"CHROMAGE" de l'aluminium
5 participants
Page 1 sur 1
"CHROMAGE" de l'aluminium
à tous
Concernant le chromage des diverses pièces d'accastillage de RANGER J5 j'ai fais appel à un chromeur situé près de RENNES. Néanmoins, au vu du coût, j'ai voulu tester un,produit susceptible de rendre l'effet "chromage" sur les pièces d'alu.
Ayant déjà repéré un kit d'une marque relativement connue chez LEROY MALIN, et vu le prix (une douzaine d'euros) j'me suis dis que je ne risquais pas grand chose; donc achat:
Aujourd'hui essais sur de l'alu
Essai sur un tube alu dont l'état de surface est très moyen
Passe avec le premier produit
[url=https://servimg.com/view/16087693/2074][/url
Passage du second produit. L'effet brillant ne rend pas totalement sur la photo.
Ca rend pas mal, l'effet chrome est similaire aux pièces que j'avais fait chromer. Néanmoins, dans le temps je n'ai pas le recul de savoir si il y aura ternissement ou autre effets secondaires. En effet il y a un produit professionnel du nom de "Bulher" qui laisse un pellicule de protection sur l'effet chrome garantissant une protection de longue durée. Je vous parlerai de ce produit dans un autre post.
Concernant le chromage des diverses pièces d'accastillage de RANGER J5 j'ai fais appel à un chromeur situé près de RENNES. Néanmoins, au vu du coût, j'ai voulu tester un,produit susceptible de rendre l'effet "chromage" sur les pièces d'alu.
Ayant déjà repéré un kit d'une marque relativement connue chez LEROY MALIN, et vu le prix (une douzaine d'euros) j'me suis dis que je ne risquais pas grand chose; donc achat:
Aujourd'hui essais sur de l'alu
Essai sur un tube alu dont l'état de surface est très moyen
Passe avec le premier produit
[url=https://servimg.com/view/16087693/2074][/url
Passage du second produit. L'effet brillant ne rend pas totalement sur la photo.
Ca rend pas mal, l'effet chrome est similaire aux pièces que j'avais fait chromer. Néanmoins, dans le temps je n'ai pas le recul de savoir si il y aura ternissement ou autre effets secondaires. En effet il y a un produit professionnel du nom de "Bulher" qui laisse un pellicule de protection sur l'effet chrome garantissant une protection de longue durée. Je vous parlerai de ce produit dans un autre post.
Salut!
Ca a l'air de rendre bien ton produit!!
Je pense que tu voulais parler du chromeur du Reu qui fait du bon boulot mais qui n'est pas donné, c'est vrai.
Pour info, il doit envoyer le contenu de ses cuves en Allemagne pour le traitement. On n'a rien en France pour prendre ce genre de bains en charge.
D'où le coût!
Tiens nous au courant, c'est interessant et ça pourra servir.
Bonnne continuation.
Ca a l'air de rendre bien ton produit!!
Je pense que tu voulais parler du chromeur du Reu qui fait du bon boulot mais qui n'est pas donné, c'est vrai.
Pour info, il doit envoyer le contenu de ses cuves en Allemagne pour le traitement. On n'a rien en France pour prendre ce genre de bains en charge.
D'où le coût!
Tiens nous au courant, c'est interessant et ça pourra servir.
Bonnne continuation.
Invité- Invité
Re: "CHROMAGE" de l'aluminium
Bonjour cenous
Je n'ai pas eu l'occasion de faire chromer de l'allu
http://www.delpychromelec.com/
Il y a également un chromeur dans la région lilloise je peux me renseigner si tu veut.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=arts+chrome+anstaing
Personnellement j'utilise de la pate a polir dialux jaune
Amitié
PIOUPIOU
Je n'ai pas eu l'occasion de faire chromer de l'allu
http://www.delpychromelec.com/
Il y a également un chromeur dans la région lilloise je peux me renseigner si tu veut.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=arts+chrome+anstaing
Personnellement j'utilise de la pate a polir dialux jaune
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Le polissage de l'alu est une technique fréquemment employée dans la restauration de vielle voiture et autres objects avec des très bon résultats. Pour préserver les pièces polies des intempéries on les recouvre d'un vernis transparent (non polyuréthane) comme les vernis de finition des voitures.
mito- Age : 70
à tous
PIOUPIOU: L'alu ne se chrome pas mais se lustre
Merci de ta proposition mais j'ai celui du RHEU (comme dit KBIO) et il bosse pas mal.
Je ne connais pas DIALUX. C'est le même principe que celui que j'ai utilisé ?
Cordialement,
PIOUPIOU: L'alu ne se chrome pas mais se lustre
Merci de ta proposition mais j'ai celui du RHEU (comme dit KBIO) et il bosse pas mal.
Je ne connais pas DIALUX. C'est le même principe que celui que j'ai utilisé ?
Cordialement,
Je viens de vérifier sur gogole. A priori oui, c'est le même principe.
eric
ce procédé est il valable aussi pour le cuivre ou le laiton
amitiées
gerard
ce procédé est il valable aussi pour le cuivre ou le laiton
amitiées
gerard
gerard 83- Age : 70
à tous,
Oui Gérard ça sert aussi pour le cuivre et le laiton (regardes la seconde photo en bas à droite il y est mentionné les métaux doux : ni, cu, zn, mg?). Mais je ne crois pas que ça rendra l'effet chrome mais plus un résultat "brillant".
Depuis mon achat j'ai "lustré" plusieurs autres pièces d'alu et ça approche vraiment l'imitation chrome. Il faut néanmoins que l'état de surface de la pièce à "chromer" soit d'une bonne finition. Le lustrage ne va pas supprimer les petites imperfections. Après le passage des deux produits j'ai passé un coup de chiffon doux pour la finalisation. Pour les petites pièces j'ai utilisé les petites brosses de lustrage de chez DREM.l
Gérard, tu as le bonjour des bretons de DINAN !
Oui Gérard ça sert aussi pour le cuivre et le laiton (regardes la seconde photo en bas à droite il y est mentionné les métaux doux : ni, cu, zn, mg?). Mais je ne crois pas que ça rendra l'effet chrome mais plus un résultat "brillant".
Depuis mon achat j'ai "lustré" plusieurs autres pièces d'alu et ça approche vraiment l'imitation chrome. Il faut néanmoins que l'état de surface de la pièce à "chromer" soit d'une bonne finition. Le lustrage ne va pas supprimer les petites imperfections. Après le passage des deux produits j'ai passé un coup de chiffon doux pour la finalisation. Pour les petites pièces j'ai utilisé les petites brosses de lustrage de chez DREM.l
Gérard, tu as le bonjour des bretons de DINAN !
merci eric,pour ta réponse, vous aussi vous avez un grand bonjour des ARGONAUTES
gerard
gerard
gerard 83- Age : 70