compresseur frigo
5 participants
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compresseur frigo
Mon soucis pour l'instant est que je n'ai pas le branchement complet...
J'ai l'arrivée du courant plus un autre fil qui repart. Je suis obliger d'en relier 2 de celui là pour faire démarrer le moteur.
C'est celui pour le klicson.
Quand je débranche l'alimentation mon moteur ne repart pas de suite .
Il y a aussi une pastille qui chauffe à l'intérieur de la boite d'alim du moteur.
J'ai cherché sur d'autre forum mais quand on y connait rien c'est loin d'être gagné...
La suite dans les trucs et astuces .
J'ai l'arrivée du courant plus un autre fil qui repart. Je suis obliger d'en relier 2 de celui là pour faire démarrer le moteur.
C'est celui pour le klicson.
Quand je débranche l'alimentation mon moteur ne repart pas de suite .
Il y a aussi une pastille qui chauffe à l'intérieur de la boite d'alim du moteur.
J'ai cherché sur d'autre forum mais quand on y connait rien c'est loin d'être gagné...
La suite dans les trucs et astuces .
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Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: compresseur frigo
Fais gaffe avec un compresseur frigo, rien ne limite la pression donc ça peut te péter à la figure, ça monte facilement au dessus de 30 bar. Il faut impérativement rajouter un pressostat ET une vanne de sécurité.
Lagaffe- Age : 102
Re: compresseur frigo
Re,
Pour cet usage ponctuel une lecture au mano sur le tank et ça ira mais bien sur que tu a raison
Pour cet usage ponctuel une lecture au mano sur le tank et ça ira mais bien sur que tu a raison
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Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: compresseur frigo
tu montes un bouton marche/arrêt et quand tu es à ta pression souhaitée tu coupes.
fait pas comme Lagaffe fait, il met en route et ensuite il va boire un coup au bistrot d'en face. c'est dangereux.
fait pas comme Lagaffe fait, il met en route et ensuite il va boire un coup au bistrot d'en face. c'est dangereux.
Invité- Invité
Re: compresseur frigo
Mon voisin avait fait ça pour gonfler le pneu de sa moto, ça n'allait pas très vite alors il a laissé faire et à un moment, BOUM sacré pet, un vrai coup de canon !
Malevthi- Modérateur Vapeur
- Age : 60
Re: compresseur frigo
Bonjour à tous
Je me suis longtemps servi de ce genre de source d'air comprimé (il y a 15 ou 20 ans). La pression d'un simple réfrigérateur ne montait guère au dessus de 3 bar par contre avec le compresseur d'un congélateur ça montait à 5 bar .
A cette époque et sans doute maintenant encore dans leurs moteur ( monophasés ) l'alimentation de la phase de démarrage est limitée dans la temps par la pastille bilamme du groupe de démarrage qui chauffe et coupe le courant au bout de 10 secondes environ et ne redonne une nouvelle possibilité de démarrage que lorsque elle s'est refroidie
Souvent la panne d'un compresseur est due a la défaillance du groupe de démarrage ( qui est branché sur les 3 broches ) .La plus grande résistance correspond au bobinage de service normal . Après l'avoir alimentée ,on peut provoquer le démarrage en envoyant une brève impulsion ( avec un bouton genre sonnette ) et ça démarre souvent . Il faut bien sûr protéger la manip par une sécurité , à l'époque un fusible de 10 A.
Bien entendu la surveillance de la pression , visuelle ou par un pressostat est impérative. .
Je me suis longtemps servi de ce genre de source d'air comprimé (il y a 15 ou 20 ans). La pression d'un simple réfrigérateur ne montait guère au dessus de 3 bar par contre avec le compresseur d'un congélateur ça montait à 5 bar .
A cette époque et sans doute maintenant encore dans leurs moteur ( monophasés ) l'alimentation de la phase de démarrage est limitée dans la temps par la pastille bilamme du groupe de démarrage qui chauffe et coupe le courant au bout de 10 secondes environ et ne redonne une nouvelle possibilité de démarrage que lorsque elle s'est refroidie
Souvent la panne d'un compresseur est due a la défaillance du groupe de démarrage ( qui est branché sur les 3 broches ) .La plus grande résistance correspond au bobinage de service normal . Après l'avoir alimentée ,on peut provoquer le démarrage en envoyant une brève impulsion ( avec un bouton genre sonnette ) et ça démarre souvent . Il faut bien sûr protéger la manip par une sécurité , à l'époque un fusible de 10 A.
Bien entendu la surveillance de la pression , visuelle ou par un pressostat est impérative. .
Bobino- Age : 95
Re: compresseur frigo
C'est exact, les compresseurs de frigo ne sont pas protégé en surpression, donc danger.
Par contre avez vous déjà ouvert un groupe ???
Là !! vous allez être surpris de la petite mécanique "embarqué", petite bielle, culasse, cylindre, etc......qui ressemble un peu à nos petits moteurs.
Laurent.
Par contre avez vous déjà ouvert un groupe ???
Là !! vous allez être surpris de la petite mécanique "embarqué", petite bielle, culasse, cylindre, etc......qui ressemble un peu à nos petits moteurs.
Laurent.
papeete- Age : 64
Re: compresseur frigo
Re,
Merci pour les explications.
J'ai regardé sur le net le groupe moteur et sa cinétique.
En effet culasse, piston, bielle...
P33
Merci pour les explications.
J'ai regardé sur le net le groupe moteur et sa cinétique.
En effet culasse, piston, bielle...
P33
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Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: compresseur frigo
Oui j'en ai ouvert un pour pouvoir brancher le compresseur sur un moteur extérieur , ç'est du boulot mais ça a marché pendant plusieurs mois;
Proprement découpé le capot en tôle épaisse fournit une gamelle assez résistance pour y faire fondre de l'alu du zamak voire du bronze , sur un feu de forge
Proprement découpé le capot en tôle épaisse fournit une gamelle assez résistance pour y faire fondre de l'alu du zamak voire du bronze , sur un feu de forge
Bobino- Age : 95
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