l'Hermione de Babeth43
+18
jld
Papynano
Marcalfred
Braibant
GAZOU
Babeth43
Boniface Guy
Marloon2
CatHare
pif.
Manu 1er
jipiti29
JPA
arromanche
patdxfr
Lila33
Tasdebois
Felix.22
22 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: l'Hermione de Babeth43
bon ben maintenant il faut que tu apprennes à mettre des photos
suis scrupuleusement ceci
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t2988-heberger-une-photo-avec-servimg
suis scrupuleusement ceci
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t2988-heberger-une-photo-avec-servimg
Maintenant il n'y a plus qu'à mettre les photos.
On a tous un peu galérer avec ça,mais une fois qu'on a pigé c'est bon.
Moi je fais un " copié-collé " de la ligne centrale quand l'image est chargée. Une par une.
Mais c'est ma façon de faire.
Felix.22- Age : 78
pour sélectionner ton "copié "prends la ligne du milieu
Hello Babeth où en est ton "Hermione"? elle a dû progresser depuis le 13 Novembre
Amitiés modélistiques et un grand bonjour à à la Haute "Bigue"
Amitiés modélistiques et un grand bonjour à à la Haute "Bigue"
Ah! ben voila un bien joli pont BRAVO
Amitiés d'un Altiligérien .... par aliance.
Tasdebois
Amitiés d'un Altiligérien .... par aliance.
Tasdebois
Merci, c'est ma première maquette, alors je m'applique....
Babeth43- Age : 78
super
bien joli tout ça
pour une première maquette
ça promet pour les autres
bien joli tout ça
pour une première maquette
ça promet pour les autres
Invité- Invité
Bonjour.
C'est propre,bien fait. Bravo.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
C'est propre,bien fait. Bravo.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Merci à tous , j'attends les prochains numéros.... avec impatience !
Passez un bon week-end
Passez un bon week-end
Elle est bien belle ta maquette, vous êtes en avance sur moi avec Félix, j'arrive sur ce forum, je vous mettrai des photos de la mienne, on va pouvoir crééer le club des Hermioniens.
Lila33- Age : 76
Bonjour,
Vu ton avatar, tu es/étais luthier ?
Le travail du bois ne doit pas te poser de pb ...
Cdt
pat_2b
Vu ton avatar, tu es/étais luthier ?
Le travail du bois ne doit pas te poser de pb ...
Cdt
pat_2b
patdxfr- Age : 63
Bonsoir Patdxfr,
non je ne suis pas luthier, mais mes trois autres passions sont le violoncelle , l'aquarelle et le pastel : ce qui fait quatre avec la maquette, donc pas le temps de s"ennuyer.... c'est super!!!
non je ne suis pas luthier, mais mes trois autres passions sont le violoncelle , l'aquarelle et le pastel : ce qui fait quatre avec la maquette, donc pas le temps de s"ennuyer.... c'est super!!!
Bonjour. Moi j'ai utilisé de la teinture bois que j'avais déjà. Il suffit de mettre le nombre de couches qu'on veut jusqu'à obtenir ce qu'on souhaite.
Bonjour Babeth,
Merci pour ta réponse et la photo du bidon. J'ai retrouvé l'identique dans mes peintures mais couleur "Merisier". Je pense que je vais l'utiliser et éviter d'investir sur un autre bidon.
Le résultat est très bon quand on regarde la photo de ton Hermione de mon coté je suis un peu déçu des lattes qui sont parfois légèrement espacées. J'ai pris un peu de retard car en parallèle j'ai investi sur l’Alphajet et là c'est du métal !!! Bonne journée.
Merci pour ta réponse et la photo du bidon. J'ai retrouvé l'identique dans mes peintures mais couleur "Merisier". Je pense que je vais l'utiliser et éviter d'investir sur un autre bidon.
Le résultat est très bon quand on regarde la photo de ton Hermione de mon coté je suis un peu déçu des lattes qui sont parfois légèrement espacées. J'ai pris un peu de retard car en parallèle j'ai investi sur l’Alphajet et là c'est du métal !!! Bonne journée.
arromanche- Age : 83
arromanche a écrit:.... en parallèle j'ai investi sur l’Alphajet et là c'est du métal !!! .
Bonsoir. J'ai failli me laisser tenter aussi...mais non...
Tu peux ouvrir un post dans "mes autres loisirs" ( la vie du forum)
Je serais intéressé par l'avancement de cette maquette...d'autres aussi sans doute.
Ce sera sûrement un beau modèle. D'avance merci..
Cordialement.
Bonjour.
Mais si,ça va...
Je pense qu'il faut bien poncer délicatement pour ramener les lattes bien à niveau. Ensuite colmater à la pâte à bois,oui.
Bien limer l'intérieur des sabords ( les remettre au niveau des couples si besoin,et poncer ou limer avec une fine lime...)
Ce sera peint en rouge après ( au moins 2 ou 3 couches )
Moi,j'ai collé morceaux par morceaux en laissant déborder un peu ( puis coupé et limé ensuite )
Prends ton temps,mais fait le maintenant. Après tu auras les oeillets à coller de part et d'autre des sabords (ces oeillets serviront à maintenir les affûts des canons.
Bon courage. C'est déjà très bien
Si quelqu'un à une meilleure idée ??
Cordialement.
Mais si,ça va...
Je pense qu'il faut bien poncer délicatement pour ramener les lattes bien à niveau. Ensuite colmater à la pâte à bois,oui.
Bien limer l'intérieur des sabords ( les remettre au niveau des couples si besoin,et poncer ou limer avec une fine lime...)
Ce sera peint en rouge après ( au moins 2 ou 3 couches )
Moi,j'ai collé morceaux par morceaux en laissant déborder un peu ( puis coupé et limé ensuite )
Prends ton temps,mais fait le maintenant. Après tu auras les oeillets à coller de part et d'autre des sabords (ces oeillets serviront à maintenir les affûts des canons.
Bon courage. C'est déjà très bien
Si quelqu'un à une meilleure idée ??
Cordialement.
Merci Félix
je vais acheter de la pâte à bois couleur "neutre" et bien m'appliquer à faire comme tu m'as dit
Encore merci et passe une bonne soirée ::
je vais acheter de la pâte à bois couleur "neutre" et bien m'appliquer à faire comme tu m'as dit
Encore merci et passe une bonne soirée ::
Bonsoir
fais attention , la pâte à bois ne prends pas toujours la teinte comme le bois environnant .
Fais des essais .
fais attention , la pâte à bois ne prends pas toujours la teinte comme le bois environnant .
Fais des essais .
Merci Gazou,
J'ai plein de petits bouts, je ferai des essais
J'ai plein de petits bouts, je ferai des essais
Bonjour.
Les pavois seront peints en rouge,donc peu importe la couleur de la pâte à bois.
Moi,j'ai mis de la blanche,ça ne se voit pas...
Bon courage.
Les pavois seront peints en rouge,donc peu importe la couleur de la pâte à bois.
Moi,j'ai mis de la blanche,ça ne se voit pas...
Bon courage.
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10