Propulsion par HYDROJET
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rookie78
albertus
JPA
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Re: Propulsion par HYDROJET
Bravo Rookie,
Ta courbe ressemble furieusement à celles que j'ai vues sur les documents Kamewa, l'avantage est de n'avoir que 2 voies pour commander direction et propulsion sans pouvoir faire d'erreur de manip. La méthode à Albertus semble également avoir fait ses preuves par l'expérience. Maintenant à chacun de choisir la méthode qui lui convient le mieux ! A quand une compétition entre les deux pour voir qui s'en sort le mieux ?
Ta courbe ressemble furieusement à celles que j'ai vues sur les documents Kamewa, l'avantage est de n'avoir que 2 voies pour commander direction et propulsion sans pouvoir faire d'erreur de manip. La méthode à Albertus semble également avoir fait ses preuves par l'expérience. Maintenant à chacun de choisir la méthode qui lui convient le mieux ! A quand une compétition entre les deux pour voir qui s'en sort le mieux ?
JPA- Age : 73
Re: Propulsion par HYDROJET
L'utilisation des courbes de réponse est un classique en programmation.
Tout dépend des radios.
On peut avoir une courbe par mixage et/ou par programmation de réponse servo.
Mais les mixages ne font pas tout. Même la plus évoluée des radios ne sait pas calculer un sinus et un cosinus, ce qui serait bien utile pour une commande de pod.
Tout dépend des radios.
On peut avoir une courbe par mixage et/ou par programmation de réponse servo.
Mais les mixages ne font pas tout. Même la plus évoluée des radios ne sait pas calculer un sinus et un cosinus, ce qui serait bien utile pour une commande de pod.
Lagaffe- Age : 102
Re: Propulsion par HYDROJET
bonjour
l'émetteur actuellement non , mais qu'est ce qui empêcherait un fabricant d'intégrer un SEAPOD dans l'émetteur ?
Patrick82 en pense quoi ?
Mais les mixages ne font pas tout. Même la plus évoluée des radios ne sait pas calculer un sinus et un cosinus, ce qui serait bien utile pour une commande de pod.
l'émetteur actuellement non , mais qu'est ce qui empêcherait un fabricant d'intégrer un SEAPOD dans l'émetteur ?
Patrick82 en pense quoi ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Propulsion par HYDROJET
Le but est de connaître l'angle du stick à l'émission à partir de la réception des 2 canaux.
Le calcul se fait donc à la réception par un module. Rien à faire dans l'émetteur.
En théorie rien de compliqué.
En pratique il faut juste connaître la programmation. Pas ma tasse de thé.
Le calcul se fait donc à la réception par un module. Rien à faire dans l'émetteur.
En théorie rien de compliqué.
En pratique il faut juste connaître la programmation. Pas ma tasse de thé.
Lagaffe- Age : 102
Re: Propulsion par HYDROJET
Le calcul se fait donc à la réception par un module. Rien à faire dans l'émetteur
alors j'en connais un qui sait faire
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Propulsion par HYDROJET
Pour le programme:
-Calculer l'angle à partir des 2 canaux manche
-Calculer la différence entre cet angle et l'angle actuel
-Si la différence est supérieure à 180° faire tourner le moteur dans un sens
-Si la différence est inférieure ou égale à 180° faire tourner le moteur dans l'autre sens.
En automate programmable je sais faire, pas en programmation pure et dure.
-Calculer l'angle à partir des 2 canaux manche
-Calculer la différence entre cet angle et l'angle actuel
-Si la différence est supérieure à 180° faire tourner le moteur dans un sens
-Si la différence est inférieure ou égale à 180° faire tourner le moteur dans l'autre sens.
En automate programmable je sais faire, pas en programmation pure et dure.
Dernière édition par Lagaffe le Mar 9 Sep 2014 - 11:46, édité 1 fois
Lagaffe- Age : 102
Re: Propulsion par HYDROJET
Salut à tous,
Je crois que vous déviez du sujet de départ...
Lagaffe a raison, c'est ce qui est fait dans le SEAPOD. Et ce calcul se fait forcément à la réception.
@++
Patrick
Je crois que vous déviez du sujet de départ...
Lagaffe a écrit:Pour le programme:
-Calculer l'angle à partir des 2 canaux manche
-Calculer la différence entre cet angle et l'angle actuel
-Si la différence est supérieure à 180° faire tourner le moteur dans un sens
-Si la différence est inférieure ou égale à 180° faire tourner le moteur dans l'autre sens.
En automate programmable je sais faire, pas pas en programmation pure et dure.
Lagaffe a raison, c'est ce qui est fait dans le SEAPOD. Et ce calcul se fait forcément à la réception.
@++
Patrick
Invité- Invité
Re: Propulsion par HYDROJET
C'était juste pour dire qu'on ne fait pas TOUT avec les mixages.
Et aussi que des radios dites "évoluées et sans limites" sont en réalité rapidement limitées dès qu'on bouscule un peu leurs habitudes.
Et aussi que des radios dites "évoluées et sans limites" sont en réalité rapidement limitées dès qu'on bouscule un peu leurs habitudes.
Lagaffe- Age : 102
Re: Propulsion par HYDROJET
Pour en revenir aux jets, en voilà un qui a un inter 0/1 pour les gaz, mais il n'a pas intérêt à lâcher son volant !!!
Et il doit aussi avoir des grilles aux entrées d'eaux, sinon, il cracherait des cailloux ... et des pales de turbines ...
pat_2b
Et il doit aussi avoir des grilles aux entrées d'eaux, sinon, il cracherait des cailloux ... et des pales de turbines ...
pat_2b
patdxfr- Age : 63
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