BUDDY de KBIO.
+11
Didier 94
moonraker
GAZOU
david17
camerone
philbobo
Génius.
Lamiraldu67
Philmar 13
ULYSSE
jipiti29
15 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BUDDY de KBIO.
Bonsoir! :(
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes premiers essais in situ avec mon "BUDDY"!
En chantier:
Saïto & chaudière Stuart.
Tout est en place:
Pression OK = Départ AV toute!
Retour et purge de pression!
Que du bonheur et du succès de la part des badauds! :affraid:
Beau plan d'eau (Jugon les Lacs) et une mécanique d'une fiabilité qui me surprend moi-même.
Au moins 40 min d'autonomie à 2Kg et vanne de registre à peine ouverte.
Vidéo merdique mais on en mettra une autre plus tard:
Et voilà!
Ciao!
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes premiers essais in situ avec mon "BUDDY"!
En chantier:
Saïto & chaudière Stuart.
Tout est en place:
Pression OK = Départ AV toute!
Retour et purge de pression!
Que du bonheur et du succès de la part des badauds! :affraid:
Beau plan d'eau (Jugon les Lacs) et une mécanique d'une fiabilité qui me surprend moi-même.
Au moins 40 min d'autonomie à 2Kg et vanne de registre à peine ouverte.
Vidéo merdique mais on en mettra une autre plus tard:
Et voilà!
Ciao!
Dernière édition par KBIO le Ven 22 Mai 2015 - 11:27, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: BUDDY de KBIO.
Et ben mon pote ! je comprend les badauds , on peut rester des heures à regarder naviguer ces trucs- là !
Joli bateau , trés joli bateau .
Joli bateau , trés joli bateau .
jipiti29- Age : 84
Salut ,
Magnifique ! y'a pas à dire c'est du beau même très beau !!!!
A+
Philippe
Magnifique ! y'a pas à dire c'est du beau même très beau !!!!
A+
Philippe
Philmar 13- Age : 61
Salut !
MAGNIFIQUE !
MAGNIFIQUE !
Bonjour & merci les gars! :(
J'ai les chevilles qui enflent. :affraid: Mais tout ça, c'est un peu grace à vous parce que je viens vous piquer vos idées sur le forum!
Bien cordialement!
J'ai les chevilles qui enflent. :affraid: Mais tout ça, c'est un peu grace à vous parce que je viens vous piquer vos idées sur le forum!
Bien cordialement!
Invité- Invité
Bonjour a tous
Oui, superbe KBIO,
Je rêve, de faire quelques choses de semblable.
amicalement philbobo
Oui, superbe KBIO,
Je rêve, de faire quelques choses de semblable.
amicalement philbobo
philbobo- Age : 67
Bravo belle réalisation . Tu dis que tu viens piquer des idées ok mais en échange tu nous gratifies d'un reportage avec de belles photos , ce n'est pas le cas de tous le monde
camerone
Amicalement : david17
Amicalement : david17
Bonsoir! :(
J'ai oublié la meilleure entendue hier sur le plan d'eau , de la part d'un adulte :
-" C'est électrique votre bateau?"
-"Non monsieur, c'est à la vapeur!"
- " Ah bon!"....................
un blanc, puis:
'"Et elle vient d'où la vapeur?"
"Et bien je chauffe cette chaudière avec cette reserve de gaz , et la vapeur anime le moteur"!.
Sa femme arrive et il va lui en remonter:
-" Tu vois chérie, c'est un moteur à gaz qui fait de la vapeur!" :affraid:
J'ai mis un coup de sifflet et je lui ai tourné le dos! :cheers: :cheers:
Bonne soirée!
J'ai oublié la meilleure entendue hier sur le plan d'eau , de la part d'un adulte :
-" C'est électrique votre bateau?"
-"Non monsieur, c'est à la vapeur!"
- " Ah bon!"....................
un blanc, puis:
'"Et elle vient d'où la vapeur?"
"Et bien je chauffe cette chaudière avec cette reserve de gaz , et la vapeur anime le moteur"!.
Sa femme arrive et il va lui en remonter:
-" Tu vois chérie, c'est un moteur à gaz qui fait de la vapeur!" :affraid:
J'ai mis un coup de sifflet et je lui ai tourné le dos! :cheers: :cheers:
Bonne soirée!
Invité- Invité
Quand même, ces vaporistes c'est vraiment l'"élite"
Bonjour,
Bravo Kbio
Je parie que le mec a bac +5 et automatiquement il commande des ouvriers qui sont plus intelligents que lui, mais n'ont pas une mémoire capable de tout enregistrer pour passer les examens.
Bravo Kbio,
c'est une superbe chaloupe depuis la coque jusqu'au groupe moteur en passant par les détails. J'adore la petite échelle à côté du moteur :D
Didier
Didier 94- Age : 70
Bonsoir Kbio :(
Je viens de voir une de tes chaloupes aujourd'hui chez JP ! Une bien belle construction également
Didier
Je viens de voir une de tes chaloupes aujourd'hui chez JP ! Une bien belle construction également
Didier
Bonjour! :(
Je viens de voir une de tes chaloupes aujourd'hui chez JP
Le monde de la vapeur est petit par sa taille mais grand par son talent! :cheers:
Belle journée pour faire chauffer la marmite. D'autant plus qu'il y en a un qui met sa belle mère dans l'avion aujourd'hui!
Cordialment!
Je viens de voir une de tes chaloupes aujourd'hui chez JP
Le monde de la vapeur est petit par sa taille mais grand par son talent! :cheers:
Belle journée pour faire chauffer la marmite. D'autant plus qu'il y en a un qui met sa belle mère dans l'avion aujourd'hui!
Cordialment!
Invité- Invité
Le BUDDY!
Salut! :(
Et comme il faut vous divertir ...... et que je suis un peu cabotin! Je vais vous parler de mon dernier chantier!
Vedette de la police de la Tamise du siècle dernier transformée en "promène Couillon"! Voilà, c'est comme ça!
D'abord le plan qui est un peu merdique et cher qui vient de UK!
Iol a fallu faire avec . Ce n'est pas compliqué mais il manque de la doc pour faire une copie. Alors on prend la coque et on fait ce qu'on veut!
Donc, j'avais la chaudière Stuart et le Saito qui demandaient à se marier. Je l'ai fait!
Et tout ça, ça fait un bateau.
Et comme il faut vous divertir ...... et que je suis un peu cabotin! Je vais vous parler de mon dernier chantier!
Vedette de la police de la Tamise du siècle dernier transformée en "promène Couillon"! Voilà, c'est comme ça!
D'abord le plan qui est un peu merdique et cher qui vient de UK!
Iol a fallu faire avec . Ce n'est pas compliqué mais il manque de la doc pour faire une copie. Alors on prend la coque et on fait ce qu'on veut!
Donc, j'avais la chaudière Stuart et le Saito qui demandaient à se marier. Je l'ai fait!
Et tout ça, ça fait un bateau.
Dernière édition par KBIO le Jeu 21 Mai 2015 - 8:15, édité 4 fois
Invité- Invité
Toujours aussi super ! J'adore la vue avec les barrots de pont
On débaptise, on rebaptise, on fait des mariages forcés !!! Drôles de moeurs bretonnes en ce moment :cheers:
Vite la suite, pour voir les couillons qui y seront promenés
Didier
Kbio
Très joli canot
On a envie de partir en ballade mais
Didier
Très joli canot
On a envie de partir en ballade mais
, il n'y a pas que les nitrates en BretagneLe déshuileur arrive....... Wink
Didier
le Kbio
Dis donc ,ton rafiot il est pas un peu tordu de la fesse ou c'est la déformation de l'objectif ?
peut être me trompe je !!!!!!! :(
a+
Dis donc ,ton rafiot il est pas un peu tordu de la fesse ou c'est la déformation de l'objectif ?
peut être me trompe je !!!!!!! :(
a+
Invité- Invité
Hello
Cela donne en effet l'impression que le tableau arrière n'est pas horizontal !
Livet de pont pas à la même hauteur à l'arrière ! ?
Mais c'est vrai qu'avec les objectifs des APN, plus petis en diamètre que ceux des anciens 24x36 et souvent plus grand angles, on arrive souvent à des aberrations optiques !
Cela donne en effet l'impression que le tableau arrière n'est pas horizontal !
Livet de pont pas à la même hauteur à l'arrière ! ?
Mais c'est vrai qu'avec les objectifs des APN, plus petis en diamètre que ceux des anciens 24x36 et souvent plus grand angles, on arrive souvent à des aberrations optiques !
il est pas un peu tordu de la fesse
Oh!! Je suis retourné derechef vérifier vos remarques! :affraid: :affraid:
Ca va! La fesse est bien plantée avec la raie bien droite au milieu comme il se doit. J'ai aussi noté que le bateau gite sur tribord, mais non, la photo est prise dans le roulis avec le gouvernail sur la droite.
Par contre, j'ai noté que la rambarde avant tribord doit étre rectifiée. Elle remonte un peu===> pas assez plantée! :mon dieu
Non Didier, pas d'huile dans le lac. Je graisse avant, je dégorge dans un bocal que je ramène à la maison, et vogue la galère quand la vapeur est propre. :langue Ce matin, me faut démonter , rincer et huiler.
Bonne journée!
il est pas un peu tordu de la fesse
Oh!! Je suis retourné derechef vérifier vos remarques! :affraid: :affraid:
Ca va! La fesse est bien plantée avec la raie bien droite au milieu comme il se doit. J'ai aussi noté que le bateau gite sur tribord, mais non, la photo est prise dans le roulis avec le gouvernail sur la droite.
Par contre, j'ai noté que la rambarde avant tribord doit étre rectifiée. Elle remonte un peu===> pas assez plantée! :mon dieu
Non Didier, pas d'huile dans le lac. Je graisse avant, je dégorge dans un bocal que je ramène à la maison, et vogue la galère quand la vapeur est propre. :langue Ce matin, me faut démonter , rincer et huiler.
Bonne journée!
Invité- Invité
hello Kbio
Cela m'étonnait aussi de toi que "l'arrêt " ne fusse pas au milieu ,d' équerre ,de niveau ,bien verticale et ta réponse était du même accabi
Aaaaah ,put....ain d'APN avec leurs objectifs à la noix . Pfffff
a+
Cela m'étonnait aussi de toi que "l'arrêt " ne fusse pas au milieu ,d' équerre ,de niveau ,bien verticale et ta réponse était du même accabi
Aaaaah ,put....ain d'APN avec leurs objectifs à la noix . Pfffff
a+
Page 1 sur 2 • 1, 2
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 1 sur 2