FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance du black bird

2 participants

Aller en bas

renaissance du black bird Empty renaissance du black bird

Message par kouyate Ven 7 Fév 2014 - 15:18

Salut a tous!

Merci pour votre accueil, Bertrand78 ce sera avec plaisir.

Je voudrais commencer à vous prendre la tête  ^^.
Comme je vous l'ai préciser je reviens avec un vieux coucou monté d'un moteur Graupner speed 700 turbo avec zdrive.
Je voudrais le passer en moteur brushless car j'ai entendu dire que c'est plus performant. Le problème est que c'est un peu compliqué de trouver le moteur adéquat.

Aussi je me rappel que j'avais un problème de contrôle arrivé à 8m du bateau il fait n'importe quoi et je ne le contrôle plus. Cela est arrivé à plusieurs endroits différent ( pour ceux qui connaissent: Saint Piat, Pierre, Chandelle).

Je ne sais pas de quoi cela est du car en plein centre ville de Maintenon (lors de la foire de Maintenon au mois de septembre) ça allais nickel même avec d'autre participant.

Merci pour votre aide. clin d\\\\'oeil

kouyate

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

renaissance du black bird Empty Re: renaissance du black bird

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 11:56

 bonjour  hello
bein venu chez les fous
pour la perte de contrôle , 1er chose sortir l’antenne du bateau , c'est le 1er motif de dysfonctionnement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renaissance du black bird Empty Re: renaissance du black bird

Message par rookie78 Sam 8 Fév 2014 - 13:47

Deuxième erreur classique: Pointer l'antenne vers le bateau lorsqu'il s'approche... Et là plus rien ne passe...

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

renaissance du black bird Empty Re: renaissance du black bird

Message par kouyate Mar 11 Fév 2014 - 17:48

Salut!

Bah en faite c'est pas ça car:_ Pour l’antenne elle était bien sortie du bateau( dans une paille transparente avec 3 cm qui pendouilles)

kouyate

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

renaissance du black bird Empty Re: renaissance du black bird

Message par kouyate Mar 11 Fév 2014 - 17:49

et pour la direction, toujours vers le haut c'est ce qu'on m'a apprit. Surtout que c'est à 5m que ça commence et non pas en rentrant. :/

kouyate

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

renaissance du black bird Empty Re: renaissance du black bird

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 17:58

Hello.

Antenne trop près du moteur et/ou du variateur.
Mélange de fils de commandes et de puissance.
Pas d'anti-parasite sur le moteur.

Fais nous une photo de l'intérieur de ton bateau pour voir ce qu'il a dans ces entrailles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renaissance du black bird Empty Re: renaissance du black bird

Message par rookie78 Mar 11 Fév 2014 - 19:05

je ne pense pas que ce soit ça puisque, apparemment, lorsque le bateau est à 30 ou 50m tout va bien et c'est uniquement lorsqu'il le ramène, entre 8 et 5m de la rive que le problème apparaît... ???

Qu'est-ce qui change avec le bateau près de la rive, c'est à dire près du pilote??? Téléphone allumé dans la poche? Voiture garée tout près et en marche? Autre source d'émission parasite? La radio est en quelle fréquence?

Marcel.
----------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

renaissance du black bird Empty Re: renaissance du black bird

Message par kouyate Ven 21 Fév 2014 - 12:59

Salut!!

En faite je n'ai pas remonté l’intérieur comme je suis en train de refaire la coque après justement une collision avec une rive ^^.
Pour décrire: le moteur est au milieu encadré de 2 batteries 6n-2000MaH a 3mm, le variateur électronique est à l'avant à 13 cm les fils passent ensuite au dessus du moteur à 5 cm, vers le récepteur qui lui est à l'arrière à 20 cm du moteur et à 3cm du cerveau de direction le moteur et un graupner Speed 700 turbo en Zdrive.

Les quartz sont à la frèquence: 41.200 MHz am

Je vais sûrement remonter tout ça demain et aller faire un teste à l'étang de luisant comme c'est assez loin des habitations il devrait pas y avoir de problème. On verra bien.

 clin d\\\\'oeil

kouyate

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

renaissance du black bird Empty Re: renaissance du black bird

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum