau si elle y reste trop longtemps ?

Dans le projet rouge, y a t-il deux modules ?
Peux-tu donner le poids d'un module seul et le poids des l'engins terminés, le vert et le rouge ?

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par GAZOU Dim 23 Juin 2013 - 11:11

Salut Albertus

 pour la chambre d'accumulation je pense que l'eau doit se recondenser au bout de quelques secondes, je vais faire des essais, mais ça tient au moins dix secondes. Si tu coupes le ventilateur aucune fumée ne sort et ça ne déborde  pas de la chambre d'accumulation, ce qui est accumulé sort au démarrage du ventilateur.
En réalité ça ne s'accumule pas  puisque c'est toujours fabriqué, ça doit s'autoréguler  ????

le petit module pése 283 gr et il y a 378 gr d'eau
le gros module pése 507 gr et il y a deux compartiments avec 600 gr d'eau en tout.

En optimisant la construction on doit pouvoir gagner au moins 50 gr sur le gros

on est tenu par la largeur et la hauteur du module pour les dimensions de l'ensemble .
bien sûr plus c'est petit et moins il y a d'autonomie. Le petit tient 85 mn avant de réclamer de l'eau. Ca fait 85 mn pour un coût quasi nul .

les modules utilisés font 47mm de diamètre alors que sur la notice ils sont donnés pour 40 et hauteur 37 ( plus 15mm d'eau )

le module que j'ai cramé faisait 40 de diamètre mais 52 de haut ( plus 15 mm d'eau )

J'ai utilisé des ventilos de 42x42 que j'avais  mais des petits de 25x25 seraient bien ( 12 euros le ! )

Il existe des petits ventilos en 5 volts

Je fais tourner les gros ventilos ( 12 volts ) en 6 volts et ça débite bien assez.

Le petit fumigéne sera branché sur le variateur moteur du springer

Les gros fumigènes vont aller sur le supply et là c'est régime pratiquement constant. j'ai intérêt à les mettre au fond du bateau .




J'ai déjà pensé à une amélioration: prévoir un trop plein qui sortirait sur un côté de la coque.


C'est curieux: depuis deux trois jours je n'ai plus de mouches dans l'atelier. Elles doivent avoir les jetons 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 7:33

Bonjour Gazou,

Dans ton post précédent tu dis que tu as cramé un module... Est ce que tu l'as toujours ou bien l'as tu jeté ?

A bientôt,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par GAZOU Mar 25 Juin 2013 - 8:07

hello

il est dans la poubelle , je le garde ?

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060833

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060834

on ne peut même pas faire un presse papier avec tellement il pue l'électronique brûlée.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 8:25

Et ben écoute oui je veux bien au moins pour le démonter et "voir comment c'est fait"... L'odeur de l'électronique brûlée je connais... j'ai la technique... je mets tout dans le bureau du collègue.... hi hi hi 

Pour exemple un multimètre laissé à nos charmants étudiants....
FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO 2013-031

Juste par curiosité, pourquoi il a cramé ???

@++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par GAZOU Mar 25 Juin 2013 - 8:48

Pourquoi il a cramé ?


hello
la boite que j'avais fait était limite en hauteur, ce qui est une erreur car je n'aurais pas eu assez d'eau au dessus, et j'ai forcé pour fermer le couvercle ( J'avais fait ça dans une boite de dérivation, impossible à rendre étanche d'ailleurs )
Et j'ai plié le cordon un peu fort,. Je pense qu'à l'intérieur cela devait être un peu trop dénudé et j'ai eu une belle fumée blanche.
J'ai pensé à le démonter par curiosité mais c'est de la céramique.

Je te l'envoie, donne moi ton adresse en MP, je n'ai que ton téléphone

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par albertus Mar 25 Juin 2013 - 8:59

Hello Gazou
As tu une expérience de plusieurs mois avec ce genre de brumisateur ?
Je te demande ça parce que j'en avais deux sur l'étang du jardin, que je n'allumais que quand j'y étais (la vapeur qui descend les cascades, c'est génial et féérique)
Après une absence d'un mois, donc 1 mois sans fonctionner, ils n'allaient plus
Je les ai sorti de l'eau (ils sont fixés à un flotteur circulaire pour être toujours immergés à la bonne profondeur) et me suis rendu compte qu'il y avait des algues sur la membrane.
Je les ai renettoyés, rincés, essayés, mais ne les ai pas réimmergés, la belle saison étant pratiquement finie.
L'année suivante, je les ai remis à l'eau, ils étaient morts : membranes coincées par le calcaire de l'eau de nettoyage. J'ai essayer de les démonter, j'en ai cassé une et abimé l'autre en frottant
Il serait peut-être prudent, dans le bateau, d'utiliser de l'eau déminéralisée (pour les fers à repasser)

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par GAZOU Mar 25 Juin 2013 - 9:06

salut Albert

pour l'eau déminéralisée je me fournis dans la lingerie.

Je ne t'explique pas la Duchesse....................:nono :hurle :affraid:...........carton rougecarton rougecarton rouge




:mon dieu :mon dieu :mon dieu :mon dieu :mon dieu


mon truc n'est pas démontable et ce n'est peut-être pas une bonne idée.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par albertus Mar 25 Juin 2013 - 9:11

LEs miens n'étaient pas démontables pour dire, seule la membrane qui était maintenue par un anneau à visser
Sinon tout était noyé dans la résine

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par Lagaffe Mar 25 Juin 2013 - 9:21

Méfie-toi Gazou, il n'y a pas de fumée sans feu...
Tu as encore de la place dans le supply pour mettre tout ça ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 9:24

GAZOU a écrit:Pourquoi il a cramé ?

Alors là c'est le grand mystère !! On se demande encore comment ils ont réussi ce coup là.... Il s'agit en plus d'un multimètre de table, prévu pour supporter plus de choses qu'un multimètre basique.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par GAZOU Mar 25 Juin 2013 - 9:35

Patrick ça part cette après midi

Albert tu as raison ce doit être de la résine. Et pour la longévité j'en ai deux autres depuis des années qui sont resté sans fonctionner au moins trois ou quatre ans et qui sont partis du premier coup une fois installés comme il faut .

Lagaffe: ce qui me prend le plus de place ce ne sont pas les fumigènes mais ces quatre haut-parleurs gros comme des soucoupes pour avoir un son correct. En plus c'est lourd, très lourd, trop lourd. Ca ça me gonfle mais il parait qu'il faut un HP par lecteur MP3 qui fonctionnent en même temps ( moteurs, soufflantes, hélico, corne )

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par Lagaffe Mar 25 Juin 2013 - 9:41

GAZOU a écrit:Lagaffe: ce qui me prend le plus de place ce ne sont pas les fumigènes mais ces quatre haut-parleurs gros comme des soucoupes pour avoir un son correct. En plus c'est lourd, très lourd, trop lourd. Ca ça me gonfle mais il parait qu'il faut un HP par lecteur MP3 qui fonctionnent en même temps ( moteurs, soufflantes, hélico, corne clin d\\\\'oeil
Tu ne peux pas avoir un mixage des différentes sources, donc un seul HP ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par GAZOU Mar 25 Juin 2013 - 9:55

je ne vois pas comment puisque tout peut fonctionner en même temps, ce n'est pas soit l'un soit l'autre

Par exemple je peux avoir les soufflantes qui tournent, les moteurs, pêter un coup de trompe et faire démarrer l'hélico en même temps.

a la limite je peux mixer trompe/ soufflante

j'ai un mixer/ampli de chez action-electronic mais vu que je n'y connais que dalle je ne sais pas s'il accepte autre chose que les bruiteurs action-électonic et ce n'est pas indiqué sur la notice. Pour l'instant j'ai la corne dessus.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 10:04

Lagaffe a écrit:
GAZOU a écrit:Lagaffe: ce qui me prend le plus de place ce ne sont pas les fumigènes mais ces quatre haut-parleurs gros comme des soucoupes pour avoir un son correct. En plus c'est lourd, très lourd, trop lourd. Ca ça me gonfle mais il parait qu'il faut un HP par lecteur MP3 qui fonctionnent en même temps ( moteurs, soufflantes, hélico, corne clin d\\\\'oeil
Tu ne peux pas avoir un mixage des différentes sources, donc un seul HP ?
Je suis d'accord avec Lagaffe, on peut tout à fait "additionner" les sorties des lecteurs MP3 et les envoyer ensuite sur l'ampli... Comment est fait ton montage ?
Lecteur MP3 => Ampli => HP ?
ou
Lecteur MP3 =>  HP ?

C'est un TP que l'on fait faire à nos charmantes têtes blondes... (celles qui crament les multimètres)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par Lagaffe Mar 25 Juin 2013 - 10:06

Le mixage permet de mélanger plusieurs sources de sons.
Tu entres les différentes sources à mixer dans le bidule et il te ressort tout ensemble.
Comme dans une sono de "chanteurs" tu mélanges le brailleur de gauche, le brailleur de droite, celui qui tape dans les boîtes à l'arrière, etc...

Si tu as déjà un mixeur, tu essaies de lui brancher tes diverses sources en entrée.

Ce que tu me dis c'est un peu comme si dans un orchestre chaque instrumentiste devait avoir son ampli et son HP... Bin non.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par GAZOU Mar 25 Juin 2013 - 16:23

bon , on ne s'énerve pas !

je ne veux pas un seul haut parleur.

Je veux que chaque haut parleur soit à l'endroit d'émission du bruit réel:

le son des machines près de la salle des machines
le son des soufflantes près de l'énorme grille de ventilation
le son de l'hélico sous l'hélico
le son de la corne , là , un peu n'importe où

ma mémoire me revenant je me suis souvenu que j'avais deux mini-enceintes pour chaines midi
sans sortir les trois haut-parleur de l'enceinte je gagne déjà 700 grammes sur deux ensembles .

voilà l'intérieur de l'enceinte. Suis-je obligé de garder les trois HP ? Ca m'arrangerait de supprimer celui de droite qui est une simple lamelle, et à ce moment là je me fait un caisson à la bonne mesure pour épouser la forme de la coque et je gagne encore  du poids. Le HP du milieu fait 9 cm de diamètre.

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO P1060835






 Patrick82: le colis est parti.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par Lagaffe Mar 25 Juin 2013 - 17:45

Les plus gros HP sont pour les basses. Plus tu choisis petit moins tu auras de basses.
Si tu prends un petit diamètre, c'est réservé aux sons aigus, et les aigus n'aiment pas les obstacles, ils seront étouffés pas la coque.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par mic38 Mar 25 Juin 2013 - 18:19

:hello:GAZOU,
Tes haut-parleurs sont un peu juste pour une corne de brume, en plus tes petits HP sont pour les aigus, une corne de brume c'est dans les graves, tu peux virer les 2 petits HP; tu auras tout de suite avec le gros HP une impédance de 4 ohms, on ne sait pas si les 2 autres sont monté en série-parallèle.Les 3 amplis que tu as, les caractéristiques de sortie d'impédance c'est du très large, donné pour du 4 à 32 ohms, c.a.d ça marchera toujours, mais passé sous silence la puissance peut aller de 5 w maxi à 1 w.
Regarde les caractéristiques, en plus l'alim est donné pour du 6 v à 14 V, j'ai testé en 6 v et ça ne marche pas, ça marche à partir de 8 v ! ! !tout du baratin pour vendre pas chère:
FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO 4jmw



L'importance pour avoir le maxi de puissance, c'est d'utiliser des HP à large bande et d'en mettre 2 de 8 ohms en parallèle sur chaque voie pour obtenir 4 ohms d'impédance sur chaque voie, si possible des 11 cm de diamètre, tu as 3 amplis de 2x5 w, essaie de trouver 6 HP de 4 ohms (un par voie), comme j'ai fait sur ma soucoupe:
FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Vea9


6 HP dans ton supply, il faudra en loger sous le pont comme j'ai fait :comprend pas
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO Empty Re: FUMIGENE , GENERATEUR de FUMEE + SONO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum