Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
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Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
Tout est dans le titre.
Nos amis anglais y arrivent pourquoi pas nous !!
Au boulot la French Steam Team au lieu de
http://www.modelboatmayhem.co.uk/forum/index.php/topic,48427.0.html
Eric
Nos amis anglais y arrivent pourquoi pas nous !!
Au boulot la French Steam Team au lieu de
http://www.modelboatmayhem.co.uk/forum/index.php/topic,48427.0.html
Eric
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 59
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
Bonsoir!
Le projet de ce monsieur est intéressant et semble des plus propmetteurs.
J'ai tenté de le faire venir sur le Bleu afin qu'il nous aide, mais il est trop timide! Il faudra faire sans!
Alors la French Steam est bien timorée!
Bon! De mon coté:
J'ai le serpentin= 4 m!
J'ai le bruleur ou presque.Je ferai avec alim' en phase liquide. Pas d'essence ou autre combustible qui coule partout. Du moins au début.
J'ai le tank à gaz.
J'ai l'isolant et la ferraille pour entourer le tout
J'ai la pompe ==> ca devrait le faire mais
J'ai la machine ou presque: un double cylindre de 3cc en v ou simple de 1.5cc qui devrait remplir son rôle sans pour autant faire d'éclat!
Pour la coque, faut voir! Je peux en faire une ou en prendre une qui traine et qui n'est pas finie.
Voilà! Et je dois avoir tout ça dans un coin de mon atelier depuis..............................................3 ou 4 ans!
Et pas encore la gnaque pour rentrer dedans: trop d'hésiatation et un manque de savoir faire consternant
A suivre!
Mais Scyllias , je sens que ça te travaille depuis un moment et que tu ne devrais pas tarder à nous épater!
Ou quelqu'un d'autre????????
Cordialement.
Le projet de ce monsieur est intéressant et semble des plus propmetteurs.
J'ai tenté de le faire venir sur le Bleu afin qu'il nous aide, mais il est trop timide! Il faudra faire sans!
Alors la French Steam est bien timorée!
Bon! De mon coté:
J'ai le serpentin= 4 m!
J'ai le bruleur ou presque.Je ferai avec alim' en phase liquide. Pas d'essence ou autre combustible qui coule partout. Du moins au début.
J'ai le tank à gaz.
J'ai l'isolant et la ferraille pour entourer le tout
J'ai la pompe ==> ca devrait le faire mais
J'ai la machine ou presque: un double cylindre de 3cc en v ou simple de 1.5cc qui devrait remplir son rôle sans pour autant faire d'éclat!
Pour la coque, faut voir! Je peux en faire une ou en prendre une qui traine et qui n'est pas finie.
Voilà! Et je dois avoir tout ça dans un coin de mon atelier depuis..............................................3 ou 4 ans!
Et pas encore la gnaque pour rentrer dedans: trop d'hésiatation et un manque de savoir faire consternant
A suivre!
Mais Scyllias , je sens que ça te travaille depuis un moment et que tu ne devrais pas tarder à nous épater!
Ou quelqu'un d'autre????????
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
Hello,
J'ai pas posté tout mes essais sur le forum, j'ai arrêté mes essais l'hivers derniers car je ne pouvais pas braser a l'argent.
C'est chose faite maintenant ,je reprendrais cet hivers.J'ai déjà un serpentin de cuivre de 4M de long de bobiné.
Pour info on trouve sur le net en Angleterre du tube de cuivre destiné au freine de voiture en 10M de long pour pas très cher.
Eric
J'ai pas posté tout mes essais sur le forum, j'ai arrêté mes essais l'hivers derniers car je ne pouvais pas braser a l'argent.
C'est chose faite maintenant ,je reprendrais cet hivers.J'ai déjà un serpentin de cuivre de 4M de long de bobiné.
Pour info on trouve sur le net en Angleterre du tube de cuivre destiné au freine de voiture en 10M de long pour pas très cher.
Eric
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 59
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
hello!
i am not shy, but my french is not good!
i could not work out how to post after i had registered, so my account kept getting deactivated.
i will be glad to discuss any of my flash steam experiments!
here is my latest experiment - it uses no electric pumps, it is pure 'flash steam'.
i recommend copper for boilers for low and medium power boilers. it is cheap, and works well.
i also recommend electric pumps, heat exchangers, steam separators, hydraulic lubrication and lots of other things i am very much looking forward to discussing with you!
all the best,
richard in London
google says--->
salut!
je ne suis pas timide, mais mon français est pas bon!
je ne pouvais pas travailler sur la façon d'afficher après que je l'avais enregistré, donc mon compte continué à obtenir désactivé.
je serai heureux de discuter de mes expériences éclair à vapeur!
voici ma dernière expérience - il utilise pas de pompes électriques, il est pur 'Flash Steam'!
je recommande cuivre pour chaudières pour les chaudières de petite et moyenne puissance. il est pas cher, et fonctionne bien.
Je recommande également des pompes électriques, échangeurs de chaleur, séparateurs de vapeur, la lubrification hydraulique et beaucoup d'autres choses que je suis très impatient de discuter avec vous!
bonne chance,
richard à Londres
i am not shy, but my french is not good!
i could not work out how to post after i had registered, so my account kept getting deactivated.
i will be glad to discuss any of my flash steam experiments!
here is my latest experiment - it uses no electric pumps, it is pure 'flash steam'.
i recommend copper for boilers for low and medium power boilers. it is cheap, and works well.
i also recommend electric pumps, heat exchangers, steam separators, hydraulic lubrication and lots of other things i am very much looking forward to discussing with you!
all the best,
richard in London
google says--->
salut!
je ne suis pas timide, mais mon français est pas bon!
je ne pouvais pas travailler sur la façon d'afficher après que je l'avais enregistré, donc mon compte continué à obtenir désactivé.
je serai heureux de discuter de mes expériences éclair à vapeur!
voici ma dernière expérience - il utilise pas de pompes électriques, il est pur 'Flash Steam'!
je recommande cuivre pour chaudières pour les chaudières de petite et moyenne puissance. il est pas cher, et fonctionne bien.
Je recommande également des pompes électriques, échangeurs de chaleur, séparateurs de vapeur, la lubrification hydraulique et beaucoup d'autres choses que je suis très impatient de discuter avec vous!
bonne chance,
richard à Londres
Dernière édition par synthpunk le Ven 26 Fév 2016 - 0:46, édité 1 fois
synthpunk- Age : 48
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
Hello!
Chapeau bas , Monsieur Richard of London.
Cette vidéo est très encourageante pour ceux qui veulent travailler sur le Flash Steam.
Je pense que nous allons avoir beaucoup de questions à vous poser.
Mais d'abord, nous devons tout comprendre et ensuite viendront les chiffres.
My computer is Out of order for the time being, but I should be able to present you my own project going on.
Probably this weekend.
Then we can exchange on this exciting matter.
Above all, keep you registered because you shall be on the pan & submitted to a bunch of question!
Thanks to join us!
Cheers.
Chapeau bas , Monsieur Richard of London.
Cette vidéo est très encourageante pour ceux qui veulent travailler sur le Flash Steam.
Je pense que nous allons avoir beaucoup de questions à vous poser.
Mais d'abord, nous devons tout comprendre et ensuite viendront les chiffres.
My computer is Out of order for the time being, but I should be able to present you my own project going on.
Probably this weekend.
Then we can exchange on this exciting matter.
Above all, keep you registered because you shall be on the pan & submitted to a bunch of question!
Thanks to join us!
Cheers.
Invité- Invité
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
heat exchanger / condenser -
stuart engine, hydraulic lubricator and condenser/ heat exchanger
cheers!
stuart engine, hydraulic lubricator and condenser/ heat exchanger
cheers!
Dernière édition par synthpunk le Ven 26 Fév 2016 - 0:49, édité 1 fois
synthpunk- Age : 48
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
hydraulic lubricator - perfect lubrication, at all steam pressures, with no pump!
oil is in the top, there is a nylon piston in the middle, water is pumped in at the bottom. there is a water/air bleed valve and a delivery valve. simple and foolproof!
graisseur hydraulique - une parfaite lubrification , à toutes les pressions de vapeur , sans pompe !
l'huile se trouve dans la partie supérieure , il y a un piston en nylon dans le milieu, l'eau est pompée dans le bas. il y a un rapport eau / air soupape de purge et une vanne de refoulement. simple et infaillible !
oil is in the top, there is a nylon piston in the middle, water is pumped in at the bottom. there is a water/air bleed valve and a delivery valve. simple and foolproof!
graisseur hydraulique - une parfaite lubrification , à toutes les pressions de vapeur , sans pompe !
l'huile se trouve dans la partie supérieure , il y a un piston en nylon dans le milieu, l'eau est pompée dans le bas. il y a un rapport eau / air soupape de purge et une vanne de refoulement. simple et infaillible !
synthpunk- Age : 48
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
Good morning Blue!
Very nice & compact rig.
On commence les questions:
- Pourquoi un condenseur si on ne récupère pas l'eau pour pompage?
- Peut-on avoir un schéma de ce smart lubrificateur hydraulique? (hydraulic lubricator)
-Quelle est la pression de travail?
-Quel taille de gicleur sur le bruleur et quel type de bruleur: torche ou céramique?
Nous voulons tout savoir Synthpunk.
Et ce n'est que le commencement.
Bonne journée.
Cordialement.
Very nice & compact rig.
On commence les questions:
- Pourquoi un condenseur si on ne récupère pas l'eau pour pompage?
- Peut-on avoir un schéma de ce smart lubrificateur hydraulique? (hydraulic lubricator)
-Quelle est la pression de travail?
-Quel taille de gicleur sur le bruleur et quel type de bruleur: torche ou céramique?
Nous voulons tout savoir Synthpunk.
Et ce n'est que le commencement.
Bonne journée.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
- Why a condenser if we do not recover the water for pumping?
Why not? i intend to make this system as 'closed loop' as i can - i.e. fully condensing. it is already far too heavy to fit in a boat!! so i am finishing it as a Demonstration Model. and iPhone charger. seriously. heheheheh!
- Can we have a diagram of the smart hydraulic lubricator? (Hydraulic lubricator)
yes. ill draw one up and post it.
-What Is the work pressure?
in most of the clips above there were problems with the pump and a leak in the steam line. it sat at 25 PSI constantly, even with a load. once i had fixed the leak and the pump it is happy at 50PSI to 70PSI. the safety valve is set to 150 PSI.
-What Nozzle size to the burner and which type of burner: torch or ceramic?
it is two standard camping gas burners, cut up and silver soldered to a common gas line. so it is a Diffused Torch i guess.
We want to know everything Synthpunk. yes mygod mygod
Okay!
ill post more pics in a bit. i must go and fix my girlfriends car.
Why not? i intend to make this system as 'closed loop' as i can - i.e. fully condensing. it is already far too heavy to fit in a boat!! so i am finishing it as a Demonstration Model. and iPhone charger. seriously. heheheheh!
- Can we have a diagram of the smart hydraulic lubricator? (Hydraulic lubricator)
yes. ill draw one up and post it.
-What Is the work pressure?
in most of the clips above there were problems with the pump and a leak in the steam line. it sat at 25 PSI constantly, even with a load. once i had fixed the leak and the pump it is happy at 50PSI to 70PSI. the safety valve is set to 150 PSI.
-What Nozzle size to the burner and which type of burner: torch or ceramic?
it is two standard camping gas burners, cut up and silver soldered to a common gas line. so it is a Diffused Torch i guess.
We want to know everything Synthpunk. yes mygod mygod
Okay!
ill post more pics in a bit. i must go and fix my girlfriends car.
Dernière édition par synthpunk le Ven 26 Fév 2016 - 16:29, édité 1 fois
synthpunk- Age : 48
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
if you are running a traditional flash plant then the bleed valve is in effect the water pump bypass valve.
if you are running an electrically pumped system then it is still useful.
in both systems you MUST use it to purge all air from the water side of the system before a run. you unscrew the filling cap, push down the piston with a screwdriver, fill it with oil, then replace the cap. now pressurise the system (i.e. start the water pump!), bleed off any air in the water side, then open the delivery valve a tiny amount. you are now good to go.
-------------
si vous exécutez une installation flash traditionnelle alors la vanne de purge est en effet la soupape de dérivation de la pompe à eau.
si vous utilisez un système à pompage électrique, alors il est toujours utile.
dans les deux systèmes, vous devez l'utiliser pour purger tout l'air du côté de l'eau du système avant une course. vous dévisser le bouchon de remplissage, poussez vers le bas le piston avec un tournevis, le remplir avec de l'huile, puis remplacer le bouchon. maintenant le système sous pression (à savoir démarrer la pompe à eau!), purger l'air du côté de l'eau, puis ouvrir la vanne de distribution d'une quantité infime. vous êtes maintenant prêt à partir.
if you are running an electrically pumped system then it is still useful.
in both systems you MUST use it to purge all air from the water side of the system before a run. you unscrew the filling cap, push down the piston with a screwdriver, fill it with oil, then replace the cap. now pressurise the system (i.e. start the water pump!), bleed off any air in the water side, then open the delivery valve a tiny amount. you are now good to go.
-------------
si vous exécutez une installation flash traditionnelle alors la vanne de purge est en effet la soupape de dérivation de la pompe à eau.
si vous utilisez un système à pompage électrique, alors il est toujours utile.
dans les deux systèmes, vous devez l'utiliser pour purger tout l'air du côté de l'eau du système avant une course. vous dévisser le bouchon de remplissage, poussez vers le bas le piston avec un tournevis, le remplir avec de l'huile, puis remplacer le bouchon. maintenant le système sous pression (à savoir démarrer la pompe à eau!), purger l'air du côté de l'eau, puis ouvrir la vanne de distribution d'une quantité infime. vous êtes maintenant prêt à partir.
Dernière édition par synthpunk le Ven 26 Fév 2016 - 16:19, édité 1 fois
synthpunk- Age : 48
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
it works because there is ALWAYS A PRESSURE DROP ACROSS THE COIL. minimising this drop or making use of it is how you increase efficiency. the cold end is ALWAYS at a higher pressure than the hot end. therefore:
1 - the cold end is a perfect place to install a safety valve.
also -
2 - the pressure is higher there than at the valve chest. therefore you can use that pressure to hydraulically propel oil into the valve chest. as long as you have no air traps or leaks, IT CANNOT FAIL. just remember to open the delivery valve before setting off!
i also recommend a way of injecting oil into the valve gear before a run. this system will allow you to do that using a hand water pump to pressurise the system and get the oil flowing before the start.
cela fonctionne parce qu'il ya toujours une chute de pression à travers la bobine. en minimisant cette baisse ou en faisant usage de celui-ci est de savoir comment vous augmentez l'efficacité. l'extrémité froide est toujours à une pression supérieure à l'extrémité chaude. donc:
1 - l'extrémité froide est un endroit idéal pour installer une soupape de sécurité.
aussi -
2 - la pression est là plus élevé que sur la poitrine de la vanne. par conséquent, vous pouvez utiliser que la pression à l'huile à propulsion hydraulique dans la poitrine de la vanne. aussi longtemps que vous avez pas de pièges à air ou des fuites, elle ne peut manquer. rappelez-vous juste pour ouvrir la vanne de distribution avant de partir!
Je recommande aussi un moyen d'injecter de l'huile dans l'engrenage de la vanne avant une course. ce système vous permettra de le faire en utilisant une pompe à eau manuelle pour pressuriser le système et obtenir l'huile qui coule avant le départ.
1 - the cold end is a perfect place to install a safety valve.
also -
2 - the pressure is higher there than at the valve chest. therefore you can use that pressure to hydraulically propel oil into the valve chest. as long as you have no air traps or leaks, IT CANNOT FAIL. just remember to open the delivery valve before setting off!
i also recommend a way of injecting oil into the valve gear before a run. this system will allow you to do that using a hand water pump to pressurise the system and get the oil flowing before the start.
cela fonctionne parce qu'il ya toujours une chute de pression à travers la bobine. en minimisant cette baisse ou en faisant usage de celui-ci est de savoir comment vous augmentez l'efficacité. l'extrémité froide est toujours à une pression supérieure à l'extrémité chaude. donc:
1 - l'extrémité froide est un endroit idéal pour installer une soupape de sécurité.
aussi -
2 - la pression est là plus élevé que sur la poitrine de la vanne. par conséquent, vous pouvez utiliser que la pression à l'huile à propulsion hydraulique dans la poitrine de la vanne. aussi longtemps que vous avez pas de pièges à air ou des fuites, elle ne peut manquer. rappelez-vous juste pour ouvrir la vanne de distribution avant de partir!
Je recommande aussi un moyen d'injecter de l'huile dans l'engrenage de la vanne avant une course. ce système vous permettra de le faire en utilisant une pompe à eau manuelle pour pressuriser le système et obtenir l'huile qui coule avant le départ.
synthpunk- Age : 48
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
to be honest you may not even need a nylon piston. oil floats on water. it is similarly incompressible. it should work without the piston as long as it remains vertical. i suspect the piston may help to avoid contaminating the water supply, but if you add it at the end of a TEE junction then there should be no way to contaminate the feed to the boiler. clack/check/one-way valves probably help.
-------
pour être honnête, vous pouvez même pas besoin d'un piston en nylon. l'huile flotte sur l'eau. De la même façon, il est incompressible. il devrait fonctionner sans le piston aussi longtemps qu'il reste vertical. Je soupçonne que le piston peut aider à éviter de contaminer l'approvisionnement en eau, mais si vous ajoutez à la fin d'une jonction TEE puis il devrait y avoir aucun moyen de contaminer l'alimentation de la chaudière. clack soupapes / chèque / one-way aider probablement
-------
pour être honnête, vous pouvez même pas besoin d'un piston en nylon. l'huile flotte sur l'eau. De la même façon, il est incompressible. il devrait fonctionner sans le piston aussi longtemps qu'il reste vertical. Je soupçonne que le piston peut aider à éviter de contaminer l'approvisionnement en eau, mais si vous ajoutez à la fin d'une jonction TEE puis il devrait y avoir aucun moyen de contaminer l'alimentation de la chaudière. clack soupapes / chèque / one-way aider probablement
synthpunk- Age : 48
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
if you do not purge the air and develop an air bubble in the feed line to the lubricator then the air will compress but the oil will not move.this may not be a problem if you don't fit the nylon piston but if you do then it will break your engine through lack of oil.
synthpunk- Age : 48
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
Hello!
Damn'it!
After inventing the Beatles and Miles Newlyn, these people are great!
He will invent the first steam I'Phone charger!
I have a bunch to work out and I do not feel lonely anymore!
This guy is great!
He knows what Flash Steam means and he fixes his girl friend's car!
Let'st take all the advantage of him before she does!
Cheers!
Damn'it!
After inventing the Beatles and Miles Newlyn, these people are great!
He will invent the first steam I'Phone charger!
I have a bunch to work out and I do not feel lonely anymore!
This guy is great!
He knows what Flash Steam means and he fixes his girl friend's car!
Let'st take all the advantage of him before she does!
Cheers!
Invité- Invité
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
heheheh!
juste pour garder les choses équilibrée - avez-vous déjà essayé de boire du vin anglais? C)
Miles et moi-même sommes amis, nous vivons non loin les uns des autres - il est la source de la vraie connaissance sur toutes les choses de la vapeur!
Je dois souligner que la vapeur instantanée peut être beaucoup plus simple que vous pensez tout d'abord! i étais convaincu avant que je l'ai essayé que je souffrirais des années d'échec avant d'obtenir quelque chose qui fonctionnait.
Je pense que cela est parce que tous les «vieilles têtes de vapeur» au club i rejoint et Internet tout me dit que la vapeur de détente a été très difficile, et que cela me prendrait des années avant que je construit tout ce qui a fonctionné.
se trouve!
comme il arrive, il est un complexe que vous le souhaitez qu'il soit.
intéressant, si vous lisez la littérature de l'ancien temps, puis l'attitude qui prévaut à l'époque était 'Flash vapeur est facile' ..... je pense qu'il a gagné sa réputation de difficulté technique après la seconde guerre mondiale, quand les petits moteurs IC sont devenus disponibles . les seules personnes qui font la vapeur instantanée étaient les gars de course Hydroplane, ce qui est techniquement difficile. ils font la course machines. machines de course sont difficiles.
pour la comparer à une voiture, par exemple -
Voitures de Formule 1 sont cool. Mais...
pas tout le monde veut conduire une voiture de course de F1 pour leur voiture tous les jours font-ils? la plupart des gens ont besoin de quelque chose qu'ils peuvent adapter à leurs enfants et faire du shopping dans, qui peut voyager à moins de 100MPH sans étouffer ....
et il se trouve que la vapeur de détente est parfait pour un faible pour la chaudière de puissance moyenne! et beaucoup plus simple que de faire une version de course.
vous devriez essayer tous, vous allez vous surprendre! : C)
ma première expérience était une bobine de cuivre, et un brûleur à l'esprit de l'alcool. i utilisé une pompe à main, et un gros moteur stationnaire d'environ 25mm alésage et la course. ça a marché!
à partir de là les idées se sont emparés ... il était seulement un an et demi. i équipé d'un moteur électrique à engrenages (11: 1) par MFA / COME à la pompe, et a ajouté un autre brûleur de l'esprit. il a fait cela -
-----------------------
just to keep things balanced - have you ever tried drinking english wine? ;c)
Miles and myself are friends, we live not far from each other - he is the Source of true knowledge on all things steam!
I must stress that flash steam can be a lot simpler than you think at first! i was convinced before i tried it that i would suffer years of failure before getting something that worked.
i think this is because all the 'old steam heads' at the club i joined and the internet all told me that flash steam was very difficult, and that it would take me years before i built anything that worked.
lies!
as it happens, it is a complex as you wish it to be.
interestingly, if you read literature from The Old Days then the prevailing attitude at the time was 'Flash Steam Is Easy'..... i think it gained its reputation for technical difficulty after the second world war, when smaller IC motors became available. the only people doing flash steam were the Hydroplane racing guys, which IS technically challenging. they are racing machines. racing machines are hard.
to compare it to a car, for instance -
Formula 1 cars are cool. But...
not everyone wants to drive a F1 racing car for their daily car do they? most people need something they can fit their kids and shopping into, that can travel at less than 100MPH without choking....
and it turns out that flash steam is perfect for a low to medium power boiler! and much simpler than making a racing version.
you should all try it, you will surprise yourselves! :c)
my first experiment was a copper coil, and an Alcohol spirit burner. i used a hand pump, and a large stationary engine of about 25mm bore and stroke. it worked!
from there the ideas took hold... it was only a year and a half ago. i fitted a geared electric motor (11:1) made by MFA/como to the pump, and added another spirit burner. it did this -
the spirit burners are made from pepsi cola cans.
they are camping stoves, basically.
this video was probably shot a couple of days after the first one -
i really need to tidy my back garden....
cheers!
rich.
juste pour garder les choses équilibrée - avez-vous déjà essayé de boire du vin anglais? C)
Miles et moi-même sommes amis, nous vivons non loin les uns des autres - il est la source de la vraie connaissance sur toutes les choses de la vapeur!
Je dois souligner que la vapeur instantanée peut être beaucoup plus simple que vous pensez tout d'abord! i étais convaincu avant que je l'ai essayé que je souffrirais des années d'échec avant d'obtenir quelque chose qui fonctionnait.
Je pense que cela est parce que tous les «vieilles têtes de vapeur» au club i rejoint et Internet tout me dit que la vapeur de détente a été très difficile, et que cela me prendrait des années avant que je construit tout ce qui a fonctionné.
se trouve!
comme il arrive, il est un complexe que vous le souhaitez qu'il soit.
intéressant, si vous lisez la littérature de l'ancien temps, puis l'attitude qui prévaut à l'époque était 'Flash vapeur est facile' ..... je pense qu'il a gagné sa réputation de difficulté technique après la seconde guerre mondiale, quand les petits moteurs IC sont devenus disponibles . les seules personnes qui font la vapeur instantanée étaient les gars de course Hydroplane, ce qui est techniquement difficile. ils font la course machines. machines de course sont difficiles.
pour la comparer à une voiture, par exemple -
Voitures de Formule 1 sont cool. Mais...
pas tout le monde veut conduire une voiture de course de F1 pour leur voiture tous les jours font-ils? la plupart des gens ont besoin de quelque chose qu'ils peuvent adapter à leurs enfants et faire du shopping dans, qui peut voyager à moins de 100MPH sans étouffer ....
et il se trouve que la vapeur de détente est parfait pour un faible pour la chaudière de puissance moyenne! et beaucoup plus simple que de faire une version de course.
vous devriez essayer tous, vous allez vous surprendre! : C)
ma première expérience était une bobine de cuivre, et un brûleur à l'esprit de l'alcool. i utilisé une pompe à main, et un gros moteur stationnaire d'environ 25mm alésage et la course. ça a marché!
à partir de là les idées se sont emparés ... il était seulement un an et demi. i équipé d'un moteur électrique à engrenages (11: 1) par MFA / COME à la pompe, et a ajouté un autre brûleur de l'esprit. il a fait cela -
-----------------------
just to keep things balanced - have you ever tried drinking english wine? ;c)
Miles and myself are friends, we live not far from each other - he is the Source of true knowledge on all things steam!
I must stress that flash steam can be a lot simpler than you think at first! i was convinced before i tried it that i would suffer years of failure before getting something that worked.
i think this is because all the 'old steam heads' at the club i joined and the internet all told me that flash steam was very difficult, and that it would take me years before i built anything that worked.
lies!
as it happens, it is a complex as you wish it to be.
interestingly, if you read literature from The Old Days then the prevailing attitude at the time was 'Flash Steam Is Easy'..... i think it gained its reputation for technical difficulty after the second world war, when smaller IC motors became available. the only people doing flash steam were the Hydroplane racing guys, which IS technically challenging. they are racing machines. racing machines are hard.
to compare it to a car, for instance -
Formula 1 cars are cool. But...
not everyone wants to drive a F1 racing car for their daily car do they? most people need something they can fit their kids and shopping into, that can travel at less than 100MPH without choking....
and it turns out that flash steam is perfect for a low to medium power boiler! and much simpler than making a racing version.
you should all try it, you will surprise yourselves! :c)
my first experiment was a copper coil, and an Alcohol spirit burner. i used a hand pump, and a large stationary engine of about 25mm bore and stroke. it worked!
from there the ideas took hold... it was only a year and a half ago. i fitted a geared electric motor (11:1) made by MFA/como to the pump, and added another spirit burner. it did this -
the spirit burners are made from pepsi cola cans.
they are camping stoves, basically.
this video was probably shot a couple of days after the first one -
i really need to tidy my back garden....
cheers!
rich.
synthpunk- Age : 48
Re: Comme quoi ça marche avec un serpentin en cuivre
Bonsoir.
Richard, j'adore ton approche de la Vapeur Instantanée!
C'est encourageant et plein d'expériences pédagogiques.
I shall drink english wine when Miles offers us a bottle in Atlantica!
Do you know that Eole, one a the first Clement Ader plane was fitted with a Falsh Steam Engine in the 1990's?
And I did not drink English wine to say that!
England has beaten Irland. Walles has beaten France. It seems that things are back in order!
bye for now!
Richard, j'adore ton approche de la Vapeur Instantanée!
C'est encourageant et plein d'expériences pédagogiques.
I shall drink english wine when Miles offers us a bottle in Atlantica!
Do you know that Eole, one a the first Clement Ader plane was fitted with a Falsh Steam Engine in the 1990's?
And I did not drink English wine to say that!
England has beaten Irland. Walles has beaten France. It seems that things are back in order!
bye for now!
Invité- Invité
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