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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:21

hello Salut

je ressors des cartons un vieux projet qui me tiens à coeur: faire un 400

il y a 1 ou 2 ans, je m'y suis essayé avec un poulpito, puis un micro cobra, mais j'avais pas mal de souci avec les coques: trés lourde et de vrai éponge

je garde donc le matériel que j'avais: un brusless protronik 3800
KV avec un contro 30A de la même marque

la trans est en cap de 2 avec prise de présu pour mettre des K29 puis K31

niveau gouvernail, un servo hitec et le gouv est de fabrication maison

pour la radio, gros changement, je me servais de ma première radio une Ranger 2 de hitec en am, mais suite à quelques frayeurs du à des tops radio, j'ai voulus changer de radio, je me suis d'abord tourné vers les entrée de gamme en fm, mais suite à une proposition de mon vendeur, je suis repartis avec une DX3R de spectrum, en effet, c'était un modèle d'exposition et il ma fait une remise de plus de la moitié de son prix, le choix n'a pas été long à faire, car cela faisait un prix presque identique à une bonne entrée de gamme
comme vous l'aurez compris, je tournerai donc en 2.4

pour les batteries je pars sur une 2S 2200 et une 3S 1800

avec cette recette approuvé, j'espère donc atteindre une vitesse raisonnable

une petit précision, je me suis fais une peinture simple, mais elle na malheureusement pas tenue, le scotch cache à eu raison d'elle, je ne vous parle donc pas du blenderme :(
c'est de la revell, si vous avez une idée pour une peinture qui résiste au blenderme, je suis preneur

une dernière chose, la coque vient d'aquaboatRC, celle ci est produite en France par une équipe de passionné, je tiens a souligner cela car c'est beaucoup trop rare qu'un magazin français fabrique et commercialise des produits spécialisés pour le offshore rc

http://www.aquaboat-rc.fr/

http://picasaweb.google.fr/corvette303/Locuste02#5460049291118841858

amicalement

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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:22

salut

pas mal comme bourrin

par contre. 3800kv ça va avancer a dalle. si tu veux un peu de perf il te faudra une grosse hélice qui rendra la coque instable. a mon avis un moulin entre 4000kv et 5000kv serait plus indiqué.

++ben
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:22

Belle coque,
Pour le moteur, je pense qu'il a un KV de 3500 en fait.
Je rejoins ben, ca va pas etre super violent, mais tu aura de quoi t'amuser qq meme (vitesse 35km/h). Déja a cette vitesse sur une coque de cette taille tu aura des reglages a faire pour pouvoir naviguer dans des conditions avec un peu de clapot.
Pas la peine de tester avec la K29.

Pour l'accu 3S avec ton KV3500 et K29 c'est peut-etre jouable, mais la ca va etre violent.

En ce qui concerne la peinture va dans un magasin de bricolage et prend une bombe. C'est le plus simple.

Bon montage
Rémy
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:23

salut

3S en 3500kv ça ne fait que 38850 tr/min. ça va marcher fort mais pas non plus comme un missile. tu devrais taper 45 km/h ou 50km/h

++ben
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:23

Salut

c'est déjà pas mal 50 pour un 400, après, s'il n'est pas super bien régler, c'est intenable

je n'ai pas installé de refroidissement: je vais dans le mur ou pas

le moteur est directement en contact avec la cloche en alu, est-ce que c'est suffisant
je vais commencé en 2S avec une K29, puis en 3S, une fois bien régler, j'essayerai la K31

sinon il faudra que je me fasse un

je fais passer les photos, dés que j'ai 5 minutes
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:23

salut

refroidissement moteur obligatoire. la cloche ne suffira pas. c'est pas bien dur a faire un serpentin et une prise d'eau derriere l'hélice mais c'ets nécessaire.

pour la K29 oublie ça avancera a dalle c'est une perte de temps.

en 3S avec ce moteur je maintiens que c'est l'idéal. j'ai vu tourner un 4800kv en 3S et meme si c'est instable ça marche. avec une 3S ça va consommer un peu moins et en K29 cette fois ci ça sera sympa et tout a fait tenable. surtout le locuste qui meme s'il est moche est bien né.
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:23

salut

j'ai presque fini de le monter

http://picasaweb.google.fr/corvette303/Locuste02#5461529600005081202

rien de spécial à dire si ce n'est qu'il n'est pas prêt de voir l'eau

j'ai fait les réglages de courses, failsave avec la radio, tout marche bien. Aujourd'hui, pour vérifier que tout fonctionne, je met la lipo, le moteur fait ses bips au démarrage normalement, je met les gaz et là rien ne se passe, je le lance avec l'hélice et il se met à tourner assez lentement, même plein gaz
l'odeur si particulière des composant qui crame commence à se faire sentir, j'arrête tout. Le moteur est bouillant après avoir tourné 15s grand max, le contro est à peine chaud et les PK entre contro et moteur sont elles aussi bouillantes

je suis assez surpris car il marchait super bien hier et je n'ai rein modifié a part l'ajout du refroidissement, je précise, il n'y avait pas d'eau

à mon avis, je peux faire une croix sur ce moteur
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:23

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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:24

salut

c'est pas la trans, elle est super libre et monté sur 2 roulements, les pk?

en tout cas, même si ton moteur est bien joli, je ne le prendrai pas, t'as vu le KVsmile/eek.gifen 3S

4000, mais pas plus
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:24

en 2S ça marche nickel
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:24

je comprend bien, mais j'ai déjà deux packs de 3S et j'aimerais bien les utiliser
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:25

bon allez je viens de passer 30 min a fouiller la toile pour te trouver LE moteur idéal en 3S. c'est bon j'ai trouvé. c'est cage tournante. donc pas de refroidissement nécessaire et ça ne chauffera pas exagérément tout ça avec un rendement meilleur qu'avec un inrunner.

voilà la bete: http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8615&Product_Name=Turnigy_2623_Brushless_Motor_3000kv

++ben
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:25

je me servirai bien sur HK, mais mes parents sont pas bien chaud pour commander en chine

enfin, soit ce sera le même: protronik 460DH, ou bien dans se style

http://www.cyberspass.fr/9400-brushless-cage-fixe-taille-400-4200t-min-v-e-flite.html

http://www.cyberspass.fr/10148-moteur-park-420df-brushless-3800kv-e-flite.html

je te montre sur ce site car c'est le magasin le plus proche de chez moi

A+

PS, regarde le voltage de ton moteur
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:25

salut

le moteur passe large en 3S je connais plusieurs personnes qui l'utilisent depuis un an sans souci.

les 2 moteurs que tu montres ne vont pas. la cage tournante est trop grosse et l'inrunner a trop de kv pour du 3s. enfin 4800kv ça passe sur une coque un peu lourde et bien réglée (vécu) mais je te dis pas comment ça pousse !!!!!!!

niveau moteur je te conseille ça : http://www.astecmodels.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=24_46_107&products_id=984

ce sera certainement le meilleur moteur de 400 que tu pourras trouver. les feig sont géniaux. j'en ai un gros dans mon M1 eh bien j'ai gagné en perf comme pas possible comparé au moulin hobbyking.

a ta place je prendrais ça. astec model est un site super sérieux. si tu es pressé tu lui envoies un mail poli et bien écrit et ça va vite. la derniere fois que j'ai fait comme ça j'ai reçu mon colis en 1semaine depuis l'angleterre. pas mal non ?

++ben
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:25

pourtant la cage tournante a le même diamètre que celle que j'ai
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:26

mais pas le meme poids

c'est une 50g c'est un tracteur ce truc. dans un 400 on met du 30g ou 35g
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:26

salut

j'ai démonter mon moteur, rien de suspect, et il marchait super bien à vide, je le remonte sur le bateau, et là, même problème

entre temps, j'ai ajouté le refroidisseur et changer les vis et le problème venait de là: mes vis pour le fixer sur le support moteur étaient trop longue de 1mm
je les raccourcis un petit peu et là, nickel

donc, dès que je peux, je vais le tester



PS: Estirio, merci pour ton aide
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Message par corvette Jeu 27 Mai 2010 - 18:26

Salut

enfin le premier essaie

j'ai commencé en 2S, tout va bien, le bateau est super stable et il ne me semble pas trop collé, il a même fait un petit saut en bout de ligne droite sur une petite vaguelette pour retomber sur ses pattes, ensuite en 3S la coque est super rapide et à fond, j'ai l'impression qu'à la moindre vaguelette il va se retourner mais pas de problème particulier, pas d'eau à l'intérieur, le moteur froid, contro chaud mais supportable dans la main et accu tiède

malheureusement pas de vidéo, au prochain essai
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