FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

compresseur frigo

5 participants

Aller en bas

compresseur frigo Empty compresseur frigo

Message par pier33 Sam 15 Fév 2014 - 18:25

Mon soucis pour l'instant est que je n'ai pas le branchement complet...
J'ai l'arrivée du courant plus un autre fil qui repart. Je suis obliger d'en relier 2 de celui là pour faire démarrer le moteur.
C'est celui pour le klicson.
Quand je débranche l'alimentation mon moteur ne repart pas de suite .
Il y a aussi une pastille qui chauffe à l'intérieur de la boite d'alim du moteur.
J'ai cherché sur d'autre forum mais quand on y connait rien c'est loin d'être gagné...
La suite dans les trucs et astuces .

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

compresseur frigo Empty Re: compresseur frigo

Message par Lagaffe Sam 15 Fév 2014 - 18:42

Fais gaffe avec un compresseur frigo, rien ne limite la pression donc ça peut te péter à la figure, ça monte facilement au dessus de 30 bar. Il faut impérativement rajouter un pressostat ET une vanne de sécurité.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

compresseur frigo Empty Re: compresseur frigo

Message par pier33 Sam 15 Fév 2014 - 18:57

Re,
Pour cet usage ponctuel une lecture au mano sur le tank et ça ira mais bien sur que tu a raison  salut japonnais

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

compresseur frigo Empty Re: compresseur frigo

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 19:18

tu montes un bouton marche/arrêt et quand tu es à ta pression souhaitée tu coupes.
fait pas comme Lagaffe fait, il met en route et ensuite il va boire un coup au bistrot d'en face. c'est dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compresseur frigo Empty Re: compresseur frigo

Message par Malevthi Sam 15 Fév 2014 - 19:43

Mon voisin avait fait ça pour gonfler le pneu de sa moto, ça n'allait pas très vite alors il a laissé faire et à un moment, BOUM  peur sacré pet, un vrai coup de canon !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

compresseur frigo Empty Re: compresseur frigo

Message par Bobino Dim 16 Fév 2014 - 10:16

Bonjour à tous  salut japonnais 
Je me suis longtemps servi de ce genre de source d'air comprimé (il y a 15 ou 20 ans). La pression d'un simple réfrigérateur ne montait guère au dessus de 3 bar par contre avec le compresseur d'un congélateur ça montait à 5 bar .
A cette époque et sans doute maintenant encore dans leurs moteur ( monophasés ) l'alimentation de la phase de démarrage est limitée dans la temps par la pastille bilamme du groupe de démarrage qui chauffe et coupe le courant au bout de 10 secondes environ et ne redonne une nouvelle possibilité de démarrage que lorsque elle s'est refroidie
Souvent la panne d'un compresseur est due a la défaillance du groupe de démarrage ( qui est branché sur les 3 broches ) .La plus grande résistance correspond au bobinage de service normal . Après l'avoir alimentée ,on peut provoquer le démarrage en envoyant une brève impulsion ( avec un bouton genre sonnette ) et ça démarre souvent . Il faut bien sûr protéger la manip par une sécurité , à l'époque un fusible de 10 A.
Bien entendu la surveillance de la pression , visuelle ou par un pressostat est impérative. .
Bobino
Bobino

Age : 95

Revenir en haut Aller en bas

compresseur frigo Empty Re: compresseur frigo

Message par papeete Dim 16 Fév 2014 - 10:19

C'est exact, les compresseurs de frigo ne sont pas protégé en surpression, donc danger.
Par contre avez vous déjà ouvert un groupe ???
Là !! vous allez être surpris de la petite mécanique "embarqué", petite bielle, culasse, cylindre, etc......qui ressemble un peu à nos petits moteurs.
Laurent.
papeete
papeete

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

compresseur frigo Empty Re: compresseur frigo

Message par pier33 Dim 16 Fév 2014 - 10:58

Re,
Merci pour les explications.  salut japonnais 
J'ai regardé sur le net le groupe moteur et sa cinétique.
En effet culasse, piston, bielle...
P33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

compresseur frigo Empty Re: compresseur frigo

Message par Bobino Dim 16 Fév 2014 - 12:11

Oui j'en ai ouvert un pour pouvoir brancher le compresseur sur un moteur extérieur , ç'est du boulot mais ça a marché pendant plusieurs mois;
Proprement découpé le capot en tôle épaisse fournit une gamelle assez résistance pour y faire fondre de l'alu du zamak voire du bronze , sur un feu de forge
Bobino
Bobino

Age : 95

Revenir en haut Aller en bas

compresseur frigo Empty Re: compresseur frigo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum