USS INDEPENDENCE LCS2
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Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Merci les amis pour vos gentils messages cela fait très plaisir
Christian, je t'ai mis de côté tous les croquis, comme ça ........quand tu voudras...
A bientôt
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonsoir les amis
Reprise du chantier Independence.
Les beaux jours reviennent et je vais pouvoir terminer la peinture du bateau, mais pour commencer il faut finir la partie électrique et le circuit de refroidissement, je ne suis pas sur que cela soit nécessaire mais comme il y a se l'eau qui coule de partout à ce bateau.... alors fallait bien faire quelque chose.....!!!
Tableau de commande, en dessus des moteurs, accessible par la porte arrière.
Branchement tableau de commande et des ESC.
Disposition des divers accus et commande de la propulsion d'étrave.
Crépines et raccord pour le circuit de refroidissement.
Pompe, peut-être pas définitive.
Position centrale du récepteur , entrée de l'eau depuis les crépines.
Les crépines vue sous la coque.
Propulsion d'étrave, vue sur le servo de rotation du système.
Vue du moteur de descente et remontée avec ses fins de course.
Une petite place réservée,
Pour le dessus de la structure et du mât afin de garantir sa sécurité pour les transports.
La semaine prochaine ce sera donc peinture...............là c'est pas ma tasse de thè...............
Bonne semaine a tous et a bientôt.
boulon
Reprise du chantier Independence.
Les beaux jours reviennent et je vais pouvoir terminer la peinture du bateau, mais pour commencer il faut finir la partie électrique et le circuit de refroidissement, je ne suis pas sur que cela soit nécessaire mais comme il y a se l'eau qui coule de partout à ce bateau.... alors fallait bien faire quelque chose.....!!!
Tableau de commande, en dessus des moteurs, accessible par la porte arrière.
Branchement tableau de commande et des ESC.
Disposition des divers accus et commande de la propulsion d'étrave.
Crépines et raccord pour le circuit de refroidissement.
Pompe, peut-être pas définitive.
Position centrale du récepteur , entrée de l'eau depuis les crépines.
Les crépines vue sous la coque.
Propulsion d'étrave, vue sur le servo de rotation du système.
Vue du moteur de descente et remontée avec ses fins de course.
Une petite place réservée,
Pour le dessus de la structure et du mât afin de garantir sa sécurité pour les transports.
La semaine prochaine ce sera donc peinture...............là c'est pas ma tasse de thè...............
Bonne semaine a tous et a bientôt.
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salut Boulon tout ceci est magnifique, félicitations. En ce qui concerne la peinture je constate que l'on est au moins deux à ne pas trop aimer. Amicales salutations. Gégé.
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Travail impeccable, un plaisir à admirer...
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour!
Ces Suisses sont étonnants!
Du plaisir (et de l'envie ) à contempler leurs oeuvres!
Bravo Boulon, travail impeccable, on se régale.
Cordialement.
Ces Suisses sont étonnants!
Du plaisir (et de l'envie ) à contempler leurs oeuvres!
Bravo Boulon, travail impeccable, on se régale.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour Boulon
tu ne vas pas mettre un petit collier autour de tes tuyaux de refroidissement ? Un accident est si vite arrivé .
tu ne vas pas mettre un petit collier autour de tes tuyaux de refroidissement ? Un accident est si vite arrivé .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello,
Les prises d'eau ont un design original, mais tu ne crains pas d'accrocher des fils de pêche en dérive avec le fraisage sur la face avant ? La forme en soucoupe est intéressante du point de vue hydrodynamisme mais j'aurai plutôt vu plusieurs perçages de petit diamètre sur la face avant, ainsi aucun risque d'accrocher quoique ce soit (herbe, algue, fil de pêche, etc.)
Les prises d'eau ont un design original, mais tu ne crains pas d'accrocher des fils de pêche en dérive avec le fraisage sur la face avant ? La forme en soucoupe est intéressante du point de vue hydrodynamisme mais j'aurai plutôt vu plusieurs perçages de petit diamètre sur la face avant, ainsi aucun risque d'accrocher quoique ce soit (herbe, algue, fil de pêche, etc.)
JPA- Age : 72
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonsoir mes amis Français et Suisse
Merci pour toutes vos gentilles appréciations
Et pour le coup du fil de pêche , et ben je l'avais pas vu venir celle là.......................à réfléchir....
Amitiés
boulon
Merci pour toutes vos gentilles appréciations
Et pour le coup du fil de pêche , et ben je l'avais pas vu venir celle là.......................à réfléchir....
Amitiés
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour les amis
Gazouland approche à grand pas et les finitions de l' Independence avancent à bon train.....
Peinture de la coque.
[/url
Pose des grilles de ventilation.
Pose des rambardes.
Remontage du canon avant.
Décoration du pont d'envol avec autocollant transfert.
Un autre autocollant transfert est utilisé comme masquage pour réaliser tout les points d'encrage sur le pont par un petit rond de peinture.
En suite réalisation de la caisse de transport en carton (nid d'abeille) et bois
Collage à la col blanche et en suite renfort dans les angles.
Et c'est très leger.......
Encore quelques heures et tout sera prêt .......
Amitié
boulon
Gazouland approche à grand pas et les finitions de l' Independence avancent à bon train.....
Peinture de la coque.
[/url
Pose des grilles de ventilation.
Pose des rambardes.
Remontage du canon avant.
Décoration du pont d'envol avec autocollant transfert.
Un autre autocollant transfert est utilisé comme masquage pour réaliser tout les points d'encrage sur le pont par un petit rond de peinture.
En suite réalisation de la caisse de transport en carton (nid d'abeille) et bois
Collage à la col blanche et en suite renfort dans les angles.
Et c'est très leger.......
Encore quelques heures et tout sera prêt .......
Amitié
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
C'est très léger ou alors c'est Rolino qui est costaud Christian !! Bravo pour cette superbe réalisation et bon Gazouland.
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salut Gégé
Merci, cette caisse est plus encombrante que lourde et Rolino est costaud....... 7,5 Kg
Amitié
Christian
Merci, cette caisse est plus encombrante que lourde et Rolino est costaud....... 7,5 Kg
Amitié
Christian
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Les amis
A deux doigts de la fin, encore brancher une lampe et reposer les essuie-glaces.... photos...
]
[/url
[url=https://servimg.com/view/19242758/296][/url
A bientôt et bonne nuit
Cordialement
boulon
A deux doigts de la fin, encore brancher une lampe et reposer les essuie-glaces.... photos...
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A bientôt et bonne nuit
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Félicitation mon ami Boulon te voilà prêt à représenter dignement la Suisse et l'Aqua Models Club, en compagnie de l'ami Rolino, à ce grand rassemblement de modélistes qu'est Gazouland. Je te souhaite d'y passer des journées agréables et enrichissantes, tant sur le plan du modélisme naval que celui des contacts humains. Bon séjour et à bientôt ! Gégé.
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello Bertrand
Bonne observation Bertrand, quelques heures plus tard (bien quelques heures....) le bois a disparut et l' Independence LCS2 est né..... pour sa première navigation à GAZOULAND.
Bon pour cette année je prends un nouveau tas de bois, (à ne pas confondre avec "tas de bois lui" même, que je salue au passage et que je me réjouis de revoir) malheureusement je vais pas reprendre le LECHALAS ,car les petits nains n'ont strictement rien foutuuuu!!!
Mais je vous promet quand même une grosse surprise.......
Au plaisir de bientôt tous vous revoir..
Amitié
boulon
Bonne observation Bertrand, quelques heures plus tard (bien quelques heures....) le bois a disparut et l' Independence LCS2 est né..... pour sa première navigation à GAZOULAND.
Bon pour cette année je prends un nouveau tas de bois, (à ne pas confondre avec "tas de bois lui" même, que je salue au passage et que je me réjouis de revoir) malheureusement je vais pas reprendre le LECHALAS ,car les petits nains n'ont strictement rien foutuuuu!!!
Mais je vous promet quand même une grosse surprise.......
Au plaisir de bientôt tous vous revoir..
Amitié
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salut Gégé
Merci pour ton message et je te promet qu'on va profiter un maxxxxxxxxxxxxx , je regrette un peu que tu ne nous accompagne pas mais ce sera surement pour une prochaine fois......
Amitié
boulon
Merci pour ton message et je te promet qu'on va profiter un maxxxxxxxxxxxxx , je regrette un peu que tu ne nous accompagne pas mais ce sera surement pour une prochaine fois......
Amitié
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Oui mon ami Boulon deux jours d'exposition le 20 et 21 mai avec l'AMC puis rencontre amicale le dimanche 28 à la Vallée, je me vois mal une semaine à Gazouland entre ces deux manifestations. Emploi du temps trop chargé.
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello,
Travail remarquable et superbe réalisation ! Un petit (tout petit) détail : d'habitude sur les navires de commerce le rescue boat est croché en permanence au croc de la grue, ceci pour une mise à l'eau rapide en cas d'homme à la mer. Mais peut-être que la procédure est différente chez les militaires ? Pour mettre à l'eau le rescue boat avec le navire qui continue à avancer (au ralenti bien évidemment), il est nécessaire d'amarrer une pantoire sur l'avant du zodiac, sinon quand il touche l'eau il se met en travers et chalute. L'autre bout de la pantoire est amarré sur le navire, généralement sur un pied de chandelier et la longueur est calculée pour que le rescue boat reste à l'aplomb de la grue quand il est à l'eau. Le pavois qui protège la grue et le rescue boat risque de gêner la mise à l'eau. Ce pavois n'existe pas sur les navires de commerce mais il est possible que dans le cas de cette frégate il participe à effacer la signature radar du fait que c'est un navire furtif.
Encore bravo
Cordialement
Travail remarquable et superbe réalisation ! Un petit (tout petit) détail : d'habitude sur les navires de commerce le rescue boat est croché en permanence au croc de la grue, ceci pour une mise à l'eau rapide en cas d'homme à la mer. Mais peut-être que la procédure est différente chez les militaires ? Pour mettre à l'eau le rescue boat avec le navire qui continue à avancer (au ralenti bien évidemment), il est nécessaire d'amarrer une pantoire sur l'avant du zodiac, sinon quand il touche l'eau il se met en travers et chalute. L'autre bout de la pantoire est amarré sur le navire, généralement sur un pied de chandelier et la longueur est calculée pour que le rescue boat reste à l'aplomb de la grue quand il est à l'eau. Le pavois qui protège la grue et le rescue boat risque de gêner la mise à l'eau. Ce pavois n'existe pas sur les navires de commerce mais il est possible que dans le cas de cette frégate il participe à effacer la signature radar du fait que c'est un navire furtif.
Encore bravo
Cordialement
JPA- Age : 72
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello JPA
Merci pour ces commentaires élogieux et toute cette source d'information très intéressante.
En ce qui concerne la mise à l'eau du zodiac j'ai vu que sur les derniers modèles construit le système est très différent alors ?????? mais le petit zodiac est peut-être que l'annexe pour aller chercher les croissants le dimanche matin.
J'ai aussi vu des photos ou ils "larguent" des gros "zodiac" rempli de commando derrière le navire à l'aide d'une potence et apparemment en grande vitesse et les récupèrent de la même façon.
Cordialement
boulon
Merci pour ces commentaires élogieux et toute cette source d'information très intéressante.
En ce qui concerne la mise à l'eau du zodiac j'ai vu que sur les derniers modèles construit le système est très différent alors ?????? mais le petit zodiac est peut-être que l'annexe pour aller chercher les croissants le dimanche matin.
J'ai aussi vu des photos ou ils "larguent" des gros "zodiac" rempli de commando derrière le navire à l'aide d'une potence et apparemment en grande vitesse et les récupèrent de la même façon.
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello Boulon,
Comme je te le disais, c'est un petit détail qui n'est pas bien important. J'en ai parlé car je connais très bien ce type de matériel que l'on trouve sur les navires de commerce mais je n'ai pas d'expérience sur les navires militaires. Le point d'ancrage du croc de la grue se situe sur la potence du rescue boat, il peut sembler très en arrière mais en fait c'est le point d'équilibre, le poids du moteur compensant le poids de la partie avant. Il semblerait que ce Zodiac soit du type semi-rigide avec une propulsion par moteur in-board entraînant des hydrojets.
C'est un matériel de sécurité très spécifique qui fait l'objet de nombreuses homologations, ainsi le croc de mise à l'eau est très spécial et peut être déclenché même sous charge.
Ce type d'embarcation est plus adapté à la récupération d'hommes tombés à la mer par rapport aux énormes gonflables destinés à débarquer des commandos, pas très manoeuvrants à cause de leur taille.
Comme je te le disais, c'est un petit détail qui n'est pas bien important. J'en ai parlé car je connais très bien ce type de matériel que l'on trouve sur les navires de commerce mais je n'ai pas d'expérience sur les navires militaires. Le point d'ancrage du croc de la grue se situe sur la potence du rescue boat, il peut sembler très en arrière mais en fait c'est le point d'équilibre, le poids du moteur compensant le poids de la partie avant. Il semblerait que ce Zodiac soit du type semi-rigide avec une propulsion par moteur in-board entraînant des hydrojets.
C'est un matériel de sécurité très spécifique qui fait l'objet de nombreuses homologations, ainsi le croc de mise à l'eau est très spécial et peut être déclenché même sous charge.
Ce type d'embarcation est plus adapté à la récupération d'hommes tombés à la mer par rapport aux énormes gonflables destinés à débarquer des commandos, pas très manoeuvrants à cause de leur taille.
JPA- Age : 72
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Merci JPA
Petit détail pas forcément important certes, mais tes commentaires éclairés me sont d'un grand intérêt et j'en raffole car très instructif...... Merci beaucoup:fi1:
Petit détail pas forcément important certes, mais tes commentaires éclairés me sont d'un grand intérêt et j'en raffole car très instructif...... Merci beaucoup:fi1:
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salut Boulon
Ton " petit " navire est extra,avec l'éclairage cela rend superbement bien et que dire de toute l'installation et le finition de ton modéle.
Ta caisse de transport en carton en nid d'abeille est une idée géniale a retenir
je te tire mon chapeau
J'ai hâte de le voir a Gazouland
Amitiés
Eric
Ton " petit " navire est extra,avec l'éclairage cela rend superbement bien et que dire de toute l'installation et le finition de ton modéle.
Ta caisse de transport en carton en nid d'abeille est une idée géniale a retenir
je te tire mon chapeau
J'ai hâte de le voir a Gazouland
Amitiés
Eric
papi45- Age : 61
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salut papi45
Merci pour tes commentaires élogieux, je suis impatient de faire ta connaissance la semaine prochaine, à bientôt.
Amitié
boulon
Merci pour tes commentaires élogieux, je suis impatient de faire ta connaissance la semaine prochaine, à bientôt.
Amitié
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Magnifique travail!!! Bravo.
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
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