FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

+3
philbobo
corvette
dominique7604
7 participants

Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par dominique7604 Lun 21 Juin 2010 - 21:37

et bien la coque du jean thomas avance ! ! bravo deux première couches d'enduit ! le propulseur d'étrave en place ! l'arbre d'hélice en place ! !!! bref ,ca devai allez pour mi juillet !!

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf8211
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf8212
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf8213
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf8214
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf8215
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf8216
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf8217
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf8218
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf8219
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf8220
dominique7604
dominique7604

Age : 70

http://mdp.duquesne.free.fr          http://mdpdominique.skyrock

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par corvette Mar 22 Juin 2010 - 11:16

hello

jolies coques bravo
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par philbobo Mar 22 Juin 2010 - 13:56

bonjour a tous
quel jolie collection que tu as la !
a+ philbobo

philbobo

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par GAZOU Mar 22 Juin 2010 - 15:55

hello

oui belle collection et jolies caisses

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par david17 Mar 22 Juin 2010 - 16:00

Magnifique salamalec

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par LAPIN 44 Mar 22 Juin 2010 - 22:54

Bonsoir
Tres beau travail,Pourrais tu nous mettre des photos en gros du remorqueur BON SECOUR 3 pour qu'on puisse l'admirer,Pour son historique ,voir le site "French Tugs les Remorqueurs français";
Et aussi des photos du remorqueur de riviere et son histoire,je pense qu'il est aussi de Rouen,et construit avec les plans d'archive
J'ai quelques plans de chantier de LE VAILLANT et du VIGILANT ;le chantier constructeur ,AFO ,a toujours les archives de ces bateaux
Bonne Soirée
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Bon Secours 5, la fauvette, et l'élan

Message par dominique7604 Mer 23 Juin 2010 - 7:13

ha oui les bateaux de seine ,je les connait bien j'y ahabite a rouen ou plus exactement le bouille
je connais bien le bon secours 5 et sont historique puisque le capitaine et patron de ce bateau fait parti de mes relations , quand a la fauvette elle faisait partie d'un ensemble de trois remorqueur de seine (rouen paris ) lacompagnie des oiseaux ,la fauvette ,le peinson , et le rossignol , les plans de ce bateau n'existe plus ils ont été détruit ! avec l'accord du maire de poses , j'ai passé une semaine a bord du bateau pour reprendre les cotes et refaire un plan et cela un mois avant qu'il ne soit classé monument historique ,il faut maintenant un droit pour faire la maquette ! et l'élan bateau de passagés reliant paris a u havre , puis bateau de loisir appelé bateau de la bouille ,il reliait rouen a la bouille , je suis parti d'une carte postal et d'archives et témoignage ,j'ai retrouvé la fille du capitaine jamet alors pilote du bateau
voila pour ces trois bateau
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Bateau10
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf7811
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf7812
j'envoie d'autre photos d'es que possible
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf6211
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf6212
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf6213
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Dscf6214
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Bon_se11
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Bon_se12
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Bon_se13
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Bon_se15
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Bon_se16
et en prime mon riva aquarama special en pleine vitesse
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Copie_11
dominique7604
dominique7604

Age : 70

http://mdp.duquesne.free.fr          http://mdpdominique.skyrock

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par LAPIN 44 Mer 23 Juin 2010 - 9:52

Bonjour Dominique
C'est trés ,trés bien,et surtout travailler avec les plans du bord, ou comme le remorqueur de riviere, le bateau a roues, faire les releves a bord,pour en faire un modele réduit est encore plus intéressant,
Mes remorqueurs,tous du port de Saint-Nazaire ont été construits avec les plans de bord,enfin,le peu de plans neccessaires pour faire un modele, les autres plans concernaient la partie technique du bateau, Il m'a fallut tout mesurer les détails
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Rad71BAF
Pour le remorqueur tracteur zdrive,ABEILLE POULIQUEN,a droite,je n'avais que les plans de tolerie de la superstructure,heureusement,le plan du mat,les plans de structure générale avec les couples,.j'ai mesuré tous les détails,pavois,treuils,grilles de ventilation,monter en haut du mat pour le canon a eau
Pour celui de gauche le tracteur voith ATURRI,un plan de structure générale,qui s'arrétait au niveau du pont passerelle,Il n'y avait rien de dessiné au dessus, Coté coque,Il n'y avait que les 5 cloisons ,j'ai redessiné les couples manquants,faire les relevés complets ,interieur et exterieur de la timonerie,grimper sur les cheminées pour mesurer le mat,et le dessus des cheminées,les treuils,et tout les détails.
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Rad9331B
Pour mon COLBERT,babord a quai,J'ai debuté la construction du modele aprés avoir visité le vrai en construction,en 1971, J'ai tous les plans neccessaires et meme en plus,
Pour le ST, "POULIGUEN", amarré a couple, construit en 1983, lui aussi avec les plans de chantiers américains de 1943,trouvés a bord du ST "ATTIS",qui a navigué jusqu'en 1995
Pour mon dernier,le JACQUES CARTIER,Le chantier constructeur a conservé les plans et j'ai eu les deux atlas de plans de 1962,et la boite des cinquantes photos de chantier
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 RadA0B73
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Rad71B73
Tout mes modèles sont au 1/33

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par GUERANDE Mer 23 Juin 2010 - 10:42

Bravo pour le bon secours 5 il est vraiment superbe!
GUERANDE
GUERANDE

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par LAPIN 44 Mer 23 Juin 2010 - 12:28

Bonjour Guerande
Les remorqueurs de Dominique sont trés beaux,et surtout ,ils ont été construits avec les plans de bord,Comme toi et moi ,il a la chance d' y avoir accés ,Nombre de modélistes n'ont pas cette chance,et seraient peut etre ?,intéressés par des bateaux qui sortent des "qu'on voit toujours les memes,a toutes les sauces" ,Nous pourrions mettre en ligne nos archives ,style "banque de données"
remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Rad504D5
La liste des plans de chantiers exploitables pour le modéliste que je dispose
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par GAZOU Mer 23 Juin 2010 - 12:34


hello

oui nous pourrions, et nous allons voir arriver des rapaces qui vont tout rammasser par convoitise.
Même pas intéressés.
il faudra vraiment filtrer

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par LAPIN 44 Mer 23 Juin 2010 - 12:51

Oui ,mais ce n'est pas gratuit, Pour certains dossier de plans ,il faudra des connaissances en dessins et architecture navale,pour completer les plans de formes,

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par GUERANDE Jeu 24 Juin 2010 - 14:00

Pourquoi pas cependant je suis d'accord avec admin il faut vraiment filtrer car mettre en ligne de archives échangé ou aussi ou on à fait de la route pendant des années....Mois je ne suis pas contre fournir des plans je t'en ai donné Michel ,tu m'en as donné,j'en ai donné à Timonier (Lionel mon grand copain que j'ai eu la chance de connaitre sur ce site)et il m'en a donné.Je pense qu'il faut d'abord aprendre à connaitre les gens pour un échange et aprés avec un trés trés grand plaisir partager les plans comme l'on fait.Je suis vraiment content d'être sur votre site car j'y rencontre des presonnes vraiment formidables mais chat échaudé je reste méfiant car un jour j'ai copié mes archives photos à une personne pour les découvrir sur french tug sens avoir donné l'autorisation!Des années des recherches donnée comme celà!On m'aurait demander oui mais de cette façon non alors maintenant je suis trés trés méfiant!Exemple:Lapin 44 ,Timonier,Gazou et d'autres je les connais maintenant car on échange donc pas de problème ils demandent un plan ils l'auront avec plairsir car je sais que se ne sont pas des profiteurs!Un grand merci à tous pour votre acceuil sur ce site.Il ne faut pas avoir peur de moi!!!!Je vais scaner ma liste de remorqueurs pour la mettre.J'ai d'autre bateaux aussi mais je n'ai pas fait de liste encore.
GUERANDE
GUERANDE

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par GUERANDE Jeu 24 Juin 2010 - 14:05

PS:Gazou n'hésites pas quand tu veux venir faire une manoeuvre la porte est grande ouverte!!!
GUERANDE
GUERANDE

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par GAZOU Jeu 24 Juin 2010 - 14:06

salut

je suis d'accord avec Stevunn, quand tu as eu de bons échanges avec l'un, avec l'autre tu peux donner.

Mais il y a des profiteurs, des mecs sans scrupules qui pillent tout ce qui passe.

Tiens, je connais un gugusse sur un forum, qui a pillé le site des archives de la marine et qui s'en vante. je le savais profiteur, même voleur et c'est à cause de types comme ça qu'on est obligés d'être méfiants.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par GUERANDE Jeu 24 Juin 2010 - 14:28

Je viens de faire un roman pour vous tous et j'ai tout perdu car je ne le vois pas sur le site!les boules je recommence en plus simple!
GUERANDE
GUERANDE

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par GUERANDE Jeu 24 Juin 2010 - 14:31

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Listeplansderemorqueurs


remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Ltugjs

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Ljs2z


GUERANDE
GUERANDE

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par LAPIN 44 Jeu 24 Juin 2010 - 14:32

J'ai déja diffusé des dizaines de dossiers de mes archives ,mais c'est toujours a la reception du montant des tirages et du port
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par GUERANDE Jeu 24 Juin 2010 - 14:37

J'explique beaucoup de plans viennent des archives du service technique de La Rochelle avant son départ sur St Nazaire car le service technique était avant sur La Rochelle.D'autre viennent de personne comme Michel et Timonier et d'autre +divers compagnies.Les plans que je dispose sont que des plans de chantier pas de modélisme.Les lignes de couleurs sont en rapport avec les couleurs de cheminées ou service.
Noir= Les Abeilles

Jaune=URO

Rouge=Chambon

Bleu=Thomas

Vert=Armée

Blanc=Divers compagnie inconnue
GUERANDE
GUERANDE

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604 Empty Re: remorqueur Jean Thomas ROUEN par dominique7604

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum