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FAUSSE MOUETTE

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Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 21:01

:( Bonsoir! :( 
America a écrit:j'ai demandé a mon fournisseur , de l'inox réfractaire(304 l je crois) , et qu'un longueur de 50 cm m'a coûté un oeil!!rire2 rire 1
non la brulure sans gravité merci juste le bout du doigt::hello
Un oeil! Un doigt!:affraid: 
:hurle Arête tout pendant qu'il en est encore temps!rire 1 
:cheers: :cheers: 
Cordialement!clin d\\\\'oeil trinquons hello

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Message par Malevthi Sam 13 Juil 2013 - 21:33

hello 
Euh... le 304L, c'est qualité alimentaire, pas réfractaire ... 309S ou 310S auraient mieux fait.
http://www.charron-inox.com/media/Nuances.pdf
Mais bon, le 304L est tellement plus facile à trouver.
Malevthi
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Message par america12mj Sam 13 Juil 2013 - 23:43

damned, :affraid: j'ai été eu!!, bref ca marche quand meme, au debut je voulais récupérer la grille du barbecue mais madame n’était pas d'accord!!!carton rouge 🔫 🔫 

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Message par america12mj Dim 14 Juil 2013 - 18:00

j'ai regarde ma facture , l'inox est du 504 et non  du 304 a "gouré" moi:mart: :mart: :mart:

décidément je vais pas bien, la nuance de l'inox est du "AISI" 3108) 8) 8) 8) 
et pour jacky les fdp sont de 6.3 euros pour 250 g


Dernière édition par america12mj le Jeu 18 Juil 2013 - 14:44, édité 1 fois

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Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 18:29

hello à tous,
pas d'internet depuis vendredi, je vois que ça cause sur le sujet. la photo est prise chez un copain, et le plomb c'est pour lester ses bateaux.
si la tôle sous le foyer change de couleur, effectivement faut en profiter pour réchauffer l'eau, l'idée de Pif est excellente.
Graine au vent

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Message par america12mj Dim 14 Juil 2013 - 18:47

"la matière première atteint des prix exorbitants et décourage malheureusement beaucoup de bonnes volontés."
"longueur de 50 cm m'a coûté un oeil!!rire 1 rire 1 "

pour preuve

http://www.solargil.com/fr/barres-alumine/4054-barre-inox-1200c-max-barre-de-l-200x4-mm-48420001.html

ha les bonnes adresses:r1 : rire 1 rire 1 rire 1

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Message par jacky241 Dim 14 Juil 2013 - 22:22

je n'ai pas pu trouver le montant de la participation aux frais d'envoi ?
pour revenir à la fabrication de cette chaloupe, quel est  d'après vous le type de scie le mieux adapté pour la coupe des clins ?
cordialement
jacky
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Message par america12mj Dim 14 Juil 2013 - 23:37

je n'ai pas pu trouver le montant de la participation aux frais d'envoi ?

pour moi un petit coup de moto sur le periph!!!!!bravo 

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Message par pif. Lun 15 Juil 2013 - 6:53

Bonjour
Ben, au prix du carburant des radars, cela peut aller loin !
@+ pif

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A vous lire ! PIF  bye 
pif.
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Message par Didier 94 Lun 15 Juil 2013 - 9:02

hello Jacky
Pour construire ma chaloupe à clin, j'ai utilisé le plan ci-dessus de la chaloupe de 1 mètre, que j'ai agrandi ( 1.20 m ) puis transformé à clin selon l'article d'Andreoti.
Pour découper les clins j'ai utilisé ma scie à chantourner et une petite égoïne fine...
Cordialement
Didier
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Message par jacky241 Mer 17 Juil 2013 - 23:13

bonsoir à tous,
je continue ma recherche d'infos avant de débuter mon chantier et après avoir visionné le post de PATTERN MAKER ,il est question en début de construction d'une préceinte .
je n'ai pas trouvé d'explication sur le sujet, pouvez vous me donner des précisions ?
merci à tous pour votre aide
cordialement
jacky
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Message par Didier 94 Jeu 18 Juil 2013 - 17:51

hello 
La préceinte est une  "baguette" particulière qui va renforcer la coque à l'extérieur au niveau du pont. Côté intérieur ce sera une bauquière sur laquelle on poserait les barrots si il y avait un pont.
Plus de détails et de beaux croquis sur cet excellent site : http://navi.modelisme.com/article278.html   salamalec 

:( Didier
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Message par america12mj Jeu 18 Juil 2013 - 18:34

Didier 94 a écrit:hello 
La préceinte est une  "baguette" particulière qui va renforcer la coque à l'extérieur au niveau du pont. Côté intérieur ce sera une bauquière sur laquelle on poserait les barrots si il y avait une pont.
Plus de détails et de beaux croquis sur cet excellent site : http://navi.modelisme.com/article278.html   salamalec 

:( Didier

he didier, tu te serais pas tromper de post!!
hello hello hello 

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Message par Didier 94 Jeu 18 Juil 2013 - 18:43

Hum hum, c'est jacky qui pose cette judicieuse question :
,il est question en début de construction d'une préceinte .
je n'ai pas trouvé d'explication sur le sujet, pouvez vous me donner des précisions ?
lol! Didier
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Message par america12mj Jeu 18 Juil 2013 - 19:14

oup's desolé j'ai taper encore trop vite , les vacances approches?

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Message par jacky241 Jeu 18 Juil 2013 - 20:00

merci pour le lien très intéressant qui me permet de me familiariser avec la définition de chaque élément mais pourquoi PATTERN MAKER pose t'il cette préceinte au tout début de la construction avant le premier clin ?
cordialement
jacky
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Message par Didier 94 Jeu 18 Juil 2013 - 23:42

Il a peut-être voulu matérialiser la lisse de pavois dès le début de la construction ?
Tu n'aurais pas le lien pour ce post, car je ne le retrouve pas :pleur 

Pour America : ça arrive à des tas de gens bien de taper trop vite !:cheers:  les vacances approchent doucement pour début août.....
hello
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Message par jacky241 Jeu 18 Juil 2013 - 23:53

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t3315-construction-a-clin-le-wide-a-wake-de-pattern-maker
une photo montre la préceinte montée en début de construction
cordialement
jacky
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Message par jacky241 Jeu 18 Juil 2013 - 23:59

cette préceinte lui sert peut être à définir la meilleure position des couples pour avoir une forme agréable à l'œil ?
cordialement
jacky
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Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 7:36

Salut Jacky!
Ce que tu appelles "préceinte" du début n'est en fait qu'une jauge qui permet de voir si les couples sont correctement découpés, et qu'il n'y aura ni creux , ni bosse, lors de la pose des clins.
Elle permet en outre de rigidifier l'ensemble , au départ . Les couples étant tenus en 3 points. Elle est ôtée dès que ce n'est plus nécessaire.
Comme te le disent nos éminents confrères , plus avant, la préceinte , ce n'est qu'une ceinture au niveau du pont , qui renforce et ceint le pourtour, en renfort.
Sur ma chaloupe à clins, j'ai doublé le dernier clin. Il y en a deux , au lieu d'un.
Bien cordialement!trinquons hello

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Message par america12mj Ven 19 Juil 2013 - 8:58

pareil pour moi, le dernier clin est doublé!
hello hello 

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Message par Didier 94 Ven 19 Juil 2013 - 9:29

+1
hello Didier
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Message par jacky241 Ven 19 Juil 2013 - 9:42

bonjour à tous
je progresse dans la compréhension merci à tous, avant de faire des conn....s,je voudrai votre avis sur les modifs du plan de la mouette que j'essaie d'adapter à mon ensemble.
la photo n'est pas très nette mais donne une idée de la disposition des principaux éléments (chaudière , moteur , batterie, ligne d'arbre horizontale )
toutes vos critiques peuvent m'aider à améliorer l'ensemble.
cordialement
jacky
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Message par Malevthi Ven 19 Juil 2013 - 10:01

hello 
Jacky, ton dessin montre une modification profonde du fond de la coque par rapport au plan d'origine. Cela va t'obliger à redessiner les 3/4 des couples (voir même tous), sans connaître les effets sur la navigation. Mais je n'ai jamais eu le plan de la Mouette et je ne sais pas combien il y a de couples exactement au départ du chantier ( 4 si mes souvenirs sont bons ...).
De plus la modification entraînera l'augmentation du poids final pour rentrer dans ses lignes...
Ne pourrais-tu pas retourner la chaudière pour la placer sur l'avant plus ventru ?
C'est un simple avis, les connaisseurs du plan et du bateau se rendront mieux compte.
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Message par Didier 94 Ven 19 Juil 2013 - 10:28

hello Jacky,
Pas facile d'interpréter sur la photo mais je comprends que tu souhaites surtout creuser le massif d'étambot pour avoir une sortie de l'arbre d'hélice sur une paroi verticale et te donner ainsi plus de place à l'intérieur dans l'axe de la coque.   Why not !
Cela ne devrait pas toucher beaucoup le déplacement quoique il faudra reprendre le galbe de ta coque autour de l'arbre d'hélice ...
Mais il y a peut-être autre chose que je n'ai pas vue :mon dieu 
:( Didier
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