FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle

+22
sebick
philbobo
Braibant
LUZOLO
fred 44
misaine
Berry
ray 35
alalunga
Bubulle
seismic76
moonraker
daniel
camerone
Lagaffe
wadone
titou 24
Claude dit Oldsail
PIOUPIOU
Génius.
GAZOU
david17
26 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Empty Re: chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle

Message par Braibant Jeu 9 Jan 2020 - 21:46

Merci à Marc Merret pour ces photos qui montrent qu'il n'est pas toujours commode de rentrer au port.
Ici Maraudeur I.O. 750474 rentrant à La Cotinière cette après-midi
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Maraud10
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Maraud11
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Maraud12
Pour en savoir plus sur ce bateau :
https://www.bateaux-fecamp.fr/?s=750474
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Empty Re: chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle

Message par GAZOU Ven 10 Jan 2020 - 9:34

Salut

souvent je me suis dit qu'il ne faudrait pas tomber en panne  à cet endroit parce qu'il n'y a pas d'échappatoire . J'espère qu'ils y ont pensé quand ils ont fait les plans du nouveau port .
Ce que j'aime à la Côtinière c'est que les bateaux sont bien entretenus , ce qui n'est pas le cas partout dans le département .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Empty Re: chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle

Message par Braibant Mar 14 Jan 2020 - 10:58

L'instantané de Marc Merret
13 janvier ... l'océan s'agite toujours. Rentrée à La Cotinière sous la surveillance d'un cormoran du "Le Battant" I.O. 685 083
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Le_bat11

Données techniques et historique : https://www.bateaux-fecamp.fr/lebattantio-685083/
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Empty Re: chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle

Message par Braibant Jeu 27 Fév 2020 - 16:44

Et toujours grâce à Marc Merret d'Oléron, une nouvelle série de bateaux entrant ou sortant du port de La Cotinière.
L'océan agité déferle sur les rochers Lagrand.
En sortie pêche, Black Pearl - Nomade - Ora Maritima
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 2020_012
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 2020_011
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 2020_010
Au retour Aigle des mers (de Marenne) et Arzic III
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Aigle_10
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Arzic_10
Fisher Golf et Le Medeluc
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Fisher11
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Le_med10
Memphis - Nouvelle Vague et Orion
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Memphi10
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Nouvel11
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Orion_10
A suivre ... enfin je l'espère.
très cordialement à tous
Yves


Dernière édition par Braibant le Jeu 27 Fév 2020 - 21:21, édité 1 fois
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Empty Re: chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle

Message par bricolo Jeu 27 Fév 2020 - 20:52


Je les ferais  bien en modèle réduit surtout le  dernier
Grâce à Bateaux-Fécamps
https://www.bateaux-fecamp.fr/?s=660875

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Empty Re: chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle

Message par Braibant Jeu 12 Mar 2020 - 12:53

Ces 11 et 12 mars 2020 ce sont des jours de grandes marées. Coef 117
L'occasion de voir le fond du port de la Cotinière.
Je partage ici une photo prise le 11/3 vers 11h par Simon Crt et  parue sur le site FB "Les amis de l'île d'Oléron"
chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 0311b10
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Empty Re: chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle

Message par bud.fr Jeu 12 Mar 2020 - 15:07

[Humour ON]

Ah, c'est ça qu'on appelle la pêche à pied

[Humour OFF]

lol!

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Empty Re: chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle

Message par GAZOU Jeu 12 Mar 2020 - 15:22

je suis pourtant du coin mais je ne l'ai jamais vu comme ça , je croyais ça plus profond

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Empty Re: chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle

Message par GAZOU Jeu 12 Mar 2020 - 15:24

re , je suis naze , le ponton a glissé le long des pieux ce qui m'a trompé mondieu

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle - Page 16 Empty Re: chalutiers , caseyeurs et fileyeurs de l'Ile d'Oléron et Marennes la Rochelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum