Tank à gaz horizontal
4 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: TANK à GAZ & BRULEUR
Page 1 sur 1
Tank à gaz horizontal
Je prépare un tank de 80mm de diamètre, 860cc de volume :
Re: Tank à gaz horizontal
Hello!
Pourquoi faire tout petit quand on construit des grosses chaudières??
Une réserve pareil, c'est pour aller alimenter un double oscillant de chez Stuart!
Du beau travail comme Malevthi nous a habitué à en voir.
Prévu pour phase liquide je présume??
Par contre, je ne vois pas le conduit qui plonge et laisse 20% de ciel au dessus du liquide.
Note: les voisins ont du souci à se faire concernant leur roues de bagnole!
On attend la suite!
Bien cordialement.
Pourquoi faire tout petit quand on construit des grosses chaudières??
Une réserve pareil, c'est pour aller alimenter un double oscillant de chez Stuart!
Du beau travail comme Malevthi nous a habitué à en voir.
Prévu pour phase liquide je présume??
Par contre, je ne vois pas le conduit qui plonge et laisse 20% de ciel au dessus du liquide.
Note: les voisins ont du souci à se faire concernant leur roues de bagnole!
On attend la suite!
Bien cordialement.
Invité- Invité
Je n'ai pas laissé 20% de vide mais 10mm, c'est le dépassement des valves à l'intérieur du réservoir.
La vanne est montée sur le plongeur pour la phase liquide. La virole de droite ne plonge pas, elle peut servir pour la phase gazeuse.
La vanne est montée sur le plongeur pour la phase liquide. La virole de droite ne plonge pas, elle peut servir pour la phase gazeuse.
Dernière édition par Malevthi le Sam 19 Déc 2015 - 19:08, édité 1 fois
Bonsoir!
C'est peu à mon avis, mais tu verras bien si tu laisses ton tank au soleil de Toulon!
J'oubliais: En phase liquide, sans clapet anti-retour, la pression monte dans le tank.
Ce n'est pas dramatique parce que le gicleur encaisse la montée de pression, mais c'est à surveiller.
Tiens nous au courant.
Cordialement.
C'est peu à mon avis, mais tu verras bien si tu laisses ton tank au soleil de Toulon!
J'oubliais: En phase liquide, sans clapet anti-retour, la pression monte dans le tank.
Ce n'est pas dramatique parce que le gicleur encaisse la montée de pression, mais c'est à surveiller.
Tiens nous au courant.
Cordialement.
Invité- Invité
C'est un peu pour surveiller ça que j'avais prévu un mano. Mais peut-être qu'à l'usage, il ne sera plus utile, je mettrai un bouchon.
Que la journée vous soit favorable!
C'est ce que je fais.
Comme j'ai une connexion rapide (style aérographe) pour le remplissage de mes tanks à gaz, je connecte en place de la nourrice, un mano "volant" qui me permet de surveiller l'évolution de la pression les premiers temps.
Le manomètre est au Vaporiste ce que la montre est aux dames!
Ça donne une indication précise, ça a des aiguilles, mais quand on les regarde il est trop tard!!
Cordialement.
C'est ce que je fais.
Comme j'ai une connexion rapide (style aérographe) pour le remplissage de mes tanks à gaz, je connecte en place de la nourrice, un mano "volant" qui me permet de surveiller l'évolution de la pression les premiers temps.
Le manomètre est au Vaporiste ce que la montre est aux dames!
Ça donne une indication précise, ça a des aiguilles, mais quand on les regarde il est trop tard!!
Cordialement.
Invité- Invité
bonjour
Ah ! j'suis content , pour une fois j'ai trouvé la contrepèterie de KBIO , celle là est facile parce que des fois c'est plutôt tiré par les cheveux .
Le manomètre est au Vaporiste ce que la montre est aux dames
Ah ! j'suis content , pour une fois j'ai trouvé la contrepèterie de KBIO , celle là est facile parce que des fois c'est plutôt tiré par les cheveux .
Petit travail du matin, avant la messe :
Bonjour
Ah cela fait une belle piece !
Bonne continuation Thierry ...
@+ Bruno
Ah cela fait une belle piece !
Bonne continuation Thierry ...
@+ Bruno
Hell'0
Bien aussi les petits rivets pour le coté esthétique.
Ils ont servis a maintenir les fonds en place lors du brasage ?
Bien aussi les petits rivets pour le coté esthétique.
Ils ont servis a maintenir les fonds en place lors du brasage ?
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
Ho Thierry ,
si tu viens à ALLOS le 4 septembre avec ce réservoir plein je laisserai les vitres ouvertes
et nous te réserverons une place à l ' ombre sur un rocher au milieu du Verdon .
si tu viens à ALLOS le 4 septembre avec ce réservoir plein je laisserai les vitres ouvertes
et nous te réserverons une place à l ' ombre sur un rocher au milieu du Verdon .
Invité- Invité
Michel :
Pier, les 3 rivets maintiennent les fonds en effet (et ça ne fait pas laid en plus).
Tu vois bien Michel, il n'y a aucun risque, test pression à 7bars, pas de fuite !
Pier, les 3 rivets maintiennent les fonds en effet (et ça ne fait pas laid en plus).
Tu vois bien Michel, il n'y a aucun risque, test pression à 7bars, pas de fuite !
Hello!
Et ben, Moktar, t'es vachement balaise!
Mais je crois surtout que tu as pris un coup de batte à Lille!
Gazou a écrit:Ah ! j'suis content , pour une fois j'ai trouvé la contrepèterie de KBIO , celle là est facile parce que des fois c'est plutôt tiré par les cheveux .
Et ben, Moktar, t'es vachement balaise!
Mais je crois surtout que tu as pris un coup de batte à Lille!
Invité- Invité
Test hydraulique avec un mano plus costaud :