Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
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Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
en 12v sa attaque trop fort , si tu veux pouvoir faire des manœuvres en vitesse lentes, en 6 sa permet une attaque plus souple, (moins de tour minute)
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Si la radio est programmable,il est possible de réduire la puissance du vario .
Sinon en étant pas trop nerveux sur le manche, on arrive à faire des manoeuvres en vitesse lente.
Sinon en étant pas trop nerveux sur le manche, on arrive à faire des manoeuvres en vitesse lente.
fabco- Age : 70
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Hello,
Sur une radio moderne en jouant sur la valeur dite "exponentielle" ça doit aussi améliorer la chose
Sur une radio moderne en jouant sur la valeur dite "exponentielle" ça doit aussi améliorer la chose
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Scyllias91
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 58
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
en 6 volts, ça permet une attaque plus souple...
Pas d'accord !
en fait ça dépend du moteur
Pour qu'on comprenne, un moteur 3v va démarrer plein pot en 6v, un moteur 12v va démarrer lentement
Ce qui confirme que la propulsion d'un bateau c'est une affaire d'ensemble, et pas d'éléments juxtaposés
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Tu as la plage de fonctionnement du variateur qui rentre en compte aussi.
Tu as des variateurs qui fonctionnent de 4.8 à 12v et d'autres qui ne fonctionnent que de 7.2 à 8.4.
C'est le cas pour les charbons, je suppose qu'il en est de même pour les BL.
Tu as des variateurs qui fonctionnent de 4.8 à 12v et d'autres qui ne fonctionnent que de 7.2 à 8.4.
C'est le cas pour les charbons, je suppose qu'il en est de même pour les BL.
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
voila les caractéristiques des controleurs
http://www.tecnimodel.com/controleurs/7612-controleur-brushless-special-naval-sub-commander-bl30.html
Tension nominale: 6 - 12 V
NiMH 5-10 éléments ou LiPo 2S - 3S
Courant maxi continu: 30 A
BEC 6 V / 1 A
Dimensions 36 x 28 x 18 mm
Poids: 41 g
Connexion moteur: fiches femelles Ø 3.5 mm or
Connexion batterie: "plus" par prise femelle Ø 3.5 mm or et "moins" par fiche mâle Ø 3.5 mm or.
Connexion au récepteur: prise standard Graupner/JR.
Diamètre du connecteur pour refroidissement: Ø4mm
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
fabco a écrit:Si la radio est programmable,il est possible de réduire la puissance du vario .
Sinon en étant pas trop nerveux sur le manche, on arrive à faire des manoeuvres en vitesse lente.
C'est pas gagné, car le vario s'adapte a ta plage de la commande et va donc de 0 à 100%.
Pareil pour les basses vitesses, les variateurs "pas chers", on une progressivité assez exponentielle et montent donc vite dans les tours dès que tu quitte le 0
a+
Pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Hello
Je viens seulement de visionner la seconde vidéo (je l'avais pris pour la première), je trouve la navigation bien plus réaliste et maintenant je ne trouve plus que le bateau va trop vite pour son échelle de coque
Pour en revenir aux accus, c'est bien mieux d'utiliser les accus les plus légers possible et de lester le bateau avec du plomb en feuille ou en grains qui se collera au fond de la coque, faisant descendre le centre de gravité pour un même déplacement.
N'oublies pas que le bateau doit encore être équipé de ses superstructures et que le centre de gravité va monter, occasionnant plus de roulis
Je viens seulement de visionner la seconde vidéo (je l'avais pris pour la première), je trouve la navigation bien plus réaliste et maintenant je ne trouve plus que le bateau va trop vite pour son échelle de coque
Pour en revenir aux accus, c'est bien mieux d'utiliser les accus les plus légers possible et de lester le bateau avec du plomb en feuille ou en grains qui se collera au fond de la coque, faisant descendre le centre de gravité pour un même déplacement.
N'oublies pas que le bateau doit encore être équipé de ses superstructures et que le centre de gravité va monter, occasionnant plus de roulis
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Serge
Super travail je me réjouis de voir la suite!!!!!
Cordialement
boulon
Super travail je me réjouis de voir la suite!!!!!
Cordialement
boulon
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Salut Serge ,
comment vont les blousons bleus
beau boulot comme dab, vu le temps aujourd'hui on reste dedans !!!!
comment vont les blousons bleus
beau boulot comme dab, vu le temps aujourd'hui on reste dedans !!!!
motalo- Age : 70
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Où sont les bouteilles de Listel ?
Bonne AG !
Bonne AG !
JPA- Age : 72
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Hello.
La prochaine fois tourne ton écran pour les mettre dans le bon sens...
C'est beau, c'est propre mais y'a du laisser aller, j'trouve que tu bosse pas bien vite.
La prochaine fois tourne ton écran pour les mettre dans le bon sens...
C'est beau, c'est propre mais y'a du laisser aller, j'trouve que tu bosse pas bien vite.
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
c'est vrais, je un peut, pas trop de temps en ce moment.
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
tu auras bien moins de temps quand tu seras en retraite .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
tu croix pas si bien dire, c'est bientôt l et dejas un planning de ministre
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Salutatous
et dejas un planning de ministre
T'es sûr de ce que tu dis :
Parce que j'ai plutôt l'impression que nos ministres, ils se tournent les pouces en ce moment ...
A+
Patrick
et dejas un planning de ministre
T'es sûr de ce que tu dis :
Parce que j'ai plutôt l'impression que nos ministres, ils se tournent les pouces en ce moment ...
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
il est vrais que la comparaison ne tien plus, on pourrai remplacer ministre par "travailleur"
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
il est vrais que la comparaison ne tien plus, on pourrai remplacer ministre par "travailleur"
Ca dépend de quel travailleur...
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Ca dépend de quel travailleur...
dans certains cas on peut remplacer travailleur par employé......
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
La comparaison avec les ministres me parait assez mal choisie. Je ne connais pas de cas d'accident de travail dans cette profession !
JPA- Age : 72
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