FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

+3
Claude dit Oldsail
GAZOU
seiko
7 participants

Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par seiko Mer 21 Aoû 2013 - 21:45

:( ,

là, c'est vers la 28ème seconde que ça dégénère:



Et après, ben faut trier...




Allez, @+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par GAZOU Mer 21 Aoû 2013 - 22:16

A la place d'un des deux bateaux on met un mec .....................;;

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par Claude dit Oldsail Jeu 22 Aoû 2013 - 7:48

Hello
Les chocs "face à face" c'est toujours source d'énormes dégats !! Même à pieds !!Ou en char à voile RC
Aux Chts de France de chars à voile, en 2012, en char RC, j'ai percuté le char d'un collègue, donc pas de finale, pas de classement, et l'épave est toujours dans son carton en attendant que je me décide à la réparer.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par GAZOU Jeu 22 Aoû 2013 - 9:06

j'ai percuté le char d'un collègue, donc pas de finale, pas de classement
tu ne nous l'avais pas encore fait celle là !:cheers: 

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par sinago86 Jeu 22 Aoû 2013 - 11:40

Bonjour à tous
C'est ce qui arrive quand on a l'habitude de tourner seul , on ne suit pas un parcours fictif mais on tourne n'importe comment .
Soit on fait un ovale soit un M mais jamais un 8 ce qui est courant chez les solitaires.

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 18:53

Bonsoir,

Quand on pilote un modèle qui va vite, on doit plus regarder ce qui se passe à 30 m devant le bateau que le bateau lui même?

A plus
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par Lagaffe Jeu 22 Aoû 2013 - 21:47

Seiko, ce n'est pas ton beau suppositoire, j'espère !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par Didier1108 Ven 23 Aoû 2013 - 23:54

Chalut tertous!hello 
On a connu, a une epoque, aux championnats de France SFR 15, un bateau defoncer la caravane du pointage!!,evidemment,je vous parle d'un temps.....(c'etait il y a un moment!,pour les anciens,c'etait a st pierre des fleurs!!)le comptage numerique n'existait pas!!(le modeliste en question s'appelait Claude BORDIER!)

_________________
Homme libre toujours tu cheriras la mer (Ch Beaudelaire)
Didier1108
Didier1108

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par GAZOU Sam 24 Aoû 2013 - 8:38

hello 
dans les années 83/84 à Rochefort la Corderie Royale avait organisé une rencontre modéliste dans le port de plaisance au milieu des bateaux rééls .
Les pompiers assuraient la sécurité avec une barque en alu toute neuve qui a terminé la fête avec un offshore planté dans le flanc.
Depuis les manifestations sont interdites sous prétexte que les modèles réduits peuvent causer des dégâts aux bateaux rééls.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par Lagaffe Sam 24 Aoû 2013 - 8:47

GAZOU a écrit:hello 
dans les années 83/84  à Rochefort la Corderie Royale avait organisé une rencontre modéliste dans le port de plaisance au milieu des bateaux rééls .
Les pompiers assuraient la sécurité avec une barque en alu toute neuve qui a terminé la fête avec un offshore planté dans le flanc.
Depuis les manifestations sont interdites sous prétexte que les modèles réduits peuvent causer des dégâts aux bateaux rééls.
C'est aussi pour cette raison qu'il n'y a plus de rallyes automobiles (morts dans le public)
Qu'il n'y a plus de matchs de foot (bon nombre de blessés dans le public, de bagarres dans la rue, et j'en passe)
Etc...

Et pourtant.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par GAZOU Sam 24 Aoû 2013 - 9:11

bonjour

Bernard je suis d'accord avec toi

et pourtant.......................

et pourtant c'est parce qu'il y a une minorité qui ne respecte pas les régles , légales ou tacites ou qui abusent des bonnes choses que les organisateurs finissent par se lasser .
C'est bien mignon de jouer les kékés dans une manifestation quand c'est la responsabilité de l'organisateur qui est engagée.
Quand quelque chose est interdit maintenant il est de bon ton de gueuler à l'atteinte de la liberté individuelle . ( ski hors pistes, sports extrêmes ...........)
Il ne vient pas à l'idée de celui qui gueule que sa soi-disant liberté emmerde la majorité des gens .
il y a des régles de savoir vivre qui devraient être naturelles .

Alors les organisateurs , dont je fais partie, en ont plein le c.. bien souvent..............on se demande d'ailleurs bien pourquoi on le fait puisque de toutes façons c'est pour être critiqués par certains .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par Lagaffe Sam 24 Aoû 2013 - 9:55

GAZOU a écrit:
Alors les organisateurs , dont je fais partie, en ont plein le c.. bien souvent..............on se demande d'ailleurs bien pourquoi on le fait puisque de toutes façons c'est pour être critiqués par certains .
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps !
Quand tu es organisateur tu ne peux être que dictateur, sinon c'est le bordel.
Tu fixes les règles en disant "c'est comme ça et pas autrement, si pas d'accord la porte c'est par là"

Un peu comme pour les réservations de bing-a-love si tu te souviens, pour ne pas parler du reste... Eternel recommencement.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 11:07

hello 

C'est bien pour ça qu'en tant qu'organisateur désigné par Gazou, certaines choses vont changer pour Gazouland 2014 en accord avec Gazou bien sur et en accord avec ce que souhaite la majorité des participants. clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par GAZOU Sam 24 Aoû 2013 - 11:19

😢 

Je n'ai désigné personne, j'ai souhaité prendre du recul car gazouland prenait une tournure qui ne me plaisait pas du tout , bien trop éloignée de mon idée de départ .

J'ai demandé qui voulait bien reprendre et Bertrand s'est proposé .

Je ne pouvais espérer mieux . C'est lui le patron,
Je lui donnerais la main bien entendu .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par Lagaffe Sam 24 Aoû 2013 - 11:41

Que je sache le nouveau patron n'a pas arrosé sa promotion. Me goure-je ?
Je lui tends mon verre, bien entendu.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par romu Mar 27 Aoû 2013 - 19:56

seiko a écrit::( ,

là, c'est vers la 28ème seconde que ça dégénère:



Et après, ben faut trier...




Allez, @+
Seiko
Quand je voie le sourire du mec admiratif devant le trou béant sur sa coque (a mon avis, le bateau est bon pour la poubelle), ça me rend malade.
les gars se fond plaisir avec des joujous qui sont des bombes sans savoir un minimum piloter...et la base est de savoir ou vas aller le bateau avant qu'il n'y aille...il ne me viendrait pas a l'idée de piloter une formule 1 avec mon permis B.

Le bateau dans la caravane en FSR (SFR étant un opérateur téléphonique) c'était due a une panne radio, MONSIEUR Bordié était un grand champion, a la pointe de l"innovation sans qui le FSR ne pourrait être se qu'il est aujourd’hui, rien a voir avec les kéké de la vidéo...hélas la panne radio (heureusement bien plus rare aujourd’hui) peu arriver et ce dans n'importe quelle discipline en RC

C'est vrais, ça va vite et ses dengereux, c'est pour ça qu'il faut des règles de sécurité, il ne faut pas faire n'importe quoi.

romu

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va vite, ça peut être dangereux !... Empty Re: Quand ça va vite, ça peut être dangereux !...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum