FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plan du dériveur CORSAIRE

4 participants

Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Plan du dériveur CORSAIRE

Message par Serge 99 Ven 7 Fév 2014 - 21:14

Bonsoir à tous, je suis à la recherche du plan de chez MRB référence 496 concernant le dériveur CORSAIRE.

Je ne l'ai pas trouvé sur le site de MRB et je me demande s'il est toujours édité ?

Donc je fais appelle à vous tous ;

Bonne soirée et vivement que la pluie cesse de tomber pour que l'on puisse aller faire naviguer un voilier rc ! rame 

_________________
Serge Plan du dériveur CORSAIRE 932297
Serge 99
Serge 99

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par GAZOU Ven 7 Fév 2014 - 22:11

bonjour

as tu fait CORSAIRE sur Google

tu fais images et tu vois plein d'images

quelque part on parle de l'AS CORSAIRE

je crois qu'en cherchant tu vas trouver des trésors et plein de docs

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par Serge 99 Sam 8 Fév 2014 - 10:42

Bonjour, oui j'ai fait des recherches sur le net, j'y ai trouvé l'AS CORSAIRE avec une foule de renseignements et suite à cela j'ai eu envie de faire un CORSAIRE au 1/5°, donc j'ai ressorti mon vieux catalogue de plans MRB, puis j'ai voulu passer commande sur le site ; Et là je n'y ai pas retrouvé le plan, même en tapant sa référence !

Donc je me retourne vers les membres du forum.

Bonne journée à tous,  facteur 

_________________
Serge Plan du dériveur CORSAIRE 932297
Serge 99
Serge 99

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par Serge 99 Mar 11 Fév 2014 - 21:04

Bonsoir à tous.

Bon concernant ma recherche du plan MRB du dériveur CORSAIRE, j'ai trouvé sur le NET un échange de message entre deux modéliste au sujet d'une recherche d'un plan MRB sur leur site où comme moi la personne ne trouvait pas son plan et l'autre modéliste lui disait de le commander directement à la revue !

Donc j'ai acheté le dernier MRB et effectivement dans la liste des plans.............mon plan y est référencé !!!!!! génial 

Donc demain j'envoi la commande !!!! content 

C'est quand même bizarre qu'un site internet qui est sensé vendre les produits d'une revue n'est pas toutes les références dans son catalogue   carton rouge 

Enfin, le principale c'est que je puisse me procurer le plan recherché !!!!! 

 Maintenant j'espère bien recevoir ma commande !    cadeau 


Bonne soirée   rame

_________________
Serge Plan du dériveur CORSAIRE 932297
Serge 99
Serge 99

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par jipiti29 Mar 11 Fév 2014 - 23:23

triste triste 
Bon! Allez je m'y colle !
J'ai déjà une demande de ce plan . MRB ne l'ayant plus  , je peux le photocopier .
Le plan est ancien , c'est un corsaire JOG, à quille , à vous de dessiner le puits de dérive . Pas difficile .
Demain je le cherche . Il est en deux planches avec des plans d'accastillage assez complet mais pas moderne du tout.
Je vais d'abord passer un coup de fil à MRB .
J'ai aussi le Muscadet .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par Serge 99 Dim 16 Fév 2014 - 10:11

bonjour Bonjour jipiti29 !

Je prends enfin le temps de te répondre.

Je te remercie pour ta recherche du plan.

Jeudi dernier j'ai posté ma commande du plan et de la doc à MRB. J'ai utilisé le bon de commande et la liste des plans qui sont dans le dernier MRB/RC Marine !!!!

J'espère qu'ils ont bien cette référence disponible sinon pourquoi ils laissent la référence dans leur liste des plans dispo ??????   carton rouge 

Pour l'instant je guette le facteur  cadeau 

Sinon...............je serai intéressé par une photocopie de ton plan du corsaire job à quille ;   photo 

Je te tiens au courant.  Il faudra que tu me dise combien je te dois pour les frais  facteur 

Bon week-end, ici le temps est gris et un peu de pluie me donne plus envie de rester au chaud que de sortir !!!!!sieste  santé 

_________________
Serge Plan du dériveur CORSAIRE 932297
Serge 99
Serge 99

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par Serge 99 Lun 3 Mar 2014 - 16:58

Bonjour à tous  bonjour 

Bon après presque 2 semaines d'attente pour recevoir le plan par MRB, aujourd'hui je reçois l'enveloppe tant attendue !  a+ 

Mais surprise...................il n'y a qu'une planche !!!! matraque 

Bien sur il manque celle avec les couples !!!!!!! la planche 1  mon oeil 

Il est 16h55 et depuis 14h30 j'essaye de contact le service mais soit il personne ne réponds soit c'est occupé ! carton rouge 

Je trouve que ce n'est pas sérieux tout cela  carton rouge carton rouge carton rouge 

Je vais perdre patience  peur 

@+

_________________
Serge Plan du dériveur CORSAIRE 932297
Serge 99
Serge 99

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par jipiti29 Lun 3 Mar 2014 - 18:06

OK demain matin je vais photocopier la planche qui te manque .
Donne moi en MP ton tél .
Je te dirai combien tu me dois . Avec ton adresse ! JPT
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par Serge 99 Lun 3 Mar 2014 - 19:12

Super sympa Jipiti29,  salamalec 
mais j'ai payé un plan complet et je compte bien qu'ils me livrent la feuille manquante !! Donc demain je leurs re-téléphone   téléphone   et ils vont me la livrer ou alors ce n'est pas le même prix !!!!

Donc ne te précipite pas pour faire la copie    sieste Je te tiens au courant au cas où MRB ne puisse plus me la livrer !

Si besoin je ferai appel à toi et te communiquerai mes coordonnées ;

Mais entre le long délai et ce gag ..... le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas sérieux  peur 

Bonne soirée et espérant que le mauvais temps se calme un peu !   rame 

A+   santé

_________________
Serge Plan du dériveur CORSAIRE 932297
Serge 99
Serge 99

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par Serge 99 Mar 4 Mar 2014 - 21:05

Bonsoir à tous !   bonjour 

Voici la suite de mes déboires avec ma commande du plan du Corsaire chez MRB !

Donc ce matin j'ai retenté de joindre le service plan..............mais soit la ligne est occupée, soit je tombe sur leur répondeur   bizarre 

Cette après midi, ENFIN c'est la personne du service qui me rappelle   téléphone 

Elle me confirme que le plan est en deux feuilles et ne comprends pas pourquoi elle en a oublié une ?  

Donc elle me dit qu'elle va me l'envoyer dés que possible ?????  marteau 

Si elle ne l'a plus en stock, il faudra qu'elle le commande lundi et ne pourra me l'envoyer que vendredi !  matraque matraque matraque 
Là je ne comprends pas comment ils fonctionnent car nous sommes le mardi 4 mars et elle ne le commandera que le lundi 10 mars soit dans 6 jours et ne pourra me l'envoyer au mieux que le vendredi 14 mars  marteau marteau marteau 

Bon encore 15 jours à patienter  peur 

Il ne faut pas être préssé car j'ai envoyé ma commande le 13 février  peur 

Patience, patience  nul nul 

bonne soirée à tous

_________________
Serge Plan du dériveur CORSAIRE 932297
Serge 99
Serge 99

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par Serge 99 Mar 11 Mar 2014 - 6:22

Bonjour à tous   bonjour 

Bon on continu dans l'aventure de ma commande du plan du dériveur "Corsaire" ?

Après plusieurs semaines d'attente, la livraison d'une seule des deux feuilles du plan, la difficulté de joindre le service expéditeur,   a+  hier la personne me re-contact enfin et me dis qu’après recherche il n'y a qu'une feuille  bizarre !

Je lui redis que le pan est en deux feuille et qu'il manque la première celle où il y a les couples du voilier...

Après une bonne 1/2 heure au téléphone je commence à perdre patience  matraque matraque matraque 

Finalement elle va demander mais ne sais pas si elle pourras l'avoir  pleur  Là je commence à craquer  rire 1 rire 1 

C'est quand même aberrant qu'un service qui livre des plans ne soit pas mieux géré !!!! la personne qui s'en occupe est complètement "larguée" elle ce contredit d'un contact à l'autre  nul 

C'est le dernier plan MRB que je commande car plus d'un mois pour n'avoir que la moitié du pan et X coup de téléphone pour essayer de régler ce litige ! LA J'EN AI MARRE  carton rouge carton rouge carton rouge 

Où est passé le sérieux d'avant ?

Pour l'instant je dois ENCORE patienter  mais oui L'expéditrice fait des recherches  ordi  Pourvu qu'elle ne se perde pas en route  rire2 

Je me suis un peu mis en colère car au bout d'un moment il faut arrêter l’incompétence  content 

Donc à ce jour..................et bien j'attend  dormir dormir 

Jipiti29, je garde en réserve ta sympathique proposition de me photocopier la feuille manquante mais j'ai payé un plan complet à MRB (ou du moins à la librairie à qui ils ont donné la gestion des anciens plans et numéros) et j'entends bien qu'ils me fournissent un plan complet ou qu'ils me remboursent  baston 

Bon il est temps de partir bosser  rame 

Bonne journée à tous et suite au prochain épisode  clin d\\\\'oeil

_________________
Serge Plan du dériveur CORSAIRE 932297
Serge 99
Serge 99

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par GAZOU Mar 11 Mar 2014 - 8:20

salut japonnais 

Eh oui , tu commandes à Paris , tu payes , ils encaissent et ne te livre qu'à moitié au bout d'un mois.

après ils sont surpris de couler, ils ne l'ont pas vu venir..............................

Tu commandes en Chine , etc .........................................


A l'inverse , je commande mon équipière pour le petit voilier par internet le lundi, paiement par chèque.
J'envoie le chèque le mardi
je reçois mon colis le mercredi.
Ce qui veut dire qu'ils ont envoyé le colis avant d'avoir reçu le chéque . Confiants les gars..........................

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par Serge 99 Jeu 13 Mar 2014 - 19:06

Aller on continu le feuilleton "plan MRB"  rire2 

La personne du service plan et ancien numéro a re téléphoné à la maison  rire 1 

Elle s'est renseignée, elle a cherchée......bref elle ne peut pas me dire s'ils arriveront à retrouver la feuille n° 1, ni quand   bizarre 

Donc ils me proposent soit d'attendre un miracle soit de me rembourser  tape 

Je les rappellerai et je vais prendre l'option .......REMBOURSEMENT  mon oeil 

C'est quand même un monde qu'une revue donne à un tiers la gestion d'un service et que cela devienne aussi lamentable  matraque 

Laisser une référence sur le catalogue, dans le répertoire des plan dans le dernier MRB et ne pas savoir de combien de feuilles le plan est constitué avec en plus, malgré sa gentillesse, l’inefficacité de la personne du service.............là on atteint des sommets  matraque matraque matraque 

Bon je vais contacter jipiti29, pour qu'il vienne à mon secours ! ordi 

Ne me parlait plus du service plans MRB  carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge 

Bonne soirée et à bientôt autour d'un café ou au bord d'un plan d'eau rame

_________________
Serge Plan du dériveur CORSAIRE 932297
Serge 99
Serge 99

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par Lagaffe Jeu 13 Mar 2014 - 21:45

Faut-il être bête pour commander des plans à une revue !

Voilà deux bonnes adresses:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/c7-plans-forum
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/c2-modelisme-naval
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Réponse à lagaffe

Message par Serge 99 Jeu 13 Mar 2014 - 21:53

Lagaffe a écrit:Faut-il être bête pour commander des plans à une revue !

Voilà deux bonnes adresses:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/c7-plans-forum
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/c2-modelisme-naval


Peu être !   bonjour  mais moi je croyais encore que lorsqu'une revue aussi ancienne et aussi engagé pour notre loisir, avec un rédacteur en chef aussi combatif pour la défense du modélisme, mettait dans son catalogue et dans le référentiel des plans une référence de plan................ et bien OUI    bizarre  j’osai croire que je pouvais le commander et surtout le recevoir complet !   marteau 

Mais comme le dit une pub "C'était avant"  papi

_________________
Serge Plan du dériveur CORSAIRE 932297
Serge 99
Serge 99

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan du dériveur CORSAIRE Empty Re: Plan du dériveur CORSAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum