FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Plan de chargeur type multilader classique

+5
Lagaffe
pif.
patdxfr
fabco
Didier
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Plan de chargeur type multilader classique

Message par Didier Dim 10 Juil 2016 - 19:33

Bonjour,
je suis à la recherche de plans pour fabriquer des chargeurs multiples comme le multilader 6 de graupner ou mieux
C'est pour charger des batteries au Pb en 6V, 12 V, et charger les radiocommandes
D'avance merci
Didier
Didier
Didier

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par fabco Dim 10 Juil 2016 - 20:49

Il faudrait avoir plus de précision.
ampérage, type de batterie pour les radios.

sinon on trouve des chargeurs pour le même prix et tout fait.





fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par Didier Dim 10 Juil 2016 - 21:15

pour les accus radios : utilisation de Nicd ou Nimh
pour les ampérages de sortie : 60 mA, 120 mA, 140 mA, 180 mA, 500 mA, 700 mA, 1 A
il est actuellement très difficile d'en trouver tout fait, c'est pour cela que je suis à la recherche de plans
Didier
Didier

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par fabco Dim 10 Juil 2016 - 21:46

aujourd'hui les chargeurs sont programmables et compatible tous type d'accus.
un chargeur tous type n'est pas simple à faire.
PB chargeur à tension constante
nicd chargeur à courant constant avec détection de fin de charge et avec une fonction décharge
Nimh chargeur à courant constant avec détection de fin de charge différent de celui à nicd.

un modèle de ce type correspond à nos besoins
http://www.milleniumrc.fr/dync2015eu-chargeur-prophet-precept-lcd-80w-dynamite.html

Il y a 40 ans j'ai fabriqué un chargeur pour batterie et cd sans détection de fin de charge.
Aujourd'hui j'utilise les chargeurs programmables.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par fabco Dim 10 Juil 2016 - 21:53

dans la vrai vie tu utilises quoi comme batterie ?

perso
maquette propulsion nimh 6v 4ah
radio nimh 4.8v 2500mah et 9.6v 3300mah
voilier nimh 6v 2500mah

Je me suis fait un standard pour éviter d'avoir trop de type de batterie.

Grâce à la détection de charge et à la technologie nimh plus besoin d'effectuer des décharges ainsi le temps de charge réduit.


fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par patdxfr Dim 10 Juil 2016 - 21:58

Des multilader (graupner/robbe/mpx ...), il doit y en avoir des tonnes sur ebay ou lbc ...
C'est tout de même limité comme qualité de charge et il faut les débrancher à la fin ...

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par fabco Dim 10 Juil 2016 - 22:21

fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par Didier Lun 11 Juil 2016 - 0:07

merci pour les renseignements mais pour mon seabex one, j'ai besoin de 2 batteries Pb 12V 7Ah et 1 batterie 6V 12Ah,
les chargeurs que vous proposez sont un peu juste car il me faudra entre 15 et 20 h pour recharger par batterie
rame rame
Didier
Didier

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par pif. Lun 11 Juil 2016 - 7:52

bonjour Bien l'bonjour ;
Une charge lente est toujours bénéfique aux accus .

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par fabco Lun 11 Juil 2016 - 8:07

des batteries au plomb se recharge au 1/10 de sa capacité
soit 700mah pour la 12v et 1200mah pour la 6v

largement faisable avec le chargeur programmable.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par Lagaffe Lun 11 Juil 2016 - 8:24

Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par fabco Lun 11 Juil 2016 - 8:29

Attention au copie de ce type de chargeur.
J'ai acheté sans le savoir une copie et l'alimentation à tenu que 30minutes.
Maintenant je l'utilise avec une alimentation de pc, plus de problème.
le vrai est plus cher c'est celui la
http://www.milleniumrc.fr/sky100090-chargeur-equilibreur-imax-b6ac-pour-lipo-2-a-6s-et-nimh-skyrc.html?utm_source=googleshopping&gclid=CPbYrvrxicUCFbMatAodNUQA2A
en France avec garantie
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par PIOUPIOU Lun 11 Juil 2016 - 15:47

Bonjour  bonjour
Je vais  devoir moi-aussi m'équiper de ce type de chargeur pour les lipos du riva.
Dans mes recherche je suis tombé sur un avertissement  concernant L'authenticité des chargeurs IMAX B6AC 80W :
https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.be&sl=en&u=http://www.skyrc.com/antifake/indexen.php   applaudissement
fabco a dit :
Attention au copie de ce type de chargeur.
J'ai acheté sans le savoir
Peut tu vérifier si tu a étiquette holographique sur le fond de ton chargeur ?
Sauf erreur de ma part certain site chinois ont des "authentique" ou pas :
Capture écran prise  sur le net
Plan de chargeur type multilader classique <a href=Plan de chargeur type multilader classique Ologra10" />
Ou pas
Plan de chargeur type multilader classique <a href=Plan de chargeur type multilader classique Ologra11" />

Amitié  hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par Lagaffe Lun 11 Juil 2016 - 16:02

Le mien c'est la version "ou pas". De plus il a été livré avec une sonde de température.
Il fonctionne sans problème depuis de longues années. Passer de 17 à 64 Euros ça fait cher de l'étiquette pur le "même" produit, non ?
Si vous imaginez que celui à 64 Euros est testé en sortie de fabrication vous vous faites des idées.
Le fait d'acheter en France rend plus efficace la garantie, mais avez-vous déjà tenté de faire valoir la garantie ? Vous en serez de toutes façons de votre poche, au moins pour la réexpédition. Presque le prix d'un chargeur dit "copie".

Je ne vois nulle part le logo CE sur l'authentique, c'est normal ?
Ah oui, de toutes façons il ne sert à rien !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par GAZOU Lun 11 Juil 2016 - 16:33

j'ai ce type de chargeur , je me suis fait voler car je l'ai payé 24 euros port compris il y a trois/quatre ans .

Je n'ai jamais eu de problème avec .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par PIOUPIOU Lun 11 Juil 2016 - 16:58

Re
Mon bon lagaffe tu a de la M...E dans les yeux
Regarde bien s t p la photo du milieu
LES DEUX PREMIERE LETTRES en dessous de : SN 000237450
N'oubli pas tes lunettes la prochaine fois ! !
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par Lagaffe Lun 11 Juil 2016 - 17:12

PIOUPIOU a écrit:Re
Mon bon lagaffe tu a de la M...E dans les yeux
Regarde bien s t p la photo du milieu
LES DEUX PREMIERE LETTRES en dessous de : SN 000237450
N'oubli pas tes lunettes la prochaine fois ! !
PIOUPIOU

Ouah ! super ! avec ça tu es tranquille ton bouzin est reconnu aux normes par le fabricant chinois.
As-tu une idée de la signification du sigle CE, et des obligations correspondantes du fabricant ?
Je me marre.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par GAZOU Lun 11 Juil 2016 - 17:19

tout dépend de la façon dont est calligraphié le CE

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par PIOUPIOU Lun 11 Juil 2016 - 17:25

Re
Je me marre
Moi aussi cul
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par Lagaffe Lun 11 Juil 2016 - 17:41

Finalement Didier, tu choisis quoi, celui made in China ou celui made in China ?
Car fabriquer un truc aussi performant soi-même c'est loin d'être gagné. Il y a une très grosse part de programmation pure et dure que personne ici ne sait faire, je pense.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par PIOUPIOU Lun 11 Juil 2016 - 17:55

Re
En un mots comme en cent
Lagaffe a dit :
As-tu une idée de la signification du sigle CE, et des obligations correspondantes du fabricant ?
Oui bien sûr regarde (avec tes lunettes) le logo du FABRICANT sur la 2eme photo
Va sur le site de la DGCCRF :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Le-marquage-CE
Explique-moi les différences ! ! !
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par GAZOU Lun 11 Juil 2016 - 18:00


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par Lagaffe Lun 11 Juil 2016 - 18:16

Extrait du lien donné par Pioupiou:

Le marquage "CE" n'est pas une marque de certification

Procédure d'évaluation de la conformité

L'évaluation de la conformité se fait en général en deux étapes, qui se rapportent à la phase de conception du produit et à sa phase de fabrication.

La décision prévoit huit procédures d'évaluation ou modules, qui s'appliquent à ces deux phases de diverses manières :

   le contrôle interne de la fabrication ;
   l'examen "CE" de type ;
   la conformité avec le type ;
   l'assurance qualité production ;
   l'assurance qualité produits ;
   la vérification sur produits ;
   la vérification à l'unité ;
   l'assurance qualité complète.


Je ne noterais que "la vérification à l'unité" pour un produit chinois. Même pour des produits français de grande série les vérifications se font par prélèvements périodiques ou aléatoires.

Je continu donc à rigoler....
Ayant pratiqué le marquage CE en milieu industriel (de plus alimentaire et médical !), c'est du pipeau total pour endormir l'acheteur. Dors bien petit oiseau !

En résumé j'achète chinois (de toutes façons on ne peut pas faire autrement), sans engraisser un importateur qui ne sait même pas ce qu'il vend. Bien souvent un produit acheté en France vient directement de Chine, sans passer par le revendeur qui évite ainsi d'avoir un stock coûteux...

On peut aussi discuter de l'annotation RoHS venant de Chine... Vous croyez qu'ils ont balancé leurs vieux stocks de composants et de soudure à la poubelle ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par LUZOLO Lun 11 Juil 2016 - 18:27

Salutatous  bonjour

Bon, j'ai regardé les différents prix :
Celui de Lagaffe sur le site "Hobbygaga" à 16.99 + 12.82 de port = 29.81

Celui de Pioupiou sur le site "Millénium" à 64.38 + 5.00 de port = 69.38

le moins cher que j'ai trouvé  est à 24.44 + 0.97 de port = 25.41 chez :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-iMax-B6-Digital-LCD-RC-Lipo-NiMh-Battery-Balance-Charger-FOR-RC-Heli-RC/32476095870.html?spm=2114.06010108.3.149.wL3aVG&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_2_10017_405_404_301_407_406_10040,searchweb201603_2&btsid=a67547d4-119d-4157-a643-51fbf244038f

Alors je me dit que pour 25 euros, vous risquez pas grand chose
et comme dit Lagaffe faire marcher la garantie, ben c'est pas gagné,
sachant que vous pouvez en acheter quasiment 3 avant d'arriver au prix de celui de Pioupiou.

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

Plan de chargeur type multilader classique Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par PIOUPIOU Lun 11 Juil 2016 - 19:18

Hello bonjour
LUZOLO
Celui de Pioupiou sur le site "Millénium" à 64.38 + 5.00 de port = 69.38
Désolé LUZOLO je n'ai pas cité ce site nononon
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Plan de chargeur type multilader classique Empty Re: Plan de chargeur type multilader classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum