logiciel de dessin pour les nuls comme moi
5 participants
Page 1 sur 1
logiciel de dessin pour les nuls comme moi
salut
voilà un logiciel de dessin, gratos, très facile à utiliser.: www.cadstd.com
le gars qui me l'a fait connaitre m'a dessiné des pièces pour le supply en deux heures en prenant le temps de m'expliquer. Bon ce n'est pas de la trois D au sens propre du terme, mais il m'a dessiné les pièces me les a assemblées, me les faites voire dans tous les sens. Il a apprit à s'en servir en quatre heures un après-midi. Et en informatique il est comme moi, ce n'est pas une flèche.
C'est basique mais on peut faire des tas de choses avec. Je vais m'atteler à ça pendant mes vacances, je retourne le voir cet été, et je vais dessiner toutes les échelles du supply pour les faire en photodécoupe. Celles que j'ai, en plastique sont trop épaisses pour mon goût.
En espérant que cela vous aide.
voilà un logiciel de dessin, gratos, très facile à utiliser.: www.cadstd.com
le gars qui me l'a fait connaitre m'a dessiné des pièces pour le supply en deux heures en prenant le temps de m'expliquer. Bon ce n'est pas de la trois D au sens propre du terme, mais il m'a dessiné les pièces me les a assemblées, me les faites voire dans tous les sens. Il a apprit à s'en servir en quatre heures un après-midi. Et en informatique il est comme moi, ce n'est pas une flèche.
C'est basique mais on peut faire des tas de choses avec. Je vais m'atteler à ça pendant mes vacances, je retourne le voir cet été, et je vais dessiner toutes les échelles du supply pour les faire en photodécoupe. Celles que j'ai, en plastique sont trop épaisses pour mon goût.
En espérant que cela vous aide.
Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi
Salut à tous, il y a aussi SketchUp pour la 3D très facile pour prendre en main, est c'est gratuit et en français. http://sketchup.google.com/intl/fr/download/
Invité- Invité
j'ai tester ton bidule , mais tous en anglais grrrrrrrrrrrrr , y'aurai pas le meme style en français (du sud) , et le fonf et noir , je suis pas arriver a le changer
je suis a la recherche d'un logiciel pour faire de la photo-découpe, mais plus simple qu'autocad
Invité- Invité
Salut à tous regarde celui ci : http://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/telecharger-draftsight/
et tu télécharge le quel il te faut pour windob. 32Bit ou 64 Bit. C'est comme autocad mais plus simple en utilisation et c'est en français.
et tu télécharge le quel il te faut pour windob. 32Bit ou 64 Bit. C'est comme autocad mais plus simple en utilisation et c'est en français.
merci pour l'info je fait tenter mas chance
Invité- Invité
bonsoir
Merci Gazou, tu ne sais pas si il y aurait un tuto quelque part ? ou bien tu nous en fait un !
a+
Merci Gazou, tu ne sais pas si il y aurait un tuto quelque part ? ou bien tu nous en fait un !
a+
j_claude55- Age : 62
eh bin dis donc tu ne serais pas déçu , je n'y connais rien du tout
on me l'a fait connaître , ça ne veut pas dire que je pratique
on m'a fait connaître KBIO aussi................
Salut!
Le roi du Kama Soutra sur chaise longue parle de moi dans mon dos , hein???
français (du sud) , et le fond est noir , je suis pas arrivé a le changer
Çà c'est l’excès de tapenade. Quand ça prend cette couleur là, tu n'as plus qu'à utiliser la spatule, un coup de "carcher" et un bain de siège!
Une culotte propre par la dessus et on n'en parle plus!
Bon! Je me casse parce qu'on va encore dire que je fais du hors sujet!
Le roi du Kama Soutra sur chaise longue parle de moi dans mon dos , hein???
français (du sud) , et le fond est noir , je suis pas arrivé a le changer
Çà c'est l’excès de tapenade. Quand ça prend cette couleur là, tu n'as plus qu'à utiliser la spatule, un coup de "carcher" et un bain de siège!
Une culotte propre par la dessus et on n'en parle plus!
Bon! Je me casse parce qu'on va encore dire que je fais du hors sujet!
Invité- Invité
LE KA DU BIO
d’abord je suis le roi du" kama-pé "
il est vrais que dans le fond tu et vite noir, au 2emme c'est pas d'bol
d’abord je suis le roi du" kama-pé "
il est vrais que dans le fond tu et vite noir, au 2emme c'est pas d'bol
Invité- Invité
Salut à tous, serge34 à tu tester DraftSight si tu veux de l'aide n’hésite pas à demander.
non , je suis encore sur le 1er si je m'en sort pas je changerez de crèmerie , merci pour l'infoeddy1057 a écrit:Salut à tous, serge34 à tu tester DraftSight si tu veux de l'aide n’hésite pas à demander.
Invité- Invité
Salut les artistes.
Je n'ai pas testé mais sur lien supprimé car bloqué par anti-virus ils parlent de version française...
Je n'ai pas testé mais sur lien supprimé car bloqué par anti-virus ils parlent de version française...
Dernière édition par bertrand78 le Ven 24 Jan 2014 - 10:51, édité 1 fois
Invité- Invité
merci Bertrand mais y'a un os, chrome le considère comme contaminé et il le bloque , impossible de télécharger ??
Invité- Invité
Exact, j'ai bien dit que je n'ai pas testé, maintenant c'est fait et mon anti-virus le bloque aussi...
Invité- Invité
En français et gratuit, tu as "librecad" aussi:
http://www.toucharger.com/fiches/windows/librecad/69190.htm
Celui là j'ai testé...
http://www.toucharger.com/fiches/windows/librecad/69190.htm
Celui là j'ai testé...
Invité- Invité
ben moi j'ai un os je n'arrive pas a télécharger ?? sa plante , et sa dit pas pourquoi!
Invité- Invité
c'est l'antivirus qui n'en veux pas il me bloque le téléchargement
Invité- Invité
Bonjour à tous
J'utilise Draftsight depuis 6 mois, assez simple à utiliser. Par contre je n'arrive pas à définir une feuille au format A4, les feuilles d'impression par défaut sont au format A3.
Si un utilisateur de ce logiciel connait la réponse, je suis preneur, cela m'évitera de passer par un autre logiciel pour l'impression.
La version 1R0.5 vient de sortir, mail reçu le 22/01/2014, aucun problème de téléchargement et d'installation avec Mozilla et node32 comme antivirus.
claudius
J'utilise Draftsight depuis 6 mois, assez simple à utiliser. Par contre je n'arrive pas à définir une feuille au format A4, les feuilles d'impression par défaut sont au format A3.
Si un utilisateur de ce logiciel connait la réponse, je suis preneur, cela m'évitera de passer par un autre logiciel pour l'impression.
La version 1R0.5 vient de sortir, mail reçu le 22/01/2014, aucun problème de téléchargement et d'installation avec Mozilla et node32 comme antivirus.
claudius
claudius- Age : 71
Salut à tous, claudius dans Draftsight tu vas dans fichier - imprimer, tu vas avoir une fenêtre qui s' ouvre : imprimé -modèle la tu peut faire tous les réglage pour l'impression pour le A4 c'est dans format du papier.
Hello.
Draftsight est plus compliqué pour un débutant, le plus simple est CadStd bien qu'il soit en anglais.
Avec Chrome et NOD32, je n'ai pas eu de problème pour télécharger Librecad Français.
Draftsight est plus compliqué pour un débutant, le plus simple est CadStd bien qu'il soit en anglais.
Avec Chrome et NOD32, je n'ai pas eu de problème pour télécharger Librecad Français.
Invité- Invité
Bonjour
Merci Eddy, mais j'ai mal posé ma question.
C'est le format des feuilles que je voudrais définir au format A4 ou autre, par défaut elles sont en A3.
Sur ce ta réponse m'a permis de bien regarder le menu impression et j'ai pu faire une impression à la bonne échelle sur un A4, encore merci.
claudius
Merci Eddy, mais j'ai mal posé ma question.
C'est le format des feuilles que je voudrais définir au format A4 ou autre, par défaut elles sont en A3.
Sur ce ta réponse m'a permis de bien regarder le menu impression et j'ai pu faire une impression à la bonne échelle sur un A4, encore merci.
claudius
claudius- Age : 71
Bonjour à tous,
Pour ceux qui bidouillent un peu sur cadSTD j'ai quelques notions...
Si ça peut aider, ce sera avec plaisir.
Même s'il est en Anglais et un peu "as been" il est suffisamment simple pour débuter DAO et obtenir ses premiers dessins en quelques heures...
@+
Pour ceux qui bidouillent un peu sur cadSTD j'ai quelques notions...
Si ça peut aider, ce sera avec plaisir.
Même s'il est en Anglais et un peu "as been" il est suffisamment simple pour débuter DAO et obtenir ses premiers dessins en quelques heures...
@+
Little French- Age : 66