FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix d'une chaloupe: besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

Choix d'une chaloupe: besoin d'aide Empty Choix d'une chaloupe: besoin d'aide

Message par jacky241 Ven 5 Juil 2013 - 9:29

bonjour à tous,
mon ensemble vapeur chauffé au charbon fonctionne et j'ai beaucoup d'espoir dans ses performances surtout au niveau de l'autonomie.
il me reste maintenant  à lui construire une coque et là, j'ai besoin de vos avis .
sachant que je voudrai une coque ouverte à la maintenance type chaloupe ,que la chaudière est horizontale et que le poids embarqué total sera de l'ordre de 17 kgs avec le plein d'eau.
j'avais pensé à la mouette en premier lieu mais çà me parait un peu juste au niveau de la profondeur de la coque pour la chauffe au charbon. il me faut environ 4 cm de marge entre le fond du bateau et la grille du foyer.
toutes vos idées seront les bienvenues
merci à tous
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une chaloupe: besoin d'aide Empty Re: Choix d'une chaloupe: besoin d'aide

Message par STEAMPROPULSION Lun 8 Juil 2013 - 11:09


_________________
Giovanni
STEAMPROPULSION
STEAMPROPULSION

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une chaloupe: besoin d'aide Empty Re: Choix d'une chaloupe: besoin d'aide

Message par STEAMPROPULSION Lun 8 Juil 2013 - 11:11


_________________
Giovanni
STEAMPROPULSION
STEAMPROPULSION

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une chaloupe: besoin d'aide Empty Re: Choix d'une chaloupe: besoin d'aide

Message par Malevthi Lun 8 Juil 2013 - 11:26

Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une chaloupe: besoin d'aide Empty Re: Choix d'une chaloupe: besoin d'aide

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 11:48

Salut!:( 
La Catharna que te proposent nos amis me semble bien , parce qu'en plus de sa taille, elle a un bon tirant d'eau (130mm) qui te permettra de placer ton hélice sans problème.
De plus , tu peux la construire à clins ou pas.
Cerise sur le gâteau: il n'y en a pas.! Tu seras donc le seul (ou presque) à avoir quelque chose qui sortira de l'ordinaire et qui attirera les regards!
Avec l'odeur du charbon, de l'huile chaude, le cliquetis et les couleurs, un vaporiste se damnerait pour moins que ça!
Attaboy! Y'a plus qu'à! Et on en redemande!:cheers: 
Bien cordialement!trinquons hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une chaloupe: besoin d'aide Empty Re: Choix d'une chaloupe: besoin d'aide

Message par GAZOU Lun 8 Juil 2013 - 12:49


Va lui falloir une grue pour le bouger !

Va devoir revendre sa 2CV le gars !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une chaloupe: besoin d'aide Empty Re: Choix d'une chaloupe: besoin d'aide

Message par jacky241 Lun 8 Juil 2013 - 15:28

bonjour à tous,
merci pour l'indication de cette chaloupe que je ne connaissais pas du tout.
le tirant d'eau est semble t'il supérieur à celui de la mouette ce qui est interessant pour descendre le centre de gravité de la machinerie mais comme la largeur est inférieure la charge embarquée  possible n'est elle pas moins importante ?
je vais me procurer les plans pour comparer.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une chaloupe: besoin d'aide Empty Re: Choix d'une chaloupe: besoin d'aide

Message par Malevthi Lun 8 Juil 2013 - 16:01

Le poids indiqué est de 15kg200 à comparer avec la Mouette ....
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une chaloupe: besoin d'aide Empty Re: Choix d'une chaloupe: besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum