FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tank à gaz bon marché!

Aller en bas

Tank à gaz bon marché! Empty Tank à gaz bon marché!

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 18:51

Salut. hello
Chacun de nous aura eu dans sa vie, ce genre de petit chalumeau , qui s’il est bien pratique a une fâcheuse tendance à se boucher.
En effet le gicleur se doit d’être très petit, et comme on se sert de ce chalumeau dans tous les sens, les débris qui sont dans le gaz liquide, se précipitent vers la sortie et.................ne passent pas!
Certains s’énervent, remisent cet accessoire au fond d’un tiroir et se précipitent pour en acheter un autre qui aura rapidement le même problème!
Tank à gaz bon marché! Dscn0714



A une époque où tous les Jets des grands de ce monde se concentrent chez nous pour bavavasser sur le réchauffement climatique dont ils se branlent comme de leur première érection!
Je dis STOP! C’est trop cher! fou
Tout d’abord, essayer de le déboucher avec la soufflète du compresseur. Aucune aiguille, corde de mandoline ou autre ne passera au travers du gicleur.
Mais d’un autre coté, vous pouvez encore utiliser ce chalumeau et en faire un tank à gaz, pas cher, et fiable.
Démonter la partie supérieure, couper le bec du gicleur et fileter la partie qui reste en 3 ou 4 ou 5 mm et connectez-y la conduite de gaz qui va vers le bruleur.
Tank à gaz bon marché! Dscn0715



A présent, vous avez un tank à gaz pas cher, et qui a sa propre vanne d’ouverture, en tournant la cartouche comme lors de l’usage du chalumeau.
Tank à gaz bon marché! Dscn0716
Le tank à gaz est livré rempli de son poids de gaz! 2€ chez Brico Dépot.
Pas besoin de connexion de remplissage.
Pas de perte dans le transfert et pas de brulure!
Que ne n’y avons nous pas pensé plus tôt, Toto?? joker


Une autre option avec coupe gaz RC.
Prendre une cartouche de recharge de briquet. Fileter l'embout plastique. Y visser une vanne gaz et insérer le tout entre un bloc de bloquage et l'autre extrémité qui est maintenue (compressée) par le doigt d'un servo ou un méplat sur un disque.
Facile , fiable et pas cher.
Tank à gaz bon marché! Dscn0717

Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à gaz bon marché! Empty Re: Tank à gaz bon marché!

Message par pif. Ven 20 Nov 2015 - 6:59

bonjour Bien l'bonjour ;
Nom de Diou;, cet homme à due travailler pour la NASA mondieu
Quant j'avais acheté chez ANTON mon premier groupe vapeur, il indiquait ce système pour l'alimentation en gaz que j'avais trouver " léger " au niveau sécu.
Je m'aperçois qu'il n'en était rein génial

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum