Sintra 700 de T2M
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Sintra 700 de T2M
Bonjour à vous,
Je sens que je vais me faire allumer...
Voila, on m'a donné ce....truc en l'état, je sais c'est un jouet et j'aimerais quand même le remettre en fonction.
Je ne voudrait pas trop dépenser, neuf ça vaut 130 Euros à peu pres.
Ca servirait pour les jeunes pendant les expos.
Voila le descriptif trouvé sur le net:
A quoi sert ce tuyau noir
Quels servos ( puissance et tension)
Et je vois qu'il n'y a pas de variateur mais un inter : je pense plein gaz ou rien.
Est ce que je peux mettre un variateur mécanique et à quel prix vu que l'original est équipé de 2 servos ( safran et inter)
]
Photo trouvé sur le net.
[/url
Les 2 dernières:
Tous les soufflets sont également HS
Voila, voila
Vous en pensez quoi
Hubes67
Je sens que je vais me faire allumer...
Voila, on m'a donné ce....truc en l'état, je sais c'est un jouet et j'aimerais quand même le remettre en fonction.
Je ne voudrait pas trop dépenser, neuf ça vaut 130 Euros à peu pres.
Ca servirait pour les jeunes pendant les expos.
Voila le descriptif trouvé sur le net:
A quoi sert ce tuyau noir
Quels servos ( puissance et tension)
Et je vois qu'il n'y a pas de variateur mais un inter : je pense plein gaz ou rien.
Est ce que je peux mettre un variateur mécanique et à quel prix vu que l'original est équipé de 2 servos ( safran et inter)
]
Photo trouvé sur le net.
[/url
Les 2 dernières:
Tous les soufflets sont également HS
Voila, voila
Vous en pensez quoi
Hubes67
hubes67- Age : 71
Re: Sintra 700 de T2M
Bonjour,
A voir sur la photo, il me semble que le tube noir est relié à un tube prise d'eau derrière l'hélice. Normalement, cela sert à refroidir le moteur mais le moteur du modèle n'a pas de chemise (ou serpentin) de refroidissement.Actuellement, le tube noir sert à éjecter l'eau de refroidissement derrière le bateau.
Il y a eu des Sintras équipés d'un moteur thermique (OS10) et là, le refroidissement était indispensable.
A plus
Claude
A voir sur la photo, il me semble que le tube noir est relié à un tube prise d'eau derrière l'hélice. Normalement, cela sert à refroidir le moteur mais le moteur du modèle n'a pas de chemise (ou serpentin) de refroidissement.Actuellement, le tube noir sert à éjecter l'eau de refroidissement derrière le bateau.
Il y a eu des Sintras équipés d'un moteur thermique (OS10) et là, le refroidissement était indispensable.
A plus
Claude
Invité- Invité
Re: Sintra 700 de T2M
Bonjour Hubes67
Le tuyau noir à l'arrière est une prise d'eau pour le refroidissement du moteur et éventuellement le variateur.(serpantin à mettre autour du moteur)
Pour le variateur, tu peux utiliser un variateur mécanique ou bien un variateur électronique (je dirais 20A constant mini)http://www.tecnimodel.com/variateurscontroleurs/535-variateur-navy-v30r.html
Pour le servo, un servo classique est suffisant.
Pour la commande de gouvernail je te conseil d'utiliser la méthode Gazou ici.C'est ce que j'ai fait aussi.
Tu pourras remplacer les soufflets par une gaine souple adapté aux câbles de commande.
Le tuyau noir à l'arrière est une prise d'eau pour le refroidissement du moteur et éventuellement le variateur.(serpantin à mettre autour du moteur)
Pour le variateur, tu peux utiliser un variateur mécanique ou bien un variateur électronique (je dirais 20A constant mini)http://www.tecnimodel.com/variateurscontroleurs/535-variateur-navy-v30r.html
Pour le servo, un servo classique est suffisant.
Pour la commande de gouvernail je te conseil d'utiliser la méthode Gazou ici.C'est ce que j'ai fait aussi.
Tu pourras remplacer les soufflets par une gaine souple adapté aux câbles de commande.
Invité- Invité
Re: Sintra 700 de T2M
Claude et Bertand
Merci pour vos réponse, déjà des soucis en moins.
cordialement
Hubert
Merci pour vos réponse, déjà des soucis en moins.
cordialement
Hubert
hubes67- Age : 71
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