SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!
+4
scyllias91
fabco
motalo
cappellejr
8 participants
Page 1 sur 1
SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!
bonjour à tous,
je recherche le moyen de faire fonctionner la descente et la remontée d'une ancre via un servo type " treuil "
question : en cherchant sur internet on en trouve mais très cher et de plus ils sont volumineux !
y a t il quelqu'un qui pourrait me donner la solution voire même une référence ?
pas besoin d'une force importante
peut-être utiliser un servo classique mais comment le modifier ?
à +
JR
je recherche le moyen de faire fonctionner la descente et la remontée d'une ancre via un servo type " treuil "
question : en cherchant sur internet on en trouve mais très cher et de plus ils sont volumineux !
y a t il quelqu'un qui pourrait me donner la solution voire même une référence ?
pas besoin d'une force importante
peut-être utiliser un servo classique mais comment le modifier ?
à +
JR
cappellejr- Age : 70
Re: SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!
bonjour, regarde les articles qui correspondent sur le fofo, à propos de treuil, ou switch, les servos treuils de marque sont assez cher, il est vrai:pe1:
tu pourrais faire un montage avec 2 switch's ou contacteur momentanés et un servo à cames ( bricolage et récup) qui commanderait un petit moteur genre 30 tours/mn sur e bay ou autre chinois sur lequel tu fixerais une bobine le tout caché dans la coque,
tu pourrais faire un montage avec 2 switch's ou contacteur momentanés et un servo à cames ( bricolage et récup) qui commanderait un petit moteur genre 30 tours/mn sur e bay ou autre chinois sur lequel tu fixerais une bobine le tout caché dans la coque,
motalo- Age : 71
Faire descendre une ancre n'est pas si simple.Il faut quel soit assez lourde sinon elle ne descend pas.
Tu n'as pas besoin d'un servo treuil.Un simple moteur réducté car il doit tourner très lentement avec 2 micros switch pour l' inversion de marche suffit.
Tu n'as pas besoin d'un servo treuil.Un simple moteur réducté car il doit tourner très lentement avec 2 micros switch pour l' inversion de marche suffit.
fabco- Age : 70
Salut !
Il y a quelques temps, et pour le fun, j'avais bidouiller ce truc :
Il s'agit d'un servo classico-classique dans lequel j'ai enlevé le potentiomètre de recopie et l'ergot de fin de course. J'ai remplacé le potentiomètre par un autre mais multi-tours. Ainsi, j'ai un servo-treuil à pas cher.
@++
Patrick
Il y a quelques temps, et pour le fun, j'avais bidouiller ce truc :
Il s'agit d'un servo classico-classique dans lequel j'ai enlevé le potentiomètre de recopie et l'ergot de fin de course. J'ai remplacé le potentiomètre par un autre mais multi-tours. Ainsi, j'ai un servo-treuil à pas cher.
@++
Patrick
Invité- Invité
Hello,
Pour être conforme à la réalité une ancre doit tomber rapidement et remonter lentement ...
Une modif en plus pour les electrobidouilleurs ....
Scyllias
Pour être conforme à la réalité une ancre doit tomber rapidement et remonter lentement ...
Une modif en plus pour les electrobidouilleurs ....
Scyllias
Encore une application pour les radios programmables !
Tu peux faire varier la vitesse de ton servo.
Pour mon ancre j'ai un simple moto-réducteur sous-alimenté (12V au lieu de 24). Quand ça tire trop fort il s'arrête. Pas besoin de fin de course.
Tu peux faire varier la vitesse de ton servo.
Pour mon ancre j'ai un simple moto-réducteur sous-alimenté (12V au lieu de 24). Quand ça tire trop fort il s'arrête. Pas besoin de fin de course.
Lagaffe- Age : 102
Salut
va voir du coté des voitures, les treuils "3racing"
c'est la bonne vitesse, et il y a une sécurité en fin de course haute dès que le treuil force
http://rueil-modelisme.com/accessoires-carrosseries/987-treuil-automatique-110e-3racing.html
JD
va voir du coté des voitures, les treuils "3racing"
c'est la bonne vitesse, et il y a une sécurité en fin de course haute dès que le treuil force
http://rueil-modelisme.com/accessoires-carrosseries/987-treuil-automatique-110e-3racing.html
JD
A quelle distance de la surface de l'eau l'ancre au repos se trouve t-elle ?
10 cm ?
Si, comme dans la réalité l'ancre tombe à l'eau, elle ne sera visible que pendant quelques centièmes de secondes pendant sa descente
Lors de la remontée, comme elle remonte lentement, cela va donner +/- une seconde et demi de visibilité
Cette animation m'a toujours fait sourire, n'étant spectaculaire que sur une table d'exposition
Ne faudrait-il pas la coupler avec un buzzer qui attirerait l'attention ? ou un décompte 5,4,3,2,1,0 genre Cap Canaveral
A quelle distance de la surface de l'eau l'ancre au repos se trouve t-elle ?
10 cm ?
Si, comme dans la réalité l'ancre tombe à l'eau, elle ne sera visible que pendant quelques centièmes de secondes pendant sa descente
Lors de la remontée, comme elle remonte lentement, cela va donner +/- une seconde et demi de visibilité
Cette animation m'a toujours fait sourire, n'étant spectaculaire que sur une table d'exposition
Ne faudrait-il pas la coupler avec un buzzer qui attirerait l'attention ? ou un décompte 5,4,3,2,1,0 genre Cap Canaveral
d'accord avec Albertus.
en plus ça risque de se coincer au fond et de bloquer le bateau loin du bord ,
on a un gars au club à qui c'est arrivé
d'accord avec Albertus.
en plus ça risque de se coincer au fond et de bloquer le bateau loin du bord ,
on a un gars au club à qui c'est arrivé
merci pour ces infos, je vais regarder tout cela
à+
JR
à+
JR