turbine du soleil levant
3 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: TURBINES ET AUTRES
Page 1 sur 1
turbine du soleil levant
elle est arrive ce matin, super emballage, carton épais plus bull pack, mieux que certains vendeurs français!
sur les photos vous remarquerez deux entrés vapeur, pour optimiser "la puissance", les essais vapeur auront lieu a la rentré, j'ai rapidement soufflé a la bouche dans les deux entrées de vapeur, et la bestiole tourne déjà très bien, l'on verra avec la vapeur!
bonne journée a tous
pascal
https://plus.google.com/photos/109661643894098666352/albums/6312325353729719873?authkey=CPPY29iLvMiTZA
sur les photos vous remarquerez deux entrés vapeur, pour optimiser "la puissance", les essais vapeur auront lieu a la rentré, j'ai rapidement soufflé a la bouche dans les deux entrées de vapeur, et la bestiole tourne déjà très bien, l'on verra avec la vapeur!
bonne journée a tous
pascal
https://plus.google.com/photos/109661643894098666352/albums/6312325353729719873?authkey=CPPY29iLvMiTZA
Hello.
Nous sommes content pour toi. Tu nous feras part de tes tests et de tes commentaires.
j'ai rapidement soufflé a la bouche dans les deux entrées
Et quel goût ça a??
Tu n'as donc pas le non embout!!
Je sors!
Cordialement.
Nous sommes content pour toi. Tu nous feras part de tes tests et de tes commentaires.
Et quel goût ça a??
Tu n'as donc pas le non embout!!
Je sors!
Cordialement.
Invité- Invité
Re: turbine du soleil levant
KBIO a écrit:Hello.
Et quel goût ça a??
Tu n'as donc pas le bon embout!!
Je sors!
Cordialement.
Il a dit soufflé pas sucé ,comment veux tu qu'il connaisse le gout ?
Blague à part ce modèle est vraiment différent de celui de Raphael ,j'avais pas fait attention sur le site. Je pense que ce modèle avec 2 entrées et échappement central sera le plus performant.
On attends les essais avec impatience...
Scyllias
Bonsoir,
Voilà une bien belle machine ! Il semblerait que les axes de la boîte de réduction soient montés sur roulements ce qui est un point positif. Deux remarques toutefois : le rotor semble être de très faible diamètre (par comparaison avec la pile bâton) ce qui va donner des vitesses de rotation très élevées. L'équilibrage devra être parfait si l'on veut éviter de gros problèmes de tenue mécanique. Deuxièmement : toutes les turbines à vapeur que j'ai connues étaient parfaitement calorifugées pour éviter la condensation. Dans celle-ci l'échappement ce fait par le centre, l'eau de condensation n'a donc aucune chance de pouvoir s'échapper et va se répartir à la périphérie entraînée par la force centrifuge. Il faudrait prévoir une évacuation dans le bas de l'enveloppe.
Voilà une bien belle machine ! Il semblerait que les axes de la boîte de réduction soient montés sur roulements ce qui est un point positif. Deux remarques toutefois : le rotor semble être de très faible diamètre (par comparaison avec la pile bâton) ce qui va donner des vitesses de rotation très élevées. L'équilibrage devra être parfait si l'on veut éviter de gros problèmes de tenue mécanique. Deuxièmement : toutes les turbines à vapeur que j'ai connues étaient parfaitement calorifugées pour éviter la condensation. Dans celle-ci l'échappement ce fait par le centre, l'eau de condensation n'a donc aucune chance de pouvoir s'échapper et va se répartir à la périphérie entraînée par la force centrifuge. Il faudrait prévoir une évacuation dans le bas de l'enveloppe.
JPA- Age : 73
bonjours,
de retour d'un stage planeur rc a l’alpe d'huez et d'une petite visite chez mon ami vap 38, je suis rentré après un détour a Nantes (vive les bretons)!!, a la maison pour des test sur la turbine.
je l'ai testé sur la chaudière du Goliath.
pression a 4 bars,
évacuation des condensats avant injection dans la turbine.
ouverture progressif
constatations..
1 er....il me faut un débit vapeur d'au moins4- 5 bars permanents
2emm la purge est indispensable avant lancement
3em l'adjonction d'une deuxième entrée améliore sensiblement la vitesse
la réduction de base ne permet pas d’arrêter a la main l'axe de sortie.
la vitesse mesuré en sortie d'axe 1400t/mm ,surprenant!!
reste maintenant a réalisé un système de production de vapeur suffisamment productif et performant, scott ou evaporateur , t'elle sera la réflexion de cette hiver,
bonne fin d'été a tous
pascal
de retour d'un stage planeur rc a l’alpe d'huez et d'une petite visite chez mon ami vap 38, je suis rentré après un détour a Nantes (vive les bretons)!!, a la maison pour des test sur la turbine.
je l'ai testé sur la chaudière du Goliath.
pression a 4 bars,
évacuation des condensats avant injection dans la turbine.
ouverture progressif
constatations..
1 er....il me faut un débit vapeur d'au moins4- 5 bars permanents
2emm la purge est indispensable avant lancement
3em l'adjonction d'une deuxième entrée améliore sensiblement la vitesse
la réduction de base ne permet pas d’arrêter a la main l'axe de sortie.
la vitesse mesuré en sortie d'axe 1400t/mm ,surprenant!!
reste maintenant a réalisé un système de production de vapeur suffisamment productif et performant, scott ou evaporateur , t'elle sera la réflexion de cette hiver,
bonne fin d'été a tous
pascal
Salut.
Voilà une démonstration qui nous met l'eau à la bouche.
On attend la suite avec impatience.
Bien cordialement.
Voilà une démonstration qui nous met l'eau à la bouche.
On attend la suite avec impatience.
Bien cordialement.
Invité- Invité