Xbow mega yacht
+18
Braibant
Lamiraldu67
Calor
dominique7604
scyllias91
eddy1057
albertus
seismic76
Restater
camerone
PIOUPIOU
patdxfr
Philmar 13
sebick
Claude dit Oldsail
jossebe2000
GAZOU
Abfil
22 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Xbow mega yacht
Bonjour,
Ayant récupéré un peu de temps libre dernièrement, je me suis lancé dans l'étude d'un nouveau modèle. J'avais depuis un petit moment une idée peu être un peu saugrenue au premier abord, je voulais marier un méga yacht avec une coque X-bow
J'ai dans un premier temps recherché des info sur la forme de ces coques assez spécifique et crayonné un profil .
Bien entendu il s'agira d'un méga yacht de type explorer, sa longueur sera supérieur à 80 m Les superstructures seront implantés très en avant dégageant largement l'arrière pour l'hélipad et la piscine.
Voici les premiers croquis
" />
C'est juste un croquis pour fixer l'idée générale: superstructure sur l'avant, arrière dégagé, 6 ponts, 83 x 14 m tirant d'eau 5 m
" />
Un peu plus de détail, les flancs sont pourvus de balcons surplombant la mer et courant sur toute la partie avant de la coque
" />
Une variante avec une étrave plus alongée
A ce stade je me cherche encore et explore le net à la recherche d'idée
Philippe
Ayant récupéré un peu de temps libre dernièrement, je me suis lancé dans l'étude d'un nouveau modèle. J'avais depuis un petit moment une idée peu être un peu saugrenue au premier abord, je voulais marier un méga yacht avec une coque X-bow
J'ai dans un premier temps recherché des info sur la forme de ces coques assez spécifique et crayonné un profil .
Bien entendu il s'agira d'un méga yacht de type explorer, sa longueur sera supérieur à 80 m Les superstructures seront implantés très en avant dégageant largement l'arrière pour l'hélipad et la piscine.
Voici les premiers croquis
" />
C'est juste un croquis pour fixer l'idée générale: superstructure sur l'avant, arrière dégagé, 6 ponts, 83 x 14 m tirant d'eau 5 m
" />
Un peu plus de détail, les flancs sont pourvus de balcons surplombant la mer et courant sur toute la partie avant de la coque
" />
Une variante avec une étrave plus alongée
A ce stade je me cherche encore et explore le net à la recherche d'idée
Philippe
Re: Xbow mega yacht
salut Philippe
je préfère la version courte
je préfère la version courte
Bonjour
j'ai également une tendance à aimer la version "nez court"
j'ai également une tendance à aimer la version "nez court"
Hello.
Encore un yacht qui promet mais à l'échelle 1/18 ça fait 4.6m.
Encore un yacht qui promet mais à l'échelle 1/18 ça fait 4.6m.
Invité- Invité
Hello
Quand on voit ce que pondent certains archis-naval, ou naveaux, mais surement navets.
Ca à lair sympa !!!! Envois le plan à un émir de Dubaï.
Quand on voit ce que pondent certains archis-naval, ou naveaux, mais surement navets.
Ca à lair sympa !!!! Envois le plan à un émir de Dubaï.
Bonsoir,
Ma préférence va également à l'étrave courte. Cela va faire un beau projet.
Seb(ick)
Ma préférence va également à l'étrave courte. Cela va faire un beau projet.
Seb(ick)
Salut Philippe,
Superbe projet mais tu le sais je te l'ai déjà dit !
Tu en a pour quelques années de boulot, ce genre de bateau est très long à construire le WM 70 est toujours pas fini, parfois c'est un peu difficile de s'y remettre mais le plaisir revient très vite.
Dans tout les cas ça promet !
A+
Philippe
Superbe projet mais tu le sais je te l'ai déjà dit !
Tu en a pour quelques années de boulot, ce genre de bateau est très long à construire le WM 70 est toujours pas fini, parfois c'est un peu difficile de s'y remettre mais le plaisir revient très vite.
Dans tout les cas ça promet !
A+
Philippe
Philmar 13- Age : 61
je pense que quand on se lance dans ce genre de projet on sait à quoi s'attendre...................
mais c'est toujours plus long qu'on ne le pense .
Tout à fait ! c'est des projets très prenant !
Il faut aimer construire plus que tout ce qui est mon cas.
Philmar 13- Age : 61
coucou Patrick
regarde , c'est ce qui a fait sortir le loup du bois
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t10656-xbow-yacht
regarde , c'est ce qui a fait sortir le loup du bois
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t10656-xbow-yacht
oui il y a beaucoup de cerfs
Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part, mais pas moyen de retrouver.
Ensuite avec des allusions au 2eme degré, je n'arrive plus à suivre ...
pat_2b
Ensuite avec des allusions au 2eme degré, je n'arrive plus à suivre ...
pat_2b
patdxfr- Age : 63
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur le net , un mega yacht x bow moderne, bref un bijou à mes yeux !
C'est clair, c'est à partir de celui là que je vais travailler et faire mes dessins !
Voici ce que j'ai trouvé sur le net , un mega yacht x bow moderne, bref un bijou à mes yeux !
C'est clair, c'est à partir de celui là que je vais travailler et faire mes dessins !
Bonjour,
Oui il est superbe, c'est terrible ce qu'il est possible de faire maintenant.
Gamin tu regardais des dessins animés avec des vaisseaux et navettes.
Maintenant tu as les même (ou peu s'en faut) sur l'eau.
Seb(ick)
Oui il est superbe, c'est terrible ce qu'il est possible de faire maintenant.
Gamin tu regardais des dessins animés avec des vaisseaux et navettes.
Maintenant tu as les même (ou peu s'en faut) sur l'eau.
Seb(ick)
P........ qu'est ce que c'est beau
mais peut-on encore appeler ça un XBOW , ça doit être déposé ça . Et là c'est plutôt d'inspiration XBOW
mais peut-on encore appeler ça un XBOW , ça doit être déposé ça . Et là c'est plutôt d'inspiration XBOW
Bonjour,
Je sais, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais que les lignes sont lourdes. On dirait un gros spermatozoïde.
Excusez moi mais...
Amitiés modélistes
Claude
Je sais, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais que les lignes sont lourdes. On dirait un gros spermatozoïde.
Excusez moi mais...
Amitiés modélistes
Claude
Invité- Invité
Bonsoir
Perso j'aime bien celui-ci
Quand j'ai vue la peinture j'ai fait TILT j'ai copié copie conforme la couleur, pour l'océpa (RAL5011) y compris la bande de flotaison (blanc et liseret rouge)
https://www.youtube.com/watch?v=UURR7Yz4hSE&NR=1
Sacré bateau !
Amitié
PIOUPIOU
PS Vous avez vue sur la première nacelle ? je pense qu'il efface des rayure ! ! !
Perso j'aime bien celui-ci
Quand j'ai vue la peinture j'ai fait TILT j'ai copié copie conforme la couleur, pour l'océpa (RAL5011) y compris la bande de flotaison (blanc et liseret rouge)
https://www.youtube.com/watch?v=UURR7Yz4hSE&NR=1
Sacré bateau !
Amitié
PIOUPIOU
PS Vous avez vue sur la première nacelle ? je pense qu'il efface des rayure ! ! !
PIOUPIOU- Age : 78
C'est vrai qu'il est un peu chargé sur l'avant faudrait peu être légèrement réequilibrer sur l'arrière mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un profil type xbow donc forcément plus massif sur l'avant que sur l'arrière comme les supply ulstein xbow
J'avoue que j'aime bien ce qui sort de l'ordinnaire ....
J'avoue que j'aime bien ce qui sort de l'ordinnaire ....
Bonsoir,
ça fait quand même du bestiau, à quelle échelle comptes-tu réaliser ce bateau?
Seb(ick)
ça fait quand même du bestiau, à quelle échelle comptes-tu réaliser ce bateau?
Seb(ick)
Je ne sais pas encore, 1/50 voir 1/35 mais j'en suis pas là et je voudrais être beaucoup plus précis dans tous mes plans que je ne l'ai déjà fait jusqu'à présent pour démarrer une construction avec toutes les cartes en mains !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5