FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une autre chaloupe Van Den Bussche...

+12
Malevthi
jacky241
pif.
hautier47
Patrick 67 dit "Nounours"
Robin Richard
Didier 94
vap38
camerone
rookie78
GAZOU
Erwan56
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 4 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Erwan56 Dim 31 Jan 2016 - 18:56

Bonsoir tout le monde!

Afin d'avancer sur la machine, j'ai voulu mettre en peinture la chaudière. Je veux juste peindre les flancs en noir, le corps sera recouvert de liege et habillé par du bois

J'ai utilisé de la peinture Motip haute temperature. Comme indiqué sur le monde d emploi, j'ai appliqué la peinture, laissé séché 1h a température ambiante et ensuite j'ai passé la chaudière à 160deg. pendant 30min.

J'ai donc mis la chaudière au four à 160deg....pensant que ca ne poserait pas de problème, dans chaudière il y a "chaud".

Mais voila, une fois "cuite", le cuivre est un peu plus foncé (OK c'est normal), mais ce qui me pose problème c'est qu'à l'intérieur de la chaudière il y a maintenant comme des petits morceaux qui se baladent...

Quelqu'un a t il une idée de la provenance de ces "restes" qui se promenent? Est ce grave?

Il ne peut y a voir de deformation ni surpression de la chaudiere car j'avais demonté toutes les bouchons et autres avant de mettre au four.

Merci!!



Erwan56

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 4 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par jacky241 Dim 31 Jan 2016 - 20:28

bonjour à tous,
rien de grave les petites particules à l’intérieur de ta chaudière sont probablement liées au brasage des flancs  ,en chauffant  le cuivre se couvre d'une pellicule qu'il faut nettoyer à la brosse métallique pour l’extérieur et par un rinçage de l’intérieur en utilisant un orifice pour faire entrer l'eau sous un robinet et un orifice de sortie libre , la pression du réseau est suffisante pour nettoyer la chaudière en quelques minutes.
il est même conseillé de nettoyer régulièrement l’intérieur de nos petites chaudières pour éviter les désagréments.
le seul risque est de voir ces particules empêcher le fonctionnement correct des accessoires à billes (soupape,chapelle)
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 4 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Malevthi Dim 31 Jan 2016 - 23:18

En effet, il faut toujours bien rincer la chaudière après un brasage. Je le fais en général à l'acide sulfurique dilué .

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 4 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 9:03

hello Hello!
Comme dit plus haut, tu n'as de souci à te faire tant que la chaudière tient la pression.
Si ça cliquette et bringuebale dans la chaudière, ce n'est pas grave.fière
C'est quand tu n'entends rien, qu'il y a du souci à se faire. Tu peux retrouver la limaille ou autre débris dans la machine .
Si tu savais le nombre de débris et autres ferrailles qu'il y a dans les chaudières.....................! étonné
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 4 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par derekwarner_decoy Lun 15 Fév 2016 - 0:38

Erwan56..... I am unsure of what you mean when saying you hear sounds from inside the boiler??

If after heating the boiler to 160 degrees C for the curing of the high temperature paint, would it not be advisable to fill the boiler with a solution of 70% water and 30% vinegar....the steam the boiler to operating temperature/pressure.......then flush the boiler out?

It is possible that heating the boiler to 160 degrees C dry in the curing caused small scaling on the inner surfaces.


I have enjoyed your build thread thankyou.......... Derek rame
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 4 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 8:37

hello Hello!
Bonne idée Derek! roi
C'est vrai que faire une première chauffe avec 30% de vinaigre devrait éliminer pas mal de débris et détacher les autres.
Cordialement. bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 4 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum