FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée

4 participants

Aller en bas

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Empty Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée

Message par GUERANDE Dim 27 Juin 2010 - 20:15

Bonjour à tous,

Voiçi un petit remorqueur Delmas qui à fait l'Afrique et qui est maintenant au musée de Rouen.Il est vraiment chouette mais hélas pas de photos et plan.

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Numriser0006t


Bonne soirée à tous
GUERANDE
GUERANDE

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Empty Re: Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée

Message par GAZOU Dim 27 Juin 2010 - 20:22

bonsoir

oui il est mignon et peux être fait sur une coque à tout faire, un moteur, une grosse hélice.......
Sur quoi est il posé ?

regarde tes MP

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Empty Re: Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée

Message par timonier Mer 30 Juin 2010 - 12:35

bonjour gazou bonjour stevunn! c'est drole je n'avais jamais fais attention à ce petit remorqueur sur les quais sa coque ressemble au pilotines c'est drole comme si il avait été modifié en remorqueur.. je me trompe surement.. petètre que le musée possède les plans faudrai demandé à dominique?
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Empty Re: Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée

Message par LAPIN 44 Mer 30 Juin 2010 - 13:40

Bonjour les gars de la marine
Ces petits remorqueurs servaient en Afrique,sur les rades foraines a amener les trains de bois le long du bord des cargos,Dans un numéros de la revue Navires et marine marchande,il y a un beau reportage sur les grumiers de Delmas et on voit un de ces petits remorqueurs,MRB,a publié ,il y a pas mal d'années un plan de ces tugs,Je vais Essayer de le retrouver
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Empty Re: Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée

Message par LAPIN 44 Mer 30 Juin 2010 - 14:09

Re
je viens deretrouver le numéro du MRB qui traite de ces bateaux,C'était a l'époque ou les revues de modélisme étaient DES revues de modélisme
C'est le n°247 de janvier 1984,il y a huit pages sur l'historique et un peu sur la maquette ,Il était a vendre sous le nom "Remorqueur de 90cv "911",au prix de 58.00 francs
Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Rad3D163
Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée RadA4DFD

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Empty Re: Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée

Message par GUERANDE Mer 30 Juin 2010 - 14:13

Merci Michel pour l'info.On m'avait dejà fourni le plan de ce petit remorqueur Delmas.J'ai navigué 5 ans en Afrique j'en ai vu plein et comme un idiot j'en ai pas pris un en photo!
GUERANDE
GUERANDE

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Empty Re: Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée

Message par LAPIN 44 Mer 30 Juin 2010 - 17:27

Le numéro est surement épuisé,Le plan est il toujours en vente ? Il faudrait contacter le MRB
Leplan du remorqueur est toujours édité sous la réf PL512 au prix de 25.00 euros
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Empty Re: Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 17:58

hello tous!
Si le numéro est épuisé mais que cet article intéresse quelqu'un je peux le photocopier (couleur)
Amicalement Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Empty Re: Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée

Message par LAPIN 44 Mer 30 Juin 2010 - 18:17

Je vais rechercher l'article de Navires et marine merchande,ou on voit un petit tug avec son train de grumes
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée Empty Re: Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum