USS INDEPENDENCE LCS2
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Re: USS INDEPENDENCE LCS2
JPA a écrit:la ligne de flottaison émerge largement au dessus de l'eau ce qui me fait penser que les stabilisateurs contribuent à surélever la coque (c'est comme si la coque avait moins de déplacement).
Quand tu regardes la vidéo au début, à la sortie du port, et juste après son 90° gauche, la flottaison est déjà bien au dessus de l'eau.
Ils ont fait des essais, soit un peu légers, soit la ligne est placée un peu haut.
Vue la taille des stabilisateurs avant, je ne pense pas qu'ils soulèvent tout le bousin, en plus, ça prendrait de l'énergie quelque part et les turbines n'en ont pas de rab.
Pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Re-bonjour,
Je persiste et signe. Je ne pense pas avoir trop mauvaise vue mais il me semble que l'on ne voit pas la base du bulbe d'étrave apparaître lors des manoeuvres de sortie de port à basse vitesse. Par contre on voit très nettement la base du bulbe sortir de l'eau lors des essais plein pot. Je ne pense pas que cette différence soit due à la consommation de fuel. Des stabilisateurs purement anti-roulis sortiraient de la coque à environ 45°, ceci pour pouvoir rester efficace en cas de forte gîte. Ce type de frégate ne gîte pratiquement pas du fait de la disposition de la coque s'inspirant des coques de trimaran. Les stabilisateurs sortent donc de la coque pratiquement à l'horizontale, d'une part pour stabiliser les mouvements de tangage mais, je le pense, également pour aider à faire sortir la coque de l'eau.
La surface des stabilisateurs peut paraître ridicule pour un spécialiste de l'aviation mais je peux dire que dans l'eau à 35 noeuds cela génère une poussée verticale tout à fait considérable. On a le même effet avec les barres de plongée sur les sous-marins mais pour agir dans l'autre sens.
J'ai l'expérience des navires hydrofoils (grandeur réelle) et j'ai été chef mécanicien sur des car-ferries rapides de 40m Westamarin (Solidor 4), de 60m Kvaerner/Fellstrand (Solidor 3 et Solidor 5) et des constructions australiennes de 76m (Condor 10) et 86m (Condor Express et Condor Vitesse).
Le Solidor 3 était équipé de stabilisateurs qui n'avaient d'autre fonction que de stabiliser dynamiquement la plate-forme constituée par les deux coques de type catamaran. Le Solidor 5 était par contre équipé de foils orientables en forme de "A" qui avaient pour fonction de stabiliser mais également de faire déjauger la coque de 30 ou 40 centimètres mais cela avait un effet considérable sur les performances du navire.
Je persiste et signe. Je ne pense pas avoir trop mauvaise vue mais il me semble que l'on ne voit pas la base du bulbe d'étrave apparaître lors des manoeuvres de sortie de port à basse vitesse. Par contre on voit très nettement la base du bulbe sortir de l'eau lors des essais plein pot. Je ne pense pas que cette différence soit due à la consommation de fuel. Des stabilisateurs purement anti-roulis sortiraient de la coque à environ 45°, ceci pour pouvoir rester efficace en cas de forte gîte. Ce type de frégate ne gîte pratiquement pas du fait de la disposition de la coque s'inspirant des coques de trimaran. Les stabilisateurs sortent donc de la coque pratiquement à l'horizontale, d'une part pour stabiliser les mouvements de tangage mais, je le pense, également pour aider à faire sortir la coque de l'eau.
La surface des stabilisateurs peut paraître ridicule pour un spécialiste de l'aviation mais je peux dire que dans l'eau à 35 noeuds cela génère une poussée verticale tout à fait considérable. On a le même effet avec les barres de plongée sur les sous-marins mais pour agir dans l'autre sens.
J'ai l'expérience des navires hydrofoils (grandeur réelle) et j'ai été chef mécanicien sur des car-ferries rapides de 40m Westamarin (Solidor 4), de 60m Kvaerner/Fellstrand (Solidor 3 et Solidor 5) et des constructions australiennes de 76m (Condor 10) et 86m (Condor Express et Condor Vitesse).
Le Solidor 3 était équipé de stabilisateurs qui n'avaient d'autre fonction que de stabiliser dynamiquement la plate-forme constituée par les deux coques de type catamaran. Le Solidor 5 était par contre équipé de foils orientables en forme de "A" qui avaient pour fonction de stabiliser mais également de faire déjauger la coque de 30 ou 40 centimètres mais cela avait un effet considérable sur les performances du navire.
JPA- Age : 72
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Re,
JPA, merci pout ton analyse car je serais assez d'accord avec ton raisonnement et je pensais faire une fois la première mise au point réalisée une série de test avec les ailerons afin d'essayer de comprendre la bonne fonction de ces ailerons.
Je vais aussi chercher à diminuer le poids au maximum.
Merci pour cet avis très éclairer.
JPA, merci pout ton analyse car je serais assez d'accord avec ton raisonnement et je pensais faire une fois la première mise au point réalisée une série de test avec les ailerons afin d'essayer de comprendre la bonne fonction de ces ailerons.
Je vais aussi chercher à diminuer le poids au maximum.
Merci pour cet avis très éclairer.
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
C 'est le chantier "Austal US" qui construit ce type de frégate. Eventuelement pour obtenir plus de renseignements
JPA- Age : 72
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salutatous
C 'est le chantier "Austal US" qui construit ce type de frégate. Éventuellement pour obtenir plus de renseignements
Sur ce coup là, je pense qu'il faut pas rêver !!!
A+
Patrick
C 'est le chantier "Austal US" qui construit ce type de frégate. Éventuellement pour obtenir plus de renseignements
Sur ce coup là, je pense qu'il faut pas rêver !!!
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salut LUZOLO
Là je serrais plutôt de ton avis, en plus je ne sais pas un mot d'anglais
Mais je vais peut-être leur envoyer des photos quand il sera fini.
Là je serrais plutôt de ton avis, en plus je ne sais pas un mot d'anglais
Mais je vais peut-être leur envoyer des photos quand il sera fini.
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
C 'est le chantier "Austal US" qui construit ce type de frégate. Éventuellement pour obtenir plus de renseignements
tu veux pas leur demander les clés du pentagone pendant que tu y es
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Je pensai naïvement qu'un Suisse pouvait avoir des contacts privilégiés avec l'US navy !!!!!! Ceci dit Austal est un chantier civil, d'origine australienne, qui construit également beaucoup pour l'offshore. Je ne pense pas qu'ils déballent toute leur technologie mais comme tous les marchands de soupe il faut bien qu'ils vantent leur marchandise. Leur site vaut d'être visité, on y apprend que ces frégates peuvent atteindre les 40 noeuds.
JPA- Age : 72
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Encore mieux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Independence_(LCS-2)
Pat_2b
wikipedia a écrit:En mars 2011, en dépassant les 50 nœuds, le USS Independence a battu le record de vitesse des bâtiments de combat de plus de 2 500 tonnes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Independence_(LCS-2)
Pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonsoir patdxfr
Merci pour ce lien car je ne l'avais pas vu.
Cordialement
boulon
Merci pour ce lien car je ne l'avais pas vu.
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
je suppose que tu as ça:
http://www.austal.com/sites/default/files/data-sheet/LCS%20127%20Data%20Sheets.pdf
On voit d'ailleurs que les 4 hydrojets n' ont pas la même taille. Ca pourrait peut-être résoudre ton souci d'encombrement: Aurais-tu la place pour 2 jets Ø28 et deux Ø15?
Marcel.
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http://www.austal.com/sites/default/files/data-sheet/LCS%20127%20Data%20Sheets.pdf
On voit d'ailleurs que les 4 hydrojets n' ont pas la même taille. Ca pourrait peut-être résoudre ton souci d'encombrement: Aurais-tu la place pour 2 jets Ø28 et deux Ø15?
Marcel.
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Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Merci Marcel de te donner tant de peine a trouver tout ces renseignements cela me touche beaucoup.
Depuis janvier j'ai vu beaucoup de vidéo et collecté bon nombre de photos, mais aujourd'hui sur tes conseils j'ai été voir le site Austal qui est très intéressant (mais en englais) avec des vidéos d'une grande qualité et d'une grande richesse d'information.
Pour l'instant je continue sur mes 4 petites turbines en essayant de de résoudre les petits problèmes découverts.
Merci encore pour tout l'intérêt que tu portes à mon sujet.
Amitié boulon
Depuis janvier j'ai vu beaucoup de vidéo et collecté bon nombre de photos, mais aujourd'hui sur tes conseils j'ai été voir le site Austal qui est très intéressant (mais en englais) avec des vidéos d'une grande qualité et d'une grande richesse d'information.
Pour l'instant je continue sur mes 4 petites turbines en essayant de de résoudre les petits problèmes découverts.
Merci encore pour tout l'intérêt que tu portes à mon sujet.
Amitié boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour
Je suis assez pour la politique du pas à pas en ne changeant qu'un paramètre à la fois et en mesurant toujours les effets de la modification, que ces derniers soient positifs ou négatifs. Continuer sur les 4 turbines actuelles tout en améliorant les autres petits défauts constatés ( étanchéité par exemple ) me semble une bonne chose. A mon avis avant de faire quoi que ce soit d'autre, il faudrait maintenant valider la propulsion et savoir si sa puissance est suffisante pour une navigation réaliste. Nous allons suivre cela avec intérêt. Bonne suite de construction et à bientôt. Amicales salutations GéGé
Je suis assez pour la politique du pas à pas en ne changeant qu'un paramètre à la fois et en mesurant toujours les effets de la modification, que ces derniers soient positifs ou négatifs. Continuer sur les 4 turbines actuelles tout en améliorant les autres petits défauts constatés ( étanchéité par exemple ) me semble une bonne chose. A mon avis avant de faire quoi que ce soit d'autre, il faudrait maintenant valider la propulsion et savoir si sa puissance est suffisante pour une navigation réaliste. Nous allons suivre cela avec intérêt. Bonne suite de construction et à bientôt. Amicales salutations GéGé
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
bonsoir
si je me rappelle ce que j'ai lu il y a un bon moment les turbines intérieures sont qualifiées de " booster " et ne sont utilisées que quand un besoin urgent se fait sentir . La consommation devient alors énorme .
si je me rappelle ce que j'ai lu il y a un bon moment les turbines intérieures sont qualifiées de " booster " et ne sont utilisées que quand un besoin urgent se fait sentir . La consommation devient alors énorme .
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello tout le monde
Voila les photos des derniers essais en piscine, il n'a pas pu être lâché afin de nous montrer ses capacités de vitesse........
mais je constate que la poussée est là et les quatre turbines tournent parfaitement.
J'ai aussi revu le lestage, j'ai enlevé le surplus que j'y avait mis et retiré deux accus des turbines, les autres accus ont été placé plus en avant pour mieux équilibré l'ensemble et de ce fait il est comme sur toutes les photos et vidéos que l'on peut voir sur le net, bien en dessous de la ligne de flottaison.
En ce qui concerne les "ailerons" il seront couplé sur un canal de la télécommande et utilisé comme des trimes pour aider au déjaugeage ou au freinage.
Il pèse aujourd'hui 10Kg 700 donc je ne vais pas lui rajouter de poids supplémentaire pour toute les animations que je pensais y mètre.
Voila maintenant y a plus qu'a ...... les finitions!!!!!!!!
Cordialement
boulon
Voila les photos des derniers essais en piscine, il n'a pas pu être lâché afin de nous montrer ses capacités de vitesse........
mais je constate que la poussée est là et les quatre turbines tournent parfaitement.
J'ai aussi revu le lestage, j'ai enlevé le surplus que j'y avait mis et retiré deux accus des turbines, les autres accus ont été placé plus en avant pour mieux équilibré l'ensemble et de ce fait il est comme sur toutes les photos et vidéos que l'on peut voir sur le net, bien en dessous de la ligne de flottaison.
En ce qui concerne les "ailerons" il seront couplé sur un canal de la télécommande et utilisé comme des trimes pour aider au déjaugeage ou au freinage.
Il pèse aujourd'hui 10Kg 700 donc je ne vais pas lui rajouter de poids supplémentaire pour toute les animations que je pensais y mètre.
Voila maintenant y a plus qu'a ...... les finitions!!!!!!!!
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salut boulon !
Tu es sur la bonne voie et il est vrais qu'une fois le problème de la propulsion résolu, s'attaquer aux finition devient un plaisir. A bientôt et merci pour le partage.
Tu es sur la bonne voie et il est vrais qu'une fois le problème de la propulsion résolu, s'attaquer aux finition devient un plaisir. A bientôt et merci pour le partage.
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salut boulon,
C'est avec un énorme plaisir que je découvre les entrailles de ton USS INDEPENDENCE LCS2! Après la brève présentation de ton magnifique travail que l'on a pu admirer à Sion-CH, quel régal pour les yeux et quelle leçon de construction navale tu nous donnes!
MERCI pour la qualité de ton reportage très détaillé et au grand plaisir d'assister et d'arroser les premiers essais!
Bien amicalement
C'est avec un énorme plaisir que je découvre les entrailles de ton USS INDEPENDENCE LCS2! Après la brève présentation de ton magnifique travail que l'on a pu admirer à Sion-CH, quel régal pour les yeux et quelle leçon de construction navale tu nous donnes!
MERCI pour la qualité de ton reportage très détaillé et au grand plaisir d'assister et d'arroser les premiers essais!
Bien amicalement
zenahc- Age : 68
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salut les amis zenahc et boulon !
Alors moi, quand on parle d'arroser les essais, je suis particulièrement intéressé !
Alors moi, quand on parle d'arroser les essais, je suis particulièrement intéressé !
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour tout le monde
Suite au dernier essais de moteurs et turbines qui semble prometteur..... je suis donc passé à l'accastillage qui est bien plus important en heures qu'il n'y parait au départ.
De plus ayant subit des petits problèmes de santé et des déboires professionnel, j'ai un peu oublié de suivre le travail avec les photos et je vous prie de m'en excuser.
Voila maintenant le chantier est en arrêt jusqu'à des jours meilleurs pour terminer tout ce qui est peinture que je suis obligé de faire en extérieur.
Si tout va bien il devrait naviguer pour Gazouland............
Aujourd'hui en attendant je suis sur un nouveau projet, un bateau des Gardes côte US que vous connaissez déjà , Le RB-M 45ft que je vous présente dans un autre sujet.
Bon dimanche à tous.
Amitié
boulon
Suite au dernier essais de moteurs et turbines qui semble prometteur..... je suis donc passé à l'accastillage qui est bien plus important en heures qu'il n'y parait au départ.
De plus ayant subit des petits problèmes de santé et des déboires professionnel, j'ai un peu oublié de suivre le travail avec les photos et je vous prie de m'en excuser.
Voila maintenant le chantier est en arrêt jusqu'à des jours meilleurs pour terminer tout ce qui est peinture que je suis obligé de faire en extérieur.
Si tout va bien il devrait naviguer pour Gazouland............
Aujourd'hui en attendant je suis sur un nouveau projet, un bateau des Gardes côte US que vous connaissez déjà , Le RB-M 45ft que je vous présente dans un autre sujet.
Bon dimanche à tous.
Amitié
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
J' adore tous ces détails...
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Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Un grand bravo à l'ami Boulon dont le travail est toujours aussi soigné, avec un souci du détail qui est tout à son honneur.
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
l'ami Boulon !!
Quand tu auras fini, tu pourrais refaire le même pour moi !!!
Quand tu auras fini, tu pourrais refaire le même pour moi !!!
_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bravo, très belle finesse des détails
camerone
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Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
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