bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)
3 participants
Page 1 sur 1
bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)
hello bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2017,qu'elle vous apporte tout ce dont vous rêvez
et.....de nombreux projets
je suis sur le gulnare de bernard retif et je cherche le ou les plans du bicylindre oscillant avec bloc inverseur en pdf se serai cool
merci a tous ceux qui repondront.
jean michel
et.....de nombreux projets
je suis sur le gulnare de bernard retif et je cherche le ou les plans du bicylindre oscillant avec bloc inverseur en pdf se serai cool
merci a tous ceux qui repondront.
jean michel
jeanmichel- Age : 68
Re: bicylindre vapeurde bernard retif(gulnare)
Bien l'bonjour ;
Dés les vœux envoyés à Tous, je telivre ça dans ta boite mail !
Dés les vœux envoyés à Tous, je telivre ça dans ta boite mail !
Salut!
INCROYABLE!
J'allais te dire que c'était peut être un peu tôt pour avoir une réponse.
La plupart des copains étant , soit en train de cuver, soit en train de répondre au voeux .
(moi, je peux faire les deux en même temps) , mais manifestement PIF aussi, une bonne truffe ne saurait faillir!
Montrez-nous votre travail ensuite, qu'on en profite.
Bonne année.
INCROYABLE!
J'allais te dire que c'était peut être un peu tôt pour avoir une réponse.
La plupart des copains étant , soit en train de cuver, soit en train de répondre au voeux .
(moi, je peux faire les deux en même temps) , mais manifestement PIF aussi, une bonne truffe ne saurait faillir!
Montrez-nous votre travail ensuite, qu'on en profite.
Bonne année.
Invité- Invité
Ouarf ! Ouarf !
Déjà partis pour la boite mail !!!!!
Je ne me suis pas encore couché .... pas retrouvé ma niche
Déjà partis pour la boite mail !!!!!
Je ne me suis pas encore couché .... pas retrouvé ma niche
un grand merci a toi ,ca va c pas trop la tronche en bouteille de gaz??????https://2img.net/u/3114/17/75/76/smiles/3882757047.gif?dur dur les lendemain sde fetes
bonsoir a tous
je suis sur le gulnare de b retif
j ai prevu des pistons avec coupelles teflon.
sachant que le diam fait 18 dans les cylindres et 18 le piston ca me parait difficilement jouable,
je peux modifier le piston mais quelle cote ?(piston/teflon)
quelle epaisseur de teflon utiliseriez vous??
klk un aurait-il ce teflon format carte postale je le paye bien entendu
jam
je suis sur le gulnare de b retif
j ai prevu des pistons avec coupelles teflon.
sachant que le diam fait 18 dans les cylindres et 18 le piston ca me parait difficilement jouable,
je peux modifier le piston mais quelle cote ?(piston/teflon)
quelle epaisseur de teflon utiliseriez vous??
klk un aurait-il ce teflon format carte postale je le paye bien entendu
jam
j ai un gros doute pour l inverseur, la tige centrale et les 2 rondelles .faut_il les assembler "comme le plan"?
la 2mm en dessous?
pour la 1mm elle n a que 2 trous?? si klk un pouvait m expliquer
merci
jeanmichel
la 2mm en dessous?
merci
jeanmichel
bonsoir.
J'ai le sentiment que notre canidé favori joue les St Bernard dans la neige et qu'il s'est sifflé toute la réserve de rhum.
A voir si quelqu'un a la solution à ton problème?
Peut être qu'une photo aiderait à sortir les neurones de leur torpeur post-fétarde!
Cordialement.
J'ai le sentiment que notre canidé favori joue les St Bernard dans la neige et qu'il s'est sifflé toute la réserve de rhum.
A voir si quelqu'un a la solution à ton problème?
Peut être qu'une photo aiderait à sortir les neurones de leur torpeur post-fétarde!
Cordialement.
Invité- Invité
bonjour à tous,
Jean Michel une épaisseur de 4 à 5/10è me parait idéale pour une coupelle téflon l'important c'est de lui donner une forme incurvée qui va la plaquer contre le cylindre sous l'effet de la pression. un diamètre de 18 pour 18 est bon mais quelques centièmes supplémentaires ne nuiront pas le téflon remplira par sa souplesse toutes les imperfections d'usinage du cylindre, c'est d'ailleurs son principal avantage.
je n'ai malheureusement pas de matière pour te dépanner.
pour la tige , je ne vois pas vraiment de quoi tu parles ?
cordialement
jacky
Jean Michel une épaisseur de 4 à 5/10è me parait idéale pour une coupelle téflon l'important c'est de lui donner une forme incurvée qui va la plaquer contre le cylindre sous l'effet de la pression. un diamètre de 18 pour 18 est bon mais quelques centièmes supplémentaires ne nuiront pas le téflon remplira par sa souplesse toutes les imperfections d'usinage du cylindre, c'est d'ailleurs son principal avantage.
je n'ai malheureusement pas de matière pour te dépanner.
pour la tige , je ne vois pas vraiment de quoi tu parles ?
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
Bien l'bonjour;
Trop froid dans la niche, je reste au coin du feu
Jean Michel , il te faudrait bien regardé les feuilles notées " MONTAGE" sur celle de droite, entre les repères 14 & 15 il y une durite silicone de Ø 2,5 X 5mm, c'est elle qui fait office de ressort pour plaquer le disque de l'inverseur 14 sur son joint 15.
Pour l'inverseur, bien respecter la consigne de braser avant de rectifier la porté et de faire un rodage par la suite.
Oui elle n'a que 2 perçages débouchant, les deux autres sont les extrémités de la gorge ( bien regarder le plan " inverseur "
Bonne construction
Trop froid dans la niche, je reste au coin du feu
jeanmichel a écrit:j ai un gros doute pour l inverseur, la tige centrale et les 2 rondelles .faut_il les assembler "comme le plan"?
la 2mm en dessous?
Jean Michel , il te faudrait bien regardé les feuilles notées " MONTAGE" sur celle de droite, entre les repères 14 & 15 il y une durite silicone de Ø 2,5 X 5mm, c'est elle qui fait office de ressort pour plaquer le disque de l'inverseur 14 sur son joint 15.
Pour l'inverseur, bien respecter la consigne de braser avant de rectifier la porté et de faire un rodage par la suite.
Oui elle n'a que 2 perçages débouchant, les deux autres sont les extrémités de la gorge ( bien regarder le plan " inverseur "
Bonne construction