FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

+7
jipiti29
ptitnounours35
feniksy
Lagaffe
GAZOU
jolibob
FILOVENT
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par FILOVENT Jeu 22 Aoû 2013 - 19:21

Elle a été créée le 6 août 2013 par le secrétaire fondateur des Mini-navigateurs des Côtes d'Armor 22 (Président), le Président fondateur du Mini-bac de Coutances 50 (Vice-président) et le Président fondateur du club d'Hermanville 14 (secrétaire).

Pourquoi la Confrérie ? Au départ il était seulement question que les Mini-navigateurs et le Mini-bac se jumellent. Idée rejointe également par Hermanville, d'où la réflexion de créer autre chose. mais il fallait trouver le terme le plus approprié.

Confrérie : association d'assistance mutuelle et d'entraide. Réunion d'individus unis par un lien quelconque. Il ne faut surtout pas y voir quoi que ce soit de pieu là dedans. La religion et la politique ne feront pas partie des sujets de prédilection dans cette Confrérie.

Le but : le principal est dans la définition ; entraide. Un club, une association ou un indépendant souhaite organiser une manifestation, un salon, il sait qu'il pourra compter sur le Confrérie pour avoir un carnet d'adresse suffisamment important afin de contacter d'autres modélistes et maquettistes désireux y participer et aussi apporter divers conseils quant à l'organisation...

Tout modéliste sait que lorsque nous organisons quelque chose, c'est imparable, nous devons passer par les 'politiques". Tout club et association sont déjà des structures solides, mais suivant les arguments, dire en plus que nous faisons partie de le Confrérie et qui regroupe X membres peut quelque fois faire basculer les rapports. A travers cette dernière, nous voulons donner toutes les lettres de noblesses à notre discipline pas suffisamment reconnue à nos yeux même si elle fait partie du dixième art.

Il y a une Fédération et elle a le mérite d'exister. Elle représente notre discipline lors de compétitions nationales, internationales et placent les modélistes et maquettistes au plus haut niveau. En aucun cas, la Confrérie se veut une deuxième Fédération. De notre côté, pas de compétitions. Nous sommes tous liés par cette noble passion et nous le constatons lors de différents salons en France, il y a d'énomes talents et devant certaines réalisations, nous sommes véritablement devant des pièces d'art.

La Confrérie doit avoir cette ligne de conduite : la joie de se retrouver lors de manifestations, la bonne humeur et le bonheur de partager nos savoir-faire.

Objectif : donne un titre à notre loisir, continuer de rêver, de faire rêver le public lors de nos manifestions, expositions et transmettre le message que cette discipline n'est pas réservée à une élite.

A qui s'adresse-t-elle ? Tous les clubs, associations et indépendants non fédérés rejoignant ces idées.

Adhésion : annuelle, montant de la cotisation 0 euros donc aucunes obligations.

Prochaine étape : la réalisation d'un logo afin de faire confectionner des écussons et autocollants, un produit qui servira de lien fort entre les membres de la Confrérie, un signe de reconnaissance (caisses à outils, véhicules...)

modélistement votre

FILOVENT

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 19:29

bravo bravo 
:hurle LONGUE VIE A LA CONFRÉRIE!salamalec 
hello 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par jolibob Jeu 22 Aoû 2013 - 19:32

FILOVENT a écrit: ... Il y a une Fédération et elle a le mérite d'exister ... Tous les clubs, associations et indépendants non fédérés rejoignant ces idées ...
N'y aurait-il pas une incohérence entre ces deux phrases ?

Je m'explique : j'ai compris ce message comme "Que les membres fédérés vivent au sein de la Fédération ! Que les autres appartiennent à cette confrérie !" N'est-ce pas un peu discriminatoire ?

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par GAZOU Jeu 22 Aoû 2013 - 19:51

bonjour

je ne vois pas d'incohérence , juste une tournure de phrase qui prête à confusion .

je pense que cela veut dire indépendants qui ne font partie d'aucune structure fédératrice ? Un club est une structure fédératrice .

en tant que forum nous apporterons toute notre aide à cette " confrérie " car c'est une idée qui nous plait bien .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Lagaffe Jeu 22 Aoû 2013 - 21:42

J'adhère (aux parties) car je suis déjà con, et bientôt frère j'espère.
Et je m'empresse de casser ma tirelire pour payer ma cotisation.
Vous faites un reçu ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par feniksy Jeu 22 Aoû 2013 - 21:50

hello 
+1 pour la fédération! !
bravo


Dernière édition par feniksy le Jeu 22 Aoû 2013 - 23:21, édité 1 fois
feniksy
feniksy

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par ptitnounours35 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:53

J'adhère moi aussi à la fédération
ptitnounours35
ptitnounours35

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par GAZOU Jeu 22 Aoû 2013 - 22:28

Lagaffe !

J'adhère (aux parties) car je suis déjà con, et bientôt frère j'espère.
Et je m'empresse de casser ma tirelire pour payer ma cotisation.
Vous faites un reçu ?
tu le fais exprès ou quoi ?

il y a des fois où je me demande ........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par jipiti29 Jeu 22 Aoû 2013 - 23:15

Confrérie ????scratch scratch 
A partir du moment où on fait du modélisme , de fait, on fait partie d'une confrérie !
Est-ce qu'on est pas en train de réinventer un forum ?
Tout ce qu'offre cette confrérie , c'est déjà l'objet du forum.
A part un intérèt local , je n'en vois pas d'autre .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Lagaffe Ven 23 Aoû 2013 - 8:19

GAZOU a écrit:Lagaffe !

J'adhère (aux parties) car je suis déjà con, et bientôt frère j'espère.
Et je m'empresse de casser ma tirelire pour payer ma cotisation.
Vous faites un reçu ?
tu le fais exprès ou quoi ?

il y a des fois où je me demande ........
Il y a des fois où je me demande si tu comprends quelque chose à l'humour, même du premier degré !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:25

:( Salut!
Maintenant, ça va être à eux de gérer leur com', s'il ne veulent pas que ça fasse: pchiiiiit!
Le Forum ne peut être que le support de cette communication qui est encore bien timide.
Mais laissons leur un peu de temps! Je me suis laissé dire qu'il y a des gens encore en activité parmi les cadres de cette Confrérie.rire 1 
Alors , évidemment!roi 
Cordialement!clin d\\\\'oeil hello 




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par louchebem Ven 23 Aoû 2013 - 19:58

Bonsoir à tous , j'ai mis un peu de temps à répondre car j'aime que ce soit clair pour moi même ????? :biz :cheers: 
En tant qu 'indépendant invétéré je suis venu sur le forum pour y trouver complicité ,entraide ,conseil et surement avec le temps amitié et pour tout vous dire je suis comblé !:D 
Tout est déjà dans le début de l'explication :Président,vice pésident ,secrétaire on est déjà qu'on le veuille ou non dans une structure (club ou pas, peu importe ?).
La hiérarchie s'instaurera inexorablement et donc je propose sans esprit de contradiction de continuer à arborer fièrement notre blason du bleu magnifique au demeurant !:hurle clin d\\\\'oeil .Si l'on cherche une manifestation ,une astuce etc. tout est la bravo .Ceci étant bonne route à la confrérie .:( trinquons 
P.S :il faudrait qu'on fasse des stickers du bleu pour nos calèches !!!rire2 
Kenavo ,Louchebem
louchebem
louchebem

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Lagaffe Ven 23 Aoû 2013 - 20:13

Administrateur N°1
Administrateur N°2
Administrateur N°3
.....

Qu'on le veuille ou non ce n'est pas le nom donné à la fonction qui change une hiérarchie. Car oligarchie il y a, et c'est bien ainsi.
J'avais donné il y a un certain temps une définition de forum: Dictature librement consentie...

Méditez, mais ne médisez pas.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 20:23

hello 
maintenant ce n'est plus la FF je ne sais plus quoi, c'est la con con je ne sais plus quoi. le bleu va encore prendre du plomb dans l'aile.
petit à petit nous revenons à de simple modélistes.
Faut garder le bleu au plus haut de sa forme, et ne pas trop se compliquer la vie.
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Lagaffe Ven 23 Aoû 2013 - 20:27

Graine au vent a écrit:
Faut garder le bleu au plus haut de sa forme, et ne pas trop se compliquer la vie.
Oui chef !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par GAZOU Ven 23 Aoû 2013 - 21:34

bonjour


qu'on soit bien clair !

la confrérie c'est la confrérie et le forum c'est le forum

il n'empêche que si on peut aider la confrérie on le fera , tout ce qui va dans le bon sens est notre affaire .


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par louchebem Ven 23 Aoû 2013 - 22:59

Bonsoir Gazou ,ce n'était qu'un point de vu et non pas de l'animosité envers la confrérie !!salamalec salamalec 
Pas de souci de démocratie pour ma part et je serais bien content de naviguer à leur coté ,comme dirait Lagafe : "Oui Chef ".:( :( :( 
Kenavo ,louchebem
louchebem
louchebem

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par jipiti29 Sam 24 Aoû 2013 - 10:14

Complètement d'accord avec GAV et Gaffe ! il doit y avoir une idéologie finistèrienne !
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Compléments d'informations

Message par FILOVENT Dim 25 Aoû 2013 - 11:04

Bonjour à toutes et tous,
bien entendu, lorsque l'on lance une idée, soit il y a des incompréhensions, soit un besoin de compléments d'informations. C'est bien légitime. L'attribution de "titres" ne sont là seulement parce q'u' il faut bien des personnes "des locomotives" pour centraliser les informations.
Le Forum est un des outils de communications parmi d'autres, revues etc... La Confrérie n'est absolument pas là pour établir un autre Forum, loin de là notre idée. Tout le monde n'est pas n'ont plus en ligne sur le Forum. Moi le premier je viens seulement de m'y inscrire alors que je le connais depuis son début. Mais avec une activité professionnelle, beaucoup de déplacements pour des expos et autres, je ne peux être beaucoup sur le net. C'est un peu comme la question pourquoi monter un club ou un association ? Au début on y voit pas grand intérêt et puis... La prochaine étape proche sera un logo car très justement souligné plus haut, il faut un signe de raliement, la fierté d'appartenir à "une famille". L'idée lancée vaut ce qu'elle vaut, sachez que nous sommes déjà près de 120 à avoir rejoint cette idée dans tout le Grand Ouest.

modélistement votre et bon vent,

FILOVENT

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 11:33

:comprend pas 
FILOVENT a écrit:Bonjour à toutes et tous,
bien entendu, lorsque l'on lance une idée, soit il y a des incompréhensions, soit un besoin de compléments d'informations. C'est bien légitime. L'attribution de "titres" ne sont là seulement parce q'u' il faut bien des personnes "des locomotives" pour centraliser les informations.
Le Forum est un des outils de communications parmi d'autres, revues etc... La Confrérie n'est absolument pas là pour établir un autre Forum, loin de là notre idée. Tout le monde n'est pas n'ont plus en ligne sur le Forum. Moi le premier je  viens seulement  de m'y inscrire alors que je le connais depuis son début. Mais avec une activité professionnelle, beaucoup de déplacements pour des expos et autres, je ne peux être beaucoup sur le net. C'est un peu comme la question pourquoi monter un club ou un association ? Au début on y voit pas grand intérêt et puis... La prochaine étape proche sera un logo car très justement souligné plus haut, il faut un signe de raliement, la fierté d'appartenir à "une famille". L'idée lancée vaut ce qu'elle vaut, sachez que nous sommes déjà près de 120 à avoir rejoint cette idée dans tout le Grand Ouest.

modélistement votre et bon vent,
Bonjour à tous.

Je ne comprends pas bien le sens de cette intervention.
On continue à nous dire ce que n'est pas la confrérie (une fédération, un forum...etc) mais on continue également à ne rien dire sur le but précis de cette confrérie.face à l\'ordi

Je ne vois pas comment rallier et aider un mouvement qui n'a pas de but.scratch 

Peut-être que je n'est rien compris et que je suis un idiot, mais dans ce cas je ne dois pas être le seul.
Il faudrait nous expliquer et nous en dire un peu plus.roi 


Merci d'avance.:(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 12:23

hello 
OK avec toi Bertrand.
en étant un peu méchant, peut être que la confrérie remplacerait la ff quelque chose. c'est comme la politique ça devient compliqué. enfin !!!!!
bon dimanche à tous,
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par jipiti29 Dim 25 Aoû 2013 - 12:42

hello 
Sois rassuré Bertrand , je n'ai rien compris non plus !
Wait and see ?
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par louchebem Dim 25 Aoû 2013 - 13:13

Bonjour à vous , et ben voila tout s'éclaire !! lol! lol! :cheers: 
Comme dit l'adage :pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????sifflote 
Promis je n'interviens plus sur le sujet ,et vive le bleu .bravo bravo trinquons 
Kenavo,Louchebem
louchebem
louchebem

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Lagaffe Dim 25 Aoû 2013 - 13:25

Confrérie : association d'assistance mutuelle et d'entraide.
Le but : le principal est dans la définition ; entraide. Un club, une association ou un indépendant souhaite organiser une manifestation, un salon, il sait qu'il pourra compter sur le Confrérie pour avoir un carnet d'adresse suffisamment important afin de contacter d'autres modélistes et maquettistes désireux y participer et aussi apporter divers conseils quant à l'organisation...
A travers cette dernière, nous voulons donner toutes les lettres de noblesses à notre discipline pas suffisamment reconnue à nos yeux même si elle fait partie du dixième art.
En aucun cas, la Confrérie se veut une deuxième Fédération. De notre côté, pas de compétitions.
La Confrérie doit avoir cette ligne de conduite : la joie de se retrouver lors de manifestations, la bonne humeur et le bonheur de partager nos savoir-faire.
Objectif : donne un titre à notre loisir, continuer de rêver, de faire rêver le public lors de nos manifestions, expositions et transmettre le message que cette discipline n'est pas réservée à une élite.
A qui s'adresse-t-elle ? Tous les clubs, associations et indépendants non fédérés rejoignant ces idées.
Adhésion : annuelle, montant de la cotisation 0 euros donc aucunes obligations.



Ce ne serait pas "un peu" comme nous?
Et alors, avons-nous des raisons d'être jaloux ? Il ne faudrait pas tomber dans le défaut des partis politiques "Nous sommes les meilleurs, les autres sont nuls" si nous ne voulons pas subir le même échec.

Tolérance et fraternité... Ça vous dit quelque chose ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par GAZOU Dim 25 Aoû 2013 - 15:29

Ce ne serait pas "un peu" comme nous?
Et alors, avons-nous des raisons d'être jaloux ? Il ne faudrait pas tomber dans le défaut des partis politiques "Nous sommes les meilleurs, les autres sont nuls" si nous ne voulons pas subir le même échec.

Tolérance et fraternité... Ça vous dit quelque chose ?

Qui a parlé de jalousie ?

les gens se demandent juste quelle est la finalité.

le soleil brille pour tout le monde alors comme tu dis : fraternité

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum