FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Electronique et Vapeur ou vice versa!

+8
GAZOU
JLP
Patrick 67 dit "Nounours"
Malevthi
STEAMPROPULSION
Mimile
jacky241
moonraker
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souhaitez vous installer d’autres assistances électroniques dans votre bateau? -Niveau d’eau, SécuGaz, Alarme température, Bruiteur,......

Electronique et Vapeur ou vice versa! Vote_lcap81%Electronique et Vapeur ou vice versa! Vote_rcap 81% 
[ 13 ]
Electronique et Vapeur ou vice versa! Vote_lcap19%Electronique et Vapeur ou vice versa! Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 18:02

Les commandes de base dans nos canots sont au nombre de deux minimum ou quatre maximum :
- Gouvernail
- Marche Avant/arrière
Optionnel:
- Vanne registre,
- Sifflet.

Souhaiteriez vous ajouter d'autres fonctions?
Après réponse au sondage , vous êtes invités à commenter et donner votre avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par moonraker Lun 27 Jan 2014 - 19:46


Pour moi, il manque une voie pour les animations la nuit, bien que rarement utilisées.

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 19:53

hello Salut!
Pour moi, il manque une voie pour les animations la nuit, bien que rarement utilisées.
Les sondages ne sont jamais bien faits! pleur 
Mais si tu veux plus d'électronique au delà de 4 voies, tu votes OUI! ...................................ou NON? scratch mondieu 
Au delà de 4 voies, c'est OUI! oui 
Cordialement! bye 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par jacky241 Lun 27 Jan 2014 - 19:59

oui
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par moonraker Lun 27 Jan 2014 - 20:01

hello 

Après avoir lu ceci :

Souhaiteriez vous ajouter d'autres fonctions?
Après réponse au sondage , vous êtes invités à commenter et donner votre avis
.

J'ai donc donné mon explication !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 rigole

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 20:15

pleur pleur 
hurle C'est pas à moi qu'il faut dire OUI!
J'ai bien écrit : "Après réponse au sondage,.............."attendre 
C'est un petit rond à cocher en tête du post! fou 
Décidément, je m'y prends comme un gland! Et l'autre de Camaret qui doit se foutre de ma margoulette pendant ce temps là! fière rit 
Bon! je reviens plus tard. joker 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par jacky241 Lun 27 Jan 2014 - 20:22

on est 2 glands !
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Mimile Lun 27 Jan 2014 - 21:41

4 !!!,,, éloquent n est-ce pas ?
Mimile
Mimile

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Mimile Lun 27 Jan 2014 - 21:43

si 5 eme voie il ya, fou  ce sera pour la marionette qui  charge le charbon!!
Mimile
Mimile

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par STEAMPROPULSION Lun 27 Jan 2014 - 23:12

moonraker a écrit:hello 

Après avoir lu ceci :

Souhaiteriez vous ajouter d'autres fonctions?
Après réponse au sondage , vous êtes invités à commenter et donner votre avis
.

J'ai donc donné mon explication !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 rigole

Bonjour à tous.

J' ajouterez un contrôle électronique fiable du niveau d'eau dans la chaudière combiné à un réglage automatique de la vanne de by-pass de la pompe d'alimentation.
Est ce que c'est un rêve?

_________________
Giovanni
STEAMPROPULSION
STEAMPROPULSION

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Malevthi Lun 27 Jan 2014 - 23:31

Francis, tu n'as pas fait assez de pub pour ton niveau électronique  ordi 
Giovanni ton rêve existe, il est fiable et Francis en est le concepteur  bravo
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par STEAMPROPULSION Lun 27 Jan 2014 - 23:40

Merci, très bien!
Est ce qu' on peut demander officiellement à Francis de présenter de manière exhaustive sur ces pages son bijou?

_________________
Giovanni
STEAMPROPULSION
STEAMPROPULSION

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Malevthi Lun 27 Jan 2014 - 23:48

C'est déjà fait ICI
Pascal, va falloir sous traiter en Chine les chaînes de production, si les vaporistes se mettent à l'électronique  dejadehors 
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 9:02

Salut! hello 
Ça devient un peu confus et manifestement, il va falloir créer un post sur l’assistance électronique dans la Vapeur.
VAP38 se fera un plaisir de nous présenter ses créations issues de son bouillon de neurones, et de donner les explications idoines.
Bien cordialement. bonjour 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par JLP Mar 28 Jan 2014 - 9:42

bonjour 

-Avec deux moteurs il me faut plus de 4 voies
--En plus , besoin pour un bruiteur electronique et commande eclairage
JLP
JLP

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 9:55

Salut! hello 
On a aussi oublié la commande de vanne coupe gaz. Mais le sondage est plutôt basé sur l'assistance autre que les servo classiques. Le nombre de servo importe peu et sont même nécessaires. C'est le pilote qui les actionne.

Damned! Comme disait le Mortimer de ma jeunesse! Les Non ne sont pas foison! Je m'en doutais un peu et je sais mêm qui vote NON! Mais ça ne m’empêchera pas de donner mon avis .
Il n'est pas question de juger, condamner ou même de classer en Puristes et Non Puristes. Chacun a sa propre approche de notre passion et je comprends très bien que l'on veuille adjoindre quelques éléments de sécurité ou assistance supplémentaire dans nos canots. Ça complète avantageusement notre matériel et certains s'y emploient avec talent sinon avec génie.
Il faut vivre avec son temps, me fait-on remarquer! Mais je vis avec mon temps, je n'ai même pas le choix , et le temps s'immisce même un peu trop dans ma vie privée sans que je lui demande rien.
Je ne suis pas contre le progrès technique, et si on doit me mettre un Pacemaker parce que ma breloque est en bout de course, vous pensez bien que je vais sauter sur l'occasion pour vous emmerder un peu plus longtemps!
Mais, pour ma part; mon plaisir , c'est de mettre de la ferraille dans du bois. Le dur éclat du cuivre dans la douceur du bois. Le Ying et le Yang.
L'électronique dans mes installations, c'est un peu ce qu'est le Rap à la chanson Française, les Dafpunk à Vivaldi!
Pire! La musique techno à un orchestre symphonique!. Vous avez noté le plaisir a écouter un orchestre constitué de cuivre et de bois? Tiens, tiens! Manque plus que l'odeur!
Aujourd'hui, on fait de la musique avec un doigt! Avec un doigt et quelques boutons, on a tout un orchestre sans savoir le solfège.
Le seul bouton que je prends plaisir à toucher ...............Ça va KBIO! On va encore dire que tu t’égares! Tout le monde napprécie pas Ronsard t le "fin amor!
Pas besoin d'attributs. J'aime connaitre et sentir ma machine. Tous mes sens sont en éveil quand elle tourne. Je sens l'air ambiant pour savoir si ça ne chauffe pas trop, j'écoute le cliquetis de la coulisse et les coups de la machine. Je regarde et prends plaisir à tout voir vibrer , s'animer et fonctionner comme je le prévoyais (+ ou -)?
J'apprends à la connaitre et vivre en symbiose avec elle.
On disait avant, qu'un pilote pilotait avec ses fesses. Il faisait corps avec sa machine. Aujourd'hui, il pousse des boutons et fait ce que le contrôle aérien lui dit de faire.Je ne sais pas si il y a un métier plus chiant que celui-ci !
Rien à voir avec le pilote de Dakota ou de Constellation , qui devait sentir sa machine au travers de son pantalon tout le long du voyage!
Moi, c'est pareil, en plus de l'esthétique, j'aime  la connivence entre nous.J'apprends à m'en servir et quand on se connait bien, quel compérage!!
C'est comme rouler dans une vieille Jaguar! Qui n'aime pas ça? L'odeur du cuir, de l'huile du pot d'échappement, le bruit du moteur, du glissement de ce monstre sur l’asphalte, le confort douillet des sièges.
C'est la même approche! La voiture moderne a des tas d'avantages sur une ancienne, mais un chose qu'elle n'a pas c'est ce plaisir suranné que l'on aime tant! Enfin, certains.........d'un autre temps!
 bonjour


Dernière édition par KBIO le Mar 28 Jan 2014 - 11:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 12:32

joker  Ici au bout du monde, je ne vois plus mon écran tellement je me marre.
sacré forum, l'ennui c'est que l'on y passe trop de temps, plus moyen de faire avancer la chaloupe en cours  rit 
je vais bosser  bonjour 
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par GAZOU Mar 28 Jan 2014 - 12:38

monsieur Kbio est un fin connaisseur

Aujourd'hui, on fait de la musique avec un doigt! Avec un doigt et quelques boutons, on a tout un orchestre sans savoir le solfège.

mais ce n'est pas nouveau pèpère , quand à la Jaguar , de ces jours-ci tu démarrerais plutôt à la manivelle ..............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Didier 94 Mar 28 Jan 2014 - 15:04

hello 
Il me semble qu'il y a deux situations bien différentes : une chaloupe ouverte où l'on va se concentrer "presque "exclusivement sur la vapeur et un bateau fermé propulsé à la vapeur et sur lequel on peut ajouter tout un tas de fonctions électronicobidouillées... scratch 
 bonjour 
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par america12mj Lun 16 Fév 2015 - 20:34

allez j'apporte mon pavé a la pyramide.
oui a 200 %
j'ai contribué a la vulgarisation de la secugaz, génial plus de peur de faire des artifices sur le plan d'eau
Francis a modifie pour moi son NIV'DO pour gérer une vanne trois voies, entre le petit cheval et la chaudière.
ma jeti ds 16 me renvoie la télémétrie du récepteur, tension, portée,
la future "barque" de vitesse serait elle aussi bourrée d’électronique!
bref pourquoi s'en priver, la technologie est a la portée de tous aujourd’hui ,

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par mouette Dim 29 Mar 2015 - 12:54

Les sources de pannes sont assez nombreuses naturellement.Penser a l'axiome aviation en général et ULM en particulier que j'ai pas mal pratiqué: ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne.
Viser la simplicité absolue et c'est déja trés compliqué. Nous n'avons ni les moyens, ni le savoir faire, ni les crédit de la Nasa ou de Dassault.......
Et a propos des bruleurs céramiques auquel je n'ai pas pu répondre dans la rubrique à KBIO ( la méthodologie informatique m'échappe encore) je lui confirme que je connais bien Germond bien que cela fasse un paquet d'années que nous ne nous sommes pas rencontrés, et que pour sa mise en veilleuse de son bruleur il est sur la bonne voie. En
effet ce genre de truc fonctionne presque totalement en tout ou rien. Le ralenti (possible à l'atelier) est trés proche de l"extinction et ne supporte pas le moindre courant d'air. Donc réallumage par veilleuse additionnelle.Sauf que pour les espaces confinés faut rajouter un ventilateur la fois pour abaisser la température de l'ensemble ( autoa llumage) et aussi pour se débarrasser des gaz résiduels consécutifs a chaque réallumage.
Je sais bien que c'est emmerdant mais c'est le prix a payer pour éviter de prendre les superstructures dans le nez au troisième reallumage et incendie concomitant.
Quand a la chaudière horizontale céramique c'est la configuration qui a le meilleur rendement à condition de faire une chaudière genre Babcok et Wilcox a nappe de tube
adapté au modéle réduit. J'ai des plans de réalisation qui fonctionnent depuis des années mais je suis incapable de mettre ça dans ce foutu ordi. Faut attendre que le secrétaire de notre club Aquavap mette tous ça au clair......Il navigue dans l'ordi que c'est un vrai plaisir........
C'est tout pour aujourd'hui......
Mouette

.

mouette

Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par america12mj Dim 29 Mar 2015 - 14:52

si tu veux ,je peux te compiler ton plan et le mettre sous forme de fichier pour pouvoir le distribuer!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Electronique et Vapeur ou vice versa! Empty Re: Electronique et Vapeur ou vice versa!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum