Un voilier pour débutant
5 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un voilier pour débutant
c'est celui ci que je vais commander il est renforcer et il a deux jeu de voile avec
http://www.tecnimodel.com/voiliers/6730-voilier-rg65-dragon-force-competition-rts-complet-avec-radio-24ghz.html
http://www.tecnimodel.com/voiliers/6730-voilier-rg65-dragon-force-competition-rts-complet-avec-radio-24ghz.html
Invité- Invité
Les + de la version compétion:
Sous cette nouvelle référence le RG65 de Joysway a été renforcé, préparé et adapté pour concourir dans les compétitions de classe RG65. Le Dragon Force se voit livré ici avec 2 jeux de mats et 2 jeux de voiles blanches supplémentaires de dimensions différentes et inférieures aux voiles d’origine pour adapter la navigation en fonction de la force du vent et ainsi sortir par « presque » toutes périodes venteuses. De nouvelles bagues et pièces en métal ont été ajoutées pour renforcer les mat et bôme face aux vents forts
Sous cette nouvelle référence le RG65 de Joysway a été renforcé, préparé et adapté pour concourir dans les compétitions de classe RG65. Le Dragon Force se voit livré ici avec 2 jeux de mats et 2 jeux de voiles blanches supplémentaires de dimensions différentes et inférieures aux voiles d’origine pour adapter la navigation en fonction de la force du vent et ainsi sortir par « presque » toutes périodes venteuses. De nouvelles bagues et pièces en métal ont été ajoutées pour renforcer les mat et bôme face aux vents forts
Invité- Invité
Gazou, je te l'avais présenté lorsque tu cherchais un voilier pour emporter sous les alizées ...
Oui, ils sont tous pareils ... monotypie !
Mais tu peux le décorer
Il est facilement démontable.
le kit compet inclue le jeux B, on s'en sert rarement, mais ça le fait pas cher
Les bagues de renforts, c'est comme pour le kit d'origine : renfort des extrémités d'espars.
En général, une ligature + cyano et ça le fait.
a+
pat_2b
Oui, ils sont tous pareils ... monotypie !
Mais tu peux le décorer
Il est facilement démontable.
le kit compet inclue le jeux B, on s'en sert rarement, mais ça le fait pas cher
Les bagues de renforts, c'est comme pour le kit d'origine : renfort des extrémités d'espars.
En général, une ligature + cyano et ça le fait.
a+
pat_2b
patdxfr- Age : 63
j'aurais dû l'acheter à cette époque , celui que j'ai fait est sympa ( pour moi ) mais ce n'est pas ça quand même . Je dis ça mais j'ai toujours navigué tout seul avec , peut-être qu'un bon voileux me le réglerait comme il faut et qu'il marcherait bien .
D'après de vrais voileux grandeur il marche mais bon, les critères ne sont pas forcément bons .
Je me demande comment vous reconnaissez le votre quand vous êtes plusieurs à naviguer
pour info on le trouve à 155 £ en angleterre soit 194 euros
D'après de vrais voileux grandeur il marche mais bon, les critères ne sont pas forcément bons .
Je me demande comment vous reconnaissez le votre quand vous êtes plusieurs à naviguer
pour info on le trouve à 155 £ en angleterre soit 194 euros
Dernière édition par GAZOU le Mar 9 Sep 2014 - 20:49, édité 1 fois
GAZOU a écrit:Je me demande comment vous reconnaissez le votre quand vous êtes plusieurs à naviguer
Facile, c'est celui qui est devant
Sinon, il y a les n° de voile, mais fo de bons yeux.
Enfin, quand tu n'es pas sur, tu donnes un coup de barre et tu vois lequel s'échappe ...
pat_2b, ki navigue seul, faute de combattants ...
Hello
J'ai fait des gabarits pour les trappes et pour la déco du pont. Un petit tour chez le fabriquant de panneaux publicitaires, et j'ai du film pour decorer un paquet de DF
J'ai fait des gabarits pour les trappes et pour la déco du pont. Un petit tour chez le fabriquant de panneaux publicitaires, et j'ai du film pour decorer un paquet de DF
Un Voilier pour JOEY27
Bonsoir, et du coup si je commande mon DG sans radio je peut en choisir une peut être plus évoluer? car je compte faire un char a voile plus tard ça m'intéresse et autant que j'en prenne une correcte dés le debut, non?
Invité- Invité
joey27 a écrit:Bonsoir, et du coup si je commande mon DG sans radio je peut en choisir une peut être plus évoluer? car je compte faire un char a voile plus tard ça m'intéresse et autant que j'en prenne une correcte dés le debut, non?
oui et non
Pour le prix de la MHD, je préfère celle d'origine.
Choisir un émetteur est toujours compliqué, tu procrastines et tu testes avec celle du kit ...
Pour toi, je pencherai vers le kit d'origine, avec sa radio : 189€, port inclus chez Staufenbiel (maison sérieuse)
Même le 2eme jeux de voile n'est pas indispensable pour commencer.
Il faut être dans un pays très venteux et avoir un plan d'eau protégé pour l'utiliser.
Tu te fais la main et tu vois après, si tu accroches, tu apprendra à faire tes voiles toi même ...
Gazou, Claude parlait de cette radio :
Il y a effectivement des switches pour inverser les courses et c'est une 4 voies contrairement à la MHD.
pat_2b
oui je suis d'accord mais la version compétition est plus fiable quand même non? le jeu de voile est une option, certes qui ne sert peut être pas mais le mat et plusieurs pièces sont renforcer. Je n'y connaît pas grand chose, dite moi avant que je commande merci
Invité- Invité
Le mat et autres renforts sont apparus dans tous les kits des versions 2 et 3 ...
C'est un monotype et les anglais sont très à cheval là dessus
Le terme "version compet" est purement commercial, tu ne le trouvse que chez les marchands de jouets ... :/)
La v2 a été renforcée à l'étrave et sur quelques anneaux autour des baumes.
La V3 : inter déplacé, platine radio modifiée et pieds en plastoc.
Dans tous les cas, 10 tours de fils à boutons de culotte au bout des tubes carbone, 2 noeuds et cyano par dessus : ça ne risque plus de se délaminer ...
Si tu entraves l'anglais :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1838428&page=147
pat_2b
C'est un monotype et les anglais sont très à cheval là dessus
Le terme "version compet" est purement commercial, tu ne le trouvse que chez les marchands de jouets ... :/)
La v2 a été renforcée à l'étrave et sur quelques anneaux autour des baumes.
La V3 : inter déplacé, platine radio modifiée et pieds en plastoc.
Dans tous les cas, 10 tours de fils à boutons de culotte au bout des tubes carbone, 2 noeuds et cyano par dessus : ça ne risque plus de se délaminer ...
Si tu entraves l'anglais :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1838428&page=147
pat_2b
Merci Patdxfr mais je ne comprend pas l'anglais mais je pense que peut être comme tu le dit la version compétition c'est purement commerciale je suis a peut prés d'accord avec toi mais il y a quand même quelque option intéressante...
Invité- Invité
Hello
Pas vraiement, les voiles sur le DF sont quasiments plates, donc avec une paire de ciseaux, du double face de voilerie, du tissus à cerf volant et un peu de patience, tu te fais autant de jeu de voile que tu veux pour quelques roros.
La seul option "valable" serait d'avoir un mat tournant à "balestron", mais avec quelques tubes de carbone de chez Décathlon, c'est peanuts à fabriquer.
ca ne vaut pas les 100 € d'ecart entre le dernier modèle et le nouveau kit, mais ce n'est que mon avis.
Pas vraiement, les voiles sur le DF sont quasiments plates, donc avec une paire de ciseaux, du double face de voilerie, du tissus à cerf volant et un peu de patience, tu te fais autant de jeu de voile que tu veux pour quelques roros.
La seul option "valable" serait d'avoir un mat tournant à "balestron", mais avec quelques tubes de carbone de chez Décathlon, c'est peanuts à fabriquer.
ca ne vaut pas les 100 € d'ecart entre le dernier modèle et le nouveau kit, mais ce n'est que mon avis.
Hello.
Bon ben voila un sujet qui se termine puisque Joey s'est désinscrit...
Bon ben voila un sujet qui se termine puisque Joey s'est désinscrit...
Invité- Invité
Tu ne peux pas renommer le post en "voilier pour débutant", ça pourra resservir ...
pat_2b
pat_2b
Hello
Le bled c'est Picauville, C'est le lieu d'un des plus grands "HP" de la région Normande!!!
Le bled c'est Picauville, C'est le lieu d'un des plus grands "HP" de la région Normande!!!
Salutatous
Je pense que notre ami Joye27 vient de battre un record :
Présentation le lundi 08 Septembre à 9h 07
désinscription le jeudi 11 Septembre à 18h40
Soit ........ 81 heures et 33 minutes
Il est encore plus fort que certains hommes politiques !!!!
A+
Patrick
Je pense que notre ami Joye27 vient de battre un record :
Présentation le lundi 08 Septembre à 9h 07
désinscription le jeudi 11 Septembre à 18h40
Soit ........ 81 heures et 33 minutes
Il est encore plus fort que certains hommes politiques !!!!
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Hello.
On va dire qu'il a posé sa question et qu'il est reparti.
D'autres posent leurs questions, restent inscrit et ils ne reviennent plus.
Sur les 750 membres du forum, dites moi combien participent régulièrement.
On va dire qu'il a posé sa question et qu'il est reparti.
D'autres posent leurs questions, restent inscrit et ils ne reviennent plus.
Sur les 750 membres du forum, dites moi combien participent régulièrement.
Dernière édition par bertrand78 le Ven 12 Sep 2014 - 16:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Enfin bon ...
Soit il a pris la mouche et pourtant il n'y avait pas de quoi
Soit il a eu sa réponse et merci / au revoir aurait été de bon aloi ...
Sinon, vu comment il insistait sur la mention kompet, ce n'est peut-être pas le style de la maison ...
pat_2b
Soit il a pris la mouche et pourtant il n'y avait pas de quoi
Soit il a eu sa réponse et merci / au revoir aurait été de bon aloi ...
Sinon, vu comment il insistait sur la mention kompet, ce n'est peut-être pas le style de la maison ...
pat_2b
Page 2 sur 2 • 1, 2