FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dundee belle etoile

2 participants

Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Dundee belle etoile

Message par jacmal Sam 21 Sep 2013 - 17:39

Bonjour
il y a 18 ans j'ai passé une apres-midi sur cet ancien langoustier de camaret
cet année RE il est toujours dans la rade a camaret
je cherche un modeliste qui aurait construit le même pour avoir des idées et surtout son comportement sur le bassin

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 20:23

salut jacmal, pour des idées ou des photos tu peut compter sur moi, en faite j'habite camaret je suis sortie avec plusieurs fois donc voilà j'ai construit un de ces sister ship le maryvonne d'après les plans mrb mais la coque et en stand by depuis un moment donc pour ce qui et navigation et comportement je ne peut pas t'aider, mais je sais que d'autre personne vont répondre à t'à demande à plus, julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par jacmal Sam 21 Sep 2013 - 22:19

bonsoir, merci fin juillet j'ai passé 15 jour au grand hotel de la mer a morgat et il y a 18 ans j'ai passe aussi une quinzaine a l'hotel
d'ou ma sortie en mer
le plus beau fut que nous n'etions que 2 pour cette sortie un moins avant la belle etoile avait ete volée et comme il devait former un nouveau equipage la sortie fut que pour deux passagers et cette année elle etait encore dans la rade les voiles sont presque noire maintenant a+ et merci nous embarquons pour un voyage

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par patdxfr Dim 22 Sep 2013 - 0:54

Il y a 18 ans, nous allions régulièrement en vacances à Camaret et je me souviens bien de cette histoire de vol (puis de récupération) de la Belle Etoile.

Il s'était dit que c'était des nageurs de combats de l'Ile Longue, non ?

a+

pat_2b, ex pat_29
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par jacmal Dim 22 Sep 2013 - 7:31

Bonjour, aux dire du responsable de l'époque l'enquette et les propriétaire du bateau voyait un membre de l'equipage c'etait pour cela que tous etaient nouveau en formation, mais cela ne tenait pas tres la route, pourquoi en voulant faire le plein de gasoil et ils ont versé dans la citerne a eau douce d ou la panne en haute mer mais le coup etait bien preparé il avait commencé la peinture scier des mats etc...
ce jour la pas de vent donc au moteur dans les tas de pois

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 9:10

hello , oui c'est ça des nageurs de combat , c'est en grande partie à cause des pots de peinture de marque international laisser sur la grève avec lesquels ils ont repeint le bateau que l'accusation porter sur ces personnes la qui se seraient servie en peinture directement à l'arsenal de brest, et pourquoi à l'arsenal ? et ben à cause du format des pots de peinture !

quoi qu'il en soit on n'en a jamais su le fin fond de l'histoire exact mais une chose et sur c'est que se jolie dundee à était sacager en une nuit !, peut de temps après son mouillage céder et il se retrouva échouer sur la grève derrière le port de pêche mais heureusement sans trop de dommage ...

à plus, julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par jacmal Dim 22 Sep 2013 - 9:22

RE: non il ne fut pas sacagé car j'ai navigué dessus un mois apres
celui qui a l"epoque dormait sur la greve etait le veritable langoustier de mauritanie la belle etoile
maintenant avoir inversé en plein nuit les citerne pour des nageurs de combat cela fait désordre si toute fois cela leur est affecté alors parle moi de ta coque ami

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 9:39

re jacmal, je dit saccage parce que pour moi perso sa en ai, sinon ma coque sa donne sa :
en blanc sa donne un peut le belle étoile :

Dundee belle etoile 27910

après peinture :

Dundee belle etoile M_00810

Dundee belle etoile M_00510

voila ou j'en suis et comme sa était mon premier modèle je regrette énormement de ne pas l'avoir faite navigante, le nom va changer car il n'a rien à voir avec le vrai maryvonne qui était vert

et toi quel plans possède tu ? se de la boutique du dundee ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par jacmal Dim 22 Sep 2013 - 11:10

RE: pour le moment je suis dans la recherche d'infos et surtout de savoir si en radio commande sa navigation est bonne et les astuces de construction car je ne suis pas trop voiles je procede mardi a des essais d'un catamaran en panne de finition depuis 2 ans
belle construction une belle coque avec un peut de temps il peut etre navigant je pense ? mardi au club je vais chercher la revue MRB N° 381 pour voir déjà l'étude du plan si toute fois il est dans la revue
je termine pour cette saison de nombreux bateaux que j'ai en chantier dont un roue arrière missisipi de 1,25 m decouragé par le nombres de portes fenetres volets dingue

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 11:46

tu ne manque pas de travail ! ce que je peut dire du plans mrb du maryvonne c'est qu'il est très explicite car on voit bien les passages des écoutes et autre sinon il y à un blog superbe d'une personne qui l'a réaliser, c'est magnifique :
http://modelisme-langoustier.over-blog.net/40-index.html

voila à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par jacmal Dim 22 Sep 2013 - 11:51

https://i.servimg.com/u/f74/18/53/60/88/711.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/18/53/60/88/numari12.jpg
voici la carte postale de la belle etoile donné par le capitaine

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 12:13

cet une belle photo !, maintenant il n'y a plus de cages à truite comme on peut le voir juste derrière le bout dehors (chose à part) si tu veut des photos en mer ou au sec ou la coque démâter dit le moi !

Dundee belle etoile 18706910

ta vue son cul comme il et beau ! rire2 

Dundee belle etoile Photos10

n'hésite pas !, julien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 12:22

D’ailleurs il faut préciser que le cul de poule du belle étoile et celui du Maryvonne était identique en vrai , mais si on respecte le plan mrb du Maryvonne on aura pas du tout le même cul de poule n’y les même lignes que le belle étoile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par jacmal Mar 24 Sep 2013 - 17:12

bonjour dit camarade as tu le plan de ta marie-yvonne nous n'avons plus le N° MRB 381 et un délais d'attente pour avoir une copie le vrai fait 19m et des poussières au 20 èm 1 metre la belle etoile fai 18m et des poussières, peut de difference
dans le cas de oui je participe au frais merci

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 20:18

hello , je vais te montrer avec quoi j'ai travailler, évidement ce n'est pas moi qui est abimé les plans mais bon ...

Dundee belle etoile Img_1310

Dundee belle etoile Img_1311

Dundee belle etoile Img_1312

Dundee belle etoile Img_1313

Dundee belle etoile Img_1314

à mon avis une copie ce n'est pas la peine, par contre tu me donne ton adresse en mp et je te les files gratos (les plans) si ça t'intéresse évidement pour les mags je les gardes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par patdxfr Mar 24 Sep 2013 - 20:52

Tu serais étonné par la qualité des copies !
Les ateliers qui font ça les scannent et ensuite les impriment, au passage, tu demandes le fichier au format Tiff et tu le nettoies, ensuite, tu le fais imprimer ou tu l'envoies à ton collègue qui le fera imprimer chez lui.
ça coûte quelques brouzoufs, mais la qualité est bien meilleure.

Un groupe de collègue a décidé de scanner tout ce que nous trouvons comme vieux plans de modèles RC d'avions et planeurs venant d'un peu partout, essentiellement pays de l'est et anglo-saxons.
Il y a des ruines qui sont récupérées et sauvegardées.

Il y a quelques bateaux ICI.
a+
pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par jacmal Mer 25 Sep 2013 - 6:39

RE: merci j'ai pas trop besoin des revues j'ai trouvé un blog de modelisme-langoustier parfait avec tous les infos photos techniques de construction je pense que seul le plan et son echelle me sont nécessaire
bonne journée

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 12:49

hello , ok je vois sa dans la semaine pour les frais, je te tiens au jus, je n'ai pas mis de photo des couples découper ainsi que la quille, l'étambot et différente pièces découper se trouvant dans une enveloppe ...

à plus, julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par jacmal Lun 30 Sep 2013 - 10:36

Dundee belle etoile Ok_111
Dundee belle etoile Ok_3_b10
Dundee belle etoile Ok_311
Dundee belle etoile Ok_411

jacmal

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

Dundee belle etoile Empty Re: Dundee belle etoile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum