l'Hermione de Babeth43
+18
jld
Papynano
Marcalfred
Braibant
GAZOU
Babeth43
Boniface Guy
Marloon2
CatHare
pif.
Manu 1er
jipiti29
JPA
arromanche
patdxfr
Lila33
Tasdebois
Felix.22
22 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: l'Hermione de Babeth43
Hello !
Comme tu y vas
Arase les couples en les biseautant de façon à ce que les baguettes reposent bien à plat.
Tu vas commencer par la partie haute. Pose une baguette et positionne la le long des couples en la faisant glisser. Ponce seulement jusqu'à ce que ça pose bien et met en forme.
Fait au fur et à mesure,baguette par baguette.Pose les 4 du haut d'abord. Attention à la courbure à l'avant ( moi,je me suis un peu "planté",d'où masticage après)
Vas y doucement. Fais d'abord cette partie là, en mieux ce serait bien : Tu pointes avec un petit marteau et tu laisses bien sécher jusqu'au lendemain et tu enlèves les épingles avec une petite pince ( Hé oui,il faut un peu de petit outillage quand même )
Le lattage de la partie inférieure commencera par le bas ( la quille)
Il va bien y avoir des "âmes charitables" pour t'aider.
Bon courage...tout doux...tout doux...
Comme tu y vas
Arase les couples en les biseautant de façon à ce que les baguettes reposent bien à plat.
Tu vas commencer par la partie haute. Pose une baguette et positionne la le long des couples en la faisant glisser. Ponce seulement jusqu'à ce que ça pose bien et met en forme.
Fait au fur et à mesure,baguette par baguette.Pose les 4 du haut d'abord. Attention à la courbure à l'avant ( moi,je me suis un peu "planté",d'où masticage après)
Vas y doucement. Fais d'abord cette partie là, en mieux ce serait bien : Tu pointes avec un petit marteau et tu laisses bien sécher jusqu'au lendemain et tu enlèves les épingles avec une petite pince ( Hé oui,il faut un peu de petit outillage quand même )
Le lattage de la partie inférieure commencera par le bas ( la quille)
Il va bien y avoir des "âmes charitables" pour t'aider.
Bon courage...tout doux...tout doux...
Dernière édition par Felix.22 le Jeu 24 Aoû 2017 - 18:06, édité 1 fois
Felix.22- Age : 78
Merci pour tes conseils, je me calme !!!
J'ai acheté des épingles comme toi, mais j'ai l'impression que les miennes sont plus longues et j'ai beaucoup de mal à les enfoncer - comment fais-tu et où les as-tu achetées ? moi je les ai prises dans une mercerie
J'ai acheté des épingles comme toi, mais j'ai l'impression que les miennes sont plus longues et j'ai beaucoup de mal à les enfoncer - comment fais-tu et où les as-tu achetées ? moi je les ai prises dans une mercerie
Babeth43- Age : 78
Babeth43 a écrit:Merci pour tes conseils, je me calme !!!
Pas trop longues quand même sinon elles vont plier. ( Moi j'achète chez Edouard )
Si c'est Leclerc, je n'en ai pas près de chez moi - mes épingles font 4 cm de long: c'est trop!
Hello !
Pour les lattes de la proue j'ai fais d'abord un coté en les laissant plus longues. Bien les plier et pointer les épingles sur la quille à l'avant en courbant de l'autre côté ( quitte à mettre une épingle de plus) ,une fois la colle bien sèche j'ai enlevé les épingles et coupé les lattes au centre de la quille...Idem de l'autre côté,ça doit te donner ça:
J'ai utilisé des trombones pour maintenir les lattes collées entre elles jusqu'au séchage.Je trouve que les pinces écrasent trop.
Bon courage.
Pour les lattes de la proue j'ai fais d'abord un coté en les laissant plus longues. Bien les plier et pointer les épingles sur la quille à l'avant en courbant de l'autre côté ( quitte à mettre une épingle de plus) ,une fois la colle bien sèche j'ai enlevé les épingles et coupé les lattes au centre de la quille...Idem de l'autre côté,ça doit te donner ça:
J'ai utilisé des trombones pour maintenir les lattes collées entre elles jusqu'au séchage.Je trouve que les pinces écrasent trop.
Bon courage.
Tu penses que je n'ai pas fait de bêtises et faut-il laisser le "V" vide sur le devant de la proue ?
Peux-tu mettre une photo du devant de la proue ? et puis il y a la première pièce qu'on a reçu ( la quille ) qui vient en relief .... je suis un peu perdue....
Encore merci pour ton aide:pl01:
Peux-tu mettre une photo du devant de la proue ? et puis il y a la première pièce qu'on a reçu ( la quille ) qui vient en relief .... je suis un peu perdue....
Encore merci pour ton aide:pl01:
Babeth43 a écrit:Tu penses que je n'ai pas fait de bêtises et faut-il laisser le "V" vide sur le devant de la proue ?
Voilà :
Je n'ai pas encore bien poncé .Le "V" vide comme tu dis doit rester vide...il recevra le mât " beaupré " plus tard.
OK, me voilà rassurée! Je vois mieux ce que dois obtenir - ils ne précisent pas trop sur la brochure, heureusement que tu es là!!!
Un gros merci et bonne soirée
Un gros merci et bonne soirée
Ca y est, j'ai posé mes lattes de bordés, ouf!! Je commence à prendre le coup... mais j'espère ne pas avoir trop poncé - j'ai mis un peu de pâte à bois pour cacher les petits trous des épingles, j'espère que la teinte " bois " prendra bien dessus....
Dites moi si vous voyez de défauts à éliminer, merci d'avance
A bientôt
Bonsoir.
C'est super !
Mieux que moi...si,si...
Ne t'inquiète pas pour les défauts. Tout sera poncé à la fin,et il y aura un deuxième bordé par dessus.
Pour le lattage à venir à partir de la quille,veille à bien araser les couples et pièces de doublage ( regarde mon post,j'ai marqué)
Encore une fois Bravo pour ton travail,ça m'aide aussi.
A plus.
C'est super !
Mieux que moi...si,si...
Ne t'inquiète pas pour les défauts. Tout sera poncé à la fin,et il y aura un deuxième bordé par dessus.
Pour le lattage à venir à partir de la quille,veille à bien araser les couples et pièces de doublage ( regarde mon post,j'ai marqué)
Encore une fois Bravo pour ton travail,ça m'aide aussi.
A plus.
Un GROS GROS MERCI pour tes photos : quand je vais recevoir les nouvelles lattes je saurai mieux où je vais -
Comment sais-tu qu'il va y avoir de nouvelles lattes par-dessus?
enfin tant mieux pour les défauts...
Merci pour tes encouragements ( mais mieux que toi: j'en doute fort...)
A PLUS
Comment sais-tu qu'il va y avoir de nouvelles lattes par-dessus?
enfin tant mieux pour les défauts...
Merci pour tes encouragements ( mais mieux que toi: j'en doute fort...)
A PLUS
Babeth43 a écrit:
Comment sais-tu qu'il va y avoir de nouvelles lattes par-dessus? :
N'est il pas question d'un premier bordé ? Relis bien tes fascicules ça veut dire qu'il y en aura un deuxième. ( ça a été le cas pour le Bismarck et le France)
OK OK OK !!!! je n'avais pas lu le titre du PAS A PAS N°51 : des lattes en tilleul pour commencer la pose de la première couche de bordé - mais comme c'est ma 1ère maquette.... je n'avais pas fait gaffe ! Autant pour moi - dorénavant je lirai tout ! Heureusement que tu es là!!!!
Passe une très bonne soirée
Passe une très bonne soirée
Bonsoir!
Relis bien tes fascicules!
Et surtout, ne pas se jeter à la tête tous ces fascicules!
Relis bien tes fascicules!
Et surtout, ne pas se jeter à la tête tous ces fascicules!
Invité- Invité
Promis!!! Je lirai de la première à la dernière ligne ( même la couverture et la dernière page ) ça m'évitera de faire des conn... euh des bêtises ...
Je vois qu'il y a du monde pour suivre l' Hermione, ça fait plaisir, merci KBIO
Je vois qu'il y a du monde pour suivre l' Hermione, ça fait plaisir, merci KBIO
quand je voyais vos bordages je me disais : quel massacre , comment ils vont s'en sortir...........
oui oui oui il y a un deuxième bordage , ça me surprenait un peu .
Bonzour Babeth co vaï ?
Belle progression BRAVO
Amitiés modélistiques
Tasdebois
Belle progression BRAVO
Amitiés modélistiques
Tasdebois
Moi aussi je me disais que les bordés étaient plutôt "grossiers" mais voilà...il y aura un 2ème bordage!!!! La ruse...
MERCI à tous pour vos encouragements
Babeth
MERCI à tous pour vos encouragements
Babeth
Bon, voilà le travail... ça n'a pas été facile et la pâte à bois m'a bien aidée à la fin pour cacher la misère....
J'ai écouté les conseils de Félix: j'ai arasé le haut des couples et j'attends les nouveaux n° pour joindre les 2 façades babord et tribord côté arrière ( je ne me voyais pas le faire une fois les façades posées )
A bientôt
Bonsoir.
Tu t'en sors très bien. Bravo.
Bonne continuation.
Tu t'en sors très bien. Bravo.
Bonne continuation.
ARROMANCHE en retard
Bonjour Babeth
je vois que tu as bien avancé contrairement à moi car j'ai pris beaucoup de retard.
Tu as fait du bon travail au moins je pourrai me servir de ton avancement et celle de Félix.
Pourquoi du retard, gros problème de santé ainsi que finition d'une autre maquette la Lamborghini de Pocher (Très belle maquette) et bien sur l'Alphajet que je vais redémarrer.
Voilà je ne vous ai pas abandonné mais chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose !!!!!!!
Bonne continuation.
je vois que tu as bien avancé contrairement à moi car j'ai pris beaucoup de retard.
Tu as fait du bon travail au moins je pourrai me servir de ton avancement et celle de Félix.
Pourquoi du retard, gros problème de santé ainsi que finition d'une autre maquette la Lamborghini de Pocher (Très belle maquette) et bien sur l'Alphajet que je vais redémarrer.
Voilà je ne vous ai pas abandonné mais chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose !!!!!!!
Bonne continuation.
arromanche- Age : 83
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10