Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
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Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Nouveau projet, la construction d’un yacht a moteur style 1920 /1930 genre trawler.
Propulsion électrique probable bruchless , 2 ligne d’arbre te 1 propulseur d’étrave.
But du jeu, avoir un bateau dimensionné pour le concours dans la classe F4A ‘ c’est-à-dire que le parcours pas de jugement sur table, , il doit être adapté au mieux à se parcours pas trop long pas trop large, manœuvrant au maximum pour la marche arrière et le dock.
Je sais que certains d’entre vous ne sont pas fédé, mais nous on se mare bien à faire les con autour des bouées sa mai un peu de piment a la navigation.
Il en résulte un bateau d’environ 1m06 de long et 0.22 de large, coque genre remorqueur, pas besoin d’un avion de chasse.
La coque est issu d’un moule qui a servie a régis pour la réalisation du Frédéric Mistral, médaillé de nombreuse fois en concours, en classe vapeur (il a le niveau lui moi pas)
Bon asses palabré, on passe aux photos.
les idée de départ (je rapelle que c'est un proto pas de copie d'original)
pas facile de parler modélisme en des période pareille
Propulsion électrique probable bruchless , 2 ligne d’arbre te 1 propulseur d’étrave.
But du jeu, avoir un bateau dimensionné pour le concours dans la classe F4A ‘ c’est-à-dire que le parcours pas de jugement sur table, , il doit être adapté au mieux à se parcours pas trop long pas trop large, manœuvrant au maximum pour la marche arrière et le dock.
Je sais que certains d’entre vous ne sont pas fédé, mais nous on se mare bien à faire les con autour des bouées sa mai un peu de piment a la navigation.
Il en résulte un bateau d’environ 1m06 de long et 0.22 de large, coque genre remorqueur, pas besoin d’un avion de chasse.
La coque est issu d’un moule qui a servie a régis pour la réalisation du Frédéric Mistral, médaillé de nombreuse fois en concours, en classe vapeur (il a le niveau lui moi pas)
Bon asses palabré, on passe aux photos.
les idée de départ (je rapelle que c'est un proto pas de copie d'original)
pas facile de parler modélisme en des période pareille
Dernière édition par serge34 le Lun 10 Avr 2017 - 9:36, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Salutatous
Sa l'air bien parti ton projet, on attends la suite.
Pourrais tu être plus explicite sur l'histoire des renforts en gaine électrique
Sur la photo, on a l'impression qu'ils ne touchent pas partout sur la coque
A+
Patrick
Sa l'air bien parti ton projet, on attends la suite.
Pourrais tu être plus explicite sur l'histoire des renforts en gaine électrique
Sur la photo, on a l'impression qu'ils ne touchent pas partout sur la coque
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Hello
Ca s'appelle un "omega", ça agit comme si tu laissais un couple de rigidification à l'interieur du bateau !!!
Ca s'appelle un "omega", ça agit comme si tu laissais un couple de rigidification à l'interieur du bateau !!!
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Claude dit Oldsail a écrit:Hello
Ca s'appelle un "omega", ça agit comme si tu laissais un couple de rigidification à l'interieur du bateau !!!
il a tout dit
le truc c'est que sa pèse rien, la gaine Electrique ne sert qu'a donner une forme pour poser le tissus de verre qui n' aime pas les angle droit, elle sert plus ou mois de moule, et comme elle est creuse le pois est minime, mais j'aurai due en utiliser une plus petite en diamètre.
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Hello Serge,
Tu pouvais très bien mettre des bandelettes de taffetas en guise de couples. C'est ce que je fais dans mes coques de voiliers. Plus exactement maintenant je fais des laizes qui se superposent sur 15 mm. Ainsi plus de problèmes de manque d'adhérence.
Tu pouvais très bien mettre des bandelettes de taffetas en guise de couples. C'est ce que je fais dans mes coques de voiliers. Plus exactement maintenant je fais des laizes qui se superposent sur 15 mm. Ainsi plus de problèmes de manque d'adhérence.
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
on peut mettre n'importe quoi du moment que la résine adhère dessus, l'important c'est la forme donné au polyester qui donne la rigidité.
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
salut
Serge si tu veux voir ce genre de bateau en réel, vas à Palavas à la base nautique, il y a un bateau anglais qui a participé à la seconde guerre et a été entierement remis en état et navigue régulierement
tu demande Alain de ma part, il fait parti du groupe qui l'a remis en état, et s'est rendu en Angleterre avec pour les festivités liées à la seconde guerre en 2015
de mémoire, le nom du bateau est Aquabelle
a plus
Serge si tu veux voir ce genre de bateau en réel, vas à Palavas à la base nautique, il y a un bateau anglais qui a participé à la seconde guerre et a été entierement remis en état et navigue régulierement
tu demande Alain de ma part, il fait parti du groupe qui l'a remis en état, et s'est rendu en Angleterre avec pour les festivités liées à la seconde guerre en 2015
de mémoire, le nom du bateau est Aquabelle
a plus
_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........
et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Bonjour Serge
Tu est sur d'avoir besoin de ces renforts? ta coque me semble assez solide.
Tu est sur d'avoir besoin de ces renforts? ta coque me semble assez solide.
_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano- Age : 80
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
la coque et très fine et sans renfort n'a aucune tenue.
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Bonsoir
J'ai eu le même problème avec la coque de la jolie brise j'ai carrément mis une couche supplémentaire à l'intérieur.
J'ai eu le même problème avec la coque de la jolie brise j'ai carrément mis une couche supplémentaire à l'intérieur.
_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano- Age : 80
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Hello Serge,
Un propulseur d'étrave sur un bateau de cette taille est-ce approprié? Avec deux lignes d'arbres c'est largement suffisant pour être très manœuvrant.
J'ai piloté une vedette de service avec ce style de propulsion, en faisant tourner les hélices “contrarotativement”, elle pivotait surplace.
Un propulseur d'étrave sur un bateau de cette taille est-ce approprié? Avec deux lignes d'arbres c'est largement suffisant pour être très manœuvrant.
J'ai piloté une vedette de service avec ce style de propulsion, en faisant tourner les hélices “contrarotativement”, elle pivotait surplace.
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
le propulseur d'étrave n'est efficace que pratiquement à l'arrêt, pour les manoeuvres d'accostage, donc comme prévu pour le dock
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Hello,
Joli bateau, j'aime bien ces lignes rétro, mais le propulseur est peut-être un peu anachronique pour un navire d'entre les deux guerres ? C'est vrai aussi qu'on voit à St Tropez de superbes navires du début du siècle dans un état impeccable, dotés d'équipements qui n'existaient pas à l'époque de leur construction !
On attend la suite avec impatience !
Joli bateau, j'aime bien ces lignes rétro, mais le propulseur est peut-être un peu anachronique pour un navire d'entre les deux guerres ? C'est vrai aussi qu'on voit à St Tropez de superbes navires du début du siècle dans un état impeccable, dotés d'équipements qui n'existaient pas à l'époque de leur construction !
On attend la suite avec impatience !
JPA- Age : 73
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
[quote="JPA"]Hello,
Joli bateau, j'aime bien ces lignes rétro, mais le propulseur est peut-être un peu anachronique pour un navire d'entre les deux guerres ? C'est vrai aussi qu'on voit à St Tropez de superbes navires du début du siècle dans un état impeccable, dotés d'équipements qui n'existaient pas à l'époque de leur construction !
On attend la suite avec impatience ![/quote
Bonjour
Peut être à cause des nouvelles normes de sécurité comme pour l'Hermione qui a des pods.
Joli bateau, j'aime bien ces lignes rétro, mais le propulseur est peut-être un peu anachronique pour un navire d'entre les deux guerres ? C'est vrai aussi qu'on voit à St Tropez de superbes navires du début du siècle dans un état impeccable, dotés d'équipements qui n'existaient pas à l'époque de leur construction !
On attend la suite avec impatience ![/quote
Bonjour
Peut être à cause des nouvelles normes de sécurité comme pour l'Hermione qui a des pods.
_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano- Age : 80
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
bonjour
pas toujours vrai ,
je me suis trouvé sur un bateau Hurtigruten qui se servait de son propulseur d'étrave pour zigzaguer au milieu des roches à une bonne vitesse , je dirais au pif : ? *, mais il y avait un beau sillage derrière .
* cinq / six nœuds peut-être .
en parlant de yachts classiques :
[/ur
etc
pas toujours vrai ,
le propulseur d'étrave n'est efficace que pratiquement à l'arrêt, pour les manoeuvres d'accostage, donc comme prévu pour le dock
je me suis trouvé sur un bateau Hurtigruten qui se servait de son propulseur d'étrave pour zigzaguer au milieu des roches à une bonne vitesse , je dirais au pif : ? *, mais il y avait un beau sillage derrière .
* cinq / six nœuds peut-être .
en parlant de yachts classiques :
[/ur
etc
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Hello Gazou,
Pour le bateau que tu montres cela peut se justifier par sa longueur. Le bateau qu"envisage Serge pourrait servir d'annexe à celui des photos...
Pour le bateau que tu montres cela peut se justifier par sa longueur. Le bateau qu"envisage Serge pourrait servir d'annexe à celui des photos...
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Super photo
Merci gazou sa donne des idées, la coupée est très jolie, je vais peut être m'en inspirer.
Après concernant l'équipement futur de la chose je vous renvoie au post one, page one, article one,
But du jeu, avoir un bateau dimensionné pour le concours dans la classe F4A ‘ c’est-à-dire que le parcours, pas de jugement sur table, , il doit être adapté au mieux à se parcours pas trop long pas trop large, manœuvrant au maximum pour la marche arrière et le dock.
Y’en a un ka suivi c'est Albertus-----------
Ce ne sera pas une copie conforme mais un proto a une échelle a barreau variable
Et donc un mix de plusieurs bateau, et comme le dit si bien JPA a ST TROP les anachronismes sa manque pas
si vous avez en stock d'autres photos du même tonneau, vous pouvez alimenter le post car un 2emme et sur cales pour Mme mais se doit d'être diffèrent.
donc toujours a la recherche d'inspiration -----------------
Merci gazou sa donne des idées, la coupée est très jolie, je vais peut être m'en inspirer.
Après concernant l'équipement futur de la chose je vous renvoie au post one, page one, article one,
But du jeu, avoir un bateau dimensionné pour le concours dans la classe F4A ‘ c’est-à-dire que le parcours, pas de jugement sur table, , il doit être adapté au mieux à se parcours pas trop long pas trop large, manœuvrant au maximum pour la marche arrière et le dock.
Y’en a un ka suivi c'est Albertus-----------
Ce ne sera pas une copie conforme mais un proto a une échelle a barreau variable
Et donc un mix de plusieurs bateau, et comme le dit si bien JPA a ST TROP les anachronismes sa manque pas
si vous avez en stock d'autres photos du même tonneau, vous pouvez alimenter le post car un 2emme et sur cales pour Mme mais se doit d'être diffèrent.
donc toujours a la recherche d'inspiration -----------------
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Albertus,n'est pas le seul a avoir tout de suite compris....
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Bonjour à Tous,
Vu hier à La Ciotat:
L'origine du navire peinte à l'arrière
On aperçois sur Td AR le"tender"... tout blanc lui aussi.
Pas de passerelle, pas de timonerie, juste un abris de navigation très rudimentaire, non couvert peut être un? des? pares brise rabattables?, un fauteuil genre arbitre de tennis derrière la barre à roue, du quai j'ai pu apercevoir aussi un gros compas magnétique et les commandes moteur:
Et l'avant. Curieux bateau mais d'une extrême propreté.
Voili voilou
Vu hier à La Ciotat:
L'origine du navire peinte à l'arrière
On aperçois sur Td AR le"tender"... tout blanc lui aussi.
Pas de passerelle, pas de timonerie, juste un abris de navigation très rudimentaire, non couvert peut être un? des? pares brise rabattables?, un fauteuil genre arbitre de tennis derrière la barre à roue, du quai j'ai pu apercevoir aussi un gros compas magnétique et les commandes moteur:
Et l'avant. Curieux bateau mais d'une extrême propreté.
Voili voilou
Michel 28- Age : 82
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
houps , curieuse bestiole
un article la
http://www.ouest-france.fr/normandie/honfleur-14600/le-catherine-d-un-yacht-au-passe-glorieux-2637121
un article la
http://www.ouest-france.fr/normandie/honfleur-14600/le-catherine-d-un-yacht-au-passe-glorieux-2637121
Invité- Invité
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