NICKELAGE - CHROMAGE
4 participants
Page 1 sur 1
NICKELAGE - CHROMAGE
Bonsoir ,
j'envisage d'acheter le matériel nécessaire pour nickeler des petites pièces d'accastillage ;
Je n'ai jamais fait cela . Mais ça n'a pas l'air très compliqué ! Et puis, faut pas mourir idiot !
Est-ce que parmi vous, quelqu'un a une expérience de cette technique ?
j'envisage d'acheter le matériel nécessaire pour nickeler des petites pièces d'accastillage ;
Je n'ai jamais fait cela . Mais ça n'a pas l'air très compliqué ! Et puis, faut pas mourir idiot !
Est-ce que parmi vous, quelqu'un a une expérience de cette technique ?
jipiti29- Age : 84
Re: NICKELAGE - CHROMAGE
D'après mes infos le nickelage est assez facile à réaliser (ne dire à personne que tu utilises des produits bizarres que la déchetterie rechigne à récupérer)
Par contre pour le chromage c'est une autre paire de manches, dommage car seul le chromage donne un bel aspect brillant.
Tu nous donneras des nouvelles de tes essais ?
Par contre pour le chromage c'est une autre paire de manches, dommage car seul le chromage donne un bel aspect brillant.
Tu nous donneras des nouvelles de tes essais ?
Lagaffe- Age : 102
bonsoir, perso j'ai fais faire nickeler des pieces de ma moto (vendu depuis) et je prefere l'aspect du nickel que celle du chrome, ca a un aspect legerement jaunatre et plus chaud. le nickel brille trop a mon gout. en tous cas n'esite pas de nous faire part de tes decouverte dans se domaine.
noursdk
noursdk
noursdk- Age : 43
le chrome brille trop a mon gout, c'est cela que je voulais dire, excusez moi
noursdk- Age : 43
Avant de m'embarquer dans un truc que je n'ai jamais fait , je crois que je vais essayer cela :
http://www.hobbykit-import.com/index.php?osCsid=9180b92387aa4e22071528bba45557d9
Il faut l'appliquer à l'aérographe et d'après certains forums (voitures), c'est pas mal du tout .
S'adresser à un chromeur c'est hyper compliqué, faut attacher toutes tes pièces sur un fil de cuivre , il te raconte ce qu'il veut, tu ne maîtrises pas les prix .
J'ai déjà essayé les bombes et c'est pas si mal !
http://www.hobbykit-import.com/index.php?osCsid=9180b92387aa4e22071528bba45557d9
Il faut l'appliquer à l'aérographe et d'après certains forums (voitures), c'est pas mal du tout .
S'adresser à un chromeur c'est hyper compliqué, faut attacher toutes tes pièces sur un fil de cuivre , il te raconte ce qu'il veut, tu ne maîtrises pas les prix .
J'ai déjà essayé les bombes et c'est pas si mal !
Hello Jipiti
Je ne crois pas que ces peintures "effet chrome" résistent à l'extérieur
je crois même pas qu'on ne peut pas les vernir
Je ne crois pas que ces peintures "effet chrome" résistent à l'extérieur
je crois même pas qu'on ne peut pas les vernir
d'après ce que j'ai lu sur quelques forums , il y a eu du progrès , en particulier les marques Alsa et Alclad .
Et puis ça vaut le coup d'essayer avant de faire des frais dans le nickelage .
Le chromage par un pro c'est vraiment cher !
d'après ce que j'ai lu sur quelques forums , il y a eu du progrès , en particulier les marques Alsa et Alclad .
Et puis ça vaut le coup d'essayer avant de faire des frais dans le nickelage .
Le chromage par un pro c'est vraiment cher !
Tout le travail de pro est cher. Ce qui ne veut pas dire hélas qu'il est bien fait.
J'en ai fait l'expérience avec mes chromages.
J'en ai fait l'expérience avec mes chromages.
Lagaffe- Age : 102