FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

+5
Papynano
LUZOLO
GAZOU
Didier 94
Felix.22
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Mar 11 Oct 2016 - 21:37

et hop une Hermione de plus applaudissement
à bientôt pour le commencement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Felix.22 Mer 12 Oct 2016 - 12:10

Bonjour.
Bonne construction. Prends ton temps.
A plus pour voir tes images.
Cordialement. hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 9:28

bonjour à tous
j'ai reçu aujourd'hui mon paquet avec les n°2 et 3  applaudissement
c'est pas trop tôt
je vais pouvoir enfin commencer le montage ce WE
a plus
claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Felix.22 Mer 26 Oct 2016 - 17:05

Bonjour Claude.
Tu n'arrives pas à démarrer ? lol! rit
Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Mer 26 Oct 2016 - 18:59

Felix.22 a écrit:Bonjour Claude.
Tu n'arrives pas à démarrer ? lol! rit
Cordialement.
oui oui oui
Ce WE, j'ai installé ma planche de 80x40, poncé les pièces des 3 numeros et fait un montage d'essai sans coller
Ça m'a l'air pas mal mais je préfère attendre les prochains numeros 4,5,6,7 pour vraiment commencer le collage fière
D'après mon compte Hachette ils seront expédiés le 2 novembre donc bientôt
Et la je mettrai des photos du désastre étonné
J'ai regardé attentivement ton montage et ça va bien m'aider
À plus
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Felix.22 Jeu 27 Oct 2016 - 11:05

Bonjour.
Je te conseillerais de suivre l'ordre du montage et coller au fur et à mesure,au moins la quille et les premiers couples.
Ton montage peut aider les autres aussi,éventuellement voir ce qu'on aurait pu faire mieux. Je n'ai pas la science infuse,personne ne l'a. Je suis sûr que tu vas faire un beau modèle,comme les autres ici ( et ceux qui regardent mon oeil  )
On n'en est qu'au début. Montrer ce qu'on fait peut être d'un grand secours. Les images valent tous les discours.
A plus. Cordialement. bonjour
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016 - 13:58

Felix.22 a écrit:Bonjour.
Je te conseillerais de suivre l'ordre du montage et coller au fur et à mesure,au moins la quille et les premiers couples.
Ton montage peut aider les autres aussi,éventuellement voir ce qu'on aurait pu faire mieux. Je n'ai pas la science infuse,personne ne l'a. Je suis sûr que tu vas faire un beau modèle,comme les autres ici ( et ceux qui regardent mon oeil  )
On n'en est qu'au début. Montrer ce qu'on fait peut être d'un grand secours. Les images valent tous les discours.
A plus. Cordialement. bonjour

Bonjour, hello
Rassures toi
je vais, bien sur, suivre le montage aux pas à pas des fascicules Altaya
Je voulais simplement me simplifier un peu le truc en faisant le tout en une fois
C'etait une solution un peu égoïste de ma part
en y réfléchissant, tu as certainement raison
Je vais commencer le montage sans attendre la suite des numéros
et mettre les photos sur le forum
Ça permettra peut être aux débutants de cette maquette de voir comment je fais et d'éviter mes erreurs
Si il y en a mondieu  rit et à voir certaines reponses sur ton post il n'y aura pas de probleme génial oui
Pour ça, je compte sur vous pour me le dire
À plus
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 6:48

bonjour à tous, hello
bien voila
j'ai commencé le montage des fascicules 1, 2 et 3
pas de difficultés particulières sauf pour le ponçage des pièces a l'intérieur des encoches
ah si mondieu j'ai commencé par me gourer de coté pour monter les couples
alors, il ne suffit pas seulement de lire la doc mais aussi de bien regarder les photos qui sont avec fou
 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Hermio10
 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Hermio11
voili voilou
la suite, début novembre pour les 4 prochains numéros
question con  oops que faites vous des chutes des plaques de pieces?
c'est utile de les garder ou pas ?
bon dimanche
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Felix.22 Dim 30 Oct 2016 - 11:27

Bonjour.
C'est bien parti. Tu as raison,il faut bien limer les intérieurs des encoches pour que ça s'emboîte sans forcer.
Les chutes des plaques,je les garde pour l'instant au cas où j'aurais besoin d'un bout de bois pour autre chose lol!
Bonne continuation. Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Didier 94 Dim 30 Oct 2016 - 14:12

hello
Beau démarrage clg78, on attend la suite génial
bonjour Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 7:51

bonjour à tous hello
j'ai fait un petit plus par rapport aux instructions de montage de chez Hachette
j'ai lu sur le net et sur d'autres forums qu'il était bien de faire des trous dans les couples (10/13mm)
ces trous ont plusieurs fonctions
la première est l' équilibrage de la pression d' air dans la coque mais aussi et surtout l' équilibrage du taux d' humidité que l'on nomme taux d' hygrométrie afin d'éviter le travail du bois qui risquerais de faire de gros dégats sur la coque une fois celle-ci finie et fermée
connaisez vous et qu'en pensez vous ?

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Hermio12

a plus
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par GAZOU Lun 31 Oct 2016 - 8:08

Bonjour

pourquoi pas , ça ne mange pas de pain .
Mais je présume que tu ne vas pas stocker ta maquette à l'humidité et qu'il y aura bien une ou deux fuites d'air par ci par là.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par LUZOLO Lun 31 Oct 2016 - 8:47

Salutatous bonjour

Mais je présume que tu ne vas pas stocker ta maquette à l'humidité

Surtout que le MDF est un vrai buvard !!! pleur scratch pleur

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 9:22

LUZOLO a écrit:Salutatous   bonjour

Mais je présume que tu ne vas pas stocker ta maquette à l'humidité

Surtout que le MDF est un vrai buvard !!!  pleur scratch pleur

A+
Patrick

scratch buvard
ben plutôt du carton car en percant j'ai vu que ce MDF n'etait pas vraiment du bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par LUZOLO Lun 31 Oct 2016 - 9:30

Re bonjour

Buvard, éponge, carton, c'est comme tu veux !!!

Mets une chute de MDF dans un verre d'eau, tu vas voir le résultat ... étonné pleur triste

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par GAZOU Lun 31 Oct 2016 - 12:10

bonjour

ce qui est curieux c'est qu'ils font des meubles de cuisine et de salle de bain en MDF, j'imagine le résultat en cas de fuite d'eau .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 13:57

hello hello
j'ai mis un morceau de chute MDf de l'Hermione dans l'eau vers midi
il est 13h45 le morceau est toujours dur et consistant
l'eau n'a pas l'air de pénétrer dedans contrairement au balsa et autre
y aurait il dessus un traitement pour éviter ça ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 6:38

bonjour à tous hello
Alors là, je suis en colère
ce matin, j'ai encore reçu un message de chez hachette pour me signaler que mon envois des n° 4, 5, 6 et 7 dont l'envoi etait prévu le 2 nov est différé faute de stock suffisant
je trouve inadmissible qu'ils prennent des abonnements sans prévoir cela
je leurs ai envoyé un message dans ce sens
a ce train là, j'aurai ma collection complète en 4 ANS pleur

voici ce qu'ils me disent fou triste
Cher M XXX CLAUDE ,
Nous vous remercions de votre fidélité à notre collection L'HERMIONE .
L'envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer que sa livraison est différée.
Nous vous prions de nous excuser de ce retard et vous assurons que nous vous adresserons votre exemplaire en toute priorité.

Recevez, Cher Client, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Votre service client Hachette Collections,

montage en stand bye pour le moment hurle
bonne journée
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Papynano Jeu 3 Nov 2016 - 9:20

Bonjour
Comme quoi rien ne vaut la construction sur plan, non seulement tu peut choisir la qualité de la matière première mais te fabriquer tes pièces à la demande.
J'espère pour toi qu'ils ne te laisseront pas tomber pour que tu puisse finir ton modèle.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 9:42

Papynano a écrit:Bonjour
Comme quoi rien ne vaut la construction sur plan, non seulement tu peut choisir la qualité de la matière première mais te fabriquer tes pièces à la demande.
J'espère pour toi qu'ils ne te laisseront pas tomber pour que tu puisse finir ton modèle.

ou plutôt le commencer triste
je n'ai que 3 numéros de montés
a plus bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par GAZOU Jeu 3 Nov 2016 - 9:54

salut
si t'avais commencé par le dernier numéro tu pourrais terminer

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Papynano Jeu 3 Nov 2016 - 10:11

Bonjour
En ce qui me concerne je me méfie de toutes ces ventes j'ai fait une collection pour des voitures avec figurines d'une BD que j'ai finalement arrêté déjà par manque de place et je recevais des trucs plus ou moins jolis que je n'ai jamais exposés dans ma vitrine.
Mais dernièrement j'ai appris que certaines séries avaient le défaut de partir en poussière au bout d'un certain temps, un défaut de fabrique au niveau des alliages.
Je me dis que c'est quand même ce foutre de la g.....e du client quand on en arrive à ce stade pour moi ce n'est plus du commerce mais de l'arnaque pur et simple.
C'est bizarre mais je regarde ma petite collection d'un autre œil de puis que j'ai appris ça
J'espère pour toi qu'il ne te mènerons pas par le bout du nez (j'allais dire en bateau:lol!étonnant
et que tu recevra les pièces manquantes rapidement.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 10:42

GAZOU a écrit:salut
si t'avais commencé par le dernier numéro tu pourrais terminer

face à l\'ordi génial génial génial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par grovevel Jeu 3 Nov 2016 - 23:00

Slt CLG78.
J'ai le même soucis avec le faucon Millenium d'altaya, tous les deux mois je les ai au téléphone et finalement les pièces arrivent avec parfois deux mois de retard.
Allez voir sur d'autres forums car ces collections ne sont pas vendues que en France.
Le faucon D' Altaya est presque terminé en Angleterre, en France encore dix mois.
soyez patients.
Pierre.
bonjour a+ génial

_________________
le Titanic a été construit par des professionels et l'arche de Noé par un amateur.

http://modelisme-naval-richelieu.jimdo.com/
http://abysse-modelisme-club.com
grovevel
grovevel
Modérateur Bateaux Militaires

Age : 65

http://modelisme-naval-richelieu.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 14:53

ben tu vois
comme quoi c'est bizarre tout ça scratch
moi j'ai fait 4 collections chez altaya (Soleil royal, Pacific 231, Xsara Citroën thermique et
subaru électrique) sans jamais avoir eu de problème
toutes sont arrivées a la fin
j'ai même fait le Bounty de chez delprado et idem pas eu de probleme
j'aimerais bien connaitre le pourquoi de la chose oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78 Empty Re: L'HERMIONE au 1/64 de chez Hachette par CLG78

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum