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pignon de fraiseuse

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Zéphyrin
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Message par wiwi Mar 26 Avr 2016, 7:04 pm

Bonsoir  ,ayant  cassé une fois de plus le pignon de ma fraiseuse x2 de Sieg,je me demandé si je n allais pas les supprimés pour faire une transmission par courroie!
Sachant que le pignon moteur fait 14 dents et celui de la broche 30 dents  quel devront être les diamètres des 2 poulies ?  Merci au roi du calcul pour leur aide !
rien compris
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Message par Invité Mar 26 Avr 2016, 7:55 pm

Hello.

scratch   Rapport 1/2
C'est Lagaffe le spécialiste de la mécanique. Il va te dire ça.

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Message par wiwi Mar 26 Avr 2016, 8:28 pm

c est ce que je pensai mais le fait d avoir une dent en moins (14 au lieu de 15 ) je doutais !
Merci Bertrand
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Message par Zéphyrin Mar 26 Avr 2016, 9:29 pm

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Message par wiwi Mer 27 Avr 2016, 4:27 am

Bonjour ;
j avais vu le kit de poulie  mais pas les pignons acier .Tu n as pas eu de problème pour commander sur ce site américain ?
Et le fait de tourner en pignons acier  change t il quelque chose au niveau fonctionnement(bruit peut être ?) et en cas de blocage ça ne casse pas ailleurs car le pignon plastique est fusible mais trop fragile .
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Message par pif. Mer 27 Avr 2016, 5:26 am

bonjour Bien l'bonjour;
Non, fournisseur de bonne réputation ( pour ce fut rapide pout la livraison il y a 7/8 ans ) et prix correcte, mais faire gaffe, maintenant, au prix du transport et à la douane .
Avec des pignons métal, plus de bruit et plus de risque de casse importante, la solution courroie bien plus silencieuse et plus de souplesse en cas de blocage ( mais blocage ??? )

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Message par maximus 94 Mer 27 Avr 2016, 6:11 am

Bonjour,

J'ai installé le kit poulie sur ma X2, cela change tout.
- suppression de tous les engrenages et du système de changement de vitesse.
- Remplacement des roulements de broche.

moins de bruit, gain de vitesse (au moins 1200t de plus).
Kit acheté chez RC Machine au Luxembourg, je ne sais pas s'il le font encore?, leur téléphoner.
http://www.rc-machines.com/fr/index?navi_1=home&navi_product_1=intro

Bonne journée.

Max
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Message par Lagaffe Mer 27 Avr 2016, 6:48 am

La transmission par courroie n'est pas souhaitable en fraisage car la coupe est discontinue.
Si la passe est faible pas de souci.
En mécanique on utilise le couple Acier/plastique. Le plus petit pignon étant en acier (question de résistance au couple).
Fournisseur pour les pignons: HPC. Assez cher mais catalogue bien fourni.
Lagaffe
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Message par pif. Mer 27 Avr 2016, 1:38 pm

bonjour Re ;
Oui, Bernard, mais là la X2 est une petite machine .
Et pour casser des pignons plastique le travail devait être de force mondieu ou une bonne passe rit

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Message par Lagaffe Mer 27 Avr 2016, 3:38 pm

En mécanique, petite machine ou grosse machine les règles sont les mêmes.
Après c'est un problème de conception, donc de calculs. Si ça casse trop tôt c'est que c'est mal conçu, ou évidemment mal utilisé, au delà des caractéristiques constructeur.
Lagaffe
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Message par maximus 94 Mer 27 Avr 2016, 4:40 pm

wiwi a écrit:Bonsoir  ,ayant  cassé une fois de plus le pignon de ma fraiseuse x2 de Sieg,je me demandé si je n allais pas les supprimés pour faire une transmission par courroie!
Sachant que le pignon moteur fait 14 dents et celui de la broche 30 dents  quel devront être les diamètres des 2 poulies ?  Merci au roi du calcul pour leur aide !
rien compris

Bonsoir,
Pour répondre a ta question, j'ai mesuré les miennes.

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Message par wiwi Mer 27 Avr 2016, 4:43 pm

Merci pour toutes vos réponses
J ai cassé le pignon suite à une erreur de ma part je n avais pas bloqué la descente   et  chute d un seul coup dans le bloc d alu avec une fraise de 3 de diamètre et le temps d appuyer sur l arrêt d urgence il était trop tard !
Mais c est une fraiseuse achetée d occasion  donc peut être déjà fragilisée.
Le kit poulie de litlle machine est tentant mais les frais de port de 55 dollars sans savoir si il y a des frais de douane ?
wiwi
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Message par wiwi Mer 27 Avr 2016, 4:45 pm

super les cotes merci Maximus applaudissement
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Message par maximus 94 Mer 27 Avr 2016, 4:55 pm

C'est un des défaut de cette machine, trop de jeu sur la crémaillère, a chaque foie il faut enclencher la descente fine, rattraper le jeux en descendant, régler pour la passe et bloquer.
Normalement il y a une sécurités qui coupe l'alim. voyant jaune qui s'allume, dès que cela force.
Pour le kit, téléphones chez RC Machines au Luxembourg pour savoir s'ils le font toujours, pas de frais de douane.

Max
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Message par wiwi Mer 27 Avr 2016, 6:00 pm

ok merci max
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Message par pif. Mer 27 Avr 2016, 8:51 pm

bonjour Soir ;
Et avec RC machine livraison ultra rapide si dispo !

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Message par Zéphyrin Mer 27 Avr 2016, 10:00 pm

L'axe vertical de la X2... il y en a des pages écrites dessus ! le nombre de pignons cassés et de pièces foirées à cause de cette conception débile, vraiment dommage !
il parait qu'avec le vérin à la place du ressort de rappel de la tête il y a moins d'accident de ce genre mais est-ce vrai ?
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Message par PIOUPIOU Jeu 28 Avr 2016, 2:22 am

Bonjour  bonjour
Wiwi a dit :
sans savoir si il y a des frais de douane ?
Si tu en a pour 55$ tu n'a pas de frais de douane ( a partir de 150€).
J'ai commandé en chine pour 73€ je 'est jamais payé de frais de douane.
Amtié  hello
PIOUPIOU
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Message par wiwi Jeu 28 Avr 2016, 6:50 pm

Bonsoir Pioupiou
c est 55 € de frais de port et plus de 150€ de produit.
Quant au vérin  aucune idée
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Message par pif. Ven 29 Avr 2016, 7:05 am

bonjour Bien l'bonjour ;
Quant au vérin aucune idée WIWI là > https://littlemachineshop.com/products/product_view.php?ProductID=2258&category=879658189
L'explication traduite par Google
"" Convertir les mini-usines de torsion spring à ressort pneumatique.
Plus récents mini-usines utilisent un ressort de torsion monté sur le côté de la colonne pour soutenir la tête. Ce kit fournit toutes les pièces nécessaires pour changer à la source d'air verticale qui se monte à l'intérieur et au-dessus de la colonne.
Avec le ressort pneumatique est installé, vous pouvez déplacer la tête de l'usine jusqu'à ce que le haut de la coulée est presque à égalité avec la partie supérieure de la colonne. Vous pouvez la déplacer vers le bas jusqu'à ce qu'il touche presque la butée réglable de z-AXIS définie en position basse.
Outre toutes les pièces pour monter le ressort pneumatique, ce kit comprend aussi un rack d'axe z plu donc vous pouvez profiter de la plus longue tête motion.
Cette suspension pneumatique a environ 35 livres de force. Cela ne suffit pas à soutenir totalement la tête, mais c'est un diable de beaucoup plus de soutien que fournit le bras de torsion. ""

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