Le "Croquignol" de KBIO !
+10
pif.
Malevthi
PIOUPIOU
Papynano
Didier 94
JPA
fabco
america12mj
Lagaffe
serge33
14 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le "Croquignol" de KBIO !
Hello!
Aprés le Filochard de JPA et le Ribouldingue de Graine au Vent, je vous présente le Croquignol!
Alors, d'autant diront que ça commence à faire beaucoup de Pieds Nickelés qui fréquentent ce Forum!
Beaucoup, je ne sais pas! Je ne voudrais pas fâcher certains membres éminents de notre guilde, qui se reconnaitront, et dont j'ai l'honneur de faire partie!
Mais pour le moins, je peux assurer qu'à présent, nous les avons tous!
J'ai latté un peu large (pour aller plus vite! ) et je voudrais passer du G4. La coque est fine et le collage sur bordé est un peu faible. Las! On ne trouve plus que du vernis poli-uréthane .......... à l'eau. L'équivalent d'un fond de cuve sanitaire oublié depuis longtemps! La flotte, il y en partout avec le réchauffement climatique!
Je suis surpris que le poly-chose soit à base aqueuse, mais comme je ne comprends pas tout, je veux bien l'admettre. Mais pas l'acheter quand je vois le prix de cette soupe! Plus chère qu'un grand cru St Emilion de 2008
Par contre, je n'aime pas trop ces produits dont l’efficacité ne me semble pas terrible.
Sauf à faire des km pour me procurer un pot d'1 L de G4 que pensez-vous de ce produit pseudo "écologique"!
Écologie, que d’onéreuses couillonnades sont commises en ton nom!
J'ai de la résine voiture (bi-composant), ne puis-je l'appliquer directement et oublier le G4?
Ou utiliser du vitrificateur parquet?
Qui saura me donner une réponse?
Bien cordialement.
Aprés le Filochard de JPA et le Ribouldingue de Graine au Vent, je vous présente le Croquignol!
Alors, d'autant diront que ça commence à faire beaucoup de Pieds Nickelés qui fréquentent ce Forum!
Beaucoup, je ne sais pas! Je ne voudrais pas fâcher certains membres éminents de notre guilde, qui se reconnaitront, et dont j'ai l'honneur de faire partie!
Mais pour le moins, je peux assurer qu'à présent, nous les avons tous!
J'ai latté un peu large (pour aller plus vite! ) et je voudrais passer du G4. La coque est fine et le collage sur bordé est un peu faible. Las! On ne trouve plus que du vernis poli-uréthane .......... à l'eau. L'équivalent d'un fond de cuve sanitaire oublié depuis longtemps! La flotte, il y en partout avec le réchauffement climatique!
Je suis surpris que le poly-chose soit à base aqueuse, mais comme je ne comprends pas tout, je veux bien l'admettre. Mais pas l'acheter quand je vois le prix de cette soupe! Plus chère qu'un grand cru St Emilion de 2008
Par contre, je n'aime pas trop ces produits dont l’efficacité ne me semble pas terrible.
Sauf à faire des km pour me procurer un pot d'1 L de G4 que pensez-vous de ce produit pseudo "écologique"!
Écologie, que d’onéreuses couillonnades sont commises en ton nom!
J'ai de la résine voiture (bi-composant), ne puis-je l'appliquer directement et oublier le G4?
Ou utiliser du vitrificateur parquet?
Qui saura me donner une réponse?
Bien cordialement.
Invité- Invité
Re: Le "Croquignol" de KBIO !
Hello.
C'est évident que si tu cherche du G4 dans une coopérative vinicole et non pas dans une coopérative maritime, tu risque de faire des kilomètres avant d'en trouver...
HIC
C'est évident que si tu cherche du G4 dans une coopérative vinicole et non pas dans une coopérative maritime, tu risque de faire des kilomètres avant d'en trouver...
HIC
Invité- Invité
Bonsoir,
Personnellement, je m'en tiens aux vielles bonne recettes.
Badigeonner l'intérieur avec le mastic colle a bois et sciure pour renforcer les collages.
Plusieurs couches de vernis dilué a l'essence de thérébentine pour l'extérieur.
Seagull a reçu ce traitement lors de sa construction en 2006 et rien n'a bougé depuis.(avatar)
C'est en plus très économique .
A plus
Serge
Personnellement, je m'en tiens aux vielles bonne recettes.
Badigeonner l'intérieur avec le mastic colle a bois et sciure pour renforcer les collages.
Plusieurs couches de vernis dilué a l'essence de thérébentine pour l'extérieur.
Seagull a reçu ce traitement lors de sa construction en 2006 et rien n'a bougé depuis.(avatar)
C'est en plus très économique .
A plus
Serge
serge33- Age : 77
Ma bonne vieille recette: vernis (ou peinture) polyuréthane à composants. Avec l'inconvénient du prix, comme tu dis. Mais au moins tu es à l'abri des vers et de l'eau pour un moment.
Pour en trouver ? Magasin accastillage bateau.
Pour la colle, idem: Sader marine à composants.
Z'êtes marrants, vous voulez la qualité pour rien.
Tu parlais du V33, oui ça peut le faire. Avec l'inconvénient que ce n'est pas thixotropique, donc plus difficile à utiliser pour une coque où ça ne doit pas couler.
Pour en trouver ? Magasin accastillage bateau.
Pour la colle, idem: Sader marine à composants.
Z'êtes marrants, vous voulez la qualité pour rien.
Tu parlais du V33, oui ça peut le faire. Avec l'inconvénient que ce n'est pas thixotropique, donc plus difficile à utiliser pour une coque où ça ne doit pas couler.
Lagaffe- Age : 102
sympa la coque, j'aime bien, sa ressemble un peut au un de met proget
pour t'on, histoire de Gé4 te prend pas l'choux, n'importe quel verni polyuréthane ou même une résine
tu dilu que se soit bien liquide le but étant de faire boire les "porcs--e" du bois
Invité- Invité
salut yves, meme un vitrificateur de marches escalier passage intense fonctionne , la coque de la mouette en a recu 4 couches a l'ext et interieur et c'est du beton
http://www.castorama.fr/store/Vitrificateur-Passage-intense-Incolore-mat-25L-PRDm524271.html
http://www.castorama.fr/store/Vitrificateur-Passage-intense-Incolore-mat-25L-PRDm524271.html
Salut Yves,
Ta coque est bien réussie, elle porte bien son nom !
Qu'est-ce que tu vas nous mettre comme machine là-dedans ?
Ta coque est bien réussie, elle porte bien son nom !
Qu'est-ce que tu vas nous mettre comme machine là-dedans ?
JPA- Age : 73
Hello!
Merci de vos avis. Je vais en tenir compte.
J'ai une boite de résine qui me reste , et comme d'hab', je vais en recouvrir l'intérieur après un passage de colle à bois diluée = économie!
Pour l'extérieur, le vernis poly-uréthane semble s'imposer, de l'avis de tous, et je vais donc retenir cette solution. Le vernis d'America me plait bien mais il à l'eau.
Je dois encore pouvoir en trouver du vrai, du bon, de l'ancien qu'on nettoie le pinceau au white spirit.
Un peu de mastic de finition et une barbouille standard ou en bombe et "adieu vat'!"
Ça fera le job (comme ils disent!).
Concernant la machine, je n'ai encore rien de défini. Mais pas de grosse cylindré.
La chaudière par contre sera une Kindon que je vais me fabriquer.
Je vais m' inspirer du modèle de Mcsteam avec quelques différences pour me faciliter la tache.
Tant que ça chauffe........................
Pour l'instant, ponçage et nettoyage font rage!
une coque où ça ne doit pas couler.
Bien sur! Une coque qui coule, c'est un coucou qui couac, un coq qui crotte et un cocu qui couine!
Merci de vos avis. Je vais en tenir compte.
J'ai une boite de résine qui me reste , et comme d'hab', je vais en recouvrir l'intérieur après un passage de colle à bois diluée = économie!
Pour l'extérieur, le vernis poly-uréthane semble s'imposer, de l'avis de tous, et je vais donc retenir cette solution. Le vernis d'America me plait bien mais il à l'eau.
Je dois encore pouvoir en trouver du vrai, du bon, de l'ancien qu'on nettoie le pinceau au white spirit.
Un peu de mastic de finition et une barbouille standard ou en bombe et "adieu vat'!"
Ça fera le job (comme ils disent!).
Concernant la machine, je n'ai encore rien de défini. Mais pas de grosse cylindré.
La chaudière par contre sera une Kindon que je vais me fabriquer.
Je vais m' inspirer du modèle de Mcsteam avec quelques différences pour me faciliter la tache.
Tant que ça chauffe........................
Pour l'instant, ponçage et nettoyage font rage!
une coque où ça ne doit pas couler.
Bien sur! Une coque qui coule, c'est un coucou qui couac, un coq qui crotte et un cocu qui couine!
Invité- Invité
les vitrificateur a l'eau sont des résines alcylide qui une fois durcit sont extrêmement dures, et en plus pas de mauvaises odeurs!!
je chercher un vernis à l'ancienne.
J'ai trouvé chez LIBERON un vernis bistrot.
Haute résistance, anti-tache tendu parfait.
http://www.liberon.fr/finitions-vernies/vernis-bistrot,183,192.html?&args=Y29tcF9pZD0xNjYmYWN0aW9uPWZpY2hlUHJvZHVpdCZpZD02OSZ8
je ne l'ai pas encore essayé.
J'ai trouvé chez LIBERON un vernis bistrot.
Haute résistance, anti-tache tendu parfait.
http://www.liberon.fr/finitions-vernies/vernis-bistrot,183,192.html?&args=Y29tcF9pZD0xNjYmYWN0aW9uPWZpY2hlUHJvZHVpdCZpZD02OSZ8
je ne l'ai pas encore essayé.
fabco- Age : 70
A l'ancienne, haute résistance: Incompatible.
Que ne ferait-nous pas croire la pub !
M'enfin, comme tu dis c'est juste un vernis bistrot (быстро = rapide, en russe)
Que ne ferait-nous pas croire la pub !
M'enfin, comme tu dis c'est juste un vernis bistrot (быстро = rapide, en russe)
Lagaffe- Age : 102
Un vernis bistrot doit être lustré avec le coude ! Pour une meilleure efficacité il est fortement recommandé de lester la main qui est au bout du coude. Un verre à bière à demi plein fait très bien l'affaire !
JPA- Age : 73
Hello!
Prendre un vernis Breton (AOP), il est anti rayures et résiste aux durillons de comptoir !
Particularité distinctive & congénitale du Breton de souche!
Qu'est-ce qu'on raconte comme conneries en ce moment! On n'a vraiment rien à foutre!
Prendre un vernis Breton (AOP), il est anti rayures et résiste aux durillons de comptoir !
Particularité distinctive & congénitale du Breton de souche!
Qu'est-ce qu'on raconte comme conneries en ce moment! On n'a vraiment rien à foutre!
Invité- Invité
Kbio
Jolie coque qui donne envie de s'y remettre !!
Pour les différents produits je suis aussi las que toi On ne trouve plus facilement de vrai White spirit, de vraie acétone , je ne parle même pas du trichlo... et les mêmes vendeurs te disent que c'est dégueulasse, que ça marche moins bien mais que c'est moins dangereux !!!
J'ai hâte de suivre la construction de ta chaudière
Didier
Pour les différents produits je suis aussi las que toi On ne trouve plus facilement de vrai White spirit, de vraie acétone , je ne parle même pas du trichlo... et les mêmes vendeurs te disent que c'est dégueulasse, que ça marche moins bien mais que c'est moins dangereux !!!
J'ai hâte de suivre la construction de ta chaudière
Didier
Didier 94- Age : 70
Hello!
C'est vrai que notre ami Didier se fait rare! La pré-retraite, peut être? Et déjà débordé!
Pas mon cas. J'ai avancé un peu sur le Croqu'! Étape, mastic/ponçage![url=https://servimg.com/view/15350596/1167]
C'est vrai que notre ami Didier se fait rare! La pré-retraite, peut être? Et déjà débordé!
Pas mon cas. J'ai avancé un peu sur le Croqu'! Étape, mastic/ponçage![url=https://servimg.com/view/15350596/1167]
Invité- Invité
Pas encore la pré-retraite... malheureusement
En fait je suis actuellement sur un voilier type "belle plaisance". Pas beaucoup de photo... platine RC dans une coque moulée.
Après un été bien occupé avec ceux que tu appelles les "gremlins" je vais attaquer le pont en essayant de faire une fougère....
ce sera plus iconographique ... ou pas !
Il faudra envisager une navigation des trois pieds nickelés !!
Didier
En fait je suis actuellement sur un voilier type "belle plaisance". Pas beaucoup de photo... platine RC dans une coque moulée.
Après un été bien occupé avec ceux que tu appelles les "gremlins" je vais attaquer le pont en essayant de faire une fougère....
ce sera plus iconographique ... ou pas !
Didier
Hello!
Nous t'attendons , et comme les mousquetaires, nous serons 4!
Cordialement.
Nous t'attendons , et comme les mousquetaires, nous serons 4!
Cordialement.
Invité- Invité
hello la troupe, et non pas encore a buller toute la journée "NOUS" , faut bien qu'on paye les retraite de certains bref joli travail yves un de plus pour ta flotte, Didier, n'aurais tu pas une coque de serge toi aussi, je pense avoir la même en attente a la cave
bonne journée a tous
bonne journée a tous
Effectivement ! On ne peut rien te cacher
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour
d'un coté on ne veut plus de nous dans le monde du travail et de l'autre on nous reprochent d'être occupé toute la journée. Dur dur d'être un ancien
Trêve de plaisanteries, c'est vraiment une très belle coque, j'aimerais bien m'en construire une en bois dans ce genre là mais avant je voudrais surtout faire le groupe vapeur. Pour le moment j'ai que la chaudière et mes machines refusent toujours de fonctionner à la vapeur ( du coup pendant un temps je me suis mis au voilier) mais comme il va être fini je vais pouvoir reprendre l'usinage, avec tous les plans que Jacques nous a mis sur fofo il doit bien y en avoir un réalisable.
d'un coté on ne veut plus de nous dans le monde du travail et de l'autre on nous reprochent d'être occupé toute la journée. Dur dur d'être un ancien
Trêve de plaisanteries, c'est vraiment une très belle coque, j'aimerais bien m'en construire une en bois dans ce genre là mais avant je voudrais surtout faire le groupe vapeur. Pour le moment j'ai que la chaudière et mes machines refusent toujours de fonctionner à la vapeur ( du coup pendant un temps je me suis mis au voilier) mais comme il va être fini je vais pouvoir reprendre l'usinage, avec tous les plans que Jacques nous a mis sur fofo il doit bien y en avoir un réalisable.
Salut Paynano.
Essaye le voilier à vapeur!
Cordialement..................t'à l'eau!
Essaye le voilier à vapeur!
Cordialement..................t'à l'eau!
Invité- Invité
Bonjour Yves
Non , je ne mélange pas les genres c'est ou voile ou vapeur ou électrique. La chaloupe actuelle que tu connais est à vapeur la copie de la jolie brise qui n'a pas encore de nom est uniquement voile et la "toison d'or" sera électrique pour le moment je n'ai pas trouvé de solution qui me plaise pour une machine vapeur. (de toute façon j'ai le moteur et le variateur) donc pas question de changer maintenant.
Mais j'aime pas faire trop gros car ça pose le problème du transport après y a plus de place pour les bagages.
Non , je ne mélange pas les genres c'est ou voile ou vapeur ou électrique. La chaloupe actuelle que tu connais est à vapeur la copie de la jolie brise qui n'a pas encore de nom est uniquement voile et la "toison d'or" sera électrique pour le moment je n'ai pas trouvé de solution qui me plaise pour une machine vapeur. (de toute façon j'ai le moteur et le variateur) donc pas question de changer maintenant.
Mais j'aime pas faire trop gros car ça pose le problème du transport après y a plus de place pour les bagages.
Bonsoir
america12mj a dit :
Amitié
PIOUPIOU
america12mj a dit :
MERCI"NOUS" , faut bien qu'on paye les retraite de certains
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Quel talent !!Cordialement..................t'à l'eau
C'est quoi ce copeau de laiton au fond de la coque ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 1 sur 3