FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rallonge porte foret

Aller en bas

Rallonge porte foret  Empty Rallonge porte foret

Message par scyllias91 Lun 16 Mar 2015 - 8:07

Bonjour à tous,

Il arrive souvent que le matériel dont nous disposons ne soit pas parfaitement adapté à nos besoins.
Pour ceux qui n’ont pas de soucis financiers (hé oui çà existe) il suffit d’acheter ou de faire fabriquer à la demande,  pour les autres le système débrouille permet de résoudre beaucoup de problèmes à moindre coût.
Je vous propose de vous montrer certains de mes bidouillages et je commencerai par une rallonge porte foret ultra simple mais bien utile pour les perçages ou le diamètre du mandrin de la perceuse devient un obstacle et vient buter sur une partie de la pièce empêchant l’accès au perçage.
Quel que soit le diamètre désiré il suffit d’adapter, la photo est plus parlante que les discours.
Le principal est de percer le logement du forêt progressivement pour une précision maximum, dans mon exemple pour un forêt de 2.5 j’ai percé à 2 puis 2.3 et ensuite 2.5 mm
Une petite vis de blocage pour immobiliser le tout et ça marche.




Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Rallonge porte foret  Outill10


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Rallonge porte foret  Montag20

En 10 minutes vous avez un porte forêt qui pourra être réadapté au besoin pour une autre dimension.
A suivre

Cordialement
jacky

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum