Blitz 1960
+5
pif.
GAZOU
michel52
Claude dit Oldsail
Patrick 67 dit "Nounours"
9 participants
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Re: Blitz 1960
Salut!
Félicitations! Te voilà officiellement dans la Guilde des "Vaporistes du Bleu"!
Une bien belle chaloupe avec une ligne sympa et un etouche toute personnelle.
Une belle mécanique et ............................à quoi sert le tube en plastique qui est caché? Dés-huileur? Boite de viagra ou aspirine?
Tu vas nous dire.
Tu vas aussi nous dire à quoi sert l'appendice rouge sur bâbord? Marche pied, anti-roulis (doit tout de même falloir rouler pour qu'il serve!).
Bref, une vidéo sur l'eau et la famille sera contente.
Peut-être qu'un seul patronyme suffira. "Patricia" me semble moins rogue que Blitz, mais bon ! Venant de ta région, on peut très bien comprendre au folklore indigène! Pour les questions que tu te poses, ce n'est pas nécessaire.
Bravo! Nous partageons ton plaisir.
Bien cordialement.
ps: tu sembles changer souvent d'adresse mail et elles ne sont pas des plus simples à enregistre!
Félicitations! Te voilà officiellement dans la Guilde des "Vaporistes du Bleu"!
Une bien belle chaloupe avec une ligne sympa et un etouche toute personnelle.
Une belle mécanique et ............................à quoi sert le tube en plastique qui est caché? Dés-huileur? Boite de viagra ou aspirine?
Tu vas nous dire.
Tu vas aussi nous dire à quoi sert l'appendice rouge sur bâbord? Marche pied, anti-roulis (doit tout de même falloir rouler pour qu'il serve!).
Bref, une vidéo sur l'eau et la famille sera contente.
Peut-être qu'un seul patronyme suffira. "Patricia" me semble moins rogue que Blitz, mais bon ! Venant de ta région, on peut très bien comprendre au folklore indigène! Pour les questions que tu te poses, ce n'est pas nécessaire.
Bravo! Nous partageons ton plaisir.
Bien cordialement.
ps: tu sembles changer souvent d'adresse mail et elles ne sont pas des plus simples à enregistre!
Invité- Invité
Re: Blitz 1960
Hello
Regarde le fonctionnement sur les gouvernailles "Becker"
Regarde le fonctionnement sur les gouvernailles "Becker"
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: Blitz 1960
Salut!
Ta machine A une "marche avant " & "marche arrière". Essaye avec de l'air en manœuvrant ton sélecteur.
La pression de ces chaudières n'est pas importante, mais il est bon d'avoir une durit en bon état (de la changer souvent) et de la faire le plus court possible.
Ta bouteille de gaz est cachée dans le cylindre (en carton?) de la cabine. a voir aussi ce genre de durit qui doit être impeccable.
Pour ton gouvernail : je cale! Je me demande si ce n'est tout simplement pas une extension pour améliorer la manœuvre.Démonte là et montre la sous tous les angles;
Il y a bien une âme charitable qui n'est pas en vacances et qui saura te renseigner.
Moi? J'ai pas le temps en ce moment!
Bonne journée!
Ta machine A une "marche avant " & "marche arrière". Essaye avec de l'air en manœuvrant ton sélecteur.
La pression de ces chaudières n'est pas importante, mais il est bon d'avoir une durit en bon état (de la changer souvent) et de la faire le plus court possible.
Ta bouteille de gaz est cachée dans le cylindre (en carton?) de la cabine. a voir aussi ce genre de durit qui doit être impeccable.
Pour ton gouvernail : je cale! Je me demande si ce n'est tout simplement pas une extension pour améliorer la manœuvre.Démonte là et montre la sous tous les angles;
Il y a bien une âme charitable qui n'est pas en vacances et qui saura te renseigner.
Moi? J'ai pas le temps en ce moment!
Bonne journée!
Invité- Invité
Re: Blitz 1960
_________________
quelques bricoles en cours :
https://picasaweb.google.com/114107945793630858431/SloopPEMAQUID02#
michel52- Age : 71
Re: Blitz 1960
Salut
ben dis donc si avec ça il ne tourne pas .................;;;
il va être freiné plutôt qu'autre chose , ce serait moi je virerais ce truc pénalisant et inesthétique
ben dis donc si avec ça il ne tourne pas .................;;;
il va être freiné plutôt qu'autre chose , ce serait moi je virerais ce truc pénalisant et inesthétique
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Blitz 1960
Bonjour à vous ;
Non non ne surtout pas le " virer "ce truc là Un excellent gouvernail qu'y ne freine rien du tout , car la courbe du flux est très grande
Non non ne surtout pas le " virer "ce truc là Un excellent gouvernail qu'y ne freine rien du tout , car la courbe du flux est très grande
_________________
A vous lire ! PIF
pif.- Age : 74
Re: Blitz 1960
et en plus , ça existe en vrai !
http://www.nauticexpo.fr/prod/becker-marine-systems/gouvernails-articules-navires-30793-192518.html
_________________
quelques bricoles en cours :
https://picasaweb.google.com/114107945793630858431/SloopPEMAQUID02#
michel52- Age : 71
Re: Blitz 1960
je ne pense pas que c'était monté sur une chaloupe à vapeur. ce n'est pas beau du tout. déjà le gouvernail par lui même est grand, ce doit être largement suffisant.
GAV
Invité- Invité
Re: Blitz 1960
Vu le peu de débattement que le constructeur avait avec son lien servo/barre, ça devait aider.
Avec ta bonne modif, le gouvernail simple devrait suffire, mais je laisserai le double pour le fun ...
pat_2b
Avec ta bonne modif, le gouvernail simple devrait suffire, mais je laisserai le double pour le fun ...
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Blitz 1960
Re ;
Certes, comme le dit Graine au vent : je ne pense pas que c'était monté sur une chaloupe à vapeur. ce n'est pas beau du tout et pour pas beau du tout, je d'accord avec lui; Mais avec nos amis Anglais .... ?
Comme Tu le dit , en modifiant dans le bon sens la commande tu retrouve, sur le gouvernail, un débattement correcte ( ce qui ne devais pas être avec l'ancien montage! Dou le volet Becker )
Certes, comme le dit Graine au vent : je ne pense pas que c'était monté sur une chaloupe à vapeur. ce n'est pas beau du tout et pour pas beau du tout, je d'accord avec lui; Mais avec nos amis Anglais .... ?
Comme Tu le dit , en modifiant dans le bon sens la commande tu retrouve, sur le gouvernail, un débattement correcte ( ce qui ne devais pas être avec l'ancien montage! Dou le volet Becker )
_________________
A vous lire ! PIF
pif.- Age : 74
Re: Blitz 1960
Bonjour,
Patrick voici une photo pour t’aider sur l’utilisation d’un gouvernail Becker.
Cette chaloupe est équipée de ce gouvernail.
Cette chaloupe très effilée et longue (1.18m environ largeur 20cm) elle présente une aptitude d’une coque de vitesse ; mais dans sa version originale quand la coque est lancée le changement de cap est lent et manque d’efficacité. (la cause est sans doute du au profil de la coque effilé) ! Idem sur le Blitz…
Suite à cette modification le changement de direction est immédiat avec le gouvernail Becker.
Sur ton gouvernail il manque la glissière supérieure du deuxième volet du gouvernail.
Ce guide qui est un tube qui permet le pivotement du petit volet par le déport angulaire de la tige qui pousse le deuxième volet.
Nota le pivot est solidaire de la coque (sur ma photo la partie transversale rouge est fixe dans l'axe de la coque)
Pour simplifier tu peux modifier ton gouvernail par un modèle déporté pour augmenter l’efficacité. Cad la surface désaxée est égale au quart de la dimension initiale du gouvernail.
Exemple un gouvernail de 4cm comporte une partie désaxée de 1cm.
Le gouvernail Becker est très efficace et ne change rien à l'esthétique. j'arrive un peu après la bataille mais tu as bien réparé ce gouvernai c'est l'essentiel Bravo
Si le Titanic avait ce gouvernail Becker il aurait épargné des vies ! c'est un aspect technique non négligeable (je ne sais pas si à cette époque cette technique était acquise ?)
bye !
Patrick voici une photo pour t’aider sur l’utilisation d’un gouvernail Becker.
Cette chaloupe est équipée de ce gouvernail.
Cette chaloupe très effilée et longue (1.18m environ largeur 20cm) elle présente une aptitude d’une coque de vitesse ; mais dans sa version originale quand la coque est lancée le changement de cap est lent et manque d’efficacité. (la cause est sans doute du au profil de la coque effilé) ! Idem sur le Blitz…
Suite à cette modification le changement de direction est immédiat avec le gouvernail Becker.
Sur ton gouvernail il manque la glissière supérieure du deuxième volet du gouvernail.
Ce guide qui est un tube qui permet le pivotement du petit volet par le déport angulaire de la tige qui pousse le deuxième volet.
Nota le pivot est solidaire de la coque (sur ma photo la partie transversale rouge est fixe dans l'axe de la coque)
Pour simplifier tu peux modifier ton gouvernail par un modèle déporté pour augmenter l’efficacité. Cad la surface désaxée est égale au quart de la dimension initiale du gouvernail.
Exemple un gouvernail de 4cm comporte une partie désaxée de 1cm.
Le gouvernail Becker est très efficace et ne change rien à l'esthétique. j'arrive un peu après la bataille mais tu as bien réparé ce gouvernai c'est l'essentiel Bravo
Si le Titanic avait ce gouvernail Becker il aurait épargné des vies ! c'est un aspect technique non négligeable (je ne sais pas si à cette époque cette technique était acquise ?)
bye !
vap38- Age : 74
Re: Blitz 1960
VAP38" a écrit:
"Pour simplifier tu peux modifier ton gouvernail par un modèle déporté pour augmenter l’efficacité.
Car la surface désaxée est égale au quart de la dimension initiale du gouvernail."
C'est simplement un gouvernail compensé :
articulation entre 25% et 30% de la largeur du safran
ref : site navimodelisme
pat_éb
patdxfr- Age : 62
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