Fixation du tank pas adiabatique!
2 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: TANK à GAZ & BRULEUR
Page 1 sur 1
Fixation du tank pas adiabatique!
Bonjour tout le monde,
J'en suis à l'étape de fixer le tank dans la coque. Précédemment, il était a cheval sur une cale en bois qui épousait plus ou moins la forme du tank. Pour, le maintenir, j'avait mis un immonde cerclage aluminium!
Je compte refaire ce montage en l’améliorant. Pour cela, je me demande comment faire des jolis cerclages pour pas chère et comment favoriser le transfère de chaleur entre l'air et le tank.
En effet, le bois étant isolant, j'ai l'impression qu'il gardait le tank au frais et gênait son évaporation.
Comment puis-je-faire?!
Robin
J'en suis à l'étape de fixer le tank dans la coque. Précédemment, il était a cheval sur une cale en bois qui épousait plus ou moins la forme du tank. Pour, le maintenir, j'avait mis un immonde cerclage aluminium!
Je compte refaire ce montage en l’améliorant. Pour cela, je me demande comment faire des jolis cerclages pour pas chère et comment favoriser le transfère de chaleur entre l'air et le tank.
En effet, le bois étant isolant, j'ai l'impression qu'il gardait le tank au frais et gênait son évaporation.
Comment puis-je-faire?!
Robin
Robin Richard- Age : 25
Re: Fixation du tank pas adiabatique!
oui, c'est cela. Tu dois pouvoir retrouver pas mal de discussions sur le sujet ...Robin Richard a écrit:En effet, le bois étant isolant, j'ai l'impression qu'il gardait le tank au frais et gênait son évaporation